CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ethernal bien meilleur que 2016

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dumb0ch Dumb0ch
MP
Niveau 1
26 mars 2020 à 16:03:35

Tout d'abord au niveau du gameplay:
Plus dynamique et équilibré, on est bien plus puissant qu'avant et ça tombe bien car l'ia aussi a été revu à la hausse.
Les ennemies sont plus rapides et ont plus de paterns a appréhender qu'avant.
Il faut s'adapter aux situation ce qui pousse le joueur a utiliser les différentes armes et fonctionnalités mise à dispo et je trouve que c'est sur ce point que le jeu excelle.
Au fur et à mesure de la progression on se met a utiliser toutes les armes qui ont cette fois ci un reel interet, en fonction de l'ennemie et\ou de la position du joueur.
Le glorykill permet de reprendre de la vie mais recharge aussi le cac, la tronçonneuse devient aussi un élément important car elle permet de récupérer les mun et le lance flamme de l'armure. Cela permet de rester dans l'action, on prends des risques on priorise, on tempo, bref on s'adapte en permanence.
En plus le jeu permet de personnaliser sa façon de jouer en accentuant une mécanique plutot qu'une autre (jeu aérien, l'agilité,tanker...) sans dénaturer quoi que se soit et tout en restant équilibré, il n'y pas une façon plus efficace qu'une autre de jouer.

Graphiquement magnifique et inspirer, les arrieres fonds sont très impressionnants et participe au lore du jeu ; tout comme son scénario qui sans prendre trop de place participe à la monter en puissance et rajoute au coté gore/cartoon du jeu.
A noté une localisation des impact sur les ennemies et c'est pas juste jolie, cela nous permet de connaitre leurs état de santé.
Aussi super bien optimisé (je le tourne a plus de 100fps constant en élevé avec une 1060 et un vieux i5!).

Le nombres d'innovations et d'améliorations par rapport aux précédent opus sont très nombreuse et donne toujours plus de sens au jeu (ainsi j'oublie bcps de choses comme LE DASH, la map, le Level Design, les boss etc etc).

Fan de fast fps (doom, blood,quake, shadow warrior, serious sam, painkilleur...) je ne saurais que trop vous recommander ce DOOM Ethernal.

Pour moi c'est un chef d'oeuvre.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
26 mars 2020 à 17:16:05

En ce moment sur le forum c'est la guerre entre Doom 2016 vs Doom Eternal :hap:

Pour ma part j'adore les 2 je cherche pas à savoir qui est le meilleur ou le plus mauvais

hungry-alien hungry-alien
MP
Niveau 21
26 mars 2020 à 18:07:25

Le 26 mars 2020 à 17:16:05 kenpachidu91 a écrit :
En ce moment sur le forum c'est la guerre entre Doom 2016 vs Doom Eternal :hap:

Pour ma part j'adore les 2 je cherche pas à savoir qui est le meilleur ou le plus mauvais

+1. Les deux ont des qualités. DOOM 2016 est plus un défouloir simple et efficace, et DOOM Eternal est là pour ceux qui veulent du défi dans leur défouloir.

Mais j'ai l'impression que DOOM Eternal blesse l'égo de beaucoup de personnes. Ca fait visiblement mal de se rendre compte qu'on est pas aussi bon qu'on le pensait parce qu'on a fini DOOM 2016 en Nightmare :noel:

markx787 markx787
MP
Niveau 40
26 mars 2020 à 20:09:23

Moi je préfère Eternal qui a mon sens est l'apothéose du FPS moderne un excellant jeux 19/20 pour le solo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2020 à 20:52:52

J'ai commencé Eternal aujourd'hui donc c'est tôt pour juger mais je suis entièrement d'accord avec toi l'auteur. Même si Doom 2016 reste un putain de jeu.

Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 17:12:00

C'est clair ! En fait c'est Doom 2016 au carré ! Ou puissance 2 si vous préférez !
Plus d'armes
Plus d'ennemis
Plus de stratégie
Plus de challenge pour survivre
Plus de challenge pour trouver les secrets et passer certaines zones de plates-formes
Plus de secrets à trouver
Meilleure musique
Meilleurs bruitages
Meilleurs décors
Meilleur design des niveaux
Un hub en plus
Dégâts sur les démons
Points faibles à détruire
Personnalisation du personnage, des armes, du menu
J'en oublie ?

Le seul hic c'est d'avoir enlevé les anciens modes multijoueur. J'aimais bien le MàM en équipe ou mieux en chacun pour soi

GregorSamsa03 GregorSamsa03
MP
Niveau 19
27 mars 2020 à 17:36:24

Le 27 mars 2020 à 17:12:00 Doom-222 a écrit :
C'est clair ! En fait c'est Doom 2016 au carré ! Ou puissance 2 si vous préférez !
Plus d'armes
Plus d'ennemis
Plus de stratégie
Plus de challenge pour survivre
Plus de challenge pour trouver les secrets et passer certaines zones de plates-formes
Plus de secrets à trouver
Meilleure musique
Meilleurs bruitages
Meilleurs décors
Meilleur design des niveaux
Un hub en plus
Dégâts sur les démons
Points faibles à détruire
Personnalisation du personnage, des armes, du menu
J'en oublie ?

Le seul hic c'est d'avoir enlevé les anciens modes multijoueur. J'aimais bien le MàM en équipe ou mieux en chacun pour soi

Le jeu va avoir un gros suivi, nul doute que le MàM arrive un jour.

Toxi-city Toxi-city
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 18:43:22

Le 26 mars 2020 à 18:07:25 Hungry-Alien a écrit :

Le 26 mars 2020 à 17:16:05 kenpachidu91 a écrit :
En ce moment sur le forum c'est la guerre entre Doom 2016 vs Doom Eternal :hap:

Pour ma part j'adore les 2 je cherche pas à savoir qui est le meilleur ou le plus mauvais

+1. Les deux ont des qualités. DOOM 2016 est plus un défouloir simple et efficace, et DOOM Eternal est là pour ceux qui veulent du défi dans leur défouloir.

Mais j'ai l'impression que DOOM Eternal blesse l'égo de beaucoup de personnes. Ca fait visiblement mal de se rendre compte qu'on est pas aussi bon qu'on le pensait parce qu'on a fini DOOM 2016 en Nightmare :noel:

Je trouve que t'as raison, ça a été le cas pour moi, surtout au début du jeu où on a très peu d'outils. Je m'en prenais plein la tronche et c'était frustrant.
Le vrai reproche c'est le multi qui est extrêmement anecdotique de par les cosmétiques vachement plus limités que 2016 et le manque cruel de modes de jeu ( Battlemode est vraiment moyen, c'est mon avis perso )

skelemax skelemax
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 22:32:05

Completement d'accord avec toi , l'un des fps qui offre l'un des meilleurs gameplay depuis ces 5 dernières années , on utilise toute les armes , on appréhende chaque ennemi , c'est gore , c'est prenant, c'est jouissif à mort bref ca fait plaisir de voir un renouveau des vieux fps revenir en force (surtout après le ratage de Rage 2 ) .

Pour l'instant mon jeu de l'année et l'un de mes fps préférés au coté de Timesplitters 2 :) !

veintus veintus
MP
Niveau 42
27 mars 2020 à 23:11:08

Eternal est vraiment mieux que 2016, qui était lui aussi très bon. Il manque simplement du contenu multi/coop pour qu'eternal soit une pépite. J'ai rejoué à Doom 2016 et j'alternais sans cesse entre celui ci et Eternal pour me faire un avis sans avoir la "nostalgie" (2016 c'est pas si loin mais vous voyez ce que je veux dire) du "c'etait mieux avant". Et non, c'était pas mieux avant. Le level design de 2016 etait peut-être plus proche des anciens Doom, mais avec ce Eternal le level design dessert bien le gameplay beaucoup plus dynamique.

Franchement je me régale sur ce Doom Eternal, j'ai vraiment hate de voir le suivis qu'il y aura autour du jeu, notamment autour du multi voir ce qu'ils pourraient ajouter pour allonger la durée de vie du jeu.

xXPyTHoNXx xXPyTHoNXx
MP
Niveau 3
28 mars 2020 à 04:01:00

Le 26 mars 2020 à 17:16:05 kenpachidu91 a écrit :
En ce moment sur le forum c'est la guerre entre Doom 2016 vs Doom Eternal :hap:

Pour ma part j'adore les 2 je cherche pas à savoir qui est le meilleur ou le plus mauvais

totalement d'accord pourquoi descendre un doom par rapport a un autre j'ai adoré celui de 2016 et j'ai adoré eternal c'est 2 super jeux comme on en voit rarement

markx787 markx787
MP
Niveau 40
28 mars 2020 à 04:52:04

https://m.youtube.com/watch?v=tSFt4uCjFqc Un excellant vidéo en anglais qui explique bien mon avis sur Doom Eternal :)

the_corrs the_corrs
MP
Niveau 40
28 mars 2020 à 10:33:53

Ba moi en difficulter bleusaille a doom 2016 j'ai jamais reussie a tuer l'avant dernier boss et cerise sur le gateau il est en 2 partie mdr alors que sur la 1ere je me faisait defoncer ..... j'ai du finir le jeux avec un trainer tellement mieux d'etre invulnerable ^^ j'en est fait autant sur doom eternal mdrrrr ^^ je n'aime pas les jeux avec challenge met heureusement que sur pc on peut cheater le jeux ^^

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
28 mars 2020 à 14:41:32

100000% d'accord !!!! :ok:

Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 12:47:41

:up: pour contrer le topic "moins bon que Doom 2016"

Gamaster220 Gamaster220
MP
Niveau 8
30 mars 2020 à 12:59:33

Comment ça "plus d'armes" ?? Y a exactement les mêmes que 2016 avec les mêmes modif a débloquer

1337hium 1337hium
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 13:11:12

DooM eternal est un tres bon jeu, mais perso je préfère 2016.
On ne ramasse plus de main tranchés a aller poser sur un détecteur d'empreintes ou une demi cadavre pour un détecteur rétinien. (snif). quand on prenais une amélioration d'armes on mettais une bonne patate dans le bot, la c'est presque si le slayer lui disait merci...

Le hub ralenti la cadence du jeu, de plus je préférais l’enchaînement des missions dans 2016 ca m’imprégnais plus dans le personnage. John carmack avait dit:"on na pas besoin d'histoire quand on joues à doom, chacun se fait sa propre histoire" dans ma tête je me disais "pfff flemmard tu na pas envie d'en écrire une oui" et au final il avait raison. J'ai adoré le passage dans l'arène quand on vois que on a abusé de toi, mais l'histoire des trois pretres....... franchement mais OSEF. surtout que tu en tues un des trois avant même que on te les ai présenté et la menace qu'il représente...

Les runes..... bon bah choisisez celle que vous voulez. tu as des runes qui déchire et des runes claqués au sol. resultat j'ai fini le jeu avec les trois premières runes que j'ai prises sans jamais switcher, dans 2016 on t'en donnais une, même si elle n'etait pas top tu la farmait (oui tu avais des defis pour upper tes runes)

les munitions j'en parle? non tous le monde la deja fait.
Perso je déteste les FPS au CaC (coucou chivalry) bon un coup de grappin enchaîné sur tronçonneuse ca ne tues personne. mais je ne suis pas fan de ce gameplay, en fait ca me force a faire ce combo quand perso j'aimerais me faire un jeu plus aerien, bah non il faut que j'aille trouver un petit démon de merde pour me regen.... les glory kills sont classe! mais la c'est abusé toute la mécanique du jeu tourne autour et on est obligé d'en manger à foison.....

Les astuces de jeu qui te pop à l'ecran en pleine action "profitez de l'instant ou le maraudeur vous dévoileras son plus beau regard émeraude pour contre attaquer afin de briser sa garde....."
Franchement on ne peux plus découvrir la strat par soi même? C'est comme si dans Dark souls avant chaque Boss ils te dévoilaient la stratégie pour tuer le boss ainsi que ses patterns. ou c'est le pote à coté de toi pendant un film qui te dis "regarde la le héro il va faire X", mais allez y spoilez moi le jeu je ne vous dirait rien...

J'avais lu sur le forum steam un mec qui avait dit (je le traduit, de rien) "DooM eternal est un jeu qui plairat plus aux fan de COD et des films marvel que aux fan de DooM, quake, et unreal tournament." et je trouve qu'il a totalement raison, ca t'en met plein les mirettes, mais les devs ont oublié pourquoi DooM 2016 etaait si bien!

On parle du multi? lol

Bref j'ai passé un tres bon moment sur eternal, mais il reste bien en dessous de 2016 de mon point de vue

goodcall goodcall
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 13:15:31

Perso j'ai commencé le Doom 2016 après avoir fini le Eternal et bizaremment sur le 2016 je n'arrive pas a accrocher et y joue péniblement. Les maps sont bien moins inspirées, le gameplay est trop basique.

Eternal etait trop court il me faut ma dose :( :( :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014526-62420740-1-0-1-0-doom-eternal-doom-2016-fait-par-des-gens-qui-ont-pas-compris-pourquoi-c-etait-bien.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 16.24€ PS4 19.98€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment