CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scenario

Ezio_06
Ezio_06
Niveau 3
20 mars 2020 à 13:44:22

Salut à tous! Je n'ai jamais joué à un Doom et celui là m'intéresse fortement. De ce que j'ai compris, le 2016 est un rebut et celui est la suite. Pour ceux qui y jouent, est il nécessaire d'avoir joué à celui de 2016 pour comprendre le Eternal? (ben après de ce que j'ai compris, le scénario n'est pas le point central d'un DOOM mais bon...)

Deugy
Deugy
Niveau 26
20 mars 2020 à 14:22:04

Salut, non pas nécessairement, il y a quelques clin d'œil au premier mais sans plus.

Doom c'est juste du bon gros défouloir.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
20 mars 2020 à 18:58:24

Dans celui de 2016 il y avait beaucoup de documents à récupérer pour le background, est ce pareil pour celui-ci? Apparemment il y a un peu plus de narration que le 1er (2016), et un effort fait sur le scénario, vous le confirmez?

Sand-
Sand-
Niveau 17
20 mars 2020 à 19:21:32

Peut être mais dans doom : ballec le scénario 🙂

Malaxeur2boobs
Malaxeur2boobs
Niveau 10
20 mars 2020 à 19:42:38

Le scénario n'est pas le point central de DOOM mais dans celui là ils ont réussi à créer un histoire intéressante rempli de références bibliques , un savant mélange de science-fiction et de religion , j'aime beaucoup.

Je suis content qu'ils aient développé un peu le Lore avec un Codex bien fourni en détail sur les lieux , les armées et les persos , les comm's du genre "eugneu on s'en fou on veut juste tuer des mobs" ça me gonfle. C'est pas parce que c'est un défouloir que ça doit forcément être no brain.

Nicohades59
Nicohades59
Niveau 5
20 mars 2020 à 19:44:47

Tout à fait d'accord avec toi mon vdd

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
21 mars 2020 à 02:49:09

Excellent j'avais aimé le 1er, donc tant mieux qu'ils aient enrichis le lore.

Liyros
Liyros
Niveau 8
21 mars 2020 à 03:56:14

C'est vrai que pour le coup, le lore est vraiment cool !
Sur le principe ça vole pas haut, mais plus ça va, plus c'est intéressant, et j'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup de choses à savoir si on creuse un peu.

Le_BeauJack
Le_BeauJack
Niveau 10
21 mars 2020 à 09:40:24

Perso je trouve l'histoire hyper stylée , ils ont posé des bonnes bases. L'objectif de l'histoire est simple mais ils ont bien travaillé le lore avec le codex , t'as plus la sensation d'évoluer dans un vrai univers chaotique plutôt que de juste avancer bêtement sans savoir pourquoi.

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
31 mars 2020 à 18:37:34

SPOIL

1- Je viens de finir la mission 4 (base doom hunter) et je voulais savoir si plus tard dans le jeu on a l'explication du pourquoi les prêtres et les Maykr ont trahi les sentinelles nocturnes, Argent D'Nur etc? Juste savoir si on a cette explication?

2- Aurons nous aussi plus d'infos sur le passé du Doom Slayer?

Merci d'avance

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
31 mars 2020 à 18:48:17

--> Oui :hap:

:dehors:

DekuDekuNii
DekuDekuNii
Niveau 10
01 avril 2020 à 00:26:55

Le 31 mars 2020 à 18:37:34 sebsky1 a écrit :
SPOIL

1- Je viens de finir la mission 4 (base doom hunter) et je voulais savoir si plus tard dans le jeu on a l'explication du pourquoi les prêtres et les Maykr ont trahi les sentinelles nocturnes, Argent D'Nur etc? Juste savoir si on a cette explication?

Merci d'avance

Je viens de finir le jeu et on a bien les explications, pour le passé du doom Slayer on a quelques trucs. ( après faut pas oublier que le doom guy c’est le doom Slayer)

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
01 avril 2020 à 03:17:53

Super merci à toi, je trouves l'histoire vraiment sympa.

Tanil
Tanil
Niveau 46
01 avril 2020 à 07:52:49

D'habitude j'accorde beaucoup d'importance au scénario. Mais pour 2016 j'ai pris le jeu pour ce qu'il était censé être : un gros défouloir bien bourrin. Du coup ça m'a un peu emmerdé d'être totalement arrêté toutes les 20 minutes par le "scénario" moisi. Pour moi Doom c'est de l'action non stop. Ca marche comment dans celui-ci ? On doit aussi se taper le discours d'un vieux robot de merde pendant 10 minutes ou alors le "scénario" est asséné au hasard pendant qu'on se bat (et donc qu'on joue vraiment) ?

nulaujeux
nulaujeux
Niveau 17
01 avril 2020 à 08:37:05

Ya plus de scenard trop complexe pour toi ,sinon il on du ressortir un jeu Dora, quoique il y a peu être trop de scénario pour toi :hum:

PoolDead92
PoolDead92
Niveau 54
01 avril 2020 à 08:37:05

Le 20 mars 2020 à 13:44:22 ezio_06 a écrit :
Salut à tous! Je n'ai jamais joué à un Doom et celui là m'intéresse fortement. De ce que j'ai compris, le 2016 est un rebut et celui est la suite. Pour ceux qui y jouent, est il nécessaire d'avoir joué à celui de 2016 pour comprendre le Eternal? (ben après de ce que j'ai compris, le scénario n'est pas le point central d'un DOOM mais bon...)

Le truc czst que 2016 est la suite de doom 64 et pas un reboot ey eternal est la suite direct de 2016

Tanil
Tanil
Niveau 46
01 avril 2020 à 08:43:44

Tu n'as pas lu ou tu es juste con ? Mais vu ton niveau je comprends que Doom soit une sommité en terme de scénario :)

La vidéo du moment