CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Menu flou

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
20 mars 2020 à 11:28:03

J'ai un ami qui a le jeu flou au menu, quelqu'un a une solution ?

:(

https://cdn.discordapp.com/attachments/288329768334786561/690506518331654174/JPEG_20200320_112614.jpg

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
20 mars 2020 à 13:22:56

Quelqu'un a eu ce problème ? Merci

Dagger_GT
Dagger_GT
Niveau 57
20 mars 2020 à 13:26:29

Il a du activer l'echelle de résolution et la mettre à 50% dans les options graphiques...

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
20 mars 2020 à 15:01:21

Il a rien fait du tout c'est comme ça après le premier lancement :(

BlackGjost
BlackGjost
Niveau 17
20 mars 2020 à 15:05:28

Réglage > vidéo > résolution
Il doit la mettre au max

Arhak03
Arhak03
Niveau 2
20 mars 2020 à 16:30:01

Même souci, tout les menus sont comme ça, impossible de voir sur quoi je clique...

Arhak03
Arhak03
Niveau 2
20 mars 2020 à 16:37:07

Problème réglé, j'ai cliqué un peu partout, relancé le jeu plusieurs fois et c'est bon :hap:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
20 mars 2020 à 17:03:36

Nan, mais y a toujours eu +ou - des pbs sur les jeux bethesda au niveau des résos/adaptateur écran, j'ai eu des pbs sur Skyrim /fallout 4 /Wolfenstein 2 , dès que tu veux faire des modifs ou passer sur un autre écran, c'est généralement la galère chez eux.
-> çà se résout très facilement mais c'est chiant...

clashis
clashis
Niveau 8
20 mars 2020 à 19:55:41

Pas de solution?

NatalieAlynLind
NatalieAlynLind
Niveau 5
20 mars 2020 à 20:11:24

Salut j’ai le même problème. Moi c’est in game aussi, j’ai l’impression que ça clignote flou/haute résolution non stop c’est assez dérangeant :(

Pourtant ma résolution est au Max

damultime
damultime
Niveau 1
20 mars 2020 à 23:24:22

J'ai exactement le même souci et impossible de résoudre le problème... :-(

Caloune
Caloune
Niveau 7
21 mars 2020 à 00:41:13

Le 20 mars 2020 à 17:03:36 bellerophon007 a écrit :
Nan, mais y a toujours eu +ou - des pbs sur les jeux bethesda au niveau des résos/adaptateur écran, j'ai eu des pbs sur Skyrim /fallout 4 /Wolfenstein 2 , dès que tu veux faire des modifs ou passer sur un autre écran, c'est généralement la galère chez eux.
-> çà se résout très facilement mais c'est chiant...

Et comment ca se résout facilement stp ?

Parce que ca fait 1h que j'essaye et pas moyen. Le menu est tellement flou qu'on ne voit rien pour savoir ou est la resolution.
J'ai trouvé le fichier de config en local et en effet il était en 640*480 du coup j'ai mis en 1920*1080 à la main et sauvegarder le fichier mais ca ne change rien le menu est illisible pareil et le fichier est pourtant bien gardé en 1920*1080.

Bref je suis preneur d'une soluce si ça se résout très facilement.

Message édité le 21 mars 2020 à 00:41:37 par Caloune
Caloune
Caloune
Niveau 7
21 mars 2020 à 01:26:02

Je viens de faire une verif des fichiers alors que j'ai fini de le télécharger y'a une heure et il le retélécharge de 0....6,5 h avec ma connec...merci.

Je m'étais promis de ne plus jamais acheté day one un jeu Bethesda voir tout court mais voilà c'est Doom et je n'ai eu aucun soucis avec celui de 2016 donc j'étais confiant. Grosse erreur en fait Bethesda = caca comme pas possible...

C'est le premier jeu en 1 an sur ce pc qui ne veut pas tourner.
J'ai chercher un peu et en fait y'a une liste grande comme la tour Eiffel de soucis avec ce jeu et de bidouille à faire en tout genre pour arriver à le faire tourner. J'en ai testé pas mal mais en vain et y'a rien pour l'instant sur ce menu flou et inutilisable.
A force de bidouiller maintenant le jeu crash après le logo Id Software voir après le 1er de Bethesda.
C'est trop pour moi je demande le remboursement et je le reprendrais quand il sera à 10 boules avec tous les soucis de reglés.

2shoot
2shoot
Niveau 9
21 mars 2020 à 09:29:06

J'AI TROUVE !!!!!! :)

Bordel je ne comprenais pas non plus j'avais des textures dégueux, baveuses. Je me suis dis aussi que j'étais blasé, mais pas du tout en fait ! Même le Slayer dans le menu était moche.

J'ai fait quelques recherche sur des sites anglophones et en fait c’est l’option "Mode d'échelle de résolution" qui est par défaut en Dynamique qui fou la merde ! Il faut mettre Désactivé ou Statique avec une valeur à 100 (c'est la même chose)

Et là BOOM ! RIEN A VOIR ! :ouch:

Voilà une capture d'écran du paramètre en question !

Bon jeu les amis !

https://i.imgur.com/y6FCmjJ.jpg

Caloune
Caloune
Niveau 7
21 mars 2020 à 09:47:50

Le 21 mars 2020 à 09:29:06 2shoot a écrit :
J'AI TROUVE !!!!!! :)

Bordel je ne comprenais pas non plus j'avais des textures dégueux, baveuses. Je me suis dis aussi que j'étais blasé, mais pas du tout en fait ! Même le Slayer dans le menu était moche.

J'ai fait quelques recherche sur des sites anglophones et en fait c’est l’option "Mode d'échelle de résolution" qui est par défaut en Dynamique qui fou la merde ! Il faut mettre Désactivé ou Statique avec une valeur à 100 (c'est la même chose)

Et là BOOM ! RIEN A VOIR ! :ouch:

Voilà une capture d'écran du paramètre en question !

Bon jeu les amis !

https://i.imgur.com/y6FCmjJ.jpg

Merci pour ta réponse mais ce n'est hélas pas notre problème et du coup cela ne nous aide pas.
Regarde bien la photo du premier post.
Nous on ne peut rien faire, on ne voit rien dans le menu qui est constitué de cube et de rectangles.
On ne voit rien et on ne sait pas où on est.
Sur Reddit j'ai trouvé un post ou visiblement un gars a résolu le soucis en retelechargeant complètement le jeu et un autre à le même soucis que moi, à savoir qu'en vérifiant l'intégrité des fichiers, cela lui retelecharge le jeu en entier...
Je vais quand même tester ça avant de me faire rembourser car j'ai très envie d'y jouer mais si c'est le cas, devoir precharger un jeu pour y jouer day one Et devoir finalement le reprendre en entier le jour J comment dire : fini day one Mr Bethesda.
Ils ont réussi à pourrir ID Software exactement comme Actipognon avec Blizzard.

https://www.reddit.com/r/Doom/comments/flwxqm/doom_eternal_blurry_menu/

damultime
damultime
Niveau 1
21 mars 2020 à 10:15:31

En gros faut faire quoi...? Désinstaller le jeu et le réinstaller complètement?? A quoi bon le télécharger à l’avance dans ce cas? Je trouve ça aberrant quand même... 🤦🏻‍♂️

MrPierroman
MrPierroman
Niveau 1
21 mars 2020 à 11:27:08

Perso j'ai eu le même problème. Il s'est réglé en redémarrant mon PC mais je pense pas que ça marchera pour tout le monde.
Par contre j'ai un autre problème maintenant : j'ai pleins de textures ultra dégueu et d'autres qui ne charge pas (j'ai lancé le mode histoire je ne vois même pas mon arme...) enfin bref je vais peut être faire un autre topic pour ça.
Bon courage pour ceux qui peuvent pas jouer, bon jeu au autres et bon confinement à tous :fete:

Caloune
Caloune
Niveau 7
21 mars 2020 à 23:08:59

Le 21 mars 2020 à 10:15:31 damultime a écrit :
En gros faut faire quoi...? Désinstaller le jeu et le réinstaller complètement?? A quoi bon le télécharger à l’avance dans ce cas? Je trouve ça aberrant quand même... 🤦🏻‍♂️

Oui je te confirme pour moi ça a marché.
On a dû précharger le jeu avec des fichiers pourris : /clap.
J'avais redémarrer mon pc et rien n'y changeait.
Du coup j'ai tout désinstaller et effacer les fichiers qui traînaient encore après la désinstallation puis je l'ai retéléchargé et maintenant c'est ok.
C'est débile mais bon.

damultime
damultime
Niveau 1
22 mars 2020 à 01:15:44

Ok donc je confirme: désinstaller complètement le jeu et ensuite réinstaller le jeu. Plus de souci de mon côté. J’espère que ça fonctionnera pour tout le monde.

La vidéo du moment