CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom Eternal
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Battlemode

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
13 février 2020 à 03:24:35

https://www.youtube.com/watch?v=8z-yhAly8Dk

Sa à l'air sympas comme mode de jeu.

[Chev-Chelios]
[Chev-Chelios]
Niveau 14
13 février 2020 à 09:17:56

Vu hier, oui ça promet de belles batailles vraiment trop fun ce mode j'adore vivement la sortie qui est plus proche que jamais :cool:

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
13 février 2020 à 14:34:46

J'étais un peu inquiet du manque de showcase sur ce mode, mais ca a l'air franchement cool et remarquablement bien équilibré pour un multi asymétrique.

Les devs de DOOM sont un exemple à suivre. On sent que c'est pas juste des belles paroles quand ils disent qu'ils veulent vraiment créer une expérience de jeu fun, et les résultats concordent avec leurs dires. Ca fait plaisir de voir des devs vraiment motivés dans leur travail.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
13 février 2020 à 15:14:09

+1 vdd

Doom-222
Doom-222
Niveau 10
14 février 2020 à 12:37:47

Moi ce qui m'attire le plus c'est pourrir la campagne des autres en incarnant un démon, ça c'est vraiment cool

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
14 février 2020 à 12:56:23

Le 14 février 2020 à 12:37:47 Doom-222 a écrit :
Moi ce qui m'attire le plus c'est pourrir la campagne des autres en incarnant un démon, ça c'est vraiment cool

Parait qu'on pourra former des squad de chasseur de Slayer :hap:

Mais bon, je sens venir les petites natures qui vont RQ quand ils seront dans la merde :( De mon expérience sur DKS, la majorité des joueurs font ça. J'espère que ca sera pas la même chose sur DOOM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2020 à 22:47:00

Serait-ce possible de désactiver cette fonction? Histoire de se focuser sur le solo avant d'attaquer le multi.

Message édité le 16 février 2020 à 22:47:20 par Pseudo supprimé
hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
16 février 2020 à 23:30:32

Le 16 février 2020 à 22:47:00 Ikagura0 a écrit :
Serait-ce possible de désactiver cette fonction? Histoire de se focuser sur le solo avant d'attaquer le multi.

Oui, les devs ont annoncé lors de la démo à l'E3 que le solo pourrait se faire hors ligne si on veut pas se faire envahir. Le mode Invasion ne sera cependant pas dispo à la sortie, mais un peu plus tard.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2020 à 23:38:44

Le 16 février 2020 à 23:30:32 Hungry-Alien a écrit :

Oui, les devs ont annoncé lors de la démo à l'E3 que le solo pourrait se faire hors ligne si on veut pas se faire envahir. Le mode Invasion ne sera cependant pas dispo à la sortie, mais un peu plus tard.

Bien, dans Dark Souls 1 je me faisait pourrir par le premier venu dans Anor Londo car c'était une zone très fréquentée pour le pvp...

Déjà que j'avais eu du mal à battre ces deux-là...

Par contre ce mode de jeu reste intéressant dans Eternal (ça me fait penser au mode "counter-operative" de Perfect Dark et du mod "Impatience" pour Doom 2)

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
17 février 2020 à 01:09:38

Du coup j'ai vu cette vidéo aujourd'hui et franchement, j'avais déjà l'intention de me procurer Doom Eternal mais cette vidéo m'a encore plus rassuré dans mon choix.
Avant même de parler de la vidéo, je tiens à souligner le journaliste qui pour une fois sait de quoi il parle et sait ce qu'il fait. Il semblait vraiment bon (pas parfait mais quand même) et effectivement il était agréable à écouter, il posait les bonnes questions, parlaient bien du mode etc. Tellement rare d'avoir des journalistes JV talentueux de nos jours que j'en parle. :hap:

Sinon, déjà le match est super intense et semble plutôt équilibré (même si c'est toujours difficile de juger si tôt) mais en plus le gameplay a l'air au top.
J'ai vraiment l'impression que c'est une sorte d'extension du mode solo tellement le doomslayer est complet. De plus j'avais peur que les démons aient un gameplay pauvre mais il semble plutôt complet. C'est rassurant, notamment quand on sait qu'il y a 3 démons de plus jouable.

Pour être honnête je m'attendais à ce qu'ils aient un gameplay semblable à celui de Doom 2016 quand on jouait en démon dans le multi. C'était fort mais c'était pas très intéressant. Et là il y a pas mal de possibilités, de la stratégie etc, ça a l'air vraiment cool.

On ajoute à ça les différentes maps qu'il va y avoir, les upgrades possibles et ça donne un mode qui a l'air fun à jouer. Je ne sais pas si c'est tellement compétitif genre viable pour l'eSport mais franchement je m'en fous, ça a l'air juste super cool à jouer peu importe le camp.

Je voulais aussi noter un truc, c'est que souvent dans les jeux asymétriques en termes de joueurs (1j contre plusieurs) le joueur seul joue le méchant contre un groupe de gentil. Pour une fois c'est l'inverse ce qui est plutôt marrant. :noel: (oui je considère que le DoomSlayer est plutôt un good guy quand même :hap: )

Faut juste espérer que ce soit relativement bien équilibré. Parce que si on se rend compte qu'un Doom Slayer vraiment fort peu battre n'importe quel groupe de démons ce ne sera pas si fun, et inversement.
Bon le journaliste étant plutôt bon et ayant des joueurs plutôt bons aussi face à lui, ça me semble correct, mais on verra avec le temps et les autres démons. (j'ai peur pour le Pain Elemental par exemple)

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
17 février 2020 à 14:43:48

Le 16 février 2020 à 23:38:44 Ikagura0 a écrit :

Bien, dans Dark Souls 1 je me faisait pourrir par le premier venu dans Anor Londo car c'était une zone très fréquentée pour le pvp...

Par contre ce mode de jeu reste intéressant dans Eternal (ça me fait penser au mode "counter-operative" de Perfect Dark et du mod "Impatience" pour Doom 2)

Ca va pas du tout être comme dans DKS (ou si tu tombais sur un envahisseur avec un stuff opti et pas toi, bah t'allait te faire OS). Les démons sont moins fort que le DOOM Slayer et devront utiliser la ruse pour le vaincre.

Le 17 février 2020 à 01:09:38 PureSangheili77 a écrit :
Du coup j'ai vu cette vidéo aujourd'hui et franchement, j'avais déjà l'intention de me procurer Doom Eternal mais cette vidéo m'a encore plus rassuré dans mon choix.
Avant même de parler de la vidéo, je tiens à souligner le journaliste qui pour une fois sait de quoi il parle et sait ce qu'il fait. Il semblait vraiment bon (pas parfait mais quand même) et effectivement il était agréable à écouter, il posait les bonnes questions, parlaient bien du mode etc. Tellement rare d'avoir des journalistes JV talentueux de nos jours que j'en parle. :hap:

Sinon, déjà le match est super intense et semble plutôt équilibré (même si c'est toujours difficile de juger si tôt) mais en plus le gameplay a l'air au top.
J'ai vraiment l'impression que c'est une sorte d'extension du mode solo tellement le doomslayer est complet. De plus j'avais peur que les démons aient un gameplay pauvre mais il semble plutôt complet. C'est rassurant, notamment quand on sait qu'il y a 3 démons de plus jouable.

Pour être honnête je m'attendais à ce qu'ils aient un gameplay semblable à celui de Doom 2016 quand on jouait en démon dans le multi. C'était fort mais c'était pas très intéressant. Et là il y a pas mal de possibilités, de la stratégie etc, ça a l'air vraiment cool.

On ajoute à ça les différentes maps qu'il va y avoir, les upgrades possibles et ça donne un mode qui a l'air fun à jouer. Je ne sais pas si c'est tellement compétitif genre viable pour l'eSport mais franchement je m'en fous, ça a l'air juste super cool à jouer peu importe le camp.

Je voulais aussi noter un truc, c'est que souvent dans les jeux asymétriques en termes de joueurs (1j contre plusieurs) le joueur seul joue le méchant contre un groupe de gentil. Pour une fois c'est l'inverse ce qui est plutôt marrant. :noel: (oui je considère que le DoomSlayer est plutôt un good guy quand même :hap: )

Faut juste espérer que ce soit relativement bien équilibré. Parce que si on se rend compte qu'un Doom Slayer vraiment fort peu battre n'importe quel groupe de démons ce ne sera pas si fun, et inversement.
Bon le journaliste étant plutôt bon et ayant des joueurs plutôt bons aussi face à lui, ça me semble correct, mais on verra avec le temps et les autres démons. (j'ai peur pour le Pain Elemental par exemple)

L'idée de Id, c'était que les joueurs fassent d'abord le solo, puis passe en Battlemode pour tester les démons, et ensuite partent en Invasion une fois les démons maîtrisés. J'adore comment Id Software ne fait pas juste une suite à DOOM 2016, mais instaure plusieurs modes de jeu complets pour garder les joueurs en renouvelant l'expérience. Ca plus les DLC qui ont pour but de garder le jeu en vie sur le long terme avec de nouveaux modes, j'ai l'impression que DOOM Eternal pourrait instaurer une nouvelle mode dans les jeux solos en mixant le multi et le solo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2020 à 15:22:33

Le 17 février 2020 à 14:43:48 Hungry-Alien a écrit :

Ca va pas du tout être comme dans DKS (ou si tu tombais sur un envahisseur avec un stuff opti et pas toi, bah t'allait te faire OS). Les démons sont moins fort que le DOOM Slayer et devront utiliser la ruse pour le vaincre.

La ruse? Les gens de mon peuple appellent ça "la peur"

Blagues à pars je suis intéressé par ce mode si il est possible de communiquer avec l'autre démon afin de pouvoir piéger le Slayer (genre avoir un revenant qui spamme ses missiles dans le couloirs tandis qu'un Mancubus passe "discrètement" de l'autre côté afin de l'encercler)

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
17 février 2020 à 20:05:46

Le 17 février 2020 à 15:22:33 Ikagura0 a écrit :

Blagues à pars je suis intéressé par ce mode si il est possible de communiquer avec l'autre démon afin de pouvoir piéger le Slayer (genre avoir un revenant qui spamme ses missiles dans le couloirs tandis qu'un Mancubus passe "discrètement" de l'autre côté afin de l'encercler)

Y'aura peut être un système de ping pour communiquer rapidement avec d'autres joueurs. Voire des émotes (pas des émotes Fortnite comme DOOM 2016 :hap:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2020 à 21:12:59

Le 17 février 2020 à 20:05:46 Hungry-Alien a écrit :

> Le 16 février 2020 à 22:47:00 Ikagura0 a écrit :

>Serait-ce possible de désactiver cette fonction? Histoire de se focuser sur le solo avant d'attaquer le multi.

Y'aura peut être un système de ping pour communiquer rapidement avec d'autres joueurs. Voire des émotes (pas des émotes Fortnite comme DOOM 2016 :hap:)

Ouch... ne me dit pas qu'il y a des "dances" dans Doom 2016...

A pars dans TF2 je n'ai pas vu l’intérêt d’intégrer ça dans un FPS multi...

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
18 février 2020 à 00:46:23

Le 17 février 2020 à 21:12:59 Ikagura0 a écrit :

> Le 16 février 2020 à 23:30:32 Hungry-Alien a écrit :

>> Le 16 février 2020 à 22:47:00 Ikagura0 a écrit :

> >Serait-ce possible de désactiver cette fonction? Histoire de se focuser sur le solo avant d'attaquer le multi.

>

> Oui, les devs ont annoncé lors de la démo à l'E3 que le solo pourrait se faire hors ligne si on veut pas se faire envahir. Le mode Invasion ne sera cependant pas dispo à la sortie, mais un peu plus tard.

Y'en a dans le multi :hap:

Y'en a qui sont plutôt sympa, mais d'autres... :peur:

Doom-222
Doom-222
Niveau 10
18 février 2020 à 12:39:54

:diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2020 à 16:18:57

Le 18 février 2020 à 00:46:23 Hungry-Alien a écrit :

> Le 16 février 2020 à 23:38:44 Ikagura0 a écrit :

>> Le 16 février 2020 à 23:30:32 Hungry-Alien a écrit :

> >> Le 16 février 2020 à 22:47:00 Ikagura0 a écrit :

> > >Serait-ce possible de désactiver cette fonction? Histoire de se focuser sur le solo avant d'attaquer le multi.

> >

> > Oui, les devs ont annoncé lors de la démo à l'E3 que le solo pourrait se faire hors ligne si on veut pas se faire envahir. Le mode Invasion ne sera cependant pas dispo à la sortie, mais un peu plus tard.

>

> Bien, dans Dark Souls 1 je me faisait pourrir par le premier venu dans Anor Londo car c'était une zone très fréquentée pour le pvp...

>

> Déjà que j'avais eu du mal à battre ces deux-là...

>

> Par contre ce mode de jeu reste intéressant dans Eternal (ça me fait penser au mode "counter-operative" de Perfect Dark et du mod "Impatience" pour Doom 2)

Aïe je vois...

Perso j'imagine le Slayer faire un thumb up au mieux...

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
18 février 2020 à 17:26:16

Le 18 février 2020 à 16:18:57 Ikagura0 a écrit :

> Le 17 février 2020 à 14:43:48 Hungry-Alien a écrit :

>> Le 16 février 2020 à 23:38:44 Ikagura0 a écrit :

> >> Le 16 février 2020 à 23:30:32 Hungry-Alien a écrit :

> > >> Le 16 février 2020 à 22:47:00 Ikagura0 a écrit :

> > > >Serait-ce possible de désactiver cette fonction? Histoire de se focuser sur le solo avant d'attaquer le multi.

> > >

> > > Oui, les devs ont annoncé lors de la démo à l'E3 que le solo pourrait se faire hors ligne si on veut pas se faire envahir. Le mode Invasion ne sera cependant pas dispo à la sortie, mais un peu plus tard.

> >

> > Bien, dans Dark Souls 1 je me faisait pourrir par le premier venu dans Anor Londo car c'était une zone très fréquentée pour le pvp...

> >

> > Déjà que j'avais eu du mal à battre ces deux-là...

> >

> > Par contre ce mode de jeu reste intéressant dans Eternal (ça me fait penser au mode "counter-operative" de Perfect Dark et du mod "Impatience" pour Doom 2)

>

> Ca va pas du tout être comme dans DKS (ou si tu tombais sur un envahisseur avec un stuff opti et pas toi, bah t'allait te faire OS). Les démons sont moins fort que le DOOM Slayer et devront utiliser la ruse pour le vaincre.

Aïe je vois...

https://www.youtube.com/watch?v=fKQcV0XlFV8

Tiens. Fait en des cauchemars

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2020 à 17:32:11

Le 18 février 2020 à 17:26:16 Hungry-Alien a écrit :

Le 18 février 2020 à 16:18:57 Ikagura0 a écrit :

> Le 17 février 2020 à 15:22:33 Ikagura0 a écrit :

>> Le 17 février 2020 à 14:43:48 Hungry-Alien a écrit :

> >> Le 16 février 2020 à 23:38:44 Ikagura0 a écrit :

> > >> Le 16 février 2020 à 23:30:32 Hungry-Alien a écrit :

> > > >> Le 16 février 2020 à 22:47:00 Ikagura0 a écrit :

> > > > >Serait-ce possible de désactiver cette fonction? Histoire de se focuser sur le solo avant d'attaquer le multi.

> > > >

> > > > Oui, les devs ont annoncé lors de la démo à l'E3 que le solo pourrait se faire hors ligne si on veut pas se faire envahir. Le mode Invasion ne sera cependant pas dispo à la sortie, mais un peu plus tard.

> > >

> > > Bien, dans Dark Souls 1 je me faisait pourrir par le premier venu dans Anor Londo car c'était une zone très fréquentée pour le pvp...

> > >

> > > Déjà que j'avais eu du mal à battre ces deux-là...

> > >

> > > Par contre ce mode de jeu reste intéressant dans Eternal (ça me fait penser au mode "counter-operative" de Perfect Dark et du mod "Impatience" pour Doom 2)

> >

> > Ca va pas du tout être comme dans DKS (ou si tu tombais sur un envahisseur avec un stuff opti et pas toi, bah t'allait te faire OS). Les démons sont moins fort que le DOOM Slayer et devront utiliser la ruse pour le vaincre.

>

> La ruse? Les gens de mon peuple appellent ça "la peur"

>

> Blagues à pars je suis intéressé par ce mode si il est possible de communiquer avec l'autre démon afin de pouvoir piéger le Slayer (genre avoir un revenant qui spamme ses missiles dans le couloirs tandis qu'un Mancubus passe "discrètement" de l'autre côté afin de l'encercler)

Aïe je vois...

https://www.youtube.com/watch?v=fKQcV0XlFV8

Tiens. Fait en des cauchemars

Hilarant, ça fait croire que le Doomslayer est resté un enfant dans sa tête...

La vidéo du moment