CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jump Force
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Commandes et Éveil

michael-x67X
michael-x67X
Niveau 25
12 février 2019 à 14:50:07

Bonjour,

J’avais joué à la bêta, et je vais acheter le jeu
Je souhaiterai que vous m’aidiez à comprendre un peu plus le système du jeu pour me permettre de vaincre tout mes amis :hap:

Voilà donc je souhaiterai savoir comment :
- se mettre en mode éveil ?
- se mettre en Super Sayan Divin ?
(Parce que par exemple avec Ichigo je me transformais en forme finale du manga, mais avec Goku j’étais en super sayan classique, tandis qu’un ami à moi était passé en Super Sayan Divin directement)
- Quelle touche exactement nous permet d’esquiver un combo ennemi ? (équivalent permutation dans Naruto)
- Combien de permutations avons-nous, et comment se rechargent-elles ? (Et où sont indiquées les permutations restantes ?)
- Pour l’attaque ultime (R2+ X il me semble), faut-il attendre un moment particulier pour pouvoir l’utiliser ?
- Comment passe-t-on d’un personnage à l’autre en combat ?

Voilà ça fait beaucoup, mais ce sont toutes les mécaniques que je n’ai pas trop compris et que je pense utile :hap:

Merci à l’avance pour vos réponses ! :)

Domuu
Domuu
Niveau 5
12 février 2019 à 15:19:45

Ta une jauge pour l'éveil et u e jauge pour l'ultimate. Il faut qui soit rempli pour pouvoir utiliser pour chaque. Quand la jauge d'ulti est plein, c'est R2X comme tu le disait. Pour l'éveil c'est R3

Domuu
Domuu
Niveau 5
12 février 2019 à 15:21:56

Pour vhanger de personnages c'est L2. Pour esquiver c'est R1 + bouger ou bien L1 + Bouger de droite ou gauche si je me trompe pas.

SoraNoSensei
SoraNoSensei
Niveau 4
12 février 2019 à 15:26:40

Vu qu'on t'as déjà répondu pour le reste, pour ce que tu appelles la permutation c'est un timing avant que l'adversaire te touche R1, ça consomme ta jauge d'endurance (c'est le cercle bleu en bas à gauche). Avec ton endu tu peux aussi sortir d'un combo adversaire avec R1 + L1 il me semble (perso je fais R1 + L1 + direction arrière). Pour switcher de perso tu appuies une fois sur L2 (si tu restes appuyé sur L2 tu appelles ton soutien en tant que soutien et pas switch). Tu peux switcher de perso en pleins combo etc laisse cour à ton imagination ;)
Petite chose à savoir desfois tu as comme des ralentis au moment où l'adversaire te frappe c'est pour contrattaquer avec carré au bon moment :)

michael-x67X
michael-x67X
Niveau 25
12 février 2019 à 19:52:01

D’accord merci de vos réponses ! :)

Et du coup dernière petite question, l’éveil c’est R3 mais comme dit avec des personnages comme Goku ou Végéta (sur la bêta) je me transformais en Super Sayan normale, et un pote à moi était en Super Sayan Divin, certains personnages ont-ils « plusieurs » éveils ? :question:

Merci

Scaler
Scaler
Niveau 5
15 février 2019 à 10:32:16

Par contre question tant que c'est dans le sujet ... Je n'arrive pas à faire l'attaque d'équipe en éveil. J'ai bon suivre le didacticiel ça ne se déclenche pas ... qqun pourrait m'aider ? Merci d'avance

Yugo540
Yugo540
Niveau 13
15 février 2019 à 11:02:00

Oui certains persos ont « plusieurs » éveils ;
Si tu fais ton ulti avec sangoku, tu seras transformé en SSJ, ce qui modifie la technique Kamehameha (tu te téléporte derrière l’ennemi au moment de le lâcher) et un peu le kaioken je crois
Une fois en SSJ, si tu utilises l’eveil tu te transformes en SSJB

Tu peux aussi directement te transformer en SSJB depuis la forme normale de sangoku en ayant ta barre d’eveil remplie au maximum

mat57290
mat57290
Niveau 9
15 février 2019 à 11:57:48

C’est laquelle la jauge de l’eveil ? Ça veux dire dès que la jauge est rempli on appuie sur R3 et ça déclenche ? C’est le coup le plus puissant ?

TintinHusky
TintinHusky
Niveau 10
15 février 2019 à 13:32:49

Sur Goku tu as 2 éveil, le premier (SSJ) c'est à partir de la moitié de la jauge remplie (la moitié du losange donc)
Le deuxième éveil (Blue) c'est la totalité de la jauge remplie, et tu peux constater que ça passe alors au rouge au lieu du jaune/orange

Pareil pour Végéta et certains perso

Et l'ulti tu peux la déclencher à partir du moment où tu as atteint la moitié de la jauge, mais du coup ça va la consommer évidement

mat57290
mat57290
Niveau 9
15 février 2019 à 13:56:02

Juste en appuyant sur R3 ?

C’est l’attaque la plus puissante ?

TintinHusky
TintinHusky
Niveau 10
15 février 2019 à 14:05:44

Le 15 février 2019 à 13:56:02 Mat57290 a écrit :
Juste en appuyant sur R3 ?

C’est l’attaque la plus puissante ?

C'est pas une attaque (même si ça repousse ton adversaire si il est proche de toi) et oui juste en appuyant sur R3

Scaler
Scaler
Niveau 5
15 février 2019 à 14:06:18

Non c'est durant un didacticiel on demande d'appuyer sur r3 au moment de l'attaque de soutien avec L2 j'ai bon essayé je n'y arrive pas ... heureusement en battant l'adversaire j'ai fait sauter le didacticiel sinon je me retrouvais bloqué dès le début du jeu ...

Oxidion27
Oxidion27
Niveau 1
15 février 2019 à 14:38:57

Quand tu parle de la forme finale d'Ichigo, tu parle de celle avec les cheveux longs et les bandages c'est bien ça ?

Younes27
Younes27
Niveau 13
15 février 2019 à 14:53:51

Non la forme final d ichigo est celle de la fin du manga et non de l anime

Yugo540
Yugo540
Niveau 13
15 février 2019 à 15:48:11

Le 15 février 2019 à 14:06:18 scaler a écrit :
Non c'est durant un didacticiel on demande d'appuyer sur r3 au moment de l'attaque de soutien avec L2 j'ai bon essayé je n'y arrive pas ... heureusement en battant l'adversaire j'ai fait sauter le didacticiel sinon je me retrouvais bloqué dès le début du jeu ...

Il fallait faire R3 en même temps que tu tapais avec carré :hap:

Scaler
Scaler
Niveau 5
15 février 2019 à 16:13:56

Le 15 février 2019 à 15:48:11 Yugo540 a écrit :

Merci beaucoup ! J'essaie quand je suis dessus, ça paraît étrange mais bon ^^ merci encore !

TintinHusky
TintinHusky
Niveau 10
15 février 2019 à 16:18:42

Le 15 février 2019 à 15:48:11 Yugo540 a écrit :

Dans le didacticiel il disent d'activer l'éveil "pendant une technique" si je me rappelle bien
J'ai essayé divers trucs mais j'ai pas réussis et j'ai finis par battre le mec et sauter ce didacticiel là sans trop le comprendre aussi :rire:

Ça fait quoi du coup ? Un truc à la Storm ? :hap:

Yugo540
Yugo540
Niveau 13
15 février 2019 à 16:20:51

Si j’ai pas dis de bêtise c’est l’éveil de soutien , en gros tu te mets en éveil et chacun des tes autres persos mets un coup ou deux je crois

La vidéo du moment