Notre mentalité sur les jeux de baston 3D n'est-elle pas injuste ?
À lire la communauté gueulé comme des taureau sans vouloir se comprendre, j'ai compris 2 choses lors de votre guerre.
La première, les personnes qui pense que les jeux de baston 2D sont plus technique que la 3D. C'est simplement parce qu'ils ont toujours eu peur du changement. Ce qui est normal, on ne change pas une recette qui gagne comme Street Fighter.
C'est comme League of legend. Faite-en un MOBA comme battlerite qui ne se joue plus à la souris, c'est pas "technique" ? Étrange alors qu'on a en pratique plus de liberté de mouvement ? Mais bon, LOL étant basé sur warcraft 3 et ayant créé les "bases". Bah, les gens ont peur de changer et c'est pareil pour les jeux de baston.
C'est simplement qu'il y a un désire de non évolution avec eux et c'est normal, l'humain est créé ainsi. Tu es habitué à un truc, tu y restes.
On pourrait citer World of warcraft qui a introduit la base du leveling sous format de quête et etc... Bref, quand quelqu'un introduit quelque chose de nouveau. Même si derrière, tu fais plus innovant, tu passeras toujours pour du caca.
Ensuite, en ce qui concerne les gens qui adore les jeux de baston de 3D.
Dans le cas de Jump Force, vous êtes clairement attaqué et il est clairement normal de se défendre. Néanmoins, les arguments sont très mal utilisé. Je veux dire, il est vrai de dire que les jeux de baston en 3D sont aussi technique que la 2D, c'est un fait indéniable, mais là manière dont vous en parler ne laisse pas à croire cela.
Si vous voulez parler de technicité, ne dite pas qu'il y a moyen de faire des combos avec carré/triangle et etc.. Forcément, aux yeux des pros 2D dont les attaques spéciaux se joue avec le joystick et j'en passe, vous passez pour un casu.
Non, les jeux de baston en 3D possède plutôt énormément de cancel animation qui vous permet carrément de jouer avec le moveset de base d'un personnage. Donc, comme un smash bros, créer de la nouveauté dans le gameplay de chaque personnages même si la base peut sembler similaire entre les persos. Évidemment, il y aussi le système de priorité, de counter combos, de counter tout court, enchaînement avec les supports parfois dur à placer, le switch entre les persos pour continuer un combos. Bref, on a dequoi dire sur les jeux en baston 3D parce que ce n'est pas cela qui manque.
C'est ce qu'il fallait dire. Évidemment, il y aura toujours de la mauvaise langue, mais bon, y'a des gens pour comprendre.
Après, lequel est le meilleur ? La 2D ou la 3D ? Bah aucun en fait, c'est autant skillé l'un de l'autre. Même un jeu qui peut sembler "party game" pourra être joué par des élites qui iront fouiller le gameplay pour se différencier des autres.
Jump Force possédera tout comme les autres jeux 3D des choses qui feront que les élites changeront la base du gameplay, mais voilà, y'a une certaine injustice entre la 2D et la 3D qui ne devrait pas y avoir. Le gameplay des 2 genres sont différents, mais pas au point d'en faire une guerre.Faut juste être un peu ouvert d'esprit pour vivre et laisser vivre.
Je termine en disant que je ne suis ni un pro 2D, ni un pro 3D, c'est juste dommage et chiant de voir autant de gens gueuler pour rien. Moi-même j'ai gueulé dans l'un des topics et voilà, on ne fait que polluer.