CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K19
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration pc?

sllata
sllata
Niveau 8
21 juillet 2019 à 20:41:58

Bonjour, je souhaite passer de la PS4 pro à un pc afin de mieux profiter des différents patchs qu'il y a pour 2k et PES. J'aimerais jouer sur ma TV mais je ne sais pas si c'est possible.
Je ne m'y connais strictement rien donc pouvez vous m'aider avant que j'achète le pc.

J'ai 3 questions :

- Est ce que la configuration du pc qu'on m'a conseillé est suffisante pour jouer à ces jeux?

- si oui pourrais-je avoir du 4k(j'ai investi dans une TV OLED 165cm)

- est-il possible de connecter plus de 2 manettes PS4 au pc?

Konfiguration:
Hauptkomponenten
Sharkoon S25-W mit Acrylfenster
AMD Ryzen 5 3600 (6x 3.6GHz / 4.2GHz Turbo)
be quiet! Pure Rock
ASRock B450 Pro4
16GB (2x8GB) GSkill DDR4 3000MHz AEGIS
SSD 480GB Patriot Burst (560MB/s - 540MB/s)
8GB AMD RX5700XT
600W be quiet! System Power 9
kein Laufwerk

Dsl c'est un site allemand 😣

Encore merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2019 à 23:00:28

2K et PES sur PC? Mauvaise idée....
à moins de faire uniquement du Offline, ça vaut pas le coup.
J'ai les 2 jeux sur console et PC, justement pour différencier le offline du online

Ensuite, jouer sur une TV avec un PC c'est pas non plus une super idée. La TV, même l'ultra haute gamme, va forcément limité ce qu'envoi le PC. Sans compter le soucis d'input lag, tu vas être sur du HDMI, payer un PC gamer pour balancer ça sur de l'HDMI c'est du gachis et comme pour trouver une télé avec un display port c'est ultra rare...
En gros, même une TV ultra haute gamme ne remplacera jamais un moniteur. C'est pas pour rien qu'un moniteur est toujours plus cher qu'une TV à diagonale équivalente, c'est parce que on est pas sur la même technologie.

D'ailleurs, c'est quoi ta télé?
Parce que tu 4K de 65pouces, OLED pour te dire le haut de gamme c'est du Sony KD-65AG9 à 4000€....avec un retard à l'affichage de 26ms et un taux de rafraîchissement de 100hz....
En sachant que même un moniteur à 300€est à 144hz et 1ms de réactivité...

PS: C'est pour cette raison que quand des mecs veulent faire un super écran, ils collent plusieurs moniteurs plutôt qu'une grande TV

sllata
sllata
Niveau 8
22 juillet 2019 à 10:32:53

Ah mince...

Oui c'est exclusivement pour du offline !

C'est celle là

https://www.google.com/amp/s/www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/philips-65oled873-p42943/test.amp.html

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2019 à 10:59:36

Ouai nan, reste sur console.

C'est une super TV, mais pour des films quoi, pas du tout pour du jeu. Alors quand c'est une console qui envoie, ça va, mais une dalle de 35 ms sur un PC gamer, avec un HDMI....c'est criminel, franchement ^^

sllata
sllata
Niveau 8
23 juillet 2019 à 00:08:39

Ah d'accord, j'ai rien compris mais ok.

Merci 😉

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2019 à 01:35:23

Le 23 juillet 2019 à 00:08:39 sllata a écrit :
Ah d'accord, j'ai rien compris mais ok.

Merci 😉

Ahahaha.
Pour faire simple, un PC gamer envoies une image qui surpasse de loin ce que peut envoyer une console, que ce soit en qualité, mais également en taux de affranchissement . Si brancher une console sur une télé ça passe parce que la TV est capable de diffuser tout ce que la console envoie, ça n'est pas le cas avec un PC, en exagérant c'est comme payer une chaine hi-fi à 5000€ pour ensuite y brancher des écouteurs d'Iphone. C'est du gâchis.
Pour donner mon exemple, j'ai une télé branchée à mon PC et à ma console, pour jouer donc et regarder des films, par contre (à part quelques exceptions) quand je joue à un jeu qui vient du PC, je joue sur mon moniteur. Alors certes c'est plus petit, mais au moins je peux profiter de tout ce que mon PC envoie.

sllata
sllata
Niveau 8
23 juillet 2019 à 16:34:20

Ok d'accord merci pour l'explication. Donc du coup quand tu me dis que c'est du gâchis, ça veut juste dire que je ne pourrais pas exploiter au maximum les capacités du pc ou que sur la TV ce sera injouable ? je pourrais quand même y jouer sans lag et/ou problème de temps de réponse ?

Encore merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2019 à 21:03:20

Le 23 juillet 2019 à 16:34:20 sllata a écrit :
Ok d'accord merci pour l'explication. Donc du coup quand tu me dis que c'est du gâchis, ça veut juste dire que je ne pourrais pas exploiter au maximum les capacités du pc ou que sur la TV ce sera injouable ? je pourrais quand même y jouer sans lag et/ou problème de temps de réponse ?

Encore merci

Avec une console ça passe, mais avec un PC c'est du gachis. Dans ta config ya une carte graphique qui seule coûte déjà plus chère qu'une PS4 pro , si t'investis autant, c'est pas pour être brider par ta télé.
En gros, si tu compte joeur principalement sur ta télé, reste sur console, si tu compte acheter un moniteur gamer en plus, là oui tu peux investir dans un PC.

Pour te donner un ordre d'idée, a référence des écrans de gaming c'est l'ASUS ROG Swift PG279Q. Et c'est en gros 750€....pour 27 pouces (68cm).

Dis toi que niveau temps de réponse (temps qu'il faut à un pixel pour passer du blanc au noir, puis au blanc), d'un moniteur bas de gamme c'est 8ms (ça n'existe quasiment plus), en général chez les écrans moderne t'es toujours à 1ms, toi ta télé c'est 35 (!!!). En gros ta TV sera toujours en train d'afficher autre chose que ce que ton PC envoie, quand on sait que sur NBA 2K les fenêtre de green sont en général de 20 à 50ms///je te laisse imaginer l'impact d'une décalage d'image de 35 ^^

Big_Jagon
Big_Jagon
Niveau 3
23 juillet 2019 à 22:39:24

J'aurais une question moi du coup, esque jouer avec ma xbox one fat sur un moniteur pc qui coute pas trop chere ca vaut le coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2019 à 23:00:37

Le 23 juillet 2019 à 22:39:24 Big_Jagon a écrit :
J'aurais une question moi du coup, esque jouer avec ma xbox one fat sur un moniteur pc qui coute pas trop chere ca vaut le coup ?

Bah niveau image , tout ce que fait une télé , un moniteur peut le faire en mieux.Apres "pas trop cher " c'est 250 pour du 24 pouces

Big_Jagon
Big_Jagon
Niveau 3
23 juillet 2019 à 23:11:51

Ca va 250 cest abordable ! 750e ca me ferait mal au cul par contre ^^
Et toi par exemple quand tu joue avec ta console, cest sur un moniteur ou une tv ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 00:36:20

Le 23 juillet 2019 à 23:11:51 Big_Jagon a écrit :
Ca va 250 cest abordable ! 750e ca me ferait mal au cul par contre ^^
Et toi par exemple quand tu joue avec ta console, cest sur un moniteur ou une tv ?

Bah j'ai la fat donc sur la télé. Par contre sur le PC c'est film sur la télé mais moniteur pour le gaming :)

sllata
sllata
Niveau 8
24 juillet 2019 à 05:29:41

Ok merci SnowMonkey, donc si j'ai bien compris avec ma TV ce sera juste injouable 😭😭

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 06:54:06

Le 24 juillet 2019 à 05:29:41 sllata a écrit :
Ok merci SnowMonkey, donc si j'ai bien compris avec ma TV ce sera juste injouable 😭😭

Pas injouable . Mais ça sera la même chose qu'avec ta console , donc autant rester sur console

sllata
sllata
Niveau 8
24 juillet 2019 à 15:56:30

Niveau graphismes se sera pareil ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 16:49:29

Le 24 juillet 2019 à 15:56:30 sllata a écrit :
Niveau graphismes se sera pareil ?

Bah non, mais comme tu vas déjà être limité par ta télé et par le cable HDMI (30hz maximum, bande passante faible....) ça sert à rien de payer un PC aussi cher.

sllata
sllata
Niveau 8
24 juillet 2019 à 19:05:32

Je comprends pas lol. Qu'est ce qui sera pareil qu'avec la console ? Et si je passe par un displayport ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 21:06:50

Le 24 juillet 2019 à 19:05:32 sllata a écrit :
Je comprends pas lol. Qu'est ce qui sera pareil qu'avec la console ? Et si je passe par un displayport ?

Y'a pas de display port sur les TV ^^
Non mais c'est comme une route mec, t'as une voiture qui permet d'aller à 120kmh sur une route limitée à 130, t'auras beau payer une voiture qui peut atteindre 300kmh que t'iras jamais plus vite que 130 parce que la route ne le permet pas.
La TV est limitée, alors oui l'image sera plus belle....mais payer un PC aussi cher pour "juste" ça, c'est vraiment du gachis.

sllata
sllata
Niveau 8
24 juillet 2019 à 22:44:01

Oui je sais mais il y a des adaptateurs displayport 😉

Ok ok je vois ce que tu dis. Merci mec👍

Dernière question qui n'a rien à voir, est-il possible de connecter plus de 2 manettes PS4 au pc? Si oui, comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2019 à 23:05:19

Le 24 juillet 2019 à 22:44:01 sllata a écrit :
Oui je sais mais il y a des adaptateurs displayport 😉

Oui mais ça change pas la connectique ahahah
C'est comme un adaptateur HDMI>VGA, c'est juste pour pôuvoir brancher, mais tu gardes les caracteristiques du connecteur d'origine

Ok ok je vois ce que tu dis. Merci mec👍

Dernière question qui n'a rien à voir, est-il possible de connecter plus de 2 manettes PS4 au pc? Si oui, comment ?

La vidéo du moment