CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je prends ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tabacon Tabacon
MP
Niveau 9
06 août 2022 à 18:51:29

Hello à tous, le jeu me tente un peu mais j'aimerais olus d'information, sachant que pour moi Digimon c'etait surtout les deux premières saison de l'anime en français a la tv.
Je m'y était remis un peu avec Cybersleuth que j'avais beaucoup aimé avec son ton plus mature et son gameplay a la SMT mais je l'ai jamais fini car revendu ma PS4.
L'aspect Visual Novel me refroidit pas mal, autant quand c'est interactif et avec des conséquence genre Danganroppa ( pas sur de l'orthographe ) ça me branche, autant quand c'est trés linéaire a la Stein;Gate ça me gonfle.
J'aime beaucoup la série des Devil Survivor pour le côté Tactical.
Bref pour quelqu'un qui souhaite redécouvrir Digimon, vous le conseillez plutot Survive ou le bundle Cybersleuth 1&2 sur steam ? Sachant que le farm me saoule un peu vu que je fais aussi Xenoblade 3 en ce moment, j'ai déjà ma dose haha
Oh et j'aime beaucoup le chara design par contre !

Triduo Triduo
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 18:59:53

Alors, je vais résumé grossièrement :
La 1ére partie c'est principalement du Farm d'expérience, d'objets et de recrutements. C'est aussi très linéaire avec un seul gros choix qui détermine comment fini le jeu, le reste n'a d'influence que sur les Affinités des personnages<spoil>, permettant de débloquer des évolutions selon la route entrepris , et le Karma qui influence les 2 premières évolutions d'Agumon .</spoil>

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 45
06 août 2022 à 20:10:56

Je suis assez d'accord avec Triduo.

Sinon Cybersleuth est lui totalement linéaire et n'as pas de traduction FR, c'est quand même un peu chiant pour un jeu qui as beaucoup de blabla.

Tabacon Tabacon
MP
Niveau 9
06 août 2022 à 20:18:00

D'accord mais le jeu est assez interactif tout en etant un Visual Novel ? Le côté Tactical est assez interressant ?
L'histoire est bonne pour quelqu'un qui n'a pas vraiment suivi d'histoire Digimon depuis la série de la fin des années 90 ? C'est pas trop cliché ?
Pour Cybersleuth je n'ai pas vraiment de probleme avec l'anglais donc bon ça me gêne pas.

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
06 août 2022 à 20:48:40

Pour l'histoire le jeu a vraiment des vibes de la 1 ère saison de l'anime en un peu plus sombre. Donc sur ce point sois rassuré ça éveillera ton côté nostalgique

Triduo Triduo
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 21:10:18

Le jeu est également en Français mais les traductions ont des lacunes. ^^'

reefermad reefermad
MP
Niveau 1
06 août 2022 à 23:45:22

Prends les deux cybersleuth et câle toi les saison 1 à 3 de la série à côté, tu te sentiras moins douiller qu'en payant 40 balles pour jouer à Survive :rire:

Triduo Triduo
MP
Niveau 10
06 août 2022 à 23:50:10

Le 06 août 2022 à 23:45:22 :
Prends les deux cybersleuth et câle toi les saison 1 à 3 de la série à côté, tu te sentiras moins douiller qu'en payant 40 balles pour jouer à Survive :rire:

ça dépend s'il regarde les saisons 1 à 3 en VF ou en VOST. ^^'

divinitymaster divinitymaster
MP
Niveau 9
07 août 2022 à 14:27:53

Cyber sleuth édition complète 1/2 est en promo 80% sur le Nintendo store. Genre 11€ si je ne me trompe pas. Pour ceux qui hésitaient c’est l’occasion de l’essayer sans se ruiner.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
07 août 2022 à 15:35:44

Le 07 août 2022 à 14:27:53 :
Cyber sleuth édition complète 1/2 est en promo 80% sur le Nintendo store. Genre 11€ si je ne me trompe pas. Pour ceux qui hésitaient c’est l’occasion de l’essayer sans se ruiner.

Merci beaucoup pour ton message car j'avais envie de me prendre le 2 sur PS4 car j'ai déjà fait le 1 mais je trouvais ça un peu couteux à 30 euros alors qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au 1er.

Par contre à 12 euros ça fait largement l'affaire même si je vais pas y jouer tout de suite :ok:

D'ailleurs la promo va se terminer dans 1 jour donc faut se décider aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas encore ces jeux :)

Message édité le 07 août 2022 à 15:37:35 par bourdue
reefermad reefermad
MP
Niveau 1
07 août 2022 à 22:44:11

Le 07 août 2022 à 15:35:44 :

Le 07 août 2022 à 14:27:53 :
Cyber sleuth édition complète 1/2 est en promo 80% sur le Nintendo store. Genre 11€ si je ne me trompe pas. Pour ceux qui hésitaient c’est l’occasion de l’essayer sans se ruiner.

Merci beaucoup pour ton message car j'avais envie de me prendre le 2 sur PS4 car j'ai déjà fait le 1 mais je trouvais ça un peu couteux à 30 euros alors qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au 1er.

Par contre à 12 euros ça fait largement l'affaire même si je vais pas y jouer tout de suite :ok:

D'ailleurs la promo va se terminer dans 1 jour donc faut se décider aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas encore ces jeux :)

Tu reportes à Survive même pas je le prends.
Autant CS à 11 balles ça vaut large le prix, autant Survive à 11 balles ça reste une belle escroquerie :rire:

Message édité le 07 août 2022 à 22:44:51 par reefermad
bourdue bourdue
MP
Niveau 48
07 août 2022 à 23:33:26

Le 07 août 2022 à 22:44:11 :

Le 07 août 2022 à 15:35:44 :

Le 07 août 2022 à 14:27:53 :
Cyber sleuth édition complète 1/2 est en promo 80% sur le Nintendo store. Genre 11€ si je ne me trompe pas. Pour ceux qui hésitaient c’est l’occasion de l’essayer sans se ruiner.

Merci beaucoup pour ton message car j'avais envie de me prendre le 2 sur PS4 car j'ai déjà fait le 1 mais je trouvais ça un peu couteux à 30 euros alors qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au 1er.

Par contre à 12 euros ça fait largement l'affaire même si je vais pas y jouer tout de suite :ok:

D'ailleurs la promo va se terminer dans 1 jour donc faut se décider aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas encore ces jeux :)

Tu reportes à Survive même pas je le prends.
Autant CS à 11 balles ça vaut large le prix, autant Survive à 11 balles ça reste une belle escroquerie :rire:

Toi je sens que tu as pas trop aimer Survive? :hap:

Bien que j'imagine qu'il ne vaut absolument pas 50 euros le jeu à l'air quand même d'avoir une bonne durée de vie.

Triduo Triduo
MP
Niveau 10
08 août 2022 à 00:06:16

Le 07 août 2022 à 23:33:26 :

Le 07 août 2022 à 22:44:11 :

Le 07 août 2022 à 15:35:44 :

Le 07 août 2022 à 14:27:53 :
Cyber sleuth édition complète 1/2 est en promo 80% sur le Nintendo store. Genre 11€ si je ne me trompe pas. Pour ceux qui hésitaient c’est l’occasion de l’essayer sans se ruiner.

Merci beaucoup pour ton message car j'avais envie de me prendre le 2 sur PS4 car j'ai déjà fait le 1 mais je trouvais ça un peu couteux à 30 euros alors qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau au 1er.

Par contre à 12 euros ça fait largement l'affaire même si je vais pas y jouer tout de suite :ok:

D'ailleurs la promo va se terminer dans 1 jour donc faut se décider aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas encore ces jeux :)

Tu reportes à Survive même pas je le prends.
Autant CS à 11 balles ça vaut large le prix, autant Survive à 11 balles ça reste une belle escroquerie :rire:

Toi je sens que tu as pas trop aimer Survive? :hap:

Bien que j'imagine qu'il ne vaut absolument pas 50 euros le jeu à l'air quand même d'avoir une bonne durée de vie.

Même s'il n'est pas parfait, il vaut le coup d'être joué rien que pour voir jusqu'où on leur a permis d'aller. :ok:

Message édité le 08 août 2022 à 00:06:56 par Triduo
Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
08 août 2022 à 00:22:49

Le jeu est cher payé à 50 balles mais faut pas dire n'importe quoi non plus il vaut sans soucis 30-40 euros neuf il est complet,long et vraiment sympa quand même à faire.

Triduo Triduo
MP
Niveau 10
08 août 2022 à 00:24:03

Le 08 août 2022 à 00:22:49 :
Le jeu est cher payé à 50 balles mais faut pas dire n'importe quoi non plus il vaut sans soucis 30-40 euros neuf il est complet,long et vraiment sympa quand même à faire.

Ce que je voulais dire mais en mieux. ^

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
08 août 2022 à 10:07:40

Le 08 août 2022 à 00:22:49 :
Le jeu est cher payé à 50 balles mais faut pas dire n'importe quoi non plus il vaut sans soucis 30-40 euros neuf il est complet,long et vraiment sympa quand même à faire.

Oui même sans avoir le jeu et avec les infos que j'ai je pense comme toi. J'attends juste le bon le jour pour le prendre car en ce moment je suis trop à fond sur Xenoblade chronicle 3 :hap:

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
08 août 2022 à 10:54:30

Salut. Je te conseille plutôt un cybersleuth si tu te débrouilles un peu en anglais :)
Hier je viens de voir que la ligne d'évolution de mon Etemon était Piedmon et non MetalEtemon, ça m'a un peu rebuté :/
Le jeu reste néanmoins très plaisant à faire. C'est pas tous les jours qu'on a un tactical-rpg sur Digimon. Néanmoins, je trouve les possibilités assez limitées sur le jeu. :)

Message édité le 08 août 2022 à 10:59:19 par Ecwchristian
Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 30
08 août 2022 à 10:59:40

Le 08 août 2022 à 10:54:30 :
Salut. Je te conseille plutôt un cybersleuth si tu te débrouilles un peu en anglais :)
Hier je viens de voir que la ligne d'évolution de mon Etemon était Piedmon et non MetalEtemon, ça m'a un peu rebuté :/
Le jeu reste néanmoins très plaisant à faire. :)

Haha deg aussi ( je suis fan d Etemon ). Malheureusement c'est dû au fait qu'il n'y ai que 113 digimons dans le jeu mais au fond c'est clairement suffisant quand tu vois la durée de vie du jeu 😉 Mais oui pour l'aspect collection pur cyber sleuth est mieux.

Message édité le 08 août 2022 à 11:00:30 par Lukaku_1993
DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 45
08 août 2022 à 10:59:51

C'est un peu le problème du manque de Digimon.

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
08 août 2022 à 11:06:10

Le 08 août 2022 à 10:59:40 :

Le 08 août 2022 à 10:54:30 :
Salut. Je te conseille plutôt un cybersleuth si tu te débrouilles un peu en anglais :)
Hier je viens de voir que la ligne d'évolution de mon Etemon était Piedmon et non MetalEtemon, ça m'a un peu rebuté :/
Le jeu reste néanmoins très plaisant à faire. :)

Haha deg aussi ( je suis fan d Etemon ). Malheureusement c'est dû au fait qu'il n'y ai que 113 digimons dans le jeu mais au fond c'est clairement suffisant quand tu vois la durée de vie du jeu 😉 Mais oui pour l'aspect collection pur cyber sleuth est mieux.

L'aspect mature me plait, les combats aussi, mais ce qu'il y a à côté c'est pas trop ça pour moi et ça aurait pu être amélioré ^^'
Après c'est vrai que pour un tel jeu, 113 digimon c'est pas si mal que ça, mais j'aime pas trop quand les cycles d'évolution sont gâchés. C'est ce que je reprochais parfois à Cybersleuth pour certains stades absents ou remplacés par d'autres. Mais le jeu reste bon pour un premier jet. Et comme le dirait mon ami Rocco, c'est le plus important le premier jet. :-d (désolé)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
Switch 22.41€ Switch 22.99€ PS4 23.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment