CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Pas de présence du mot "Digimon"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
aty007Ban aty007Ban
MP
Niveau 48
31 juillet 2022 à 17:27:11

Bonjour à tous,
J'ai été surpris par quelque chose, bien que je sois au chapitre 7 et que le jeu se nomme "Digimon Survive", je n'ai jamais vu une seule fois le mot "Digimon" dans le jeu.
Est-ce un soucis de traduction ou un choix artistique ?

GalaktikV6 GalaktikV6
MP
Niveau 54
31 juillet 2022 à 17:29:30

Ni Digivolution d'ailleurs :/

Triduo Triduo
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 17:30:21

Je pense qu'ils ne sont pas appelés "Digimon" parce que, jusqu'à preuve du contraire, on n'est pas dans un monde virtuel.
De plus, dans le lore de ce jeu ils sont appelés des "Kemonogamis", traduit maladroitement ça donnerait "Bête divine" ou un truc du genre.
Moi je trouve que c'est fragile mais que ça tient la route pour l'instant. ^^b

Triduo Triduo
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 17:30:57

Le 31 juillet 2022 à 17:29:30 :
Ni Digivolution d'ailleurs :/

ça c'est la faute à Fox Kids. En VO ça a toujours été juste "Evolution".

aty007Ban aty007Ban
MP
Niveau 48
31 juillet 2022 à 17:31:45

Le 31 juillet 2022 à 17:30:57 :

Le 31 juillet 2022 à 17:29:30 :
Ni Digivolution d'ailleurs :/

ça c'est la faute à Fox Kids. En VO ça a toujours été juste "Evolution".

J'imagine que ce soit a été fait pour se différencier de Pokemon à l'époque.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
31 juillet 2022 à 17:33:02

Je pense que c'est un choix artistique.

Surtout dans que dans Survive, les Digimons ne sont pas du tout des Monstres Digitaux.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
31 juillet 2022 à 17:37:13

C'est un choix, vu qu'en gros ils étaient là avant l'ère moderne et à l'époque on les appelait des kemonogami (on a du lore comme quoi ils étaient déjà là à l'ère des shoguns dans le japon féodal)

En fait ils ont décidé de faire plutôt une ambiance de youkai traditionel japonais et de s'éloigner de la sci-fi mais en gardant les digimon comme monstres.
C'est pour ça qu'on commence avec un temple... (même si ça fait chelou quand tu as certains digimon comme andromon lol)

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
31 juillet 2022 à 17:39:04

Il est possible que les Digimon comme Andromon soient plus récents.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
31 juillet 2022 à 17:39:51

J'ai l'impression qu'ils sont à fond sur les traditions en ce moment...

Déjà pour le prochain Digimon Story ils ont dit que ça se passerait dans le digimonde et que ce serait centré sur Olympos XII la prochaine fois (au moins y'aura Dianamon ehe)

Triduo Triduo
MP
Niveau 10
31 juillet 2022 à 17:42:40

Le 31 juillet 2022 à 17:39:51 :
J'ai l'impression qu'ils sont à fond sur les traditions en ce moment...

Déjà pour le prochain Digimon Story ils ont dit que ça se passerait dans le digimonde et que ce serait centré sur Olympos XII la prochaine fois (au moins y'aura Dianamon ehe)

Dianamon a toujours été plus présente dans les jeux Digimon que sa contrepartie Appollomon... Qui, ironiquement, a brillé dans Digimon Xros Wars où Dianamon est absente, qui l'eut cru ?

Pseudo supprimé
Niveau 18
31 juillet 2022 à 17:53:29

Dans sa globalité, je trouve que la traduction du jeu sent le pâté...

J'ai regardé quelques let's play FR et je vois des mots qu'on ne dit même plus usuellement dans le genre « boucle-la », « arrêtez vos absurdités » ou même ... « rubalises ». :rire:
Tu te retrouves face à des jeunes adultes, dans un monde où règnent les smartphones, qui parlent comme des boomers, c'est chaud.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
31 juillet 2022 à 17:58:40

Ok Boomer.

Après c'est des jeunes Japonais, certains venu de milieu traditionnalistes, qui feraient passer Zemmour pour progressiste.

Pseudo supprimé
Niveau 18
31 juillet 2022 à 18:04:31

Xeha, tu compares le milieu traditionaliste japonais à la politique française d'aujourd'hui, sérieux... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/2/1657660424-risisoupe2.png
T'as combien d'heures de sommeil depuis que tu joues à Survive ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/2/1657660424-risisoupe2.png

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
31 juillet 2022 à 18:19:16

8 ou 9 sur 2 jours.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
31 juillet 2022 à 18:44:55

Bof le langage m'a pas choqué :(
Par contre des fois j'arrive à comprendre des mots japonais et je sais que la traduction est pas exacte :rire:

Mangemondeck Mangemondeck
MP
Niveau 35
31 juillet 2022 à 18:50:59

C'est pas choquant de voir des japonais avoir du bon vocabulaire

Pseudo supprimé
Niveau 18
31 juillet 2022 à 19:19:19

T'as réussi à avoir Angewomon, Mangemondeck ?

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 46
31 juillet 2022 à 19:20:32

Moi j'ai un Seraphimon.

Pseudo supprimé
Niveau 18
31 juillet 2022 à 19:22:05

Bravo, Xeha. Mais couche-toi plus tôt ce soir, hein. :hap:

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
31 juillet 2022 à 23:55:16

Ah bah tiens en relisant l'interview avant la sortie du jeu ça répond parfaitement à la question en fait

BANDAI NAMCO

What kind of story will be developed in Digimon Survive?

Could you tell us about the worldview and concept?

Also, did you have any influences or references in creating Digimon Survive?

Habu-san

This title has a worldview that is a bit different from what Digimon fans are used to and it is leaning towards core fans.

The previous game, Cyber Sleuth has depicted the incidents that occur when Digimon appear in human society with a unique worldview.

In the process of creating the world of Cyber Sleuth, what is "Digimon"? What is the "digital world"? I felt that there was a discrepancy between the concept of "digital" as we perceive it and the nature of the "Digimon" depicted in the story.

As an answer to this question, I decided to depict Digimon as a life form from another world that can be recognized and contacted through the "digital gadgets" of the human world.

As an image that takes this interpretation a little further, the director of the TV series Digimon Adventure, Kakudou, told me that ''''''Digimon are ethereal beings that have been with us since ancient times, but their perception has changed over time, and they are fragments of souls that have been transformed into "digital monsters" by being recognized through digital gadgets in modern society'''

This is the first time that monsters, who used to have an ethereal existence, are interacting with people in the modern world.

For this reason, we refer to Digimon as "Monsters", "Beasts", "Monstrous creatures", etc. in this work and in promotional messages.

Since the target audience for this game are Digimon fans who are adults, the story is a little darker, with the deaths of friends.

Since Digimon are described as half of one's inner self, there are dark expressions that are not common in conventional Digimon works, such as denying Digimon by refusing to face oneself, or hurting Digimon as a manifestation of self-harm. If you are a fan of TV anime or other cheerful works, you may find some of the descriptions unpleasant, so please be aware of this in advance.

Donc en fait on peut dire que Digimon Survive est une espèce de prequel des "Digimon" et du monde digital. Et ça explique quand même pourquoi on a besoin de l'appareil photo pour les voir à la base.

Message édité le 31 juillet 2022 à 23:59:18 par Tita-dou
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.3€
Switch 21.88€ Switch 25.53€ PS4 28.76€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment