CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu sera excellent, mais la plupart des tests mauvais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VeriteSimple VeriteSimple
MP
Niveau 8
26 juillet 2022 à 02:22:08

Je sais que je vais aimer ce jeu. Et si vous êtes un fan de digimon, vous allez l'aimer aussi. Mais regardez, sur tous les sites de jeux vidéos FR, Digimon Survive n'existe tout simplement pas. Vous pouvez être sûr que toutes les critiques "professionnelles" qualifieront le jeu de "moyen" ou de "mauvais".

Déjà, la plupart ne vont pas comprendre l'intérêt du concept, un visual novel/tactical RPG. Déjà parce que l'Europe n'est pas habituée à ce style de jeux, mais aussi parce qu'il ne vont certainement pas prendre le temps de se pencher sur le désir du producteur qui explique pourtant ce choix très judicieux : faire ressentir au joueur les responsabilités de Digisauveur en respectant parfaitement le lore : à savoir que les émotions, les sentiments (représentés ici par le "karma" du joueur) influencent les évolutions et la puissance de son digimon.

Vous pouvez aussi être sûr que les graphismes vont être critiqués. Les cutscenes de Scarlet Nexus se sont faites détruire alors qu'elle étaient franchement pas mal. Alors imaginez ce qu'ils vont dire au sujet des scènes d'un "visual novel" !
Ce qui serait, on est d'accord, malhonnête, et la preuve qu'ils n'aiment pas les visual novel, d'autant plus que les dessins sont très beaux pour le genre, les animations lorsque les personnages parlent donnent l'impression de regarder un animé.

En plus, ils vont omettre certains détails, car ils ne vont même pas savoir que la voix d'Agumon est faite par l'actrice officielle de la série animée, ce qui rend le doublage parfait et incritiquable.
(Mais sans doute que les testeurs préfèrent les voix débiles de la version française, qui sait ?)

D'ailleurs, toutes les voix sont les vraies voix des digimons, même lorsqu'ils lancent leur attaque. Il suffit d'écouter dans le trailer "Kaiza Neiru" de Weregarurumon ou "Gaia Force" de Wargreymon pour se rendre compte que ce sont les mêmes voix que celles de la série animée.

Le pire, c'est qu'ils vont comparer Digimon Survive à Pokemon, ce qui est complètement stupide.
Déjà que de base Digimon n'a strictement aucun point commun avec Pokemon, alors Digimon Survive a encore moins de point commun avec un jeu Pokemon.
(En fait faut vraiment arrêter de comparer les deux à chaque fois, c'est totalement absurde.)

Je vois déjà le truc "il n'y a que 120 digimons, ce n'est pas assez", alors que le producteur a pourtant clairement expliqué que ce choix est volontaire : il voulait privilégier les digimons à l'allure sauvage/bestiales/animales/animaux humanoïdes" pour aller de pair avec la zone du monde digital que nous allons explorer.

Le réalisateur a également dit que le jeu s'adressait à un public de niche, aux vrais connaisseurs, car Digimon Survive regorge de détails que seuls les fans de Digimon pourront apprécier (les voix des digimons par exemple).

Mais en fin de compte, peu importe les critiques des sites professionnels ou des joueurs qui ne connaissent rien à Digimon, n'est-ce pas ?

Parce que nous, les vrais fans de digimon, allons pouvoir apprécier ce jeu à sa juste valeur. :oui:

Message édité le 26 juillet 2022 à 02:25:19 par VeriteSimple
Pseudo supprimé
Niveau 18
26 juillet 2022 à 04:19:06

Le pire, c'est qu'ils vont comparer Digimon Survive à Pokemon, ce qui est complètement stupide.

Déjà que de base Digimon n'a strictement aucun point commun avec Pokemon, alors Digimon Survive a encore moins de point commun avec un jeu Pokemon.

Ils font ça à la fois par favoritisme, mais aussi par manque flagrant de culture, et que tout ce qui parle de monstres japonais, c'est une copie de leur franchise fétiche. Ils ont été nourris à ça, sont partiaux, et c'en est juste pathétique. Les vrais savent que Digimon est le descendant direct des Tamagotchis, dans le fond et dans la forme. La logique voudrait qu'on compare les jeux Pokémon aux Tamagotchis et à Digimon, dans chacun de leur test, et non l'inverse. Mais les critiques, que ce soit JVC ou autres, ont toujours fait cette comparaison abjecte et vide de sens.

De toutes façons, on verra bien si les tests seront mauvais ou non. Le jeu sort dans 3 jours. On n'a pas la capacité de lire dans l'avenir, même si les tests de jeux Digimon ne sont jamais de bonne qualité et impartiaux sur ce site.

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
26 juillet 2022 à 06:57:50

Non pas d'accord. Perso si les tests sont vraiment mauvais je touche pas au jeu.

J'ai jamais trouvé un jeu digimon incroyable donc aucune raison que me dire que je vais adoré celui la même si les tests sont mauvais.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
26 juillet 2022 à 08:18:42

C'est un visual novel avec 4 routes différentes (la vraie fin étant en New Game +), si le journaliste est une grosse feignasse il va juste faire une route avec un niveau de karma puis basta, il n'aura même pas la vraie fin.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 48
26 juillet 2022 à 08:31:36

Si Digimon est comparé à Pokémon, c'est à cause des animes qui sont sortis à peu près en même temps, surtout en France et à un concept semblable pour quelque qui creuse pas des masses :

Des enfants qui sont amis et combattent avec des monstres contres d'autres monstres. Ni les producteurs qui avaient la mentalité du Club Dorothée ou le Grand Public qui comprenais pas cette passion des jeunes. (Ils comprennent jamais de toute façon.)

Donc faudra pas s'étonner si la partie lore et fan service passera à côté des testeurs, auquel je en voudrait pas le moins du monde, moi même je savais pas pour les doublages, et pourtant on peut pas dire que je suis pas là licence de près.

Sinon que le jeu se ramasse de mauvais tests parce que c'est un Visual Novel/Tactical RPG 😕Euh non, Ça fait un moment que ce genre de jeu a gagné ses lettrés de noblesse même sur JVC.com.
Ça sera pas le test du siècle, même je pense qu'ils feront un truc acceptable, Bandai risque pas de les payer pour qu'ils surnote le jeu. 😉

C'est d'ailleurs la le vrai problème de ce jeu, Bandai en a rien à cirer qu'il marche ou pas chez nous, ou même qu'il marche tout court, sinon ils l'auraient pas envoyé en choc frontal contre Xenoblade Chronicles 3.

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
26 juillet 2022 à 09:49:04

Le 26 juillet 2022 à 08:31:36 :
Si Digimon est comparé à Pokémon, c'est à cause des animes qui sont sortis à peu près en même temps, surtout en France et à un concept semblable pour quelque qui creuse pas des masses :

Des enfants qui sont amis et combattent avec des monstres contres d'autres monstres. Ni les producteurs qui avaient la mentalité du Club Dorothée ou le Grand Public qui comprenais pas cette passion des jeunes. (Ils comprennent jamais de toute façon.)

Donc faudra pas s'étonner si la partie lore et fan service passera à côté des testeurs, auquel je en voudrait pas le moins du monde, moi même je savais pas pour les doublages, et pourtant on peut pas dire que je suis pas là licence de près.

Sinon que le jeu se ramasse de mauvais tests parce que c'est un Visual Novel/Tactical RPG 😕Euh non, Ça fait un moment que ce genre de jeu a gagné ses lettrés de noblesse même sur JVC.com.
Ça sera pas le test du siècle, même je pense qu'ils feront un truc acceptable, Bandai risque pas de les payer pour qu'ils surnote le jeu. 😉

C'est d'ailleurs la le vrai problème de ce jeu, Bandai en a rien à cirer qu'il marche ou pas chez nous, ou même qu'il marche tout court, sinon ils l'auraient pas envoyé en choc frontal contre Xenoblade Chronicles 3.

Honnêtement on sent que Bandai n'ont rien à faire du jeu.

Par contre faut pas croire que juste par ce que c'est digimon que le jeu va avoir des mauvaises notes même si il est bon. Ça c'est plutôt la mentalité du le jeu doit avoir une meilleure note car moi je l'aime bien.

Il suffit de voir cyber sleuth bien que j'ai pas trouver le jeu incroyable à cause des donjons qui se ressemblent tous il a quand même eu des notes sympa.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 48
26 juillet 2022 à 10:28:15

Cyber Sleuth machin truc à la formule d'un Pokémon, comme toute la série Digimon RPG. Contrairement à celles des Worlds qui restent sur la formule Tamagotchi, que même les fans de Digimons trouvent chiante.

https://youtu.be/i2F6bmQboG4

C'est pour que Cyber Sleuth est un peu mieux considéré, et si il avait eu une VF il l'aurait été davantage.

Sinon Survive est censé ouvrir la troisième branche des jeux Digimon, enfin censé avec de grosses guillemets, si le jeu fait le Million de vente ça sera déjà un exploit.

Message édité le 26 juillet 2022 à 10:29:36 par DarkXehanort94
KetamineDundee KetamineDundee
MP
Niveau 32
26 juillet 2022 à 10:35:30

Le 26 juillet 2022 à 10:28:15 :
Cyber Sleuth machin truc à la formule d'un Pokémon, comme toute la série Digimon RPG. Contrairement à celles des Worlds qui restent sur la formule Tamagotchi, que même les fans de Digimons trouvent chiante.

https://youtu.be/i2F6bmQboG4

C'est pour que Cyber Sleuth est un peu mieux considéré, et si il avait eu une VF il l'aurait été davantage.

Sinon Survive est censé ouvrir la troisième branche des jeux Digimon, enfin censé avec de grosses guillemets, si le jeu fait le Million de vente ça sera déjà un exploit.

En quoi consiste la nouvelle branche? Et que deviennent les deux autres branches (RPG/World)? Des jeux sont annoncés?

Après je pense que la License est globalement boudée en France par les journalistes/joueurs alors qu'elle cartonne aux Japon/US, et je ne sais pas si ça va changer dans les prochaines années.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
26 juillet 2022 à 10:38:29

Cybersleuth c'est un persona-like pas un pokémon-like... A ce niveau-là Shin Megami Tensei aussi c'est un pokémon où on collectionne des monstres.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 48
26 juillet 2022 à 11:08:11

Le 26 juillet 2022 à 10:38:29 :
Cybersleuth c'est un persona-like pas un pokémon-like... A ce niveau-là Shin Megami Tensei aussi c'est un pokémon où on collectionne des monstres.

Je sais pour Persona, mais quand on montre un jeu ou on fait de la collection de Monstres, tout le monde le compara a Pokémon.

C'est comme pour Disney pour les films d'Animations Occidentaux, Star Wars pour le Space Opéra et Harry Potter pour ce qui est Magie et histoire d'adolescents.

Pokémon c'est ancré dans la tête des gens, un Pikachu tout le monde sait sait ce que c'est, alors que Agumon pour le grand public au mieux c'est un plagiat de Salaméche.

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
26 juillet 2022 à 11:21:38

Le 26 juillet 2022 à 10:38:29 :
Cybersleuth c'est un persona-like pas un pokémon-like... A ce niveau-là Shin Megami Tensei aussi c'est un pokémon où on collectionne des monstres.

La comparaison à persona est un peu abusé. Persona c'est un jeu mille fois plus complet que cyber sleuth.

Et rien que le contenu, les interactions entre les personnages, le scénario etc ça n'a rien avoir.

Le seul truc en rapport c'est la fusion des monstres et à la limite la possibilité d'en capturer.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
26 juillet 2022 à 11:22:16

En même temps Pokémon c'est littéralement la première franchise mondiale donc bon :rire:
C'est pas une raison pour comparer avec dès qu'il y a des monstres comme de gros incultes, on vaut mieux que ça :noel:

La comparaison Persona c'est aussi pour la dualité monde digital et monde réel, le terme Persona à la base ça veut dire cacher son visage / son soi intérieur, c'est un synonyme de mascarade.

Message édité le 26 juillet 2022 à 11:27:13 par Tita-dou
Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
26 juillet 2022 à 11:29:04

Puis faut avouer que se balader dans des rues qui existent réellement au Japon ça fait très Persona 5 aussi, c'est surtout ça, le monde réel dans Digimon c'est le VRAI monde réel

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
26 juillet 2022 à 11:47:07

Le 26 juillet 2022 à 11:29:04 :
Puis faut avouer que se balader dans des rues qui existent réellement au Japon ça fait très Persona 5 aussi, c'est surtout ça, le monde réel dans Digimon c'est le VRAI monde réel

Justement le truc qui m'a fait abandonner cyber sleuth en cours de route c'était ce monde digital. Je me suis ennuyer à mort.

Dans persona les villes sont beaucoup plus agréable à parcourir et les donjons sont vraiment super sympa à faire notamment dans le 5.

Pourtant j'aime beaucoup digimon mais quand tu t'endors devant ton jeu tellement tu t'ennuie c'est pas bon signe.

Et le dlc vendu comme un nouveau jeu c'était vraiment pas possible.

C'est dommage car la série mérite tellement mieux mais je vais pas mentir qu'elle va pas au bout des choses.

Pseudo supprimé
Niveau 18
26 juillet 2022 à 11:49:54

Digimon a toujours été une franchise avec de gros potentiels, mais elle a également toujours été tellement mal exploitée. C'est à en pleurer.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
26 juillet 2022 à 11:54:31

Oui c'est dommage, ils font trop de jeux différents ça part dans toutes les directions donc leur franchise n'a pas de vraie identité (y'a toujours une pléthore de jeux mobiles aussi), et ils ne révolutionnent clairement jamais les jrpg et souvent se prennent pas la tête...

Ils n'ont pas vraiment d'ambition à l'international, ils veulent rester de niche et vendre au Japon quoi... ce qui explique aussi que Bandai en ai un peu rien à foutre de la sortie de Survive chez nous

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
26 juillet 2022 à 12:01:24

Voilà on est d'accord.

Il suffit d'un seul nouveau jeu pour faire décoller la série si il va au bout des choses et que les autres épisodes qui suivent continuent dans le même sens.

J'espère que digimon survive va nous en mettre plein la vue sur le côté histoire et pourquoi pas nous faire un trpg sympa à la fire Emblem.

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
26 juillet 2022 à 12:06:09

Et ce ne sera pas celui-là qui va faire parler de la série... visual novel ça aussi c'est un genre de niche.

Puis bon sortir le jeu le même jour que Xenoblade Chronicles 3, c'est un suicide marketing :rire:

Je sais que c'est Xenoblade qui a choisit cette date après Bandai mais purée quoi c'est vraiment pas de veine, y'a vraiment aucune chance qu'ils aient de bonnes ventes avec une concurrence pareil

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
26 juillet 2022 à 12:18:56

Le 26 juillet 2022 à 12:06:09 :
Et ce ne sera pas celui-là qui va faire parler de la série... visual novel ça aussi c'est un genre de niche.

Puis bon sortir le jeu le même jour que Xenoblade Chronicles 3, c'est un suicide marketing :rire:

Je sais que c'est Xenoblade qui a choisit cette date après Bandai mais purée quoi c'est vraiment pas de veine, y'a vraiment aucune chance qu'ils aient de bonnes ventes avec une concurrence pareil

Oui je pense pas que ça sera le jeu qui va faire connaître digimon de partout mais il pourrait devenir un bon jeu sympa.

Regarde Fire Emblem c'est aussi des scènes du style visual novel dans les dialogue et des combats trpg et ça fonctionne du tonnerre.

Il faut juste trouver un juste milieu pour en faire un bon jeu.

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 48
26 juillet 2022 à 12:33:47

Fire Emblèm (a partir d'Awakening) a marché parce que Nintendo a décidé de se bouger le Q pour promouvoir la licence et puis il paraît que les Waifus ça aide pas mal.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 42.49€
Switch 21.26€ Switch 25.55€ PS4 28.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment