Menu
Digimon Survive
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Digimon Survive  /  Tous les forums  /  Forum Digimon Survive  / 

Topic Digimon : animé

Sujet : Digimon : animé

1
DivinityMaster
DivinityMaster
MP
23 juillet 2020 à 00:09:59

Coucou;

Comme certains d'entre vous j'ai regardé le remake de digimon aventures ........... bref

ça m'a juste donné envie de voir les anciens à la place. Mais je n'ai vu que les 2 premières saisons quand j'étais gosse.

Quelle saisons vous me conseillez ? et vous connaissez un site pour les voir ? vu que ce sont de vieilles séries ce n'est pas tjrs évidement de les trouver...

Digimon Tamers ?
Digimon Frontier ?
Digimon Data Squad ?
Digimon Fusion ?
Digimon Universe ?

Merci :) !

DolphZiggler80
DolphZiggler80
MP
23 juillet 2020 à 16:52:23

Je trouve le remake super on en parle sur le forum anime
Vu sue le forum ici est désert
Regarde Tri si tu as juste regardé les 2 1ères saisons
Taners et Frontiers sont sympa les autres pas aimé ou pas regardé

riyado42
riyado42
MP
23 juillet 2020 à 23:43:18

c'est pas un remake mais un reboot la série en cours

Quelle saisons vous me conseillez ? et vous connaissez un site pour les voir ? vu que ce sont de vieilles séries ce n'est pas tjrs évidement de les trouver...

tamers est bien mais je conseille surtout data squad (c'est peut-être même la meilleure)
frontier et fusion sont sympa

tu peux les DL sur nyaa torrent en vostfr

Message édité le 23 juillet 2020 à 23:44:29 par riyado42
DivinityMaster
DivinityMaster
MP
24 juillet 2020 à 01:27:15

Merci pour vos réponses :) du coup j'ai commencé par Tri; j’enchaînerais avec data squad du coup !

Ochaco
Ochaco
MP
27 juillet 2020 à 18:58:13

Perso la nouvelle série est juste énorme. J'ai kiffé l'épisode hier, en mode débarquement Normandie

DarkWizounet
DarkWizounet
MP
28 juillet 2020 à 09:22:33

Donc si on veut se refaire du début à la fin, sans perdre trop d'histoire il faut faire :
- le remake (c'est quoi le nom officiel ?)
- tri
- Taners
- Frontiers
- Data Squad
- Fusion
C'est bien ça ? Dans un autre ordre ?

riyado42
riyado42
MP
28 juillet 2020 à 11:59:21

non, le reboot de 2020 n'est pas à faire en premier car l'histoire est différente de la série d'origine (pour ça que ce n'est pas un remake) donc si t'enchaine avec zero two et Tri, ça ne marchera pas car les personnages n'auront pas le même vécu. hormis pour adventure et zero two qui se suivent y'a pas d'ordre car c'est un autre univers à chaque fois mais si t'en veux vraiment ça donnerait

ça donnerait

-Digimon Adventure Movie (le court métrage qui se passe avant la série adventure)
-adventure
-Digimon Adventure : Bokura no War Game (le film avec diaboromon)
-zero two
- Digimon Adventure 02 : Kouhen : Chouzetsu Shinka!! Ougon no Digimental (Film)
-Digimon Adventure 02 : Diablomon no Gyakushû (le retour de diaborromon donc suite du premier film)
-Tri
-Digimon Adventure Last Evolution Kizuna (le film est pas encore disponible en streaming car il est sorti cette année)
-Tamer
-Frontier
-Data Squad
-Digimon fusion (je te mets le nom jap car il se peut que la VF ne soit pas allé au bout, en jap c'est Digimon Xros War)
-Digimon Xros Wars : Toki wo Kakeru Shounen Hunter-tachi (celle-la, il faut la voir à tout prix après toute celle du haut, vous comprendrez à la fin)
-Digimon universe appli

les autres série ont elles aussi des oav ou des films mais ce sont juste des bonus qui n'ont pas d'impact sur leur série d'origine mais si vous les voulez je ferai un 2e post.

donc voilà, même si on commence par le reboot, il faut quand même voir la série d'origine.

Message édité le 28 juillet 2020 à 12:02:31 par riyado42
dav-hhh
dav-hhh
MP
28 juillet 2020 à 16:45:36

Salut les gars, petite question par rapport à l'animé, est-ce que ça vaut le coup de le regarder en VOST ou c'est osef ? Je parle notamment de la série Adventure, que j'ai vue en intégralité 2-3 fois mais uniquement en VF. Comme pour beaucoup d'entre vous (j'imagine), j'éprouve un certain attachement par rapport à celle-ci du fait du coté nostalgie de l'enfance, et ça me ferait un peu chier et bizarre de pas avoir la VF que j'apprécie - même si elle est probablement merdique objectivement. :hap:
Du coup, ma question est : est-ce que la VO est radicalement différente et ajoute réellement quelque chose, comme c'est par exemple le cas pour Yu-Gi-Oh ! qui a été censuré à mort en VA et VF ? :(

riyado42
riyado42
MP
28 juillet 2020 à 16:52:05

Le 28 juillet 2020 à 16:45:36 dav-hhh a écrit :
Salut les gars, petite question par rapport à l'animé, est-ce que ça vaut le coup de le regarder en VOST ou c'est osef ? Je parle notamment de la série Adventure, que j'ai vue en intégralité 2-3 fois mais uniquement en VF. Comme pour beaucoup d'entre vous (j'imagine), j'éprouve un certain attachement par rapport à celle-ci du fait du coté nostalgie de l'enfance, et ça me ferait un peu chier et bizarre de pas avoir la VF que j'apprécie - même si elle est probablement merdique objectivement. :hap:
Du coup, ma question est : est-ce que la VO est radicalement différente et ajoute réellement quelque chose, comme c'est par exemple le cas pour Yu-Gi-Oh ! qui a été censuré à mort en VA et VF ? :(

pour ma part, VO large rien que pour les ost utilisées (en particulier pour les evolutions) qui détruisent celles des américains, de mémoire y'a pas eu trop de censure sauf sur une scène de gag avec mat mais vu que les VF de l'époque avaient très souvent des trads foireuses les dialogues de la VO sont probablement meilleurs.

pour moi, c'est au moins à voir une fois histoire de bien se rendre compte de la diff mais si au bout de 15 eps t'arrives pas à t'y faire retourne sur la VF

Message édité le 28 juillet 2020 à 16:54:59 par riyado42
DivinityMaster
DivinityMaster
MP
28 juillet 2020 à 19:52:04

La censure concernait quoi exactement ? Ça m'intrigue ?

Je viens de finir Tri; autant ça commençait bien autant vers la fin ça tirait en longueur sans rien apporter vraiment. Bcp de bonnes idées mais peut être pas bien abouties.

L'aspect "montée en puissance" mal jugée car dé le début les formes ultimes débarquent. Même après le reboot. Et la forme ultime de angelwomon qui ne fait pas si sensation que ça (pour moi en tout cas).

Sympas à voir tout de même ^^

riyado42
riyado42
MP
28 juillet 2020 à 21:31:51

La censure concernait quoi exactement ? Ça m'intrigue ?

c'était un truc claqué genre quand les digisauveurs font de l'auto-stop

en VF
Mat essaye mais aucune ne voiture ne s'arrête et tai se moque de lui.

en VO
une jeune femme habillée de manière sexy s'arrête et lui demande s'il veut monter, il refuse et tai lui demande pourquoi il a dit non, la femme en question https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595964605-capture.jpg

en revérifiant la scène les dialogues VF sont bien foireux. y'a peut-être d'autres truc sur lesquels je suis passé à côté.

riyado42
riyado42
MP
28 juillet 2020 à 22:23:06

ils ont aussi coupé le passage où sora et mimi font de l'auto stop https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595967605-capture-2.jpg

visiblement ça peut porter atteinte à la sensibilité d'autrui de voir 2 jeunes filles faire de l'auto stop. ils ont aussi inversé plusieurs scènes pour re arranger leurs conneries dans cet épisode. ils ont même inventé que le gars qui les a pris dans sa voiture est le cousin de mimi :rire:

Message édité le 28 juillet 2020 à 22:26:26 par riyado42
MyosHD
MyosHD
MP
29 juillet 2020 à 21:40:44

Le 24 juillet 2020 à 01:27:15 DivinityMaster a écrit :
Merci pour vos réponses :) du coup j'ai commencé par Tri; j’enchaînerais avec data squad du coup !

Non, enchaîne avec Tamers.

DivinityMaster
DivinityMaster
MP
30 juillet 2020 à 12:38:37

Le 28 juillet 2020 à 22:23:06 riyado42 a écrit :
ils ont aussi coupé le passage où sora et mimi font de l'auto stop https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595967605-capture-2.jpg

visiblement ça peut porter atteinte à la sensibilité d'autrui de voir 2 jeunes filles faire de l'auto stop. ils ont aussi inversé plusieurs scènes pour re arranger leurs conneries dans cet épisode. ils ont même inventé que le gars qui les a pris dans sa voiture est le cousin de mimi :rire:

Autant la femme pedophile chelou je comprends; autant deux adolescentes qui font du stop ? lol

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer