Bonjour.
Si je n'ai rien à reprocher aux mission principales - au level design inventif et survitaminé - il n'en est pas de même pour les zones ouvertes ou plutôt semi-ouvertes (Gotham, Metropolis, Arkham, etc...).
Outre une lisibilité difficile (surtout pour Gotham) que j'aurais d'ailleurs tendance à reprocher à tout le jeu contrairement aux autres LEGO (trop d'éléments à l'écran, trop de persos, trop de couleurs flashy : je me perds un peu dans toute cette marmelade visuelle), mon vrai problème est surtout un problème de repères, surtout pour les missions secondaires.
En effet, à moins que je ne me trompe (ou que j'ai loupé un truc, raison de ce topic), il n'est pas possible de mettre un marqueur personnalisé sur les quêtes annexes (celles annoncées par un point d'interrogation).
Doté en plus d'un très mauvais sens de l'orientation, je galère pour rejoindre ses points de missions... même si la zone est petite
A défaut, j'essaie de mettre un marqueur sur une icône proche de la mission qui, elle, le permet mais ça reste approximatif et laborieux.
De plus, je ne trouve même pas toujours les missions.
Exemple : pour la mission Affaires sombres ("Rendez-vous donc aux différents endroits indiqués sur la carte, afin de parler avec plusieurs sbires pour soutirer des informations" dixit la soluce), je ne trouve pas le perso à Arkham ni celui tout à l'est, même en prenant un perso volant pour plus de facilité !
Franchement... ils sont sous l'eau ou quoi ?
C'est dommage car, entre deux missions principales, j'aimais bien parcourir l'open world comme dans City Undercover, les Indestructibles et plus récemment la Saga Skywalker.
Qui, d'ailleurs, ont des maps nettement plus lisibles.
A moins de trouver une astuce pour rendre les choses moins pénibles ou bien me révéler un truc que j'ai raté, je me contenterai donc de faire juste les missions principales.
Dommage, une fois encore