CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu à l'air terrible !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vulf Vulf
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 18:05:36

Vous avez essayer la démo ? Cette ambiance de dingue :bave:

Sur Switch c'est particulièrement intéressant, étant donné que le tactile est supporté. Il est toutefois à noter que les déplacements dans les menus semblent complexe.

Bref, je vais l'essayer sur le gamepass également pour me faire une idée de la version complète :oui:

pOuiCKk pOuiCKk
MP
Niveau 4
29 août 2020 à 18:38:27

Également testé avec le GP, et rien cerné, enfin si, c’est une simulation de PC des années 90 dans une réalité alternative proche du réel, un peu un délire rick et morty

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
30 août 2020 à 00:13:13

Oui c'est totalement barré : tu joues la police internet fin des années 90. C'est très original par contre si vous ne parlez pas anglais passez votre chemin.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
30 août 2020 à 00:21:36

La bande son est excellente aussi
https://www.youtube.com/watch?v=hY8S6mF6evQ&list=PL4ZKZLiSWIFbcbUxMyKyPr_3S67IYoSXa&index=24

pierrespartan06 pierrespartan06
MP
Niveau 3
31 août 2020 à 13:12:46

Ce jeu/simulation mériterait un vrai test sur ce site, tant il est original et bien pensé.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
31 août 2020 à 19:42:45

Je peux vous donner qques éléments rapides si ça vous aide. Je doute qu'il y ait un test, ou alors fait par un bilingue, et encore moins un public français. En qques mots :

  • Je l'ai fait sur PS4. Clairement c'est un jeu qui doit se faire à la souris (puisqu'on navigue en permanence sur le net via un explorateur). Mais ça se fait avec une manette, moins aisément (ça fatigue la main gauche mais c'est le mieux qui était faisable je pense). Pourquoi est-il impossible d'utiliser une bête souris branchée sur USB sur PS4 alors qu'on peut brancher un clavier et s'en servir ? Mystère...
  • Le jeu est intégralement en anglais non sous titré (il y a notre pote l'émulateur vocal qui peut nous aider, mais en anglais), et comme il se base essentiellement sur la lecture de pages web et d'énigmes qui y sont liées, vous devez impérativement parler anglais. Ce n'est pas vraiment un simulateur. Vous êtes un modérateur (apparemment un des composant de l'operating system) qui dans un premier temps modère des pages, signale du contenu utilisé illégalement etc (sur fond d'humour on se la joue big brother).
  • Beaucoup d'imagination et d'humour noir, mais qques énigmes sont difficiles à résoudre (j'ai eu recours au net), et sur console le maniement à la manette finit par exaspérer. Dans tous les cas ça peut devenir un peu pénible sur la durée car on passe son temps à revisiter des pages web réalimentées en cherchant le détail, l'indice (que parfois on ne trouve pas).
  • Je pense que même si c'est un ovni d'imagination (surtout par les temps que nous traversons de la normalité et de l'uniformisation), ça ne vaut pas plus de 10 euros (le prix que j'ai payé), en raison du caractère répétitif et difficile de certaines quêtes. Autrement c'est assez génial, mais uniquement si vous parlez et écrivez l'anglais correctement.
  • Bande son très soignée façon années 90 (presque chaque page a sa musique).

Je posterai une review quand JVC aura précisé qu'il existe une version PS4.
J'ai bcp aimé (ça m'a pris environ 8 h pour le finir) !

Message édité le 31 août 2020 à 19:44:57 par SeniorTotor
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment