Menu
Star Renegades
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Star Renegades  /  Tous les forums  /  Forum Star Renegades  / 

Topic Besoin d'aide

Sujet : Besoin d'aide

12
Page suivanteFin
IcarusGW
IcarusGW
MP
08 avril 2021 à 23:46:24

Je désespère vraiment.
J'avais noté le jeu à 12/20 à cause des défauts énoncés dans ma critique, sur ce site, mais je me demande s'il ne vaut pas moins.

Si quelqu'un passe par là et qu'il a des combines pour progresser, je suis preneur. Je vais avoir 20h de jeu pour seulement quelques runs qui se comptent sur une seul main, et je n'arrive même plus à passer la première planète !
On gagne vraiment que dalle pour faire la différence sur la run suivante ! Le jeu ne méritait déjà pas la composante RPG, mais là c'est la composante Roguelite qui prend du plomb dans l'aile.

Bref... on progresse comment dans ce jeu ?

hubsoad
hubsoad
MP
11 avril 2021 à 02:08:29

Ben tu deviens plus fort au fil du temps parce que simplement tu connais mieux le jeu. Si tu n’arrives pas à passer le premier monde c’est que tu t’y prends mal.

IcarusGW
IcarusGW
MP
11 avril 2021 à 23:37:00

Je viens de supprimer ma note. J'ai persévéré et j'ai réussi à tenir jusqu'au boss de fin où j'ai finalement perdu.
Je reste persuadé que le jeu pourrait être moins austère et plus généreux en explications.
Mais je vais tenté d'être objectif et de revenir sur mon premier jugement.

Le jeu est plus complet que je le pensais. Mais j'ai du découvrir certaines choses par moi même.
Le jeu reste avar sur les récompense mais finalement, ce n'est pas ce qui compte.
Maintenant je le prends plus comme un jeu d'échec avec de jolis décors. Il est addictif et on veut s'améliorer.
Bref je suis dessus non stop ^^

hubsoad
hubsoad
MP
12 avril 2021 à 00:11:39

Très bien

IcarusGW
IcarusGW
MP
12 avril 2021 à 23:38:51

J'ai réussi ma première run !

Purée, ils savent faire durer le suspens avec ce fichu boss de fin, et quel retournement de situation pour la run suivante.

Si ça peut aider certains qui galèrent un peu comme moi au début, ma win team a été la Juggernaut, la Valkyrie, le Cogneur, le Saboteur et le Commando.
Les deux derniers ont surtout servi a retarder les ennemies. Le saboteur avec son Blitz (ou la Cassure en cas d'urgence). Le commando avec sa Salve.
Le Cogneur a fait office de DPS avec son level 10 mais il a aussi couvert la Juggernaut avec son tir de soutient pour lui remettre du bouclier et contre attaquer.
La Juggernaute a jouer son rôle de tank en narguant les cibles s'en prenant au plus faibles de ma team et ne pouvant pas être retardé (ceux de la seconde ligne, en général).
La Valkyrie a jouer le rôle du deuxième tank mais aussi celui du deuxième DPS avec son level 10 est ses attaques monstrueuses (sur les armures notamment).
Les combo obtenu grâce à l'affinité travaillée au feu de camp mon permis de choper un DPS énorme avec le Cogneur+Valkyrie, mais aussi des combos qui étourdissent avec le Saboteur (il en a avec tout le monde je pense, j'en ai testé plusieurs). Ça peut nous sauver la vie quand les ennemis sont nombreux et qu'on peut TOUS les étourdir d'un seul coup !!

Bref...
J'ai découvert tout ça au bout de 40h de jeu !
On peut vraiment faire des actions combinées très cool mais faut se pencher sur le problème et réfléchir un peu car rien n'est expliqué dans le jeu.

Du coup je farm les affinités pour débloquer les différents personnages mais une question me vient à l'esprit.
Concernant les "progénitures", il n'y en qu'une seule par personnage ou on peut recommencer les mêmes affinités en boucle pour en créer à l'infini ?
Des gens ont essayé ?

Voilà.
Je partage mon ressenti pour faire vivre un peu le forum et montrer aux gens que le jeu vaut vraiment le coup d'être essayé.

hubsoad
hubsoad
MP
14 avril 2021 à 18:42:23

Le 12 avril 2021 à 23:38:51 :
J'ai réussi ma première run !

Purée, ils savent faire durer le suspens avec ce fichu boss de fin, et quel retournement de situation pour la run suivante.

Si ça peut aider certains qui galèrent un peu comme moi au début, ma win team a été la Juggernaut, la Valkyrie, le Cogneur, le Saboteur et le Commando.
Les deux derniers ont surtout servi a retarder les ennemies. Le saboteur avec son Blitz (ou la Cassure en cas d'urgence). Le commando avec sa Salve.
Le Cogneur a fait office de DPS avec son level 10 mais il a aussi couvert la Juggernaut avec son tir de soutient pour lui remettre du bouclier et contre attaquer.
La Juggernaute a jouer son rôle de tank en narguant les cibles s'en prenant au plus faibles de ma team et ne pouvant pas être retardé (ceux de la seconde ligne, en général).
La Valkyrie a jouer le rôle du deuxième tank mais aussi celui du deuxième DPS avec son level 10 est ses attaques monstrueuses (sur les armures notamment).
Les combo obtenu grâce à l'affinité travaillée au feu de camp mon permis de choper un DPS énorme avec le Cogneur+Valkyrie, mais aussi des combos qui étourdissent avec le Saboteur (il en a avec tout le monde je pense, j'en ai testé plusieurs). Ça peut nous sauver la vie quand les ennemis sont nombreux et qu'on peut TOUS les étourdir d'un seul coup !!

Bref...
J'ai découvert tout ça au bout de 40h de jeu !
On peut vraiment faire des actions combinées très cool mais faut se pencher sur le problème et réfléchir un peu car rien n'est expliqué dans le jeu.

Du coup je farm les affinités pour débloquer les différents personnages mais une question me vient à l'esprit.
Concernant les "progénitures", il n'y en qu'une seule par personnage ou on peut recommencer les mêmes affinités en boucle pour en créer à l'infini ?
Des gens ont essayé ?

Voilà.
Je partage mon ressenti pour faire vivre un peu le forum et montrer aux gens que le jeu vaut vraiment le coup d'être essayé.

Merci pour ce partage. Perso j’ai réussi mon 3e fun après 15h de jeu mais en facile. J’ai toujours été assez large niveau vie je pense qu’en normal ça passait. J’avais une bonne team avec de bonnes synergies. Par contre jamais utilisé un combo, je vais creuser ça. Pour les progénitures je crois que c’est une par personnage mais pas sûr à 100%.

IcarusGW
IcarusGW
MP
16 avril 2021 à 12:31:38

Je pense être en phase de terminer ma troisième run aussi, mais en normal.
Plus je joue, et plus j'apprends de mes erreurs et plus j'apprends à anticiper ma partie.

Je ne t'apprends sans doute rien en te disant que le personnage bloqué pour cette run est le Saboteur.
J'avais l'habitude de le prendre dès le début pour être sur de l'avoir dans ma team pour retarder les ennemis comme il faut.
Le jeu te force donc à connaitre tous les persos et à les inclure dans ton équipe à un moment donné, et ça c'est bien vu !

Concernant les combos, c'est surement parce que tu joues en facile que tu n'as pas eu l'occasion de les utiliser. En facile, il me semble que les ennemis ont moins de vie, donc c'est plus facile de briser la première ligne pour ensuite s'occuper de la seconde (je parle des groupes d'ennemis à partir de la deuxième planète). En normal, ce n'est pas le cas, donc il faudra souvent gérer les ennemis de seconde ligne qui nous défoncent avec les rares attaques retardantes ou/et interrompantes à notre disposition.
Et c'est là qu'interviennent certains combos.
Avec le Saboteur et le Commando, tu pourras avoir un combo génial qui interrompe TOUT le monde
Bien sur, il faudra également gérer les points de fureur pour pouvoir les caser !
Avec, il me semble hein, je ne me souviens plus, Le Parangon et le Cogneur, tu pourras avoir un combo dévastateur tapant parfois à 900/1000 en fonction de tes niveau et stuff !!
Un combo idéal une fois le bouclier et l'armure tombés à zéro !
Il faudra donc travailler sur les affinités durant les feux de camp pour obtenir ces fameux combos, ce qui fait un paramètre en plus à gérer dès que tu comprends son utilité.

Pour l'instant, je me contente de farmer les ressources pour tout débloquer. Mais je pense qu'en me penchant à 100% sur une dream team, je serais capable de faire des merveilles. Dans tous les cas, il faut recommencer encore et encore pour connaitre tous les persos et pour l'instant je ne me lasse pas.
Ce jeu est tout simplement énorme. C'est vraiment une partie d'échecs à chaque run.

Pour finir, je parlerais de ma façon d'évoluer sur la map. Je repère systématique les boucliers pour les mettre sur un perso, le tank de service qui va protéger tout le monde. Parfois j'en donne un peu aux autres tanks que j'ai. Je repère la trousse de soin dès la deuxième planète pour arriver full life face aux boss. A la troisième c'est obligé, on encaisse forcément des coups.
Je laisse les armures de coté depuis que j'ai acheté le truc qui te la régénère à 50% au feu de camp. Et ensuite je fais des combats pour l'xp en essayant de faire tous les lieutenants et commandants, sauf à la troisième planète où je peux en zapper un ou deux en fonction de la position du soin sur la map.

Voilà.
Cette fois ci mon retour est plus technique je trouve ^^
J'ai montré le jeu à mon frère, hier, et il m'a dit que c'était plus compliqué que le cul de chouette :rire:

hubsoad
hubsoad
MP
16 avril 2021 à 18:08:49

:rire:

Perso le pire ennemi pour moi c’est ceux sur une espèce de moto du futur

IcarusGW
IcarusGW
MP
17 avril 2021 à 11:33:28

Ah purée !! J'ai foiré ma run sur une erreur tout bête.

Mon pire ennemi... c'est moi :rire:
Je me suis fait tuer par le boss de la troisième planète comme un gros caca.
J'étais dans l'euphorie de la dernière ligne droite. Je pouvais le buter sur deux tours en le retardant durant le premier.
Alors j'ai lancé la sauve trop vite, et ... un de mes persos retardait moins qu'un autre ET il jouait en premier...
Du coup le boss n'a pas pu être retardé (j'ai consommé ses 3 points de "reculage") et il m'a buté 3 persos sur 5, me laissant des faiblards incapables de se défense ni de le finir :snif2:

Ça m'apprendra à vouloir jouer trop vite !
Finalement, c'est ça le pire ennemi des joueurs.

nicobaha007
nicobaha007
MP
19 avril 2021 à 17:32:00

Salut à tous.
Concernant les progénitures il y en a entre 2 et 4 selon les personnages ( sauf pour le dragon pour le moment ).

hubsoad
hubsoad
MP
19 avril 2021 à 17:48:39

Le 19 avril 2021 à 17:32:00 :
Salut à tous.
Concernant les progénitures il y en a entre 2 et 4 selon les personnages ( sauf pour le dragon pour le moment ).

Et il y a des différences entre chaque progéniture d’un même personnage?

nicobaha007
nicobaha007
MP
19 avril 2021 à 19:59:13

Oui il y a quelques variations entre les progénitures d'un même personnage : point de vie, point de bouclier, point d'armure, nouvelles capacités qui vont remplacer d'autres ou bien l'ordre d acquisition des capacités est différentes.

hubsoad
hubsoad
MP
23 avril 2021 à 22:33:36

Ah quand même. Ok merci

hubsoad
hubsoad
MP
23 avril 2021 à 22:35:45

Le dragoon tu trouves que c’est une bonne classe?

hubsoad
hubsoad
MP
26 avril 2021 à 23:30:30

Alors Icarus quelles sont les nouvelles de tes dernières runs?

M4hai32-[]1kJ
M4hai32-[]1kJ
MP
10 mai 2021 à 20:12:54

Quelqu'un a déjà réussi à passer le mode Entropie V ? :mort:

IcarusGW
IcarusGW
MP
12 mai 2021 à 09:15:22

Hello !

Alors j'en suis à plus de 220h de jeu.
Je fais une pause pour le moment car j'attends la prochaine maj qui tarde un peu à arriver.

Durant mes dernières runs, j'ai opté pour le mode facile afin de farmer plus rapidement.
Je remontrai le niveau de difficulté pour les prochain défis.
En farm, j’essaie de débloquer tous les persos ainsi que toutes leurs progénitures.
Certaines progénitures surpassent leur parent avec de nouvelles capacités et d'autre communes acquises à d'autres niveaux. De quoi adapter son style de jeu à la perfection.
Évidemment je farm les armes en même temps mais le truc semble beugué car je n'ai pas accès aux étoiles pour surclasser ou déclasser les armes, d'où mon attente de la maj.

Chose que je n'ai pas pensé à faire avant, je note les buffs et les attaques combinées obtenus grâce à l'affinité entre les persos. C'est très utile à retenir car en fonction des persos de notre équipe, il faudra privilégié le DPS pur ou bien le retardement/choc.
Le Saboteur permet d'attaquer plus vite par exemple (en buff) mais surtout de retarder/choquer en attaque combinée. Ça peut te sauver la vie face aux boss.

Bref, énormément de choses découvertes mais encore beaucoup à venir, je suis sur.
Je testerai les modes difficiles quand je connaitrai le jeu sur le bout des doigts :rire:

IcarusGW
IcarusGW
MP
18 mai 2021 à 23:57:53

De retour avec cette nouvelle maj.

J'avais une run en cours (en facile) que j'ai terminé pour découvrir les nouveautés et les corrections de bug.
C'est génial.

J'ai enfin accès aux promotions des objets (et inversement) dans la base principale.

J'ai testé la cinématique d'ouverture et elle fonctionne enfin.

Je n'ai pas rencontré de bug au feu de camp, qui m’empêchait de sélectionner le personnage désiré.

Et petite nouveauté, enfin j'en sait rien, mais j'ai débloqué un personnage rencontré dans le laboratoire de la 3ème planète.
J'étais déjà tombé sur cette rencontre aléatoire mais jamais je n'avais eu le droit à un personnage emprisonné dans un caisson cryogénique.

Sinon, quand je change de planète, maintenant j'en voit une nouvelle, bloquée par le mode difficile. Je savais bien qu'il y en avait d'autre mais elles n'ont jamais été montrée en mode facile ou normal. A découvrir plus tard donc.

Et toujours après avoir libéré une planète, avant de décoller vers la suivante, maintenant on a un récapitulatif de ce qu'on a fait. Le nombres de chefs abattus, l'argent gagné, les affinités débloquées entre les personnages, etc...

Bref, pas de grandes nouveautés mais au moins le jeu n'est plus beugué.
Je dois maintenant à farmer ce qu'il reste.
J'ai encore 2 personnages à débloquer, 2 visibles. Peut être qu'il en aura d'autres cachés.
231h de jeu, et encore plein de défis à relever !

IcarusGW
IcarusGW
MP
23 mai 2021 à 19:22:14

Bon...
Tout n'est pas encore parfait.
Je viens d'être obligé d'abandonner une run en normal que j'avais très bien avancé car le jeu freezait contre un commandant...
Je ne perds pas ma save, heureusement, juste une run.
C'est quand même hyper frustrant.

hubsoad
hubsoad
MP
23 mai 2021 à 19:28:29

Tu joues sur quel support pour que ça freeze? Moi je suis sur le gamepass et pas de souci.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon PS4 29.98€ Amazon Switch 29.98€ Rakuten Switch 29.99€ Rakuten PS4 35.99€ Amazon PS4 38.99€ Amazon Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix