CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Pine
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Version switch :(

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 10:21:11

Je viens de mater 15 mn de la version switch sur youtube, le downgrade par rapport au pc est hyper violent, pop in de malade, pas d'ombres ni d'occlusion ambiante...... par contre c'est fluide, je me tâte vraiment à le prendre mais en l'etat le jeu perds vraiment de son charme. Déçu pour le coup.

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 10:53:00

Bon ba je vais quand même le prendre, de toute façon je peux pas y jouer autrement (plus de pc depuis un bail) et la flemme d'attendre une éventuelle release ps4. Je compte y jouer en version portable, je repasserais faire un petit retour sur mon ressenti.

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 13:48:35

Petit retour en vitesse (1h30 de jeu) pour confirmer que l'aspect technique du jeu est dans les choux, ceux pour qui c'est rédhibitoire passer votre chemin vous allez vomir, hormis les effets de lumière qui sont passés à la trappe c'est surtout le poping intempestif qui fait tache, certains éléments se permettent même le luxe de poper et depoper quand on avance et recule sur une distance de 5 mètres d'eux..... (Pour l'instant j'en ai vu qu'un (une encadrure de porte de grotte) mais je suppose qu'il y en a sûrement d'autres) on sent que le jeu a du mal à charger, quand on rentre dans l'inventaire il y a une petite latence pour loader les objets qui s'y trouve (et pour le moment j'en ai pas des masses) certains sons ont par moment un petit décalage aussi, par ex régulièrement au sortir d'un menu quand on se mets à courir les bruits de pas mettent 1 bonne seconde avant de se déclencher, j'ai eut aussi un très léger décalage sur le son d'une explosion. Je ne me prononce pas sur le reste, je n'ai pas assez jouer, mais à priori niveau contenu pour le prix le jeu fait son taf.

Message édité le 26 novembre 2019 à 13:50:27 par Jedimike
DJ-add DJ-add
MP
Niveau 9
26 novembre 2019 à 13:54:45

J'viens de l'acheter et je suis dégoûté du résultat ça clipe dans tout les sens c'est laid et, les menus mettent du temps à s'ouvrir et les temps de chargement son long

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 13:58:49

J'oubliais 2 petits details: la traduction francaise est parsemée de petites coquilles, rien de trop gênant mais on devine qu'elle a été faite par une personne ayant l'anglais en langue de base, un exemple que j'ai eut: "le falaises instables" sinon le frame rate est très correct, ya bien une petite saccade qui surgit de derrière un buisson de temps à autre mais ce n'est pas trop souvent.

Message édité le 26 novembre 2019 à 14:01:12 par Jedimike
DJ-add DJ-add
MP
Niveau 9
26 novembre 2019 à 14:05:14

Ouai où endroit à place de poser/placer
Moi j'ai vite passé le jeu en eng quand j'ai compris que le trad était pas opti J attend vraiment un patch pour les problèmes pcq ça me frustrerais de pas pouvoir profiter du jeu qu'est vraiment une perle mine de rien

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 14:11:23

Le hic c'est que le jeu est développé sous l'unreal engine 4 et la switch a vraiment du mal avec ce moteur graphique, après les patch devraient améliorer ça comme ça à déjà été le cas pour d'autres jeux.

drhoose drhoose
MP
Niveau 3
26 novembre 2019 à 16:31:41

Salut,

C'est vraiment vilain?
Le jeu me tente bien, je n'ai pas de PC et le mode portable me tente bien.
Je suis pas très exigeant sur la fluidité mais j'apprécie pas les chargements...
Et faut-il y jouer régulièrement? Le monde change sans nous et je ne joue parfois pas pendant 1 mois. Cela peut poser problème?

drhoose drhoose
MP
Niveau 3
26 novembre 2019 à 18:42:42

Je l'ai pris.
Mon premier ressenti :
Je trouve la caméra trop proche du personnage et à priori pas de réglage.
Les chargements sont longs et effectivement même dans la cinématique d'intro les éléments apparaissent d'un coup.
Sinon ca à l'air sympa.
Et les dialogues sont bizarres. À un moment ils sortent c'est chaud quand même et après nous avons jamais été dans dehors.
Je valide en espérant une mise à jour pour les bugs et pouvoir éloigner la caméra.
@ +

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
26 novembre 2019 à 19:00:46

Ouais faudrait aussi pouvoir inverser l'axe Y de la caméra et la sensibilité. Car pour moi c'est injouable sans ces réglages..

Zen55 Zen55
MP
Niveau 2
26 novembre 2019 à 20:17:45

Je confirme, les temps de chargement sont très très longs !! Et pareil quand on va dans l'inventaire, il faut attendre une seconde avant que les objets s'affichent mais aussi l'écriture des onglets des menus !?!
Y a beaucoup d'aliasing et les éléments popent au dernier moment, même dans les phases de "cinématique".
Pour les dialogues, y a des petits soucis de traduction, mais pas trop grave je pense, c'est plus des accords et des problemes de pronoms car ils ont du traduire de l'anglais. Par contre la phrase "nous avons jamais été dans Dehors", c'est normal je pense. Faut bien comprendre que c'est une tribu primitive qui ne connait rien du monde en dehors de leur village et qui appelle donc le reste du monde "le Dehors", ça met plutôt dans le contexte cette formulation.
Moi ce qui me dérange le plus c'est les contrôles pour l'instant. Attaquer avec la gâchette quand on a l'habitude des Zelda, c'est un peu bizarre et pas très intuitif. Et j'ai aussi un gros soucis avec le joystick gauche, le fameux joistick qui bouge tout seul. D'habitude dans les autres jeux j'ai pas de soucis, y a que dans les menus de la Switch qu'il bouge tout seul. Mais là dans ce jeu ça le fait, je me retrouve avec un perso qui bouge tout seul, qui s'arrête plus après une course sauf si je change la direction brusquement. J'espère que ça sera pas trop chiant pour les phases de plateforme. (Là il est déjà tombé dans le vide une fois tout seul)

drhoose drhoose
MP
Niveau 3
27 novembre 2019 à 07:03:47

Pour la phrase "nous avons jamais été dans Dehors" Je trouve que ça fonctionne bien également c'est plus l'expression c'est chaud quand même qui ne colle pas trop justement.

De mon côté je vais attendre une mise à jour avant de continuer j'avais une légère envie de vomir après une session d'un peu plus d'une heure du fait de la caméra.

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 07:22:39

Petite info déniché sur le twitter des devs: un problème présent lors de la release: le jeu n'avait pas son patch day one, mais à priori (j 'ai pas vérifié) il serait dispo maintenant, patch qui règle les problèmes de poping apparemment, et qui diminue les saccades (qui au passage sont bien plus présente une fois qu'on a accès à la totalité de l'île) perso je vais relancer une game complète je suis pas très loin (1er village de tribu).

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 07:31:24

Je viens de vérifier et je confirme: patch de dispo, j'erase ma save et je relance une game dans la foulé d'ici 1h max je vous dirais quoi.

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 09:25:59

Alors bilan après en être au même point que ma 1ère game:

2 choses positives: pop in largement amoindri mais encore un peu présent, ajout d'ombres en extérieure et d'un peu d'occlusion ambiante.

Par contre: frame rate toujours fluctuant et saccades toujours présentes une fois l'open world débloqué.

Petit détail au passage (pas surprenant mais bon) le 1 er village de tribu n'est pas occupé par la même race que dans ma 1ère game.

Vivement les prochains patch.

Zen55 Zen55
MP
Niveau 2
27 novembre 2019 à 11:47:27

Oui j'ai vu hier soir qu'un patch était sorti mais je n'ai pas eu le courage de l'essayer encore.
Hier je n'arrêtais pas de mourir en combat à cause des problèmes de caméra et de ralentissement. Et comme il faut bien 2/3 minutes de chargements pour revenir au jeu après une mort, j'ai vite été agacé par le jeu.
Une petite critique contre le gameplay. C'est bien d'avoir une jauge d'endurance comme dans Zelda BOTW. Mais dans ce dernier elle finissait pas se recharger quand on arrêtait de grimper ou de courir (pas forcément besoin de manger quelque chose donc, sauf pour reprendre des points de vie) et surtout elle ne diminuait que quand on courait ou grimpait. Là elle diminue aussi dès qu'on utilise son arme (épée, fronde et même bouclier) ou même qu'on marche tout simplement j'ai l'impression. C'est peut être plus réaliste mais on se retrouve assez vite à court d'aliments d'autant qu'il faut en donner beaucoup aux différentes tribu pour changer nos relations avec !! Du coup, en plein combat, notre perso se retrouve vite à court d'énergie et on le voit s'assoir tranquillement par terre ce qui laisse aux énemies la possibilité de nous enchaîner sans problèmes. J'espère que cette jauge s'allongera dans la suite de l'aventure... :-/

Zen55 Zen55
MP
Niveau 2
27 novembre 2019 à 11:51:16

Point positif quand même, l'exploration est sympa et c'est toujours très satisfaisant quand on découvre un nouveau lieu, un secret, un matériau rare. Le monde ouvert donne une grande impression de liberté.
Par contre je suis à une quête où il faut explorer une zone à la recherche d'un PNJ, le "passage du pollen" je crois, je l'ai explorée en long et en large et je n'ai toujours rien vu, ni validé cette quête, si quelqu'un sait quelque chose ? A moins que ce soit un bug... :-/

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 12:23:50

C'est une grotte le passage du pollen, sinon la jauge d'endurance fait aussi jauge de faim, pour cela qu'elle baisse meme quand tu ne fais rien, faut pas hésité à farmer des le début pour se constituer des stock de bouffe, profiter des altercations entre tribu et looter les morts mais sans intervenir pendant les combats, au départ ça aide bien.

Message édité le 27 novembre 2019 à 12:25:53 par Jedimike
Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 12:39:19

Super je viens de découvrir un bug bloquant.... ne retourner pas au village humain du départ, dans ma partie la porte permettant de le quitter est fermée.... et là seule manivelle permettant de l'ouvrir est de l'autre côté :snif2: je suis bon pour recommencer. Looter tout le village et n'y retourner pas !

Jedimike Jedimike
MP
Niveau 10
27 novembre 2019 à 12:40:34

Par contre fouiller le bien ya des items unique qui s'y trouve.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment