CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Temps entre TES V et TES VI

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
10 mars 2020 à 13:32:39

Salut

Selon vous, combien d'année sont passé entre les evenements de Skyrim et le nouveau elder scrolls " redfall " ( ou tous autre futur nom ) ?

Ah et entre oblivion et skyrim il y a un écart de combien d'année ?

Sa serait cool d'entendre parler dans le jeu d'un lointain passé avec des dragons en Bordeciel.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 13:59:26

Le 10 mars 2020 à 13:32:39 Faucon2_Fg2 a écrit :
Salut

Selon vous, combien d'année sont passé entre les evenements de Skyrim et le nouveau elder scrolls " redfall " ( ou tous autre futur nom ) ?

Ah et entre oblivion et skyrim il y a un écart de combien d'année ?

Sa serait cool d'entendre parler dans le jeu d'un lointain passé avec des dragons en Bordeciel.

De mémoire , entre morro et oblivion, juste quelques années
Entre Oblivion et skyrim , environ 200 ans
Entre skyrim et le prochaine, on n'en sait rien. En théorie peut aussi bien être 2 ans que 2 000 ans . Certains penchent pour 2 siècles mais sans avoir réellement de "preuves".

Dans l'absolu ça peut même être avant.

La seule chose à peu près certaine c'est qu'il devrait sortir un jour.

Message édité le 10 mars 2020 à 14:02:30 par nshenmue
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 18:05:15

Perso je pense pour une dizaine d'année :oui:

Pourquoi pas une petite plaisanterie meta, il y aurait autant d'années d'écarts entre TES V et TES VI, in game et IRL :hap:

Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
10 mars 2020 à 18:10:23

Les dragons et la guerre civile tout ca a bien secoué bordeciel mais le reste de Tamriel aussi je pense.

Sans parler du thalmor qui oeuvre un peu partout dans tamriel..

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
10 mars 2020 à 19:21:22

Le 10 mars 2020 à 18:10:23 Faucon2_Fg2 a écrit :
Les dragons et la guerre civile tout ca a bien secoué bordeciel mais le reste de Tamriel aussi je pense.

Sans parler du thalmor qui oeuvre un peu partout dans tamriel..

Même en gardant l'univers, ça peut changer très vite. Si tu regardes l'histoire réelle, un empire peut passer de "maitre du monde " a agonisant en quelques années.
L'exemple simple, c'est les nazis . "Invincibles " en 1941 , ils étaient complétement détruits en 1945.

Donc on imagine une bataille épique qui tourne mal pour les elfes suivie d'une ou deux autres moindre et on a justifié un thalmor qui organiserait une défense désespérée de son ile. Et en sachant qu'en plus les retournement de situation sont bien plus facile dans un monde imaginaire avec de la magie que dans un monde réel . ( Bidule a trouvé un artefact légendaire et voila c'est plié) .

Dxd954 Dxd954
MP
Niveau 6
11 mars 2020 à 00:49:00

Si on considère que Oblivion a été la fin d'un arc narratif (le déclin de l'Empire des Septim)et Skyrim a été le début d'un nouveau (le danger du Thalmor pour Tamriel), alors il est logique que 200 ans se soient écoulés entre Oblivion et Skyrim.

En revanche, il serait totalement WTF que plus de quelques années se soient écoulées entre Skyrim et ES6. Sinon, cet arc narratif introduit dans Skyrim se serait juste terminé sans nous, et ça serait nul.

Non, je pense que ES VI se passera quelques années après Skyrim, je dirais 20 ans maximum, et verra la première victoire des humains contre les elfes depuis la grande guerre. Et à mon avis ES VII sera la seconde grande guerre et l'acte final de l'arc narratif du Thalmor.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
11 mars 2020 à 15:20:43

Le 10 mars 2020 à 19:21:22 nshenmue a écrit :

Le 10 mars 2020 à 18:10:23 Faucon2_Fg2 a écrit :
Les dragons et la guerre civile tout ca a bien secoué bordeciel mais le reste de Tamriel aussi je pense.

Sans parler du thalmor qui oeuvre un peu partout dans tamriel..

Même en gardant l'univers, ça peut changer très vite. Si tu regardes l'histoire réelle, un empire peut passer de "maitre du monde " a agonisant en quelques années.
L'exemple simple, c'est les nazis . "Invincibles " en 1941 , ils étaient complétement détruits en 1945.

La technologie n'est pas la même. Plus on progresse technologiquement, moins les choses durent.

Donc on imagine une bataille épique qui tourne mal pour les elfes suivie d'une ou deux autres moindre et on a justifié un thalmor qui organiserait une défense désespérée de son ile. Et en sachant qu'en plus les retournement de situation sont bien plus facile dans un monde imaginaire avec de la magie que dans un monde réel . ( Bidule a trouvé un artefact légendaire et voila c'est plié) .

Pour être honnête, je suis même pas sûr qu'un artefact légendaire, qu'il soit daedrique ou non, ne puisse faire quoi que ce soit au Thalmor.
À la limite les Lames pourraient reprendre du poil de la bête et mener une guerre de renseignement, ceci dit. C'est très probable au vu du traitement des Lames dans Skyrim.

Le 11 mars 2020 à 00:49:00 Dxd954 a écrit :
Si on considère que Oblivion a été la fin d'un arc narratif (le déclin de l'Empire des Septim)et Skyrim a été le début d'un nouveau (le danger du Thalmor pour Tamriel), alors il est logique que 200 ans se soient écoulés entre Oblivion et Skyrim.

En revanche, il serait totalement WTF que plus de quelques années se soient écoulées entre Skyrim et ES6. Sinon, cet arc narratif introduit dans Skyrim se serait juste terminé sans nous, et ça serait nul.

Non, je pense que ES VI se passera quelques années après Skyrim, je dirais 20 ans maximum, et verra la première victoire des humains contre les elfes depuis la grande guerre. Et à mon avis ES VII sera la seconde grande guerre et l'acte final de l'arc narratif du Thalmor.

Je suis plutôt d'accord.
Je dirais 15 à 25 ans après Skyrim, mais ça peut très bien être moins (pas moins de 5 ans par contre, je veux pas avoir attendu 10 ans pour que rien n'ai changé niveau lore).
Et ouais un affrontement Men-Mer serait cool, une vraie guerre où tout stagne avec la conclusion dans le TES suivant.
Mais je vois mal une guerre à forces égales s'installer avec l'Empire toujours en place, personnellement.

Message édité le 11 mars 2020 à 15:23:30 par EsZanN
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 20:51:45

Ce rêve de voir apparaître la Grande Alliance, Bordeciel, Martelfell, Hauteroche et d'autres. :bave:

Comme je l'ai déjà dit, TES VII va sortir dans une vingtaine d'année à ce rythme...
C'est pour ça que j'aimerais la conclusion de l'arc du Thalmor dans TES VI. :oui:

Même si je pense que votre supposition est plus probable :hap:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
11 mars 2020 à 21:47:34

Le 11 mars 2020 à 15:20:43 EsZanN a écrit :

Le 10 mars 2020 à 19:21:22 nshenmue a écrit :

Le 10 mars 2020 à 18:10:23 Faucon2_Fg2 a écrit :
Les dragons et la guerre civile tout ca a bien secoué bordeciel mais le reste de Tamriel aussi je pense.

Sans parler du thalmor qui oeuvre un peu partout dans tamriel..

Même en gardant l'univers, ça peut changer très vite. Si tu regardes l'histoire réelle, un empire peut passer de "maitre du monde " a agonisant en quelques années.
L'exemple simple, c'est les nazis . "Invincibles " en 1941 , ils étaient complétement détruits en 1945.

La technologie n'est pas la même. Plus on progresse technologiquement, moins les choses durent.

Prenons d'autres exemples . L'empire perse s'est effondrée en quelques années contre Alexandre le grand ou les empire précolombiens qui n'ont pas duré bien longtemps face aux conquistadors.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
11 mars 2020 à 23:42:35

Le 11 mars 2020 à 21:47:34 nshenmue a écrit :

Le 11 mars 2020 à 15:20:43 EsZanN a écrit :

Le 10 mars 2020 à 19:21:22 nshenmue a écrit :

Le 10 mars 2020 à 18:10:23 Faucon2_Fg2 a écrit :
Les dragons et la guerre civile tout ca a bien secoué bordeciel mais le reste de Tamriel aussi je pense.

Sans parler du thalmor qui oeuvre un peu partout dans tamriel..

Même en gardant l'univers, ça peut changer très vite. Si tu regardes l'histoire réelle, un empire peut passer de "maitre du monde " a agonisant en quelques années.
L'exemple simple, c'est les nazis . "Invincibles " en 1941 , ils étaient complétement détruits en 1945.

La technologie n'est pas la même. Plus on progresse technologiquement, moins les choses durent.

Prenons d'autres exemples . L'empire perse s'est effondrée en quelques années contre Alexandre le grand ou les empire précolombiens qui n'ont pas duré bien longtemps face aux conquistadors.

Pour le premier ce fut l'effet d'un Empire bien plus puissant, et pour le second une différence technologique.
L'Empire Mede étant infiltré par des émissaires du Thalmor il est improbable qu'ils mettent ces derniers en échec. Quant à la technologie, inutile d'argumenter. :hap:

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 14:18:39

Le 11 mars 2020 à 23:42:35 EsZanN a écrit :

Le 11 mars 2020 à 21:47:34 nshenmue a écrit :

Le 11 mars 2020 à 15:20:43 EsZanN a écrit :

Le 10 mars 2020 à 19:21:22 nshenmue a écrit :

Le 10 mars 2020 à 18:10:23 Faucon2_Fg2 a écrit :
Les dragons et la guerre civile tout ca a bien secoué bordeciel mais le reste de Tamriel aussi je pense.

Sans parler du thalmor qui oeuvre un peu partout dans tamriel..

Même en gardant l'univers, ça peut changer très vite. Si tu regardes l'histoire réelle, un empire peut passer de "maitre du monde " a agonisant en quelques années.
L'exemple simple, c'est les nazis . "Invincibles " en 1941 , ils étaient complétement détruits en 1945.

La technologie n'est pas la même. Plus on progresse technologiquement, moins les choses durent.

Prenons d'autres exemples . L'empire perse s'est effondrée en quelques années contre Alexandre le grand ou les empire précolombiens qui n'ont pas duré bien longtemps face aux conquistadors.

Pour le premier ce fut l'effet d'un Empire bien plus puissant,

Les grecs bien plus puissants que les perses?????

le monde grec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_m%C3%A9diques#/media/Fichier:Map_Greco-Persian_Wars-fr.svg
Le monde perse
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/Carte_empire_ach%C3%A9m%C3%A9nide.png?uselang=fr

Après ce ne serait sans doute pas le cas mais si bethesda faisait s'effondrer le Thalmor en 2 ou 3 ans, ce n'est pas moi qui serait choqué.

Message édité le 12 mars 2020 à 14:20:39 par nshenmue
Skyzeb Skyzeb
MP
Niveau 10
12 mars 2020 à 17:12:52

C'est drôle j'ai jamais vu personne qui puisse penser que TES6 serait autre chose que la suite de l'arc narratif du Thalmor et de la guerre, pourtant à chaque épisode des elder scrolls la trame est radicalement différente et ne se suit pas (hormis chronologiquement).

J'espère qu'on aura dans TES6 un arc totalement différent et que la trame de la guerre elfe vs humain sera soit terminée, soit mise de côté, pas envie de me taper 3 épisodes sur le même arc narratif (30 ans de guerre humains vs elfes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572362512-img-20191029-161515-removebg-preview.png )

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
12 mars 2020 à 22:15:34

Le 12 mars 2020 à 14:18:39 nshenmue a écrit :

Le 11 mars 2020 à 23:42:35 EsZanN a écrit :

Le 11 mars 2020 à 21:47:34 nshenmue a écrit :

Le 11 mars 2020 à 15:20:43 EsZanN a écrit :

Le 10 mars 2020 à 19:21:22 nshenmue a écrit :

> Le 10 mars 2020 à 18:10:23 Faucon2_Fg2 a écrit :

>Les dragons et la guerre civile tout ca a bien secoué bordeciel mais le reste de Tamriel aussi je pense.

>

> Sans parler du thalmor qui oeuvre un peu partout dans tamriel..

Même en gardant l'univers, ça peut changer très vite. Si tu regardes l'histoire réelle, un empire peut passer de "maitre du monde " a agonisant en quelques années.
L'exemple simple, c'est les nazis . "Invincibles " en 1941 , ils étaient complétement détruits en 1945.

La technologie n'est pas la même. Plus on progresse technologiquement, moins les choses durent.

Prenons d'autres exemples . L'empire perse s'est effondrée en quelques années contre Alexandre le grand ou les empire précolombiens qui n'ont pas duré bien longtemps face aux conquistadors.

Pour le premier ce fut l'effet d'un Empire bien plus puissant,

Les grecs bien plus puissants que les perses?????

le monde grec
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_m%C3%A9diques#/media/Fichier:Map_Greco-Persian_Wars-fr.svg
Le monde perse
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/23/Carte_empire_ach%C3%A9m%C3%A9nide.png?uselang=fr

Après ce ne serait sans doute pas le cas mais si bethesda faisait s'effondrer le Thalmor en 2 ou 3 ans, ce n'est pas moi qui serait choqué.

Et ?
La taille ne fait pas la puissance. Alexandre le Grand était bien plus fort que la Perse à ce moment là. :(

Le 12 mars 2020 à 17:12:52 Skyzeb a écrit :
C'est drôle j'ai jamais vu personne qui puisse penser que TES6 serait autre chose que la suite de l'arc narratif du Thalmor et de la guerre, pourtant à chaque épisode des elder scrolls la trame est radicalement différente et ne se suit pas (hormis chronologiquement).

J'espère qu'on aura dans TES6 un arc totalement différent et que la trame de la guerre elfe vs humain sera soit terminée, soit mise de côté, pas envie de me taper 3 épisodes sur le même arc narratif (30 ans de guerre humains vs elfes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572362512-img-20191029-161515-removebg-preview.png )

Les quatre premiers opus se suivent dans leur narration, qui raconte la chute de l'Empire des Hommes.
On voit premièrement dans Arena un événement qui marquera Uriel, freinant ses propres ambitions et le rendant hésitant. Cet événement mènera la population à douter de ses propres fils qu'ils croient être des Daedra.
Dans Daggerfall il s'agit simplement d'une mission en apparence, mais l'activation du Numidium modifie la géographie de la Baie d'Illiaque et permet à plusieurs royaumes de se renforcer. Ce renforcement nuit à l'Empire car il est un des prémices de leur émancipation.
Dans Morrowind on peut voir l'état particulier de Morrowind et son lien (notamment avec les Hlaalu) avec l'Empire, qui reste précaire. Ce lien sera d'ailleurs aboli lors de la crise d'Oblivion, qui laissera Morrowind rancunière face à un Empire qui l'a abandonné.
Oblivion, quant à lui, se concentre sur la fin de la dynastie Septim, purement et simplement.

Donc dire que ça n'a pas de lien n'est pas logique, tout ici avait pour unique but de présenter un glorieux Empire défenseur des hommes pour le faire chuter par la suite.
Désormais, la nouvelle trame est possiblement celle de l'avènement du Thalmor, et si c'est le cas, il y aura forcément des liens entre les épisodes.

Et je trouve que cet arc est plutôt intéressant, ça ne me dérangerai pas de l'avoir dans les deux prochains TES. :(

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 01:02:09

Et ?
La taille ne fait pas la puissance. Alexandre le Grand était bien plus fort que la Perse à ce moment là.

Absolument pas . Le rapport de force était très très en défaveur de la Grèce. Les perses avaient vaincus une grande partie du monde connu. Il y avait juste Alexandre qui était un stratège hors pairs. Mais on est dans le cas de l'homme providentiel . Et un homme providentiel , ça peut exploser n'importe quel empire.
Il suffit de dire qu'on a un génie de la stratégie dans n'importe quelle région et que ce chef de guerre va écraser le thalmor à chaque bataille et voila , plus de soucis avec les elfes.
Ce ne serait que transposer a TES un cas réel . Ce serait donc plausible.

Pour les conquistadors , il n'y a pas que la technologie. Ce n'est pas avec une technologie du 15-16ème siècle que tu triomphe d'empire ayant des dizaines de milliers d'hommes quand toi même ne compte qu'une cinquantaine de soldats. Si c'était le cas, on aurait eu , en l'an 1000 , un empire viking de la Terre de feu à l'Alaska
Il y a eu d'autres facteurs ( prophétie, maladies , trahison ( l'empire n'était pas aimé) .
Tout ca on pourrait le mettre dans le jeu pour expliquer la fin du Thalmor ça n'aurait rien d'invraisemblable.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
13 mars 2020 à 17:36:35

Le 13 mars 2020 à 01:02:09 nshenmue a écrit :

Absolument pas . Le rapport de force était très très en défaveur de la Grèce. Les perses avaient vaincus une grande partie du monde connu. Il y avait juste Alexandre qui était un stratège hors pairs. Mais on est dans le cas de l'homme providentiel . Et un homme providentiel , ça peut exploser n'importe quel empire.

Même quand cet Empire est infiltré dans ses plus hautes institutions ?

Il suffit de dire qu'on a un génie de la stratégie dans n'importe quelle région et que ce chef de guerre va écraser le thalmor à chaque bataille et voila , plus de soucis avec les elfes.

Sauf que quand les Elfes peuvent empêcher toute mobilisation et donc tuer l'Empire avant même le début des hostilités, c'est dur de voit apparaître un général.

Ce ne serait que transposer a TES un cas réel . Ce serait donc plausible.

Pour les conquistadors , il n'y a pas que la technologie. Ce n'est pas avec une technologie du 15-16ème siècle que tu triomphe d'empire ayant des dizaines de milliers d'hommes quand toi même ne compte qu'une cinquantaine de soldats.

Si. La preuve des 200 et quelques soldats espagnols vainquant à tour de bras plusieurs milliers d'amerindiens.

Si c'était le cas, on aurait eu , en l'an 1000 , un empire viking de la Terre de feu à l'Alaska

Ils n'étaient pas venus en colons mais explorateurs. Leur volonté était différente et n'est donc pas comparable.

Il y a eu d'autres facteurs ( prophétie, maladies , trahison ( l'empire n'était pas aimé) .

L'Empire Mede ne l'est pas non plus.

Tout ca on pourrait le mettre dans le jeu pour expliquer la fin du Thalmor ça n'aurait rien d'invraisemblable.

Faut quand même un sacré paquet de conditions, mais la seule qui importe est de faire en sorte que l'Empire ne soit plus espionné dans ses institutions les plus hautes.
Si tu as des propositions pour cela ce serait pas de refus, car c'est pour moi le principal frein à une résistance Impériale d'ampleur.

Faucon2_Fg2 Faucon2_Fg2
MP
Niveau 26
14 mars 2020 à 21:33:41

J'adore moi aussi l'antiquité, effectivement a 25 ans roi du monde c'est grandiose.

Si il y avait des crises internes chez le thalmor, on pourrai en profiter pour les attaquer. Certain generaux d'alexandre ne croyaient plus en lui. Il faudrait quelque chose de similaire.

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 22:13:30

Le 13 mars 2020 à 17:36:35 EsZanN a écrit :

Le 13 mars 2020 à 01:02:09 nshenmue a écrit :

Absolument pas . Le rapport de force était très très en défaveur de la Grèce. Les perses avaient vaincus une grande partie du monde connu. Il y avait juste Alexandre qui était un stratège hors pairs. Mais on est dans le cas de l'homme providentiel . Et un homme providentiel , ça peut exploser n'importe quel empire.

Même quand cet Empire est infiltré dans ses plus hautes institutions ?

Il suffit de dire qu'on a un génie de la stratégie dans n'importe quelle région et que ce chef de guerre va écraser le thalmor à chaque bataille et voila , plus de soucis avec les elfes.

Sauf que quand les Elfes peuvent empêcher toute mobilisation et donc tuer l'Empire avant même le début des hostilités, c'est dur de voit apparaître un général.

Ce ne serait que transposer a TES un cas réel . Ce serait donc plausible.

Pour les conquistadors , il n'y a pas que la technologie. Ce n'est pas avec une technologie du 15-16ème siècle que tu triomphe d'empire ayant des dizaines de milliers d'hommes quand toi même ne compte qu'une cinquantaine de soldats.

Si. La preuve des 200 et quelques soldats espagnols vainquant à tour de bras plusieurs milliers d'amerindiens.

Si c'était le cas, on aurait eu , en l'an 1000 , un empire viking de la Terre de feu à l'Alaska

Ils n'étaient pas venus en colons mais explorateurs. Leur volonté était différente et n'est donc pas comparable.

Il y a eu d'autres facteurs ( prophétie, maladies , trahison ( l'empire n'était pas aimé) .

L'Empire Mede ne l'est pas non plus.

Tout ca on pourrait le mettre dans le jeu pour expliquer la fin du Thalmor ça n'aurait rien d'invraisemblable.

Faut quand même un sacré paquet de conditions, mais la seule qui importe est de faire en sorte que l'Empire ne soit plus espionné dans ses institutions les plus hautes.
Si tu as des propositions pour cela ce serait pas de refus, car c'est pour moi le principal frein à une résistance Impériale d'ampleur.

Ce n'était pas les mèdes c'était les perses.
A mon avis tu surestime vraiment le pouvoir des elfes . Même un empire qui contrôle tout peut s'effondrer , alors un empire qui ne contrôle pas tout c'est pire.
Sinon entre colons et explorateur la différence n'est pas énorme. En général les second se transforment souvent en 1er.

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
15 mars 2020 à 17:43:42

Le 14 mars 2020 à 22:13:30 nshenmue a écrit :

Le 13 mars 2020 à 17:36:35 EsZanN a écrit :

Le 13 mars 2020 à 01:02:09 nshenmue a écrit :

Absolument pas . Le rapport de force était très très en défaveur de la Grèce. Les perses avaient vaincus une grande partie du monde connu. Il y avait juste Alexandre qui était un stratège hors pairs. Mais on est dans le cas de l'homme providentiel . Et un homme providentiel , ça peut exploser n'importe quel empire.

Même quand cet Empire est infiltré dans ses plus hautes institutions ?

Il suffit de dire qu'on a un génie de la stratégie dans n'importe quelle région et que ce chef de guerre va écraser le thalmor à chaque bataille et voila , plus de soucis avec les elfes.

Sauf que quand les Elfes peuvent empêcher toute mobilisation et donc tuer l'Empire avant même le début des hostilités, c'est dur de voit apparaître un général.

Ce ne serait que transposer a TES un cas réel . Ce serait donc plausible.

Pour les conquistadors , il n'y a pas que la technologie. Ce n'est pas avec une technologie du 15-16ème siècle que tu triomphe d'empire ayant des dizaines de milliers d'hommes quand toi même ne compte qu'une cinquantaine de soldats.

Si. La preuve des 200 et quelques soldats espagnols vainquant à tour de bras plusieurs milliers d'amerindiens.

Si c'était le cas, on aurait eu , en l'an 1000 , un empire viking de la Terre de feu à l'Alaska

Ils n'étaient pas venus en colons mais explorateurs. Leur volonté était différente et n'est donc pas comparable.

Il y a eu d'autres facteurs ( prophétie, maladies , trahison ( l'empire n'était pas aimé) .

L'Empire Mede ne l'est pas non plus.

Tout ca on pourrait le mettre dans le jeu pour expliquer la fin du Thalmor ça n'aurait rien d'invraisemblable.

Faut quand même un sacré paquet de conditions, mais la seule qui importe est de faire en sorte que l'Empire ne soit plus espionné dans ses institutions les plus hautes.
Si tu as des propositions pour cela ce serait pas de refus, car c'est pour moi le principal frein à une résistance Impériale d'ampleur.

Ce n'était pas les mèdes c'était les perses.

Mede = l'Empire de Skyrim. :pf:

A mon avis tu surestime vraiment le pouvoir des elfes . Même un empire qui contrôle tout peut s'effondrer , alors un empire qui ne contrôle pas tout c'est pire.

C'est pas que je le surestime, c'est probablement toi qui sous-estime l'ampleur de son contrôle sur Cyrodiil.
Je ne dis pas que le Thalmor est infiniment plus puissant que l'Empire, seulement qu'il l'infiltre et donc le paralyse de l'intérieur.

Sinon entre colons et explorateur la différence n'est pas énorme. En général les second se transforment souvent en 1er.

Ce sont des généralités qui n'aident pas dans le débat que l'on mène. :(

Mais je le répète, si tu vois une manière logique et cohérente pour que l'Empire se sorte de cette situation, dis le, car tu répètes "il peut faire X, Y et Z" en faisant des parallèles avec la réalité en omettant, volontairement ou non, le point le plus important qui est l'émancipation de l'Empire vis-à-vis du Thalmor, car ce dernier est au courant du moindre des faits et gestes de l'Empire.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
05 mai 2020 à 18:32:54

Je n'ai jamais joué à Skyrim mais j'aimerais que l'histoire de TES 6 soit dans sa continuité avec au plus 10 ans d'écart. :noel:

OrphanStar OrphanStar
MP
Niveau 35
05 mai 2020 à 18:36:05

Vous etes vraiment en train de comparer les guerres antiques à un univers fictifs où la majorité des guerres et conflits de grandes envergures ont vu l'intervention d'artefacts et d'êtres légendaires pour désigner un vainqueur? Sérieusement?

Message édité le 05 mai 2020 à 18:39:55 par OrphanStar
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment