CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle pourrait être la pire chose qui arriverait a TES VI ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Iloy Iloy
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 16:59:04

Bah historiquement, et surtout après Daggerfall, Zeminax-Bethesda c'est plutôt une boîte de "gauche" :( de la gauche américaine, j'entends, celle d'Obama et de Biden, celle qui est justement très représentativité des minorités et liberté de l'individu.

Par contre, "postmodernité" et "gauche", ça ne va pas du tout de soi. La postmodernité s'attaque à à peu près tous les grands repères de la gauche du 20e.

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
03 juillet 2021 à 03:27:34

Que le jeu se "sonyfise", Sony a créé un nouveau standard dans le JV, c'est à dire des jeux très scénaristiques, tape à l'oeil et spectaculaire, qui finalement font du mal à tous les jeux qui ne respectent pas ces nouvelles normes.
J'ai peur que Bethesda casualise et rende le jeu magnifique, minimisant l'aspect "jeu de rôle" (comme CD project fait).

Message édité le 03 juillet 2021 à 03:28:45 par RatedRTesla
Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
04 juillet 2021 à 18:33:53

Le 03 juillet 2021 à 03:27:34 :
Que le jeu se "sonyfise", Sony a créé un nouveau standard dans le JV, c'est à dire des jeux très scénaristiques, tape à l'oeil et spectaculaire, qui finalement font du mal à tous les jeux qui ne respectent pas ces nouvelles normes.
J'ai peur que Bethesda casualise et rende le jeu magnifique, minimisant l'aspect "jeu de rôle" (comme CD project fait).

Sony a toujours fait ainsi,et puis vous fatigué avec vos faux et vrai RPG,si Skyrim avait était vu du dessus au lieu de vu première personne,ça aurait crié au "best rpg de tout les temps"

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
05 juillet 2021 à 11:34:49

si Skyrim avait était vu du dessus au lieu de vu première personne,ça aurait crié au "best rpg de tout les temps"

Pas du tout, joue à un crpg ça t'ouvrira les yeux sur la médiocrité de l'écriture de Skyrim. Ou joue à Dragon Age Origins qu'est pas en vue isométrique mais qui a des dialogues de RPG.
Je dis Skyrim mais aucun Elder Scrolls n'a jamais penché du côté de ces RPG, ça a toujours été des dungeon crawlers qui ont évolué vers des jeux d'aventures. Et c'est pas mal mais côté role play y'a pas grand chose.

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
06 juillet 2021 à 11:54:02

Bah justement j'ai fait des crpg et c'est le même type de baratins qu'un elder Scrolls,par exemple je suis paumé dans une grotte dans un crpg entouré de rat violeur de gargouille et un coéquipier qui me dit "bon ok nous devons trouver une issue pour rejoindre le village de san Diego avant que la nuit tombe!"
Je comprend pas niveau écriture c'est quoi qui change par rapport à un action rpg comme the witcher.

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
06 juillet 2021 à 12:07:07

Dans un crpg ok tu va avoir un dialogue avant de sortir de la grotte du "alors que vous approchez apercevait une fine lueur , vous comprenez que la sortie et toute proche, mais soudain un rugissement ce fait entendre et vous vous retrouvez face à ce qui semble être le roi des rats violeurs de gargouille qui vous avez suivi depuis le départ !"
Dans Skyrim tu t'approche de la sortie et tu fume le roi rat et il secroule dans la lueur .. c'est moins poétique mais c'est la même chose au final.
Et ta au moins une Pseudo animation ou énigme a résoudre.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 13:40:52

Dans le crpg t'as toujours des options, si ton personnage est capable de parler aux rats tu peux peut-être parler au roi des rats et apprendre que les gargouilles s'habillent comme des putes et que ce sont donc les coupables de ces viols et décider si tu vas aider le rat ou les gargouilles.
Et au sein du dialogue t'as le choix de comment se comporte ton personnage, s'il est poli ou une brute, s'il a des connaissances particulières en fonction de son passé.
Évidemment tous les crpgs ne sont pas aussi bons et détaillés, mais c'est leur pléthore de dialogues qui fait leur force, plus que leur système de combat ou leur style graphique.

Par exemple je jouais à Divinity OS2 et dans un village y'a les gardes qui se faisaient tous tuer par un assassin, l'enquête pointe vers un sorcier et ils l'accusent évidemment. Sauf que tu peux découvrir par plusieurs méthodes qu'en fait c'est la cuisinière qui les a tué. Tu peux par exemple le découvrir en mangeant son ragoût avec un elfe, parce que les elfes peuvent récupérer les souvenirs des morts en mangeant leur chaire et la cuisinière se débarrassait des corps en en faisant des ragoûts. (assez stupide de sa part puisque n'importe quel elfe bouffant son ragoût comprendrait ce qu'elle a fait mais bon)
Et tu peux peut-être partager sa haine contre les magister (les gardes, qui sont tes ennemis naturels puisque t'es aussi un dangereux sorcier) et ne pas la dénoncer, tu peux dénoncer la planque de l'innocent si tu le trouves (là encore y'a plusieurs façons de le trouver), ou tu peux aussi massacrer tous les gardes.

Bref un vrai RPG c'est de pouvoir jouer ton personnage comme tu l'entends et avoir une conclusion, le monde qui réagit correctement à ce que t'as fait. Ce qui manque cruellement à Skyrim et c'est la raison pour laquelle j'arrive pas à y RP autre chose qu'un gentil héros qui aide tout le monde.

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
08 juillet 2021 à 17:47:46

Je comprends mieux ton point de vu.
Après les TES c'est des jeux assez ambitieux mais j'espère que dans TES 6 ils feront un effort pour améliorer chaques aspects du jeux et contenté tout le mondes, red dead rédemption 2 a littéralement écrasé toute la concurrence avec son open World et ses PNJ et ses détails multiples,dying light premier du nom a prouvé que c'est possible de faire une Map ou le héros peut faire corps avec l'intégralité des bâtiments (ou presque ) et en vu première personne !
TW3 a donné une claque a tous le monde avec novigrad et son architecture époustouflante,et kingdom com délivrance a prouvé que faire une vrai forêt c'est possible même sans forcément avoir besoin d'un pc de guerre pour que ça tourne.
Niveau rpg je trouve que ya vachement de liberté dans Skyrim dans le sens où l'on peut tuer presque n'importe qui,bon ok on peut pas tout faire non plus, mais l'idée et la.
Skyrim a tellement de contenu que finalement ya peut être autant ou plus de choix que dans un Divinité OS2 mais c'est tellement reparti que c'est parfois difficile de savoir que tel ou tel quêtes existe,sur Skyrim lorsque l'on joue n'importe quel race et que l'on passe a côté d'un camp d'orcs ,ça ce termine en baston général et on finit par tuer tous les orcs donc c'est un simple Camp de bandits au final.
Mais si on joue un personnage orc ,on ce rend compte que les orcs ne sont pas hostile envers nous,et ça débloque des quêtes,donc ya quand même des trucs travailler.

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
08 juillet 2021 à 17:55:11

Je trouve que la décadence des gargouilles a encore Franchi un cap , autrefois timides,elles n'hésitent plus à quitter les châteaux gotiques et préfère désormais faire du racolage au bord des forêts pour gagner 3 sous :(

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
09 juillet 2021 à 11:33:26

Alors ça fait longtemps que j'ai pas joué donc je sais pas ce qui se passe quand t'es un orc mais il me semble bien que peu importe ta race faut faire la quête des gants de forgeron pour prouver ton amitié aux orcs.
En tout cas ils ne se comportent pas comme des bandits. Aucune faction ne prend en compte ta race et ton accoutrement, tout le monde te parlera plus ou moins pareil, avec une petite ligne de dialogue différente par-ci par-là mais le mec te traitera de la même façon au final.

Skyrim c'est très bien mais c'est vrai que c'est un jeu d'exploration / simulateur de balade et pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) un jeu de rôle.

Enfin bref j'ai beaucoup à dire sur l'utilisation du terme RPG mais je vais pas y passer 4h ici. Au final ça ne reste qu'une catégorie de jeux et c'est pas la peine de se prendre la tête sur un nom. Mais c'est quand même important de différencier les CRPG qui sont une expérience complètement différente de ce qui est appelé RPG maintenant, c'est pas juste un club élitiste. :hap:

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
09 juillet 2021 à 13:42:47

Le 09 juillet 2021 à 11:33:26 :
Alors ça fait longtemps que j'ai pas joué donc je sais pas ce qui se passe quand t'es un orc mais il me semble bien que peu importe ta race faut faire la quête des gants de forgeron pour prouver ton amitié aux orcs.
En tout cas ils ne se comportent pas comme des bandits. Aucune faction ne prend en compte ta race et ton accoutrement, tout le monde te parlera plus ou moins pareil, avec une petite ligne de dialogue différente par-ci par-là mais le mec te traitera de la même façon au final.

Skyrim c'est très bien mais c'est vrai que c'est un jeu d'exploration / simulateur de balade et pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) un jeu de rôle.

Enfin bref j'ai beaucoup à dire sur l'utilisation du terme RPG mais je vais pas y passer 4h ici. Au final ça ne reste qu'une catégorie de jeux et c'est pas la peine de se prendre la tête sur un nom. Mais c'est quand même important de différencier les CRPG qui sont une expérience complètement différente de ce qui est appelé RPG maintenant, c'est pas juste un club élitiste. :hap:

Non, pas moyen de dialoguer.
Quand tu passe a côté du camp les orcs t'attaque et aucun dialogue ne s'affiche. (A part si tu fais parti de leurs)

Zerka29160 Zerka29160
MP
Niveau 12
11 juillet 2021 à 02:41:04

Le 09 juillet 2021 à 11:33:26 :
Alors ça fait longtemps que j'ai pas joué donc je sais pas ce qui se passe quand t'es un orc mais il me semble bien que peu importe ta race faut faire la quête des gants de forgeron pour prouver ton amitié aux orcs.
En tout cas ils ne se comportent pas comme des bandits. Aucune faction ne prend en compte ta race et ton accoutrement, tout le monde te parlera plus ou moins pareil, avec une petite ligne de dialogue différente par-ci par-là mais le mec te traitera de la même façon au final.

Skyrim c'est très bien mais c'est vrai que c'est un jeu d'exploration / simulateur de balade et pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) un jeu de rôle.

Enfin bref j'ai beaucoup à dire sur l'utilisation du terme RPG mais je vais pas y passer 4h ici. Au final ça ne reste qu'une catégorie de jeux et c'est pas la peine de se prendre la tête sur un nom. Mais c'est quand même important de différencier les CRPG qui sont une expérience complètement différente de ce qui est appelé RPG maintenant, c'est pas juste un club élitiste. :hap:

Non il y a pas besoin des gants quand t'es un Orc.

Non, pas moyen de dialoguer.
Quand tu passe a côté du camp les orcs t'attaque et aucun dialogue ne s'affiche. (A part si tu fais parti de leurs)

Faut pas rentrer dans la forteresse direct non plus. Si tu attends à l'entrée un Orc vient te parler et te donne une quête pour pouvoir rentrer dans la forteresse. Sinon je crois que faire la quête de la forgeronne de Markarth a le même effet. Où alors tu confonds les forteresses orques comme Narzulbur et Dushnikh Yal avec le Fort de Casscorne près d'Epervine ?

RN_Yeager_Z0ZZ RN_Yeager_Z0ZZ
MP
Niveau 4
11 juillet 2021 à 03:34:20

Quelle pourrait être la pire chose qui arriverait a TES VI ?

Qu'il ne soit pas sur PS5

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
11 juillet 2021 à 14:49:18

Le 11 juillet 2021 à 02:41:04 :

Le 09 juillet 2021 à 11:33:26 :
Alors ça fait longtemps que j'ai pas joué donc je sais pas ce qui se passe quand t'es un orc mais il me semble bien que peu importe ta race faut faire la quête des gants de forgeron pour prouver ton amitié aux orcs.
En tout cas ils ne se comportent pas comme des bandits. Aucune faction ne prend en compte ta race et ton accoutrement, tout le monde te parlera plus ou moins pareil, avec une petite ligne de dialogue différente par-ci par-là mais le mec te traitera de la même façon au final.

Skyrim c'est très bien mais c'est vrai que c'est un jeu d'exploration / simulateur de balade et pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) un jeu de rôle.

Enfin bref j'ai beaucoup à dire sur l'utilisation du terme RPG mais je vais pas y passer 4h ici. Au final ça ne reste qu'une catégorie de jeux et c'est pas la peine de se prendre la tête sur un nom. Mais c'est quand même important de différencier les CRPG qui sont une expérience complètement différente de ce qui est appelé RPG maintenant, c'est pas juste un club élitiste. :hap:

Non il y a pas besoin des gants quand t'es un Orc.

Non, pas moyen de dialoguer.
Quand tu passe a côté du camp les orcs t'attaque et aucun dialogue ne s'affiche. (A part si tu fais parti de leurs)

Faut pas rentrer dans la forteresse direct non plus. Si tu attends à l'entrée un Orc vient te parler et te donne une quête pour pouvoir rentrer dans la forteresse. Sinon je crois que faire la quête de la forgeronne de Markarth a le même effet. Où alors tu confonds les forteresses orques comme Narzulbur et Dushnikh Yal avec le Fort de Casscorne près d'Epervine ?

Je sait plus en vrai ça fait tellement longtemps que j'ai lâché l'affaire avec Skyrim, mais je peut me trompé tu a sûrement raison.
Dans tous les cas si tu et un orc tu peut rentrer sans problème alors ca reste un effort de la part de Bethesda malgré tout ,et puis il doit y avoir des tonnes d'autres petits détails de ce genre dans le jeu ,donc je pense que Skyrim mérite le statut de vrai RPG , mais seulement Bethesda a les yeux plus gros que le ventre donc ca doit être super compliqué de d'implémenter beaucoup de choses propre a un "vrai rpg old school " comme on l'entend.
Et puis même dans TES 6 il y manquera probablement beaucoups de mécanique de rpg ne rêvons pas, l'essentiel c'est que ça soit réussie.

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
11 juillet 2021 à 14:52:33

Le 11 juillet 2021 à 03:34:20 :
Quelle pourrait être la pire chose qui arriverait a TES VI ?

Qu'il ne soit pas sur PS5

Soyons honnêtes, c'est dans l'intérêt de Microsoft de faire de TES une exclu Xbox/PC moi même étant joueurs PlayStation je serai compréhensif.

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
11 juillet 2021 à 14:53:29

Payer 7 milliards d'euros pour acheter un studio c'est pas anodin

EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
12 juillet 2021 à 15:44:48

Le 11 juillet 2021 à 03:34:20 :
Quelle pourrait être la pire chose qui arriverait a TES VI ?

Qu'il ne soit pas sur PS5

Qu'il ne soit pas sur la seule console qui bannit de toute manière 90% des mods et qui coûte aussi cher qu'un petit PC gamer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Lanister2035 Lanister2035
MP
Niveau 8
13 juillet 2021 à 19:02:28

Le 12 juillet 2021 à 15:44:48 :

Le 11 juillet 2021 à 03:34:20 :
Quelle pourrait être la pire chose qui arriverait a TES VI ?

Qu'il ne soit pas sur PS5

Qu'il ne soit pas sur la seule console qui bannit de toute manière 90% des mods et qui coûte aussi cher qu'un petit PC gamer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Ils on toujours cracher sur les autres consoles en ce sentent supérieur et en privant les joueurs Xbox de beaucoups des meilleurs jeux de cette génération,god of war,last of us etc... Donc je trouverai Microsoft vraiment pas rancunier si ils acceptent de proposer TES 6 sur PlayStation 5.
De plus Microsoft a bien était moqué a l'époque de la sortie PS4/One 👌 perso je suis joueur PlayStation depuis toujours ,mais je trouve que Microsoft ne serait pas des enfoirés autant que ça de privé Sony des jeux Bethesda.

Nyarlathotep069 Nyarlathotep069
MP
Niveau 26
09 août 2021 à 20:45:50

La pire chose qui pourrait arriver ? être en 202x un nouveau reskin d'Oblivion / Skyrim / Fallout 4 / ...

Autant en 2012 ça passait encore, mais depuis Skyrim il y a quand même eu un paquet de bon RPG (The Witcher 3 pour ne citer que lui) qui ont mis la barre beaucoup plus haut que ce que Bethesda a déjà produit à ce jour.

Message édité le 09 août 2021 à 20:46:03 par Nyarlathotep069
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
18 août 2021 à 05:36:20

Le 09 août 2021 à 20:45:50 :
La pire chose qui pourrait arriver ? être en 202x un nouveau reskin d'Oblivion / Skyrim / Fallout 4 / ...

Autant en 2012 ça passait encore, mais depuis Skyrim il y a quand même eu un paquet de bon RPG (The Witcher 3 pour ne citer que lui) qui ont mis la barre beaucoup plus haut que ce que Bethesda a déjà produit à ce jour.

Oui, c'est la crainte de beaucoup que TES VI sorte en retard par rapport à ce qu'un jeu de son époque devrait proposer en qualité. Et depuis la claque qu'a foutu RDR2 dans le graphisme, l'exploration et le roleplay, j'attends qu'une chose du prochain TES c'est qu'il devienne aussi emblématique que les plus gros jeux axés exploration/roleplay.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment