CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle pourrait être la pire chose qui arriverait a TES VI ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
22 avril 2020 à 12:25:51

Le retour au lancer de dés avec autant de bugs que dans Morrowind (Daggerfall a l'air pas mal bugué également de base) aussi serait très chiant (Morrowind sans Code patch ni mods est très frustrant). :noel:

Jyggalag-da-Gr8 Jyggalag-da-Gr8
MP
Niveau 11
22 avril 2020 à 13:43:09

Le 22 avril 2020 à 12:25:51 Evil-Empire a écrit :
Le retour au lancer de dés avec autant de bugs que dans Morrowind (Daggerfall a l'air pas mal bugué également de base) aussi serait très chiant (Morrowind sans Code patch ni mods est très frustrant). :noel:

Il est trèèèèèèèèèèès improbable qu'ils reviennent aux dés, surtout que les dés ne sont pas toujours synonyme de combat frustrant (avec l'exemple de SW: KOTOR :oui:), donc s'ils gèrent bien leur coup (dans le cas où ils font retourner le système de dés), bah en théorie y'a moyen que ce soit exaltant. :hap:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
22 avril 2020 à 14:21:53

Je n'ai jamais joué à KOTOR mais je n'ai vu un jeu où le combat au lancer de dés n'est pas frustrant. :noel:

Au moins je pense qu'on peut exclure avec réalisme le retour aux restrictions à la con des premiers TES comme aller voir un forgeron pour réparer son équipement, le dilemme entre porter une bonne armure ou utiliser la magie ou encore les potions invendables. :-) :noel:

MozoPoiluche MozoPoiluche
MP
Niveau 12
22 avril 2020 à 16:00:41

Pour moi la pire chose qu'il puisse arriver c'est si la communauté ne s'investit pas assez dans le modding de ce jeu et/où les mods deviennent exclusivement payants comme sur le Creation Club :(

On risquera de manquer cruellement de rejouabilité au fur et à mesure des années.

Skyrim y'a des trucs de fou encore à l'heure actuelle :ouch2:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
22 avril 2020 à 21:17:39

Des mods payants. :malade: :noel:

[OverAlex] [OverAlex]
MP
Niveau 8
23 avril 2020 à 22:45:42

Des mods payants. :malade: :noel:

:noel: Avec la chance qu'on a

ils vont faire comme le désastre qu'est Fallout 4 :noel:

Jyggalag-da-Gr8 Jyggalag-da-Gr8
MP
Niveau 11
23 avril 2020 à 23:44:11

S'ils font pareille erreur ils vont se prendre la pire raclée qu'ils aient connu.

Mais d'un autre côté j'ai l'impression que, des erreurs, ils en font de plus en plus. [[sticker:p/1kks]]

Zelker2 Zelker2
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 16:38:26

Les mods payants sur PC comme sur console avec DRM sous denuvo pour empêcher l'utilisation de mods qui ne passent pas par leur plateforme :)

Un système de DLCs abusifs avec une nouvelle zone de la taille d'une chapellerie sous Skyrim vendu 40 euros, un ensemble de quête vendu 20 euros et des petites quêtes vendus 10 euros :)

La fin de l'alchimie et de la forge parce que "la plupart des joueurs ne l'utilisent pas" :)
La fin des vampires et loup garou parce que "les nouvelles animations n'étaient pas compatible avec nos nouveaux mécanismes innovants" :)
L'apparition de quête dites progressistes qui vont à contre courant du lore mais qui sont là pour être politiquement correct :)
Les guildes qui se limitent à l'académie des mages, la guilde des guerriers, la guilde des voleurs et c'est tout :)
PS : 5 quêtes par guildes :)
PSS : Ne vous inquiétez pas, la confrérie noire sera dispo en DLC, 20 euros, 3 mois après la sortie :)
PSSS : Seulement 3 quêtes par contre, faut pas déconner :)
Le système de compétence simplifié en un arbre magie, un arbre guerrier et un arbre voleur pour ne pas perdre les nouveaux joueurs :)
Un méchant original : Mannimarco qui a ressucité Alduin :)
Le retour des dragons et des portes d'Oblivion parce que je cite : "Les joueurs ont bien aimé" :)
L'impossibilité de jouer des argoniens ou des khajits parce que : "ça posait problème avec les armures" :)
Seulement trois races : humains, elfes et orcs pour ne pas perdre les nouveaux joueurs :)

Le fait que malgrè tout ça on achetera quand même le jeu :)

Komandir Komandir
MP
Niveau 66
29 avril 2020 à 18:17:58

Qu'il soit aussi casu et peu inspiré que Skyrim.

Je veux un titre avec un univers décalé et original comme Morrowind.

Avytus Avytus
MP
Niveau 9
02 mai 2020 à 21:35:38

L'annonce de la mise en chantier d'un nouveau TES Online, c'est ce que je craint le plus, en seconde position ça serait l’absence de prise en charge des modes.

Message édité le 02 mai 2020 à 21:36:48 par Avytus
Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
05 mai 2020 à 18:18:44

Le 29 avril 2020 à 16:38:26 Zelker2 a écrit :
Les mods payants sur PC comme sur console avec DRM sous denuvo pour empêcher l'utilisation de mods qui ne passent pas par leur plateforme :)

Un système de DLCs abusifs avec une nouvelle zone de la taille d'une chapellerie sous Skyrim vendu 40 euros, un ensemble de quête vendu 20 euros et des petites quêtes vendus 10 euros :)

La fin de l'alchimie et de la forge parce que "la plupart des joueurs ne l'utilisent pas" :)
La fin des vampires et loup garou parce que "les nouvelles animations n'étaient pas compatible avec nos nouveaux mécanismes innovants" :)
L'apparition de quête dites progressistes qui vont à contre courant du lore mais qui sont là pour être politiquement correct :)
Les guildes qui se limitent à l'académie des mages, la guilde des guerriers, la guilde des voleurs et c'est tout :)
PS : 5 quêtes par guildes :)
PSS : Ne vous inquiétez pas, la confrérie noire sera dispo en DLC, 20 euros, 3 mois après la sortie :)
PSSS : Seulement 3 quêtes par contre, faut pas déconner :)
Le système de compétence simplifié en un arbre magie, un arbre guerrier et un arbre voleur pour ne pas perdre les nouveaux joueurs :)
Un méchant original : Mannimarco qui a ressucité Alduin :)
Le retour des dragons et des portes d'Oblivion parce que je cite : "Les joueurs ont bien aimé" :)
L'impossibilité de jouer des argoniens ou des khajits parce que : "ça posait problème avec les armures" :)
Seulement trois races : humains, elfes et orcs pour ne pas perdre les nouveaux joueurs :)

Le fait que malgrè tout ça on achetera quand même le jeu :)

Qu'est ce que tu entends par quêtes dites progressistes? :doute: :noel:

Sinon je suis d'accord sur tout le reste. :noel:

Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 02:51:29

Starfield est déjà jouable il a déjà un bout de temps, il devrait pas tarder à arriver.

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 13:22:54

VDD, il parle de quêtes faisant la propagande de la bien pensance actuelle :hap:

Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 13:54:43

[13:22:54] <Darth_Golgoth>
VDD, il parle de quêtes faisant la propagande de la bien pensance actuelle :hap:

Oui je sais mais j'ai vu un comm parlant de starfield et de son avancé, je pouvais pas cité quand j'ai envoyé le message :hap:

Palabre Palabre
MP
Niveau 47
08 mai 2020 à 14:26:07

Des quêtes du genre interdites aux mâles Nordiques cis hétéro privilégiés de plus de 40 ans. :hap:

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
19 mai 2020 à 02:22:05

"Au moins je pense qu'on peut exclure avec réalisme le retour aux restrictions à la con des premiers TES comme aller voir un forgeron pour réparer son équipement, le dilemme entre porter une bonne armure ou utiliser la magie ou encore les potions invendables. "

:d) J'avais oublié qu'il y avait dans Morrowind l'influence de l'armure dans les jets de lancer de sort :(
Je me souviens surtout de mon grosbill full armure lourde capable de raser une ville avec une boule de feu...Ah l'époque où la magie claquait encore :content: !

:d) Sinon la pire chose qui pourrait arriver à mon sens serait qu'il devienne comme Oblivion :noel:
Mode Troll off.
Blague mise à part, depuis la période post Morrowind les TES n'ont cessé de régresser par rapport à leurs ancêtres au niveau roleplay et gamedesign. La perte de la dimension écrite au profits de dialogues audios y est sans doute pour beaucoup au niveau des quêtes. Mais punaise comment expliquer:

:d) La censure de certain truc (je pense par exemple au livre sur "la véritable histoire de Barenziah", censuré dans Oblivion, inexistant sur Skyrim)

:d) Ces mécanismes débiles de level scaling au centre de trop de chose dont les quêtes d'artefacts (quand même, la quantité astronomique d'artefact dans Morrowind et le plaisir d'en trouver un par terre dans une grotte immergée, dans le coffre d'un donjon ou à la main d'un adversaire légendaire c'est autre chose que le fameux: Tiens t'es niveau dix ? "insert quest of x deadric god" pour gagner le sempiternel objet du dit dieu qu'on connait depuis au moins trois épisodes pour certain :noel: )

:d) Un projet et un level design donc qui manquent d'ambition au point de se retrouver avec deux épisodes sur des terres humaines et apparemment de fortes chances que ce soit le cas pour le prochain. Franchement qui n'aurait pas rêver de se retrouver dans Le Marais Noir, l'Archipel de l'Automne, Le Val Boisé ou Elsweyr plutôt que de se retrouver dans un unième royaume humain ? Il est question là de dépaysement. Quand tu te retrouves en tant que joueur à t'identifier à ton personnage et donc à cet éternel captif des TES qui se retrouve en territoire inconnu, je trouve ça génial d'avoir cette impression d'avoir tout à découvrir et de se sentir étranger. Rien de ce genre qui ne ressorte réellement dans Skyrim ou Oblivion.

Bref la liste est encore longue (trop de pertes à déplorer) mais pour synthétiser, le pire pour un prochain TES à mon sens serait qu'il continue cet héritage de fainéantise qui prend pour alibi l'évolution technologique pour créer ce qui serait peut être un bon jeu mais sans saveur. Tu couples ça au "lorgnage" des développeurs du côté des modes pour élargir leur système économique et là tu pressens la cata arriver.

ser-metho ser-metho
MP
Niveau 40
02 juin 2020 à 17:49:14

Oblivion niveau level design il était encore bon, c'est dans Skyrim que sa a commencé a foiré et ou chaques lieux se ressembler. Je ne m'y connais pas comme vous sur l'univers étendu de Elder Scroll , mais j'ai jeté un œil quand-même sur le wiki il y a longtemps,et les lieux pressenti pour Tes6 était somptueux,il y aura de quoi faire niveau level design si il y a des villes comme sentinelle ect... Et puis si le jeux sors en 2023/2024 Bethesda n'aura aucune excuse.

KING-OF-WORLD KING-OF-WORLD
MP
Niveau 26
08 juin 2020 à 18:03:28

ser-metho
MP
02 juin 2020 à 17:49:14

"Oblivion niveau level design il était encore bon, c'est dans Skyrim que sa a commencé a foiré et ou chaques lieux se ressembler."

:d) Non. Pour Oblivion de mémoire tu avais une seule personne pour le level design des donjons. Ça se ressentait dans les ruines ruines Ayléides notamment (ou encore dans les portes d'Oblivion) où c'étaient de vulgaires copier/coller labyrinthiques. C'était une reproche des joueurs et pour le coup ils ont mis au moins trois personnes dessus pour Skyrim. Bien sûr ça na pas empêché cette sensation de copier/coller surtout dans les ruines dwemers, mais le nombre de zones notables par leur caractère est supérieur dans Skyrim à Oblivion. Des forêts entières dans des grottes, les cavernes envahies par les champignons luminescents m'ont laissé un meilleur souvenir que ces éternelles ruines blanches elfiques et leurs guillotines.
Pour les villes en revanche ce serait plus kif kif.
En revanche le réel atout d'Oblivion que ne possède pas Skyrim ni même Morrowind, pourtant mon épisode préféré, c'est l'originalité de certaines quêtes et la féérie qui s'en dégage. Mention spéciale pour la quête du tableau, celle du rêve, la confrérie noire en général et la faction de l'Arène :coeur: (malgré un final décevant pour cette dernière). Je n'ai pas fait les extensions mais celle avec Shéogorath avait l'air bien pété :rire2:

ChevalierBadin ChevalierBadin
MP
Niveau 23
11 juillet 2020 à 15:38:56

Franchement qui n'aurait pas rêver de se retrouver dans Le Marais Noir, l'Archipel de l'Automne, Le Val Boisé ou Elsweyr plutôt que de se retrouver dans un unième royaume humain ? Il est question là de dépaysement

Sauf que visiblement tu connais pas très bien le lore des TES parce que oui, TES VI a de grandes chances de se passer à Hammerfell, mais Hammerfell est une région infiniment plus exotique que toutes les autres provinces humaines, et tout aussi dépaysante que le Marais Noir ou Elsweyr.

ogmios24 ogmios24
MP
Niveau 15
11 juillet 2020 à 20:11:00

Qu'il y ait de la microtransaction au sein du jeu, comme j'ai l'impression que Beth teste cette logique avec Blades et Fallout shelter.

Message édité le 11 juillet 2020 à 20:11:18 par ogmios24
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment