CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos craintes ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Komandir Komandir
MP
Niveau 64
26 décembre 2018 à 17:15:28

Skyzeb
MP
CiterBlacklisterAlerte20 décembre 2018 à 11:28:43
Ma plus grande crainte serait qu'on perde l'essence même de la série.

Ça peut être une vue à la troisième personne obligatoire, des PNJ non uniques et auto générés, des maisons non visitables, plus de physique des objets...

:d) Des personnages auto-générés il y en avait dans Daggerfall (mais contredisez moi si je me trompe)

Autrement, je pense partager les craintes de la plupart d'entre vous. Qu'ils nous pondent un jeu qui fasse encore pire que Skyrim en matière de casualisation et de pauvreté d'écriture.

Je veux un jeu avec un univers du même acabit que Morrowind ou The Shivering Isles

Une autre crainte, plus personnelle cette fois, est que le jeu se déroule à Hauteroche (High Rock). Simplement parce qu'Oblivion et Skyrim étaient déjà des provinces d'inspiration médiévale, européenne avec de la fantaisie classique, un peu de nouveauté et d'exotisme ne serait pas de trop pour ce prochain opus.

Après si le jeu devait quand même se dérouler à High Rock, s'il était très bon j'arriverai quand même à fermer les yeux. Mais bon, High Rock ... côté originalité et imagination, c'est pas terrible ...

Message édité le 26 décembre 2018 à 17:20:18 par Komandir
Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
26 décembre 2018 à 17:19:09

Je trouve jsutement qu'ils pourraient faire preuve d'originalité dans cette province justement en brisant des codes qu'on connait bien :) en plus Cyrodiil et Skyrim sont très typés et justement absolument pas tirés du moyen âge européen classique ^^

Les vikings de Skyrim et les légionnaires d'Oblivion ne ressemblent ni l'un ni l'autre aux chevaliers du Moyen-âge... Pour moi ce qui s'en rapproche le plus serait la ville de Chorrol et encore, c'est léger :-) je ne rêve que de Hauteroche moi justement ! :)

Message édité le 26 décembre 2018 à 17:21:12 par Eleth-anar
Komandir Komandir
MP
Niveau 64
26 décembre 2018 à 18:45:53

Eleth-Anar
MP
CiterBlacklisterAlerte26 décembre 2018 à 17:19:09
Je trouve jsutement qu'ils pourraient faire preuve d'originalité dans cette province justement en brisant des codes qu'on connait bien :) en plus Cyrodiil et Skyrim sont très typés et justement absolument pas tirés du moyen âge européen classique ^^

Les vikings de Skyrim et les légionnaires d'Oblivion ne ressemblent ni l'un ni l'autre aux chevaliers du Moyen-âge... Pour moi ce qui s'en rapproche le plus serait la ville de Chorrol et encore, c'est léger :-) je ne rêve que de Hauteroche moi justement ! :)

:d) Oblivion et Skyrim ne ressemblent certes pas directement au Moyen-âge européen, mais on peut faire des rapprochement avec ce contexte sans grandes difficultés. Dans tous les cas, leurs univers respectifs sont bien plus classiques et génériques que celui de Morrowind ou de l'excellente extension qu'était Shivering Isles.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 15
26 décembre 2018 à 20:32:15

Hmm...
Oblivion avait pour la plupart des villes un design similaire auw villes du Moyen-âge d'Europe de l'ouest.
Skyrim c'est plus d'inspiration Viking pour ce qui est des autochtones (Sombrages) tandis que l'inspiration est plutôt romaine du côté impérial.

Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 17:23:24

Justement, si ils arrivent à faire un Hauteroche non générique et loin du classicisme d'Oblivion surtout, j'adorerais ça... Les villes d'Oblivion, à part Chorrol et peut être anvil on a Skingrad qui ferait plus Europe de l'Est, Cheydinhal qui est typée elfe noir et n'as pas de correspondances puis Bravil et Leyawinn qui sont plutot style taudis...

Clairement chacune de ces villes sont ultra génériques, c'est pour ça que j'aimerais voir un moyen age très typé, bien personnalisé style bréton, chevalerie, etc.

Dagteo5 Dagteo5
MP
Niveau 9
29 décembre 2018 à 19:32:12

Le 23 octobre 2018 à 23:13:59 Radium113 a écrit :
J'ai peur de mourir avant qu'il sorte :-(

Mais tellement :-(

Message édité le 29 décembre 2018 à 19:33:11 par Dagteo5
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 15
31 décembre 2018 à 11:13:50

Shirley Curry confirme. :)

Komandir Komandir
MP
Niveau 64
31 décembre 2018 à 11:46:40

C'est vrai que c'est un peu se moquer du monde de prendre autant de temps pour sortir leur prochain opus (surtout si c'est après 2022, chose fort probable d'ailleurs).

D'ici là, beaucoup de monde risque d'avoir tourner la page.

Ils ont réellement intérêt à nous pondre un chef d'oeuvre et pas un truc casual à la Skyrim.

Message édité le 31 décembre 2018 à 11:47:57 par Komandir
Eleth-anar Eleth-anar
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 15:17:47

Boh ya des jeux qui se font attendre plus longtemps et qui trouvent quand même leur public, je vois pas le soucis ^^ Valait mieux qu'ils prennent le temps de la réflexion pour bien faire les choses et là s'ils doivent attendre la ps5 bah ça met la console en 2020, Starfiel peut etre la meme année ou 2021 et TES 6 et 2021-22 :) ça me semble pas mal je les vois même bien le sortir pile pour les 10 ans de Skyrim.

Non la crainte à avoir c'est qu'ils restent aussi casu que dans Skyrim et générique que dans Oblivion. Si ils arrivent à donner un système complexe et plus varié tout en cachant un peu les mécaniques RPG trop visibles dans morro et obli on peut arriver à quelque chose de génial !

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 décembre 2018 à 15:54:48

Le 31 décembre 2018 à 11:46:40 Komandir a écrit :
Ils ont réellement intérêt à nous pondre un chef d'oeuvre et pas un truc casual à la Skyrim.

Espérons

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 16:44:25

Vu leur lancée phénoménale dans la casualisation (on parle des mecs qui disent en interview qu'ils cherchent d'abord à retirer des fonctionnalités de leurs jeux pour les "améliorer"), je sais déjà que le jeu sera encore plus simple que Skyrim ou F4, qui étaient déjà des jeux où on est tenu par la main du début à la fin comme des gosses, Adibou est limite plus compliqué que ces jeux.

Ensuite, il est clair qu'ils n'en ont plus rien à foutre de proposer un rpg, donc tout ce qui est choix importants ou possibilités d'actions je peux oublier je pense, on va être forcé dans la peau d'un good guy du début à la fin, alors que merde quoi avec un scénario à base de "faut sauver le monde de la destruction" c'est loin d'être difficile de laisser le joueur être la dernière des raclures.
Idem pour les conséquences de nos actions, à part un commentaire de random-pnj-164 et une récompense levelisée qui sera utile 3 niveaux et partira à la poubelle après je pense pas qu'on aura plus,faut pas déconner un système de karma et réputation c'est trop difficile à faire,et on peut rien vendre dans un cash-Shop pour ce système...

Je serai étonné s'ils laissent les arbres de compétence, il doit bien y avoir un moyen de simplifier c'est perks trees déjà simplissimes...

Des armes et armures encore plus cartoonesques et mal proportionnées, c'est dingue que F4 qui est axé guns ait des armes de mêlée mieux proportionnées que les TES

Dans la gamme des conneries qu'ils vont réussir à mettre: 0 temps de chargements
Car avoir des donjons et villes détaillés c'est pas intéressant, c'est tellement mieux de gagner 30 secondes de jeu pour visiter une ville qu'on traverse en moins d'une minute...

Les seuls trucs biens que je les vois faire c'est les compagnons avec un semblant de personalité comme dans F4, un mode survie optionnel, histoire que le jeu ait un semblant de difficulté et l'éclairage de F76, qui est, il faut le reconnaître, largement supérieur à celui de F4/SSE (enfin quand il marche correctement et envoie pas des godrays au travers des murs et du sol), vraiment l'éclairage qu'ils ont utiliser à même davantage sa place dans un univers heroic-fantasy que du post-apo rétro futuriste.

M'enfin ça change rien au fait que les deux problèmes majeurs que sont l'écriture naze et les leveled lists seront de la partie à 99% de certitude.

DarkTribe DarkTribe
MP
Niveau 15
03 janvier 2019 à 18:45:30

+1 vdd

witch_shadow witch_shadow
MP
Niveau 8
06 janvier 2019 à 18:24:41

hélas je ne me fais pas trop d'illusions non plus -_-

Vous croyez que si je commence à boire maintenant je serai assez bourré pour apprécier TES 6 à sa sortie ?

elderscroll6 elderscroll6
MP
Niveau 4
10 janvier 2019 à 05:28:11

pourquoi ils ont fait leur fallout 76 et pas sortir elders scrolls 6 pour moi cette une erreur commerciale car bon skyrim date de 2011 quand même donc même rockstar a sorti un gta5 en 6 ans et un red dead 2 bref skyrim est le RPG le plus vendu du monde mais 8 ans après pas de suite c'est grotesque quel erreur comment on peut se tirer une balle dans le pied a ce point ! a moins d'un miracle il y aura déjà la suite de TW3 qui sera sortie donc plus personne ne voudra de cette suite 10 ans après !!!

TokyoZeroDawn TokyoZeroDawn
MP
Niveau 9
17 janvier 2019 à 14:40:00

Voici ma liste de craintes.

-Graphiquement et techniquement dépassé, certains me diront que ce n'est pas grave, d'autre que c'est probable mais que ça devrait aller et qu'on joue surtout pour le gameplay, l'univers etc.

Moi je pense qu'il faut arrêter de déconner, ils brassent beaucoup d'argent quand même. En tout cas suffisamment pour sortir un jeu très beau et fluide.

Ce serait, juste la honte s'ils sortaient un TES VI, attendu depuis plus de 10 ans, au delà de 2020, sur Next-Gen (PS5, XBOXTRUC, et surtout PC) MOCHE. Quand on voit les prouesses sur la génération actuelle avec Red Dead Redemption 2 par exemple, j'ai un peu peur.

-Que le jeu soit trop simple, je ne demande un RPG pur début 2000, mais un truc qui fait travailler un peu ses méninges que ce soit dans les combats, les énigmes, le système d'équipements...

-La taille et la forme de la carte, ce serait bien de dépasser en taille Skyrim par exemple sans perdre en qualité. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un carré comme dans F4 "Oui mais là c'est différent, ce sont des régions bien délimitées..." Oui bah on sait jamais avec eux.

-Un univers peu immersif sans aspect bac à sable, j'ai toujours adoré les Open-World de Bethesda, mais par pitié, avec la gen qui arrive, faites moi des villes qui ressemblent à de grandes et belles cités. Riches en événements, avec une population nommée large, et de nombreux lieux impressionnants à découvrir. Parce que les royaumes de la taille d'un village, ça ne se fait plus.

Maintenant, on a des TW3 avec des empires stationnés, des cités où l'on se perd, Horizon : Zero Dawn, le jeu est moins chargé en quêtes etc. Mais la taille et le design des villes, wouah.

-Des quêtes nazes, avec des dialogues pauvres, vous savez de quoi je parle.

-Le système d'animaux légendaires qui loot des armes uniques. Non, c'est ridicule. "Horqueur légendaire chie Katana Akavirois de légende céleste." :(

-Voilà dans l'ensemble... Vous avez dit le reste après.

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 20:52:59

Le housing qui prend bien trop de place à la F4 c'est ce qui me fait le plus peur je crois. Si il y a absence totale de cette abomination je serai très heureux :)

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
18 janvier 2019 à 04:49:41

Un jeu à la fois daté et injouable à cause dez bugs avec microtransaction en plus du prix fort (sans même évoquer f76 on se souviendra des mods payant sur skyrim).

Et bien sûr une écriture aux orties sans pour autant assumer le bac à sable comme le fait mount&blade.

Y'a beaucoup à craindre

Message édité le 18 janvier 2019 à 04:50:05 par cabrelbeuk
Tsukuto Tsukuto
MP
Niveau 26
15 février 2019 à 02:25:37

Le 17 janvier 2019 à 14:40:00 TokyoZeroDawn a écrit :
Voici ma liste de craintes.

-Graphiquement et techniquement dépassé, certains me diront que ce n'est pas grave, d'autre que c'est probable mais que ça devrait aller et qu'on joue surtout pour le gameplay, l'univers etc.

Moi je pense qu'il faut arrêter de déconner, ils brassent beaucoup d'argent quand même. En tout cas suffisamment pour sortir un jeu très beau et fluide.

Ce serait, juste la honte s'ils sortaient un TES VI, attendu depuis plus de 10 ans, au delà de 2020, sur Next-Gen (PS5, XBOXTRUC, et surtout PC) MOCHE. Quand on voit les prouesses sur la génération actuelle avec Red Dead Redemption 2 par exemple, j'ai un peu peur.

-Que le jeu soit trop simple, je ne demande un RPG pur début 2000, mais un truc qui fait travailler un peu ses méninges que ce soit dans les combats, les énigmes, le système d'équipements...

-La taille et la forme de la carte, ce serait bien de dépasser en taille Skyrim par exemple sans perdre en qualité. Je n'ai pas envie de me retrouver avec un carré comme dans F4 "Oui mais là c'est différent, ce sont des régions bien délimitées..." Oui bah on sait jamais avec eux.

-Un univers peu immersif sans aspect bac à sable, j'ai toujours adoré les Open-World de Bethesda, mais par pitié, avec la gen qui arrive, faites moi des villes qui ressemblent à de grandes et belles cités. Riches en événements, avec une population nommée large, et de nombreux lieux impressionnants à découvrir. Parce que les royaumes de la taille d'un village, ça ne se fait plus.

Maintenant, on a des TW3 avec des empires stationnés, des cités où l'on se perd, Horizon : Zero Dawn, le jeu est moins chargé en quêtes etc. Mais la taille et le design des villes, wouah.

-Des quêtes nazes, avec des dialogues pauvres, vous savez de quoi je parle.

-Le système d'animaux légendaires qui loot des armes uniques. Non, c'est ridicule. "Horqueur légendaire chie Katana Akavirois de légende céleste." :(

-Voilà dans l'ensemble... Vous avez dit le reste après.

+1.

Je rajoute que si ils pondent un jeu graphiquement du même calibre que RDR2 voir mieux, ils ont tout gagner.
Donc les frustrations des personnes qui ne peuvent pas se permettre de jouer à Skyrim avec plusieurs centaines de mods qui améliore graphiquement le jeu seront ravie de jouer à un TES bien meilleur graphiquement.
Des combats plus dynamique, fini les FPS, le jeu en TPS sera sans doute meilleur.
Un scénario qui tient la route.
Des missions secondaires de qualité, intéressante.
Des interractions beaucoup plus pertinents et réaliste.
Un Sims "like".

Pour moi ça c'est le jeu TES parfait.

Message édité le 15 février 2019 à 02:27:00 par Tsukuto
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 15
15 février 2019 à 07:26:02

Heu "Sims-like", j'irai pas aussi loin.
Vous imaginez certaines quêtes qui nous demanderaient de s'occuper des gosses du voisin ? :malade:

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 15:12:45

Ouais non merci pour le Sims like, ou alors que ce soit très très trèèèèèèèèèès optionnel, bien caché dans les tréfonds du jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment