CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Elder Scrolls VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration PC

Guigui-10
Guigui-10
Niveau 18
12 juillet 2018 à 17:55:48

Bonjour à tous, voulant m'acheter une configuration pc incessamment sous peu, et TES VI dans ma ligne de mire, il faudra sûrement une grosse config pour jouer en full ultra + mods graphiques.

Pensez vous qu'une 1080ti et un i7 suffira pour faire tourner le jeux ?

Sinon je pense investir sur une petite 1070 ou 1060 et un petit i5 et changer le jour de la sortie pour profiter au max du jeux.

Vous pensez qu'il est plus futur proof d'attendre la sortie du jeux pour acheter du bon matos plutôt que de partir sur le meilleure maintenant en sachant qu'il y aura 2 ou 3 gens de différences à la sortie du jeux s'il sort vers 2021 ?

Iloy
Iloy
Niveau 10
12 juillet 2018 à 20:08:18

Le 12 juillet 2018 à 17:55:48 Guigui-10 a écrit :

Vous pensez qu'il est plus futur proof d'attendre la sortie du jeux pour acheter du bon matos plutôt que de partir sur le meilleure maintenant en sachant qu'il y aura 2 ou 3 gens de différences à la sortie du jeux s'il sort vers 2021 ?

Oui. Même pour Starfield, oui. C'est (beaucoup) trop tôt pour penser à une config.

Dark-Eagon
Dark-Eagon
Niveau 9
12 juillet 2018 à 20:14:24

Honnetement ne te fie au config recommandée par les éditeurs, c'est souvent biaisé, attend les retours de vrais joueur, en condition reel si tu veux pouvoir avoir une config adapté sans tombé dans l'overkill :oui:

Guigui-10
Guigui-10
Niveau 18
12 juillet 2018 à 20:31:53

Le 12 juillet 2018 à 20:14:24 dark-eagon a écrit :
Honnetement ne te fie au config recommandée par les éditeurs, c'est souvent biaisé, attend les retours de vrais joueur, en condition reel si tu veux pouvoir avoir une config adapté sans tombé dans l'overkill :oui:

Ouai enfin en voyant que sur pc une 970 ne faisait pas tourné Skyim 60fps constant en full ultra et gros enb + mods alors que le jeux datait de fin 2011 on peut penser la même chose et se dire que pour TES VI même le gpu le plus puissant à sa sortie ne pourra pas le faire tourner aux max 60fps avec masse de mods graphiques ect....

Finalement je pense que je vais me prendre une petite 1070 en attendant, un peu les boules de devoir repayé une carte graphique très cher après mais bon je vais pas patienter jusqu'à la sortie pour m'acheter mon pc :hap:

Je voulais juste savoir si vraiment une 1080ti aurait été à la ramasse sur ce genre de jeux futur.....

Dark-Eagon
Dark-Eagon
Niveau 9
12 juillet 2018 à 20:33:59

Le 12 juillet 2018 à 20:31:53 Guigui-10 a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 20:14:24 dark-eagon a écrit :

Ouai enfin en voyant que sur pc une 970 ne faisait pas tourné Skyim 60fps constant en full ultra et gros enb + mods alors que le jeux datait de fin 2011 on peut penser la même chose et se dire que pour TES VI même le gpu le plus puissant à sa sortie ne pourra pas le faire tourner aux max 60fps avec masse de mods graphiques ect....

Finalement je pense que je vais me prendre une petite 1070 en attendant, un peu les boules de devoir repayé une carte graphique très cher après mais bon je vais pas patienter jusqu'à la sortie pour m'acheter mon pc :hap:

Je voulais juste savoir si vraiment une 1080ti aurait été à la ramasse sur ce genre de jeux futur.....

T'sais je fessais tourné skyrim en full modé avec enb et tout avec une GTX 770 :hap: faut pas croire la carte graphique fait pas tout, si tu as un bon proco a coté et de bonne fréquence de ram c'est aussi bien

Si tu veux une bonne carte a prix raisonnable, je te conseille la GTX 1060 avec 6go de mémoire vidéo, elle fais quasi tout tourné a l'heure actuelle et ca te fera moins mal au cul de changé après

Eleth-Anar
Eleth-Anar
Niveau 13
13 juillet 2018 à 01:52:09

Dans tous les cas, attends. Une seule raison : quelle que soit la config nécessaire, dans 3-4 ans elles sera AU MOINS 200 ou 300 euros moins chère qu'actuellement.

Skyzeb
Skyzeb
Niveau 10
13 juillet 2018 à 09:12:13

Finalement je pense que je vais me prendre une petite 1070 en attendant

Bon compromis. Tu la changeras dans 3 ans quand le jeu sortira. C'est pas aberrant de changer de carte graphique au bout de 3 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2018 à 18:08:49

Skyrim 2 sortira en 2022 faut l'savoir hein

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 juillet 2018 à 13:10:45

En principe , une config équivalente ( ou mieux) à celle des nouvelles console devrait le faire tourner très bien . Sauf qu'on ne connait pas encore la config des PS5 et compagnie .

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
05 juillet 2019 à 14:29:08

Tout dépendra de ce qu'on pourra faire niveau mod... puisque tout l'intérêt de jouer à TES sur PC, c'est de modder.

Faudra reprendre l'architecture de la PS5 et la booster pour être tranquille. Parce qu'après les mods de texture et un sweet ex, ça chauffe niveau config.

Aperçu config PS5 :

CPU : AMD Ryzen 3, 8 coeurs
GPU : AMD Radeon Navi adapté (ray tracing/8K/audio 3D)
Stockage SSD 2 To
24 Go de RAM DDR6

On le sait dès qu'on pense aux mods sur TES... on sait qu'il faut avoir une sacrée bonne configuration.
Donc, potentiellement et si on veut dépasser la config PS5 connue à ce jour et en faisant avec ce qui existe aujourd'hui, on obtient un truc de ce genre:

CPU : AMD Ryzen 3700x voire 3900x ou i9 9900k
GPU: 2080ti 11Go
32 Go de RAM DDR6 3600 MHz 16 CAL
SSD 1To MLC voire SLC

Vous en pensez quoi de votre côté ?

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
05 juillet 2019 à 17:37:07

Go RTX 2070 SUPER :ok:

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
05 juillet 2019 à 19:15:58

Kintosan@ j'ai des doutes sur le fait qu'une Nvidia Super puisse suffire d'ici â la sortie du jeu si on le modifie.

Mais sans problème pour sur le jeu d'origine, à voir en quelle qualité... élevée?

turbo-7
turbo-7
Niveau 10
05 juillet 2019 à 21:04:22

A mon avis pour TESVI tu peux plancher sur 2024 l'op, donc question config t'as le temps de réfléchir, après si tu veux un avant-goût de ce à quoi ressemblera TES VI tu peux wait Starfield qui pourrait sortir en 2021.

Erekel
Erekel
Niveau 8
05 juillet 2019 à 23:51:16

Ca sert à rien de s'emmerder avec la config, quand TES6 sortira on jouera avec avec une carte graphique dans le crâne et un câble jack dans la nuque façon Matrix.

Lebigre01
Lebigre01
Niveau 7
14 juillet 2019 à 11:01:05

Je ne crois pas sérieusement que la next-gen sera incroyable graphiquement parlant.
Ton compromis me semble bon, assure tes arrières technologiquement par rapport à la next-gen en faisant tourner les jeux de maintenant dans la meilleure qualité possible, et tu pourras peut être attendre 3/4 ans avant d'avoir à te faire du soucis pour ta config.

Dragonwrath
Dragonwrath
Niveau 47
15 juillet 2019 à 01:53:31

2080 ti x4SLI overcloackée avec watercooling pour ne serait-ce que lancer le jeu

Le faire tourner après, faudra 2 pcs.

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
18 juillet 2019 à 09:57:42

Le 15 juillet 2019 à 01:53:31 Dragonwrath a écrit :
2080 ti x4SLI overcloackée avec watercooling pour ne serait-ce que lancer le jeu

Le faire tourner après, faudra 2 pcs.

T'es naze ^^

Qajalil
Qajalil
Niveau 10
20 juillet 2019 à 16:31:28

Faut un CPU Intel 9980 XE et une RTX 2080++ pour le faire tourner minimum :oui:

Message édité le 20 juillet 2019 à 16:31:38 par Qajalil
La vidéo du moment