CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Elder Scrolls VI
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concurence ?

Skyzeb
Skyzeb
Niveau 10
12 juillet 2018 à 11:11:20

Salut,

Je me demandais, qui à l'heure actuelle ou dans les titres à venir peut faire de la concurrence directe à TES6 ? C'est à dire proposer le même style de jeu avec entre autre :

• Action/RPG fantastique
  • Choix du personnage
  • Vue à la première personne jouable (et préférable)

Parce que souvent la comparaison est faite avec TW3 et les gens parlent de cyberpunk, mais ça à quand même rien à voir :nonnon:

Calderon06
Calderon06
Niveau 11
12 juillet 2018 à 11:25:19

TES est totalement different de The Witcher ou Cyberpunk

The Witcher:
Un personnage imposé avec un choix dans le style avec une histoire plutot lineaire et des quetes annexes.

TES:
Un inconnu qui se retrouve dans une situation particuliere a un moment clé de l'histoire de la région qui par la force des choses va y prendre part (ou pas).
Tu le crée de A a Z dans le physique et son gameplay.
Et tu as le choix de ne pas faire l'histoire principale et faire ta vie.

Cyberpunk:
Dans le futur.
Personnage a priori pré établi

Et c'est tout ce qu'on sait

Skyzeb
Skyzeb
Niveau 10
12 juillet 2018 à 11:26:38

J'ai bien l'impression que Bethesda sont les seuls sur le marché

Iloy
Iloy
Niveau 10
12 juillet 2018 à 12:51:58

De nos jours, ce sont les seuls à proposer ce genre d'expérience. J'entends par-là le Morrowind-like. Même KCD en très loin. Mais après si tu étends la définition, tu peux tomber sur Bioware, Piranha Bytes (pas le même budget), CD Projekt justement ou dans le côté bac à sable/jeu de rôle, Mount & Blade II (je continue de croire qu'il sortira avant TESVI).

Ils n'ont pas de concurrents directs. Comparaison n'est pas raison, mais c'est un peu comme si le GTA-like le plus proche c'était Just Cause. Pour moi, le fossé de genre est de cette taille.

Dark-Eagon
Dark-Eagon
Niveau 9
12 juillet 2018 à 13:09:41

Les "genres" de jeux sont assez flou en sois, mais un open world semis sand box comme les tes, j'avoue que pour le coup je ne vois aucun autre jeux du genre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2018 à 13:22:51

Les TES ont cet esprit "soit qui tu veux, fait ce que tu veux que tu veux" poussé à un niveau qu'on retrouve déjà dans assez peu de rpg au final.
C'est sans doute la série qui offre le plus de liberté en terme de création de personnage. Mount and blade et Pillars of Eternity reste un concurrents solides dans le domaine, mais ils proposent un gameplay radicalement différent qui permet de les distinguer.

Mais un réel concurrent à la série ne lui ferais pas de mal, ça stimulerait l'innovation :oui:

Message édité le 12 juillet 2018 à 13:24:37 par Pseudo supprimé
Erekel
Erekel
Niveau 8
12 juillet 2018 à 13:24:29

Le 12 juillet 2018 à 12:51:58 Iloy a écrit :
De nos jours, ce sont les seuls à proposer ce genre d'expérience. J'entends par-là le Morrowind-like. Même KCD en très loin. Mais après si tu étends la définition, tu peux tomber sur Bioware, Piranha Bytes (pas le même budget), CD Projekt justement ou dans le côté bac à sable/jeu de rôle, Mount & Blade II (je continue de croire qu'il sortira avant TESVI).

Ils n'ont pas de concurrents directs. Comparaison n'est pas raison, mais c'est un peu comme si le GTA-like le plus proche c'était Just Cause. Pour moi, le fossé de genre est de cette taille.

Si Bioware continuent sur leur lancée, ils seront bientôt plus les concurrents de personne...
Mais je plussoie le reste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2018 à 15:09:24

Une minute… Vu qu'il émerge de temps en temps des débats sur quel épisode de la série est supérieur au autres, peut on considérer que la série ce fait concurrence à elle même ? :hap:

Calderon06
Calderon06
Niveau 11
12 juillet 2018 à 15:30:44

Pour se concurencer entre eux, les TES, il faut qu'ils sortent en meme temps (et encore).

Chaque episode sort a environ 5 ou 10 ans d'intervalle, tu as le temps de poncer le jeu, t'en lasser, revenir dessus et hyper sur le prochain :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2018 à 15:51:02

Le 12 juillet 2018 à 15:30:44 Calderon06 a écrit :
Pour se concurencer entre eux, les TES, il faut qu'ils sortent en meme temps (et encore).

Chaque episode sort a environ 5 ou 10 ans d'intervalle, tu as le temps de poncer le jeu, t'en lasser, revenir dessus et hyper sur le prochain :hap:

Mine de rien il y a du avoir pas mal de gens qui on trouvé skyrim décevant face à ses prédécesseurs , qui en conséquence ne se sont pas payé les dlc, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec fallout 4.
Est-ce qu'on peu considerer ça comme une forme concurrence ? :hap:

Calderon06
Calderon06
Niveau 11
12 juillet 2018 à 16:20:21

C'est de la popularité plutot que de la concurence.

Toi tu achetes les opus quand ils sortent (les dlc c'est autres chose).
Mais un joueur qui va avoir le choix entre Oblivion et Skyrim ou Skyrim et TES6 va forcement prendre le plus recent avant de regarder les anciens.

Skyzeb
Skyzeb
Niveau 10
12 juillet 2018 à 16:42:02

Pas de la concurrence, mais ça a forcément un impact oui.

Antanas
Antanas
Niveau 10
12 juillet 2018 à 17:04:24

La série des Elder scrolls n'a jamais eu vraiment de concurrent, le style est vraiment unique chez eux.

Enfin quand je dis concurrent c'est plus un jeu qui se rapprocherai le plus possible de la formule d'un TES histoire de leur gratter de l'argent comme par exemple dans les MMO. Et pour l'instant je n'en ai jamais vu.

Niveau vente je n'ai pas de soucis à me faire pour eux avec le succès phénoménale de Skyrim ou d'Oblivion...

Message édité le 12 juillet 2018 à 17:06:40 par Antanas
Antanas
Antanas
Niveau 10
12 juillet 2018 à 17:12:33

Le 12 juillet 2018 à 15:51:02 Grand_Corbeau a écrit :

Mine de rien il y a du avoir pas mal de gens qui on trouvé skyrim décevant face à ses prédécesseurs , qui en conséquence ne se sont pas payé les dlc, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec fallout 4.

Je pense que les gens deçus de Skyrim doivent être en extrême infériorité quand je lis les notes attribuées par les joueurs rien que sur ce site (plus de 6000 avis) qui sont à 18/20 ou encore sur les 150k avis positifs sur Steam. Ou encore le jeu qui est monté dans le top 5 sur plus de 100 jeux sur le 18-25 ans.

A ce niveau la même Tetris ne doit pas trop inquiété Skyrim si tu vois ce que je veux dire.

Message édité le 12 juillet 2018 à 17:13:32 par Antanas
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2018 à 19:48:44

Le 12 juillet 2018 à 17:12:33 Antanas a écrit :

Je pense que les gens deçus de Skyrim doivent être en extrême infériorité quand je lis les notes attribuées par les joueurs rien que sur ce site (plus de 6000 avis) qui sont à 18/20 ou encore sur les 150k avis positifs sur Steam. Ou encore le jeu qui est monté dans le top 5 sur plus de 100 jeux sur le 18-25 ans.

A ce niveau la même Tetris ne doit pas trop inquiété Skyrim si tu vois ce que je veux dire.

Bah c'est parce qu'il est bien Skyrim aussi :hap:
Prenons plutôt Fallout 4 VS New Vegas. Pris individuellement Fallout 4 reste sympa, New Vegas doit avoir quelque chose à voir avec le 5.5 qu'il se mange sur métacritic

Dark-Eagon
Dark-Eagon
Niveau 9
12 juillet 2018 à 19:55:30

Le 12 juillet 2018 à 19:48:44 Grand_Corbeau a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 17:12:33 Antanas a écrit :

Bah c'est parce qu'il est bien Skyrim aussi :hap:
Prenons plutôt Fallout 4 VS New Vegas. Pris individuellement Fallout 4 reste sympa, New Vegas doit avoir quelque chose à voir avec le 5.5 qu'il se mange sur métacritic

Je pense aussi, la qualité d'écriture de NV a donné des attentes assez sérieuses, ce qui a nuit a fallout 4 :oui:

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
13 juillet 2018 à 09:12:17

Le 12 juillet 2018 à 11:11:20 Skyzeb a écrit :
Salut,

Je me demandais, qui à l'heure actuelle ou dans les titres à venir peut faire de la concurrence directe à TES6 ? C'est à dire proposer le même style de jeu avec entre autre :

• Action/RPG fantastique
  • Choix du personnage
  • Vue à la première personne jouable (et préférable)

Parce que souvent la comparaison est faite avec TW3 et les gens parlent de cyberpunk, mais ça à quand même rien à voir :nonnon:

A la limite, les seuls concurrents que l'on pourrait trouver pour les TES c'est ceux qui moddent les TES. :hap: :dehors:

[OverAlex]
[OverAlex]
Niveau 8
17 juillet 2018 à 14:54:32

Le 12 juillet 2018 à 11:26:38 Skyzeb a écrit :

Ils sont chanceux :ok:
C'est pas comme EA qui ferme les boites des concurrents Ft Pandémic :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2018 à 15:50:57

Le 17 juillet 2018 à 14:54:32 [OverAlex] a écrit :

bethesda et rockstar n'ont rien de chanceux :ok: ils prennent juste des années a taffer leurs jeux

[OverAlex]
[OverAlex]
Niveau 8
17 juillet 2018 à 19:55:55

Le 17 juillet 2018 à 15:50:57 darklanister a écrit :

Le 17 juillet 2018 à 14:54:32 [OverAlex] a écrit :

bethesda et rockstar n'ont rien de chanceux :ok: ils prennent juste des années a taffer leurs jeux

You right :cool:

La vidéo du moment