CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dusk
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dusk

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
03 août 2018 à 14:35:05

Génial ce jeu !
Dommage qu' il existe si peu de jeux dans ce style.

Pour ceux qui aiment, je conseil aussi Amid Evil (par le même développeur)
ou Ion Maiden par 3dRealms

Message édité le 03 août 2018 à 14:37:13 par toutenCANON
excelor excelor
MP
Niveau 9
23 octobre 2018 à 01:05:52

Merci pour les conseils

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2018 à 19:18:47

bien trop cher payer pource que c'est!! ca a beau reveiller les sens de nostalgique mais sans moi !

Nox18 Nox18
MP
Niveau 12
26 décembre 2018 à 22:00:28

17€ trop cher payé ? C'est un des meilleurs FPS de cette génération.

Je me doute que les jeux dont DUSK s'inspire sont sans doute plus vieux que l'âge moyen du forumeur de JV.com mais en matière de jeu-vidéo comme en matière de films/livres/musique, "moderne/récent" ne veut pas dire "meilleur", c'est même très souvent l'inverse. Beaucoup de jeux de la fin des années 90 et du début des années 2000 n'ont jamais été égalés :oui:

Enfin, libre à chacun de passer volontairement à côté de tous les meilleurs jeux de tous les temps. Encore heureux que cette génération aura les jeux Indés pour voir autre chose que les gros jeux AAA pompes-à-fric qui sont souvent parmi ce qui se fait de pire.

Content en tout cas de voir que le jeu est adulé un peu partout, sans doute annonciateur d'une renaissance des bons vieux FPS de l'avant Half-Life :content:

Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 04:16:43

Faut pas pousser "meilleur fps de sa génération"... le jeu est sympa mais il n'apporte rien de ce qui existe déjà dans le fast fps..

Autant jouer à un mod de doom ou quake qui pour le coup sont gratuits...

le gameplay est au poil mais ce n'est pas un exploit , il y a eu des centaines de titres avant lui pour le paufiner, par contre la rejouabilité est inexistante (l'intérêt du speedrun n'en parlons pas) , le design des mobs n'a rien de transcendant et le level design est très loin d'égaler Doom , Quake ou UT... alors que le jeu se veut être la renaissance du fast fps...

mouai..

J'ai l'impression que ceux qui adulent le jeu n'ont plus touchés à un fast fps depuis un bail , ce qui explique sans doute le niveau d’exigence assez bas. C'est comme s'ils "redécouvraient" le genre. Mais c'est pas avec ce jeu qu'ils le saigneront de nouveau.

Personnellement j'ai eu l'impression de jouer à un mod "meh" de Quake.

A côté ouais il y a un jeu , fait par de vrais pros , qui promets de grandes choses quand on y joue et qui renouvelle le genre à sa façon mais tout en étant très inspiré par son moteur => Ion Maiden. Là oui rien à redire.

Message édité le 27 décembre 2018 à 04:21:32 par Xanarius3
Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 04:30:26

Un autre jeu qui promet de grandes choses et qui peut participer à la renaissance de ce genre de jeux comme Ion Maiden c'est Prodeus .

Et là pour le coup on a du vrai pixel art dans un fast fps oldschool et il y a un vrai travail de recherche pour proposer quelque chose de neuf tout en rendant hommage au genre.

Message édité le 27 décembre 2018 à 04:34:42 par Xanarius3
toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 05:32:34

En ce moment je suis totalement blasé des jeux vidéo actuels.
FarCry5, Doom, Witcher3, COD etc. je joue 30 minutes et j'en ai mare. J'ai plus la patience d’antan.
Quand je rentre du taff, il me faut de l'action immédiate, sans devoir réfléchir et un jeu comme Dusk est parfait.

Message édité le 27 décembre 2018 à 05:34:53 par toutenCANON
Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 17:09:28

Oui il est sympa , mais de là à dire que c'est un chef d’œuvre ou le Jesus du fast fps faut vraiment le vouloir

fatjunt20 fatjunt20
MP
Niveau 7
27 décembre 2018 à 19:17:03

Tu parles comme si t'étais un prophète du fps Xanarius mais ton avis vaux pas plus qu'un autre donc redescend sur terre merci

Message édité le 27 décembre 2018 à 19:17:13 par fatjunt20
Xanarius3 Xanarius3
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 07:02:59

Le 27 décembre 2018 à 19:17:03 fatjunt20 a écrit :
Tu parles comme si t'étais un prophète du fps Xanarius mais ton avis vaux pas plus qu'un autre donc redescend sur terre merci

Tu dois avoir un sacré complexe d’infériorité pour voir en l'avis d'un mec de JVC une logorrhée prophétique. Si tu te sens agressé parce que non pour moi ce fps n'est pas le "meilleur de sa génération" et que j'explique pourquoi , c'est ton problème , pas le mien.

De rien sinon.

Message édité le 28 décembre 2018 à 07:05:53 par Xanarius3
teckelux teckelux
MP
Niveau 8
31 décembre 2018 à 09:56:16

Ce jeu est top :)

Par contre concernant Amid Evil .... une vraie merde qui essaye de profiter du succès de celui ci.... à éviter !

xtrematth xtrematth
MP
Niveau 8
02 janvier 2019 à 12:55:08

Mon Dieu que c'est laid. Je veux bien que ça soit à l'ancienne m'enfin là niveau texture c'est vraiment pas possible oO. Je crois que je mappais des trucs plus jolis sous Counter Strike 1.6 y'a 10 ans.
Bon 17€ ça va c'est pas volé et certains anciens semblent kiffer, m'enfin tant qu'a se taper ce genre de graphismes autant ressortir un bon vieux Painkiller !

Je vais aller lancer des pieux moi.

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 04:28:00

Le 31 décembre 2018 à 09:56:16 teckelux a écrit :
Ce jeu est top :)

Par contre concernant Amid Evil .... une vraie merde qui essaye de profiter du succès de celui ci.... à éviter !

Je suis pas d'accord, il est sympa Amid Evil.
Dans les jeux Old School j'ai découvert aussi "Strafe : Millennium Edition" qui ressemble un peu aux anciens Doom.

Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
23 janvier 2019 à 12:50:13

Je suis pas très fan des fast FPS en général, en tout cas pas les modernes parce que je les trouve trop bordéliques, ça part trop dans tous les sens...

Je préfère ce qui se faisait dans les années 1990 justement parce qu'ils étaient plus simples.

Le dernier FPS du genre que j'ai apprécié c'est le premier Serious Sam. J'en ai testé d'autres après mais j'ai plus jamais accroché.

Ce jeu Dusk, j'aime beaucoup parce que ça me replonge dans cette époque justement, où c'était plus simple. J'aime beaucoup la ressemblance avec le premier Quake que j'avais adoré à l'époque.

Mais sinon, parmi les FPS modernes, je préfère largement ceux au rythme plus posé, moins excités, et qui propose une histoire un peu plus élaboré avec un gameplay plus fin et varié.

J'aime bien Strafe Millenium Edition aussi, avec le côté rogue-like en plus, bien que justement, cet aspect donne une impression de tourner en boucle qui peut être désagréable au bout d'un moment.

Message édité le 23 janvier 2019 à 12:50:37 par Fox_Moody
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
19 mars 2019 à 22:53:32

Il est sympa mais on ne peut pas dire qu'il se démarque des autres.

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
25 juillet 2019 à 05:08:38

Il existe pas un topic "Old School" sur JV.com ? :doute:

zerainmaker zerainmaker
MP
Niveau 10
06 juin 2021 à 20:32:06

il est annulé sur switch ?

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
30 octobre 2021 à 09:47:22

C'est de l'indé, donc oui forcément on a déjà vue, surtout pour les gens qui ont poncé à l'époque les Fast FPS, mais c'est comme tout, moi je trouve que les rogue lite/like metroidvania avec du souls like il y en a trop et sérieux aucun se démarque pour moi, ils sont tous pareil.

De là à dire que DUSK révolutionne, faut pas exagérer non plus, mais il reste très sympa. Le coté nostalgique y fais beaucoup, et c'est pas parce que c'est indé qu'il faut être plus tolérant.
Car beaucoup de gens oublient tous les défauts car ce sont des jeux indé, et qu'en dire du mal c'est mal vues, mais non justement.

Innellea Innellea
MP
Niveau 5
13 novembre 2021 à 21:17:39

j'ai pas d'expérience dans ce genre de jeu , cad doom like néo rétro

et j'ai adoré

ambiance malsaine, gameplay ultra nerveux, musique angoissante

les mecs qui parlent des graphismes... allez vous couchez

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment