CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils pour les débutants sur CRSED FOAD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BasicGamer BasicGamer
MP
Niveau 1
08 décembre 2021 à 00:02:40

Conseils pour CRSED

La base est simple car c'est un jeu de type Bataille Royale: FPS (First Person Shooting) avec une zone qui se rétrécit au fil du temps.

Pour ma part je fais mon pigeon (j'achète tous les skins et items) depuis que je joue à ce jeu. En fait j'ai commencé alors que le jeu s'appelait encore "cuisine royale", peu après la saison carnaval à l'italienne où il y avait les skins arlequin et des cuillères suspendues aux casseroles qui servaient d'armures (ils les ont d'ailleurs enlevé depuis, c'est dommage) et des avions décoratifs présents sur les aérodromes.

Si tu veux bien démarrer, il faut avant même de commencer de jouer bien sélectionner et paramétrer ton personnage.

Sélection du personnage:

Chaque personnage a des pouvoirs spécifiques pendant quelques instants:
- un se transforme en bête humaine (pas d'accès aux armes, mais forte armure et rapidité d'action renforcée - utile pour liquider des ennemis à une relative proximité),
- l'autre a l'habilité de ralentir très légèrement le temps et de mettre en surbrillance les ennemis (pratique pour du snipe mais je ne l'utilise que très peu donc...)
C'était les 2 premiers personnages originaux du jeu.
- l'autre peut faire jusqu'à 3 téléportations éclair (utile pour la fuite ou désorienter l'ennemi en attaque)
- l'autre peut faire apparaitre jusqu'à 3 zombies armés de MP40 (pratique en soutien, mais handicapant car ils sont bruyants et ont tendance à déclencher les pièges que tu as posé)
- l'autre fait un bond prodigieux en l'air et retombe en faisant des dégâts (pratique pour fuir, transporter les cœurs des équipiers aux feux de camps sécurisés quand les cœurs sont tombés dans la zone)
- l'autre joue à la reine des abeilles (en fait il s'agit de lucioles - qui viennent indiquer les ennemis proches et les aveugler partiellement)
- l'autre arrive à se faire un bouclier de pierres tournoyantes et seule sa tête dépasse, mais elle ne peut pas courir dans cet état)
- le dernier sorti peut se transformer en nuée de chauves souris, se déplacer ainsi rapidement au ras du sol ou en l'air, suspendre son vol pour une attaque en lévitation (il reprend alors forme humaine le temps de l'attaque) puis reprendre son vol. Je le trouve excellent.

Sélection des pièges:

Il existe une multitude de pièges mais l’idéal c’est de pouvoir les combiner. Tous les pièges se régénèrent au fil du temps, certains peuvent être utilisés 3 fois d’affilée avant de se régénérer, d’autres une seule fois.
Certains sont strictement mortels (grenade, cocktail Molotov…), d’autres handicapant pour l’ennemi (sombre faiblesse, sables mouvant, grenade étourdissante…), d’autres sont des leurres, des attrapes mouches (faux frigo, mannequins mobiles), d’autres encore sont pratiques (piège directionnel, portail de téléportation, faux buisson, tremplin…)
Mais il faut bien retenir que la combinaison de différents pièges est la meilleure façon de les utiliser. Une grenade seule peut être évitée si on court à vive allure, un feu lié à un cocktail Molotov peut être éteint, … Mais si tu combine une grenade avec un cocktail Molotov, l’ennemi va se concentrer pour éteindre le feu sans faire gaffe qu’une grenade a été dégoupillée parallèlement.
Voici quelques combinaisons que j’utilise :
Frigo + piège grenade + sables mouvant
Sombre faiblesse + faucheur ou zombie + sable mouvant
Buisson + grenade aveuglante + grenade
Portail téléportation + grenades x3
Ce n’est pas mal aussi de mettre un piège directionnel à l’entrée d’un bunker et piéger les autres sorties ou encore un piège tremplin juste sous la trappe d’un grenier sans fenêtres.
Les derniers pièges sortis sont de fausses pierres tombales qui une fois brisées produisent différents sorts. Je ne les ai pas encore utilisées, mais je pense que combinées avec un autre piège au milieu des restes d'un ennemi que tu viens d'abattre (et après avoir récupéré que qui t'intéressait) fait un bon piège appart contre les autres joueurs.

Sélection du sac maudit:

Les sacs maudits sont des grenades un peu spéciales : Gardes en toujours un en actif sur toi (tu peux les charger auprès des feux de camps et autels). Ils reprennent quasiment tous la capacité d’un piège déjà existant, seul celui à effet de répulsion (pratique pour déloger les ennemis cachés derrière des pierres ou boucliers) n’est pas dans les pièges traditionnels.
Pour ma part j’aime bien utiliser le piège zombie ou le faucheur car ils détournent l’attention de l’ennemi qui doit se concentrer sur eux avant de faire attention à toi.

Sélection des habilités:

Là encore on a une multitude de choix (tu peux en utiliser 3, mais pas de la même famille): tu peux utiliser une habilitée à repérer les pièces d’or, les véhicules, les machines à sous, les pièges, nager plus longtemps sous l’eau, régénérer plus rapidement tes pièges, obtenir des âmes toutes les minutes, en mangeant, ou en tuant un ennemi.
Tu feras ton choix, mais moi j’aime bien le fait d’obtenir des âmes toutes les minutes, de régénérer plus rapidement les pièges et de pouvoir repérer sur la mini-map les ennemis la nuit (car j’utilise beaucoup le pouvoir annexe « éclipse de soleil »

Sélection de pouvoirs annexes:

Les pouvoir annexes sont puissants mais demande l’utilisation d’âmes que tu obtiens au fil du temps ou en tuant des ennemis ou encore en brisant des pierres tombales. Leur durée varie suivant le pouvoir annexe utilisé. Ils ont des répercussions sur l’ensemble de joueurs (amis et ennemis) de la partie.
Ils sont de 2 natures : soit c’est une catastrophe naturelle (inondation mondiale, éclipse de soleil, blizzard, soleil mortel, gravité lunaire) soit ils interviennent sur les capacités des joueurs (course rapide, endurance, mains tremblantes, recharge rapide…).
Là encore c’est à toi d’allier ton pouvoir annexe avec tes habilités.

Autre habilités supplémentaires:

Tu as la possibilité d’avoir une habilité supplémentaire (course rapide, récupération de vies, signalisation des pièces aztèques) essaie de booster au niveau 3 la course rapide ainsi, sans la grenouillère de vitesse tu pourras te déplacer rapidement par 3 fois d’affilée quand c’est nécessaire.

Les parchemins :

Ce sont des pièges ou des pouvoirs annexes que tu ne peux utiliser qu’une seule fois. Ils ne te coûtent pas d’âmes mais une fois utilisé : ciao le parchemin.

Les tags :

Beaucoup ne servent à rien, mais certains permettent de bénéficier d’une habilitée supplémentaire quand tu le pose.

Les pierres tombales conservent une partie des âmes acquises pour pouvoir être utilisées lors de la partie suivante, donc il faut en avoir une.

Les costumes, masques, chapeau, boite à musique ne servent maintenant plus qu’à l’esthétisme ou créer une ambiance, avant chaque item te donnait un pouvoir.

Maintenant tu peux te lancer dans une partie.

En partie, repère où sont localisés les frigos : lors des parties suivantes il y a de fortes chances qu’ils respawns au même endroit (à moins qu’ils soient remplacés par un véhicule).

Dans la plupart des frigos tu ne trouveras pas d’armes mais de la bouffe, des armures ou des goodies (grenouillères de vitesse, défibrillateur, sacs à plasma sanguin, auréole, chaussons de lapin, cigare cubain, lunette de vue). Pour les goodies, je te laisse découvrir les effets de chacun sachant qu’ils ont tous des avantages et inconvénients. Seuls les frigos orbitaux et celui aux couleurs camouflage te proposent un arme.

Je te laisse aussi le soin de découvrir quel type d’arme est le plus adapté pour toi.

Pour finir, une astuce : les objets que tu trouves sur la carte avec une couleur de surbrillance violette sont des objets d’un niveau supérieur à ce que tu peux déjà avoir ou viennent compléter ceux que tu as déjà (munitions pour une arme que tu possèdes déjà par exemple). Une munition pour un revolver (suivant son calibre) peut aussi être utilisé pour une mitraillette, un fusil d’assaut ou un fusil de snipe. Collecte donc bien tes munitions suivant ton type d'arme préférée, même si tu ne la possède pas encore.

A+ dans le jeu

Here4fun Here4fun
MP
Niveau 1
18 décembre 2021 à 14:35:34

Le genre de topic qui m’aurait bien aidé lorsque j’ai débuté car le jeu n’est pas évident à comprendre 🥲

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment