CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darksburg
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'en pensez vous?

1
naergoth naergoth
MP
24 septembre 2020 à 12:06:16

j aimerais des avis siouplé =)

x_aZria_Ell_X x_aZria_Ell_X
MP
24 septembre 2020 à 12:30:15

Etant fan du studio avec northgard notemment (suivie exemplaire, contenu regulier etc...) j'ai testé le jeu avec un pote ce matin et je dois dire que pour 10e (en promo actuelle) il vaut largement le coup.
Les persos sont tres differents les uns des autres et rien que pour ca la rejouabilité est là.
Plein de build à tester par perso et un arbre de passif
On a fini la run sur notre premiere game en mode normal, petite douche froide en se disant que le jeu etait trop simple.
On a relancé, et a notre surprise un affixe a pop "vous perdez de la vie si vous tapez pas" autant vous dire que c'etait pas la meme !
Le mode normal etant une difficulté tuto..
Pas testé en solo par contre..

Message édité le 24 septembre 2020 à 12:31:50 par x_aZria_Ell_X
x_aZria_Ell_X x_aZria_Ell_X
MP
24 septembre 2020 à 12:45:10

Ps: abigail peut paraitre faible a premiere vue mais une fois quelques lv c'est le perso du plaisir qui saute dans tout les sens en faisant des explosions de partout :D

Kaidaa Kaidaa
MP
24 septembre 2020 à 14:40:17

Pris le jeu hier avec 2 potes. Parties à 3 joueurs donc.
On a fait 2 run, 1 en normal, et en +1. On a réussi les 2.
Sympatoche pour le prix, mais j'ai une grosse crainte concernant le contenu.
Les maps sont générées aléatoirement certes, mais l'event de fin de quartier est toujours le même : attendre le ferry / défendre l’église, fuir, etc.. le boss final est le même aussi.
Après peut-être qu'il y en a plusieurs et qu'on a pas eu de chance sur l'aléatoire...

J'ai aimé Northgard aussi, du coup j'ai tendance à faire confiance à Shiro Game, mais quand on voit l'absence totale de hype et de marketing autour du jeu + leur roadmap early access plus du tout valide (abandon du pvp, 6eme perso qui devait arriver en septembre avant la release) j'ai un peu peur pour la suite.
Mais il y a un bon potentiel. Ca reste fun en coop, et pour 10€ ça passe !

naergoth naergoth
MP
24 septembre 2020 à 15:28:11

Merci azria tu m'as convaincu, c est certain que pour 10€ on se laisse tenter plus facilement. un grand merci à toi !

naergoth naergoth
MP
24 septembre 2020 à 15:29:47

merci à toi également kaidaa, avec un pote on hésitait mais on va se laissé tenter =)

ashtarael ashtarael
MP
30 septembre 2020 à 08:15:00

Tiens c'est la dernière review que j'ai mit sur IG

----------Point Positif----------

• Rapide à prendre en main : Le jeu en lui même est très simple, donc après une ou deux partie on fini par comprendre très rapidement le fonctionnement des compétences, l'intérêt du marchand ou encore l'utilité des gemmes que l'on récupère.

• Graphisme : Ca c'est purement subjectif mais je trouve que les graphismes sont vraiment sympa, le style un peu cartoonesque n'a rien de dérangeant au contraire ça donne son charme à ce jeu qui a beaucoup de potentiel.

• Gameplay : Certain critiquerons le gameplay qui est trop simpliste car effectivement vous ne possédez que 4 compétences sur chaque champion, cependant à la même manière que Heroes of the storm, a chaque niveau vous aurez un passif à prendre qui ajoutera un effet à une de vos compétences. Qui plus est chaque partit est différente, les améliorations obtenue à chaque lvl sont aléatoire ce qui vous pousse à vous adapter avec ce que vous avez à chaque partie. Ajoutez à cela le fait que vous pourrez bénéficier de certain passif grâce aux gemmes que vous récolterez à chaque fin de parties comme une immunité aux étourdissements, des % d'or en plus etc...

• Fun entre potes: Vous pourrez créer des parties jusqu'à 4 joueurs, donc autant vous dire que c'est vraiment amusant de jouer avec ses amis, d'autant plus qu'à un certain niveau de difficulté il sera préférable d'avoir une certaine synergie dans les passifs ou les champions que l'on peut choisir.

• Contrôle ajustable : C'est rare de voir ça sur un jeu vidéo, mais il est possible de basculer entre deux modes de jeu possible, soit vous jouer à la manière d'un Diablo en cliquant sur la la map pour vous déplacer et en utilisant AZER pour utiliser vos compétences, soit vous pouvez changer d'option et passer en ZSQD pour vous déplacer, ainsi donc vos compétences se jouerons sur le Click droit, E R et espace, tout en lançant des auto attaques grâce à votre click gauche.

----------Point Négatif----------

• Actuellement le jeu est répétitif : A la manière d'un left 4 dead le but est simple, lancer une partie franchir quelque pallier et tuer un boss, puis recommencez... Ma première partie avec mes amis a duré une heure en difficulté normale, bien sûr il y a deux autres niveau de difficulté qui corsent le jeu mais le principe est le même. (Là aussi les développeurs ont prévu de rajouter des modes de jeu et de nouveaux champions !)

• Prix peut être un peu cher : Voilà c'est en gros un Rogelite à la Left 4 Dead, actuellement ça casse pas trois pattes à un canard on avance d'un point A à un point B puis on recommence donc 20€ à l'heure actuelle c'est peut-être un peu cher même s'il faut le dire, avec des amis le jeu est vraiment fun

----------Conclusion----------

Je conseille ce jeu bien évidemment, mais je conseille de l'acheter sur steam afin de pouvoir se faire rembourser si vous ne l'aimez pas. Parce qu'actuellement le jeu n'a pas une réduction assez significative pour prendre le risque de l'acheter à l'aveuglette selon moi. Malgré que le jeu soit sortie récemment (hier le 23/09/2020) sous sa version 1.0 tout comme Northgard le jeu sera soumis à des améliorations au fil du temps, les développeurs Shiro Games ne le laisserons pas pourrir surtout au vu de son potentiel.

Je sais également que j'ai habitué les gens à mettre plus de point négatif dans mes review, en général j'essaie de m'en tenir à 5 points positifs pour 5 négatifs mais pour Darksburg je ne peut tout simplement pas, j'ai plusieurs centaines d'heure sur le jeu et malgré ça je prend toujours plaisir à continuer de jouer avec mes amis sur ce jeu, alors on peut certes lui reprocher plein de chose comme sa répétitivité comme j'ai pu le faire, mais en soit même ça c'est quelque chose de normal dans un Roguelite, le genre veut ça et quelque part c'est très bien pour des games chill.

J'ajouterais même que je me suis forcé à lui trouver des points négatifs, parce que je ne regrette absolument pas mes 20€, la répétitivité ne me dérange absolument pas, donc j'ai rien redire sur le jeu il correspond en tout points à mes attentes j'ai simplement essayé de me mettre à la place d'une personne qui ne connait pas trop le genre des Roguelite

Je ne sais pas quoi ajouter de plus alors pour ceux qui souhaiterais avoir plus d'information concernant Darksburg ou qui aimerait me rejoindre, j'ai créer un discord juste pour ça https://discord.gg/CXcGq3h

ashtarael ashtarael
MP
30 septembre 2020 à 08:15:31

A savoir que comme je l'ai dit il y a un discord officiel, normalement ils te mettent le lien une fois que tu entres en jeu

Crapo62 Crapo62
MP
02 novembre 2020 à 12:52:33

Salut,
Je viens donner mon avis aussi
Fan de hack and slash
J ai acheté le jeu avant hier sur instant à 13 euro avec 2 potes.
Le jeu en co-op est hyper fun les 5 perso sont complètement différents et ont chacun plusieurs build. (est que tous les build sont jouable je ne sais pas encore).

Le début de jeu est assez simple à la manière d un Diablo avec une difficulté très sommaire. Mais chaque victoire débloque le prochain pallier (assencion) qui permet d augmenter la difficulté et ajouté des affixes aléatoire aux mobs ou à la map.

C est la que ça deviens drôle assencion 1 et 2 passe tranquil. Je suis pour le moment sur assencion 5 et ça commence à piquer. 5 affixes plus un build qui se monte plus ou moins aléatoirement

Le jeu prend tout son sens à partir de ces pallier. Et c est très plaisant. Je n ai pas encore testé en solo et je n en vois pas l'intérêt. C est un jeu co-op pour moi

Abigail powaa

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment