Bonjour à tous.
Je m'interroge sur un détail de ma conversation avec Karen, que je ne comprends pas.
KAREN : Bien. Donc vous êtes d'attaque pour aller chercher Al ?
MOI : Cela ne m'intéresse pas. [je choisis de dire ça]
KAREN : Vous plaisantez ?! Je viens de vous sauver la vie et vous refusez de me rendre ce service ? Quelle ingra... argh !
KAREN : Écoutez, si vous ne voulez pas le faire pour moi, faites-le pour vous. Vous aimeriez savoir ce que vous faites ici, non ?
MOI : Vous avez raison. Bon, je vais jeter un œil. [seul choix possible]
Je ne comprends pas pourquoi Karen est persuadée que Al a le moindre lien avec moi. Mais soit, elle a peut-être des infos que je n'ai pas. Ce qui m'ennuie c'est pourquoi mon perso est-il aussi vite convaincu que Al peut avoir un lien avec lui ? Pourquoi Al serait au courant de quoi que ce soit sur pourquoi on se trouve ici ? De toute évidence mon perso a eu un accident d'une nature inconnue qui a eu pour résultat de le faire tomber dans la rivière. Il a flotté un moment jusqu'à un certain point, sans doute porté par le courant, jusqu'à être repêché par une femme. Celle-ci dit qu'à quelques mètres il y a des ruines romaines et qu'un certain Al y est allé les voir il y a quelques heures. Comment mon perso peut-il croire un seul instant que cela a un lien avec lui ?
Voilà ce qui m'embête. Moi j'aurais répondu à sa place "attendez, qu'est-ce qui vous fait croire que Al a quoi que ce soit à voir avec moi ? Pourquoi pensez-vous cela ?"
D'autant que je suis persuadé que Karen ne dit pas tout ce qu'elle sait. Donc je lui aurais posé bien plus de questions.
Mais je ne situe pas bien la position du jeu ; d'un côté je peux choisir qui je suis et certaines réponses/questions, d'un autre côté le jeu m'impose des choix qui semblent impliquer que mon propre perso me cache des infos.
Qu'en pensez-vous ?