CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Utawarerumono - Le Chant des Rêves

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SwagEagle SwagEagle
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 16:03:52

Salut à tous

Je crée ce topic à but informatif, comme le jeu est pour un publique très restreint, je met ici quelques informations que j'ai pû glaner à droite à gauche ainsi que mes propres connaissances, tout d'abord, attardons nous sur la licence :

:d) Utawareruromono, kécecé ? :g)

Utawarerumono ( Le Chant des Rêves par chez nous ) est à la base une licence de visual novels / Tactical -RPG ( même Ero-game au jâpon) la licence est très méconnue en France, mais elle a néanmoins connu une première adaptation en animé en 2006 ainsi qu'une saison 2 en 2015

:d) Qu'est-ce qu'un Visual novel ? :g)

Un visual novel est un " roman interactif " où le jeu repose essentiellement sur la narration, il y a énormément de texte ( doublée en VO la plupart du temps avec une ost)
Utawarerumono est un de ces jeux là mais à tout de même un coté Tactical RPG par moment, à l'instar de Fire Emblem ou advanced wars ( mais ce n'est pas la priorité ) je vous laisse vous renseignez sur ce genre de jeu, il en existe des infinités ( même traduis ! )

:d) Les Jeux En France :g)

Les jeux disponible en France sont au nombre de 3 :

- Utawarerumono : Mask of deception
- Utawarerumono : Mask of Truth
- Utawarerumono : ZEN

Ainsi que dans quelques temps : Utawarerumono : Prelude To the Fallen

Les jeux ne sont malheureusement pas traduits en FR et je doute que ça le soit un jour, sa popularité n'est pas très forte en France, néanmoins, l'anglais est très abordable et compréhensible , même si un petit temps d'adaptation est de mise

:d) La chronologie :g)

La chronologie est assez simple : Utawarerumono : Prelude to the fallen :d) Mask of deception :d) Mask of Truth
Et ZEN :question:
Zen est un spin off à l'histoire principal, une réinterprétation même , il reprend les événements de Mask of Deception avec un gameplay de type " Mûso" telle que Dynasty warriors , hyrule warriors (...)

Personnellement, je déconseille de faire celui ci en premier en raison du caractère " Rushé" du scénario, ici c'est le gameplay qui est la plue-value

:d) Prelude to the fallen :g)

Prelude To the Fallen est le premier chronoloqiuement , mais il sort après tout les autres, pourquoi ?

Je ne connais pas la réponse exact mais je peux emettre quelques théories , Prelude To the fallen est à l'origine sortie sur PSP à l'inverse de MOD et MOT qui eux, sont sortie directement sur PS4
PTTF est donc un portage , de plus, il n'a jamais été traduit en anglais, contrairement au autres

Est-il possible de faire MOD et MOT avant PTTF ?

Tout à fait, même si le mieux est de faire PTTF avant, l'histoire de MOD introduit de nouveaux personnage et une nouvelle intrigue , vous louperez juste certaines références et vous ne reconnaîtrez pas certains personnage, mais tout cela reste anecdotique
Pour MOT, c'est un peu plus compliqué mais ça reste possible également, car MOT se base un peu plus sur PTTF, néanmoins la meilleure chose à faire actuellement c'est de regarder la saison 1 de l'anime, puis de faire MOD et MOT car la saison 1 reprend PTTF assez bien

SwagEagle SwagEagle
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 16:23:31

Maintenant, quelques news que j'ai pû avoir :
Sur certains site revendeurs , le jeu est annoncé pour le 31 Décembre 2020, mais après avoir contacté NIS Europe , il s'avère que la sortie du jeu est prévue le 29 Mai

Preuve :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585923036-nis.png

La question de la traduction FR n'a pas l'air d'être d'actualité

Concernant les éditions du jeu , il y en a 3 :

Celle de la Fnac et tout les autres site , qui contient uniquement le jeu :d) https://jeux-video.fnac.com/a13557888/Utawarerumono-Prelude-to-the-Fallen-PS4-Jeu-PlayStation-4

La "Origin édition " qui est vendu sur le store de NIS EUROPE et amazon :d) https://www.amazon.fr/UTAWARERUMONO-PRELUDE-TO-THE-FALLEN/dp/B07S8CB9TG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=132AMFOWZMAGL&dchild=1&keywords=utawarerumono&qid=1585923273&sprefix=utawa%2Caps%2C169&sr=8-1

Et la "Limited Edition" qui est une exclusivité sur le store de NIS :d) https://store.nisaeurope.com/products/utawarerumono-prelude-to-the-fallen-limited-edition-ps4?variant=21001859203185

:d) Contenu des éditions :g)

Origin édition : Elle contient le jeu ainsi qu'un CD contenant la bande son " Hymne For the fallen " et un petit artbook ( couverture souple ) https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/5/1585923565-81sfokn3qcl-ac-sl1500.jpg

Limited Edition : Elle contient le jeu ainsi qu'un artbook à couverture dure, un porte clé , un album des ost , un poster recto verso, le tout dans une joli boîte https://cdn.shopify.com/s/files/1/0541/9049/products/Uta_LE_Glamshot_PEGI.png?v=1552061789

SwagEagle SwagEagle
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 16:24:54

Désolé pour les fautes d'orthographe , et si j'ai fais des erreurs , je m'en excuse et ce topic est fait pour ça, informé

Si vous avez d'autres questions hésitez pas !

:ok:

mathieu1806 mathieu1806
MP
Niveau 6
30 avril 2020 à 21:17:29

Merci pour toutes ces informations. Je viens de commencer Mod, du coup je vais le laisser en stand by et attendre la sortie de PttF.

SwagEagle SwagEagle
MP
Niveau 11
29 mai 2020 à 13:41:52

Le 30 avril 2020 à 21:17:29 mathieu1806 a écrit :
Merci pour toutes ces informations. Je viens de commencer Mod, du coup je vais le laisser en stand by et attendre la sortie de PttF.

Merci à toi pour ton commentaire !

PTTF est sorti aujourd'hui !

safetydance safetydance
MP
Niveau 31
30 mai 2020 à 12:32:34

Je viens de recevoir ma collector, la hype est immense :hap: :fete:

SwagEagle SwagEagle
MP
Niveau 11
30 mai 2020 à 16:31:49

Le 30 mai 2020 à 12:32:34 safetydance a écrit :
Je viens de recevoir ma collector, la hype est immense :hap: :fete:

Moi aussi , je le voyais plus grande , mais elle est tout de même assez jolie :content:

safetydance safetydance
MP
Niveau 31
31 mai 2020 à 15:11:26

Exactement pareil ! J'ai cru que c'était la version PS vita quand j'ai vu la boîte :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment