CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain Fire Emblem Switch

Jydhar1534
Jydhar1534
Niveau 4
26 juillet 2022 à 20:38:14

Bonjour,

Un premier topic pour commencer à anticiper la suite. Apparemment une annonce officielle d'un prochain FE déjà prêt ne saurait tarder.

Quelles sont vos attentes pour l'évolution de la série?

Personnellement, je sors de Triangle Strategy. Comparativement avec TH, j'ai adoré la qualité/variété des maps avec entre autres la verticalité qui approfondit la stratégie et la placement des unités. Je trouve également que les épisodes 3DS auquel j'ai joué avaient plus de variété dans les maps que TH.

J'ai donc quelques attentes sur ce point, ainsi que qu'une petite amélioration de la gestion des classes.

ORBE
ORBE
Niveau 28
26 juillet 2022 à 22:46:59

Jouer la fille de Lucina et Spiderman

Puckpakku
Puckpakku
Niveau 6
28 juillet 2022 à 22:33:46

Le 26 juillet 2022 à 20:38:14 :
Bonjour,

Un premier topic pour commencer à anticiper la suite. Apparemment une annonce officielle d'un prochain FE déjà prêt ne saurait tarder.

Quelles sont vos attentes pour l'évolution de la série?

Personnellement, je sors de Triangle Strategy. Comparativement avec TH, j'ai adoré la qualité/variété des maps avec entre autres la verticalité qui approfondit la stratégie et la placement des unités. Je trouve également que les épisodes 3DS auquel j'ai joué avaient plus de variété dans les maps que TH.

J'ai donc quelques attentes sur ce point, ainsi que qu'une petite amélioration de la gestion des classes.

Autant j'ai détesté le monastère, autant le gameplay de TH me semble plus abouti que sur les précédent FE. Fates avait bcp de points positifs par rapport à awakening mais celui ci était vrt naze au niveau des maps. Au delà de la comparaison avec awakenings certaine maps sont infâmes sur fates (mention spéciale à la vallée des vents).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
29 juillet 2022 à 17:31:40

On attends toujours le remake de FE4 :noel:
Prendre à Triange Strategy son très bon équilibrage, ça manque souvent aux Fire Emblem.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
29 juillet 2022 à 20:16:03

Triangle strategy enterre aussi 3H sur la séparation de l'aventure en plusieurs branches et est bien plus tactique que 3H.

Jouer à Triangle strategy m'a fait prendre conscience fes limites du système statistique de FE en général.

Soit les ennemis sont des goobas et on peut leur rouler dessus très facilement, soit ils ont des stats de tarés et invalides trop de façon de jouer.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
29 juillet 2022 à 21:33:28

Pour moi les trois principales priorités

1 :d) Se donner les moyens de ses ambitions si IS prévoit de faire plusieurs routes. 3H est vraiment raté sur ce point.

2 :d) Virer la team d'équilibrage et engager des gens compétents :noel:.
Parce que Lord Wywerne > ALL et on oublie pas les classes inutiles ( Chevalier Sacré, Fossoyeur ) et les classes nerfées pour rien ( Hello Baladin qui se fait diviser ses utilisations de sorts par deux)

3 :d) Ajuster la difficulté global et trouver des choses plus intéressantes que les ennemis avec des stats totalement fumées, ou à l'autre extrême des ennemis totalement éclaté sol

-Jin
-Jin
Niveau 36
31 juillet 2022 à 00:27:22

Perso je suis actuellement sur la voie de Edelgard en mode expert et autant sur l'histoire et le développement des persos j'ai rien a redire tant c'est réussi autant en terme de difficulté et d'équilibrage y'a vraiment un monde qui sépare le mode difficile du mode expert dans ce FE, j'ai jamais vu un tel écart de niveau entre deux modes de jeu j'aime bien être servi en terme de difficulté mais la j'ai beaucoup de choses à redire par que le mode expert de ce fe est complètement craqué c'est toujours le point faible des FE avec awekening Lunatic et conquête sur fe fates notamment y'a un pb de dosage

En résumé en mode difficile avec les lions de saphir je me retrouve à soloter toutes les Map avec Dimitri sauf la fin j'ai du me restreindre de l'utiliser pour garder un peu de challenge, ou alors byleth qui one shot tout avec les escouades/l'épée supreme...

De ça on passe au mode expert je me fais éclater depuis le début (actuellement chap 6) même byleth me sert a rien y'a que Edelgard qui encaisse deux coups maximum, les mages qui ont une vitesse d'action pétée, les archers frappe ciguë qui détruisent ma team en un coup

Je sais que y'a un gap entre le mode difficile et le mode expert mais là c'est vraiment abusé
des le début avec les archers frappe ciguë et leur portée +1 c'est vraiment infernal a gérer entre ca et les doubles frappes quasi systématiques

Et pour le reste c'est vraiment encore plus frustrant Les escouades qui passent deux fois moins alors que c'est le seul moyen. Que j'ai pour pouvoir contrer ces ennemis conpletemenr fumés, la rng dès 85% de preci qui fait des siennes, vraiment j'ai halluciné

Ensuite ce que je regrette aussi c'est vraiment le peu de diversité de maps en terme de stratégie ca se résume à se cacher dans les bois 80% du temps quand y'en a.... Mais elles sont très bien modélisées et fidèles a l'environnement de ce FE c'est juste que y'a pas grande chose à exploiter c'est dommage

Par contre autre point fort de ce FE le système de classes vraiment pour changer avant chaque bataille c'est le top et y'a plein de possibilités, je regrette juste tellement l'absence des classe ninja et maître ninja en classe suprême, qu'est ce que j'ai adoré cette classes sur Fe Fates ca l'aurait tellement fait un shuriken en relique de héros sur Félix, d'autant plus que la classe bretteur est dispo dans ce FE :hap:

Bref faudrait juste retravailler les maps et l'équilibrage comme l'a dit mon vdd mais rien que pour l'histoire je prends vraiment mon pied j'espère que le prochain Fire Emblem sera tout autant à la hauteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640982279-edel-pas-prete.png

Message édité le 31 juillet 2022 à 00:29:04 par -Jin
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
01 août 2022 à 18:51:40

Le 29 juillet 2022 à 20:16:03 :
Triangle strategy enterre aussi 3H sur la séparation de l'aventure en plusieurs branches et est bien plus tactique que 3H.

Oui, aussi mais comme c'était leur premier FE principal comme ça (contrairement à l'équilibrage qui n'a jamais été bon), je les pardonnent.

Jouer à Triangle strategy m'a fait prendre conscience fes limites du système statistique de FE en général.

Tu veux dire au niveau des limites du système "on augmente drastiquement les stats"? Ou tu parle de quelque chose de plus "fin", tu as remarqué que certaines stats ne servaient pas assez ou trop?

Le 31 juillet 2022 à 00:27:22 :
Perso je suis actuellement sur la voie de Edelgard en mode expert et autant sur l'histoire et le développement des persos j'ai rien a redire tant c'est réussi autant en terme de difficulté et d'équilibrage y'a vraiment un monde qui sépare le mode difficile du mode expert dans ce FE, j'ai jamais vu un tel écart de niveau entre deux modes de jeu j'aime bien être servi en terme de difficulté mais la j'ai beaucoup de choses à redire par que le mode expert de ce fe est complètement craqué c'est toujours le point faible des FE avec awekening Lunatic et conquête sur fe fates notamment y'a un pb de dosage

En résumé en mode difficile avec les lions de saphir je me retrouve à soloter toutes les Map avec Dimitri sauf la fin j'ai du me restreindre de l'utiliser pour garder un peu de challenge, ou alors byleth qui one shot tout avec les escouades/l'épée supreme...

De ça on passe au mode expert je me fais éclater depuis le début (actuellement chap 6) même byleth me sert a rien y'a que Edelgard qui encaisse deux coups maximum, les mages qui ont une vitesse d'action pétée, les archers frappe ciguë qui détruisent ma team en un coup

Je sais que y'a un gap entre le mode difficile et le mode expert mais là c'est vraiment abusé
des le début avec les archers frappe ciguë et leur portée +1 c'est vraiment infernal a gérer entre ca et les doubles frappes quasi systématiques

Et pour le reste c'est vraiment encore plus frustrant Les escouades qui passent deux fois moins alors que c'est le seul moyen. Que j'ai pour pouvoir contrer ces ennemis conpletemenr fumés, la rng dès 85% de preci qui fait des siennes, vraiment j'ai halluciné

Ensuite ce que je regrette aussi c'est vraiment le peu de diversité de maps en terme de stratégie ca se résume à se cacher dans les bois 80% du temps quand y'en a.... Mais elles sont très bien modélisées et fidèles a l'environnement de ce FE c'est juste que y'a pas grande chose à exploiter c'est dommage

Par contre autre point fort de ce FE le système de classes vraiment pour changer avant chaque bataille c'est le top et y'a plein de possibilités, je regrette juste tellement l'absence des classe ninja et maître ninja en classe suprême, qu'est ce que j'ai adoré cette classes sur Fe Fates ca l'aurait tellement fait un shuriken en relique de héros sur Félix, d'autant plus que la classe bretteur est dispo dans ce FE :hap:

Bref faudrait juste retravailler les maps et l'équilibrage comme l'a dit mon vdd mais rien que pour l'histoire je prends vraiment mon pied j'espère que le prochain Fire Emblem sera tout autant à la hauteur

Oui c'est très énervant.
Tu joue en mode expert pour exploiter à fond tes persos. Tu veux faire une autre partie pour tenter des trucs originaux, tu passe en difficile avec car sinon tu y arrive pas mais après le mode expert ca devient trop facile...
Je sais que même s'il y'en avait eu une on en aurait peut-être réclamé une de plus mais ça manque d'une difficulté entre le difficile et l'expert.
C'est dommage car c'est peut-être un des FE les plus agréables à jouer avec l'amélioration de l'ergonomie, les animations qu'on peut accélérer et les retours limités dans le temps (même si trop nombreux en dessous d'expert)
D'ailleurs j'aime bien ce côté "compétences en fonction des ennemis" : les voleurs plus faibles mais qui peuvent passer à travers les cases... mais au final ils ne sont pas plus faibles à cause de la grosse augmentation des stats de l'expert...

J'aimais bien dans les FE GBA et Gamecube, l'augmentation du nombre d'ennemis avec le niveau du difficulté, ça permettait de rendre des passages plus chauds. Mais pour le coup, ses opus là étaient trop faciles, les ennemis n'étaient pas assez puissants même en difficile :hap:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
02 août 2022 à 22:42:41

Tu veux dire au niveau des limites du système "on augmente drastiquement les stats"? Ou tu parle de quelque chose de plus "fin", tu as remarqué que certaines stats ne servaient pas assez ou trop?

Le problème c'est qu'une unité peut très souvent être résumé à une boule de stat pur ( + j'inclus aussi la classe) , que les unités n'ont quasiment jamais d'utilité hors combat ( Oui sauf les bâton / Voleur mais c'est minoritaire par rapport aux classes de combats )et qu'il y a assez peu de nuance. Soit une unité est bonne au combat et elle est utile soit elle ne l'est pas et elle ne sert à rien ( Hors perso de support).

On a des persos comme Ike, Haar, Chrom, Daren, Marcus, Seth ect qui rien que par leur stat, classe + GR sont capable de soloter la plupart des chapitres et le jeu par extension. Le jeu compte sur la bonne volonté du joueur pour rester dans les clous et développer une team varié alors que c'est très souvent sous optimal.

PoR est l'exemple parfait de ça, il est extrêmement facile et sans subtilité si on se contente de simplement nettoyer les maps. Ce qui le sauve qui désastre ce sont ces excellents objectifs secondaires qui apporte un vrai plus.

Très souvent la meilleur strat c'est de mettre un perso X très fort et laisser les ennemis s'empaler sans subtilité sur la cible pendant la phase ennemi.
C'est le fameux problème des unités "Swordlocked" dans certain jeu qui souvent ne peuvent pas contre-attaquer à distance / ont trop peu de durabilité pour être envoyé en front lane.
C'est typiquement Lyn de FE8 quoi, le perso n'a pas ce qui faut dans les stats, il est automatique médiocre sans chance de rédemption. Et encore je suis gentil et je ne parle pas des archers de manière général :hap:

Les unités de Triangle strategy sont infiniment plus faible en terme statistique. Aucune unité dans Triangle strategy n'est capable de gérer facilement et rapidement une seule autre unité ennemi, même en mode normal et en mode difficile c'est totalement impossible.

Mais c'est totalement compensé par le fait que les unités de Triangle strategy ont des capacités beaucoup plus puissantes, que n'auront jamais les perso de FE.

Par Exemple Hughette, qui est une unité volante avec une très grande portée et une très bonne mobilité, elle est loin d'être une déesse volante qui va soloter des parties de la map dans les FE, mais être une très bonne unité de support.

Sans être spécialement tanky ou infliger énormément de dégâts, elle peut aveugler les ennemis pour baisser drastiquement la précision des ennemis ou les immobiliser pendant 2/3 tour.

Roland est un cavalier qui est un excellent boss Killer, très puissant et mobile, mais c'est aussi un Glass-canon qu'il ne faudra exposer à plus de 2/3 unités ennemis

Erador est très moyen voir faible en terme offensif mais possède une excellente défense, une compétence qui réduit les dégâts dans le dos et une provocation en zone, ce qui en fait un excellent tank.

Ce qui fait que la réussite dans TS, viens d'un mélange entre la bonne synergie d'une équipe, bonne utilisation de compétence avec des effets vraiment variées et puissant mais demandant la gestion d'une ressource et les nombreuses mécanique de jeu, comme les afflictions, les attaques en tenailles, dans le dos, l'avantage de la hauteur ect...

Les perso ont aussi une utilité qui varie grandement selon la carte, ce qui nous pousse à bien plus variés son équipe, et le système d'EXP est totalement au service de ça. Impossible d'être overLevel et les unités en sous level XP extrêmement rapidement.

Ce qui fait que les stats brutes des personnages sont beaucoup moins importantes que dans FE et ce qui compte ce sont leur compétence et comment on les utilise.

Le Gameplay de FE n'est intéressant le plus souvent qu'au travers d'objectif secondaire pouvant soit être donné par le jeu ( chopper un coffre, recruter un perso ...) ou auto-attribuer par le joueur ( donner de l'exp à une unité ne particulier ...)

Dans TS il y a très peu d'objectif secondaire parce que la bataille en elle même est déjà assez compliquée.

Le problème du système de stat de FE c'est qu'il est trop centralisateur et à tendance à écraser l'aspect tactique, car les stats brutes rendent les persos beaucoup trop efficaces.

D'ailleurs j'ai l'impression que la série l'a un peu compris avec 3H car les combats arts de certain perso / classe et les gambits ont pas mal de valeur et sont pas lié aux stats de base des persos, on a le système de passif qui est vraiment important ect.

C'est toujours un peu timide et c'est loin d'être aussi bon que ce fait TS mais c'est clairement sur la bonne voie.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
02 août 2022 à 23:08:35

Le 01 août 2022 à 18:51:40 :

Le 29 juillet 2022 à 20:16:03 :

Oui, aussi mais comme c'était leur premier FE principal comme ça (contrairement à l'équilibrage qui n'a jamais été bon), je les pardonne.

Alors oui mais non, c'est pas comme si IS avait vraiment proposer quelque chose novateur, le système de route de 3H est honteux.

Les 11 premiers chapitres sur 4 routes sont pratiquement tous des copier-coller, ça coutait rien de proposer des maps avec des gimmicks différents, des objectifs différents selon la faction choisit ect.

Mais surtout la partie suivante est encore plus scandaleuse, les même situations se répètent entre les routes ( Bataille de Grounder, Retrouver des alliés dans la zone volcaniques ect...).

Dans les faits, en terme de gameplay il n'y a que 2 routes, Edelgarde et Dimitri / Claude & Eglise.

Les trois bouts de lore, et les quelques chapitres exclusifs en fonction des routes montrent bien à quel point l'échec est cuisant et ce qui a été fait l'a été pour sauver la face.

C'est grave quand même c'est sensé être le point innovant de ton jeu, sa pierre angulaire en terme de Game Design et de narration et c'est foiré.

Pourquoi s'emmerder à faire 4 routes en premier lieu ?

Après même si je suis très dur, c'est probablement pas que de la faute d'IS, Big N à surement précipiter la sortie du jeu, mais le résultat reste un échec

Scagh8
Scagh8
Niveau 25
04 août 2022 à 16:40:28

Pour le prochain Fire Emblem, j'aimerai :d)

- Un jeu difficile, car c'est seulement en Lunatic que le jeu a un l'intérêt tactique ; en Difficile on se fait chier et il n'y a pas besoin de réfléchir. Le retour dans le temps y est pour beaucoup, on peut faire n'importe quoi car on sait qu'on pourra retourner 9 fois dans le temps avant de payer le prix de nos erreurs.
Fire Emblem Conquest est excellent sur le gameplay et il faudrait s'en inspirer. :oui:

- Moins de fonctionnalites anecdotiques ; il faut beaucoup revoir l'équilibrage du gameplay.
Trop d'arts de combat sont inutiles car plus faibles qu'une attaque normale, trop d'escadrons sont inutiles, mais là je reviens au problème de la difficulté, car elles c'est de l'overkill de les utiliser ailleurs qu'en Lunatic.
La liberté dans le changement de classe c'est rigolo mais pas à mon goût car à part Lorenz il n'y a aucune unité suffisamment hybride avec le potentiel de ne pas être éclatax avec un changement de classe original.

- Les graphismes et le framerate, ils ont déconné sur ce plan là et on peut espérer du mieux pour le prochain épisode.

- Une meilleure utilisation du système de routes ; car le jeu est écoeurant à proposer les 11 mêmes chapitres 3 fois, elles sont des corvées en plus des sessions interminables à se balader dans le monastère pour faire du fedex pendant des heures quand on cherche juste à bosser ses supports, qui sont un élément CENTRAL de Fire Emblem.

Par contre le jeu a des qualités phénoménales qui devraient être importées pour le prochain jeu :d)

- Un excellent chara design, les persos sont franchement tous réussis, même les archétypes et caricatures (ils sont importants dans ce genre de jeux).
De plus les supports sont globalement très bons, bien mieux que sur Fates qui servait juste de machine à bébés :oui:

- Le scénario et le lore sont vraiment très bons pour ce qui fut un stand-alone dans son univers. Il y a une richesse folle autour de l'univers, de son passé, et du pourquoi des comment, chacun à ses motivations et aspirations et on comprend pourquoi en cherchant un tout petit peu. :oui:

- La formation de ses unités, les certifications et l'entraînement, j'ai critiqué le système de classes mais il garde de belles idées, c'est cool de pouvoir entraîner une unité à utiliser presque n'importe quelle arme. Malheureusement ça mène à filer des arcs à tout le monde, mais c'est très cool de voir les forces/faiblesses de chacun dans un domaine, ses potentiels et talents cachés, surtout qu'ils apprennent tous des sorts et arts différents !
Finalement, ce système est une recette à encore travailler, avant de trouver un juste milieu, peut-être en empruntant des idées au système de reclassement de Fates ou Awakening, mêlant le support et le reclassement. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2022 à 15:06:17

J'espère qu'ils ajusterons les noms des difficulté.

Facile - Normal - Difficile

Ou

Débutant - Intermédiaire/Confirmer - Avancé/Expert

Comme ils ont fait pour Sacred Stones, Path of Radiance, Radiant Dawn, Warrior et Three Hopes.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
05 août 2022 à 17:09:02

Pour les escouades, c'est surtout les stats passives qui sont très forte, souvent bien plus que leur effet actif.

La liberté dans le changement de classe c'est rigolo mais pas à mon goût car à part Lorenz il n'y a aucune unité suffisamment hybride avec le potentiel de ne pas être éclatax avec un changement de classe original.

Et pourtant Lorenz n'est pas une bonne unité :hap:.

Le problème c'est que les classes hybrides sont éclatées.
Fossoyeur :d) Très très meh en terme de dégâts, un malus en Gr de vitesse de 5%, pas de mobilité.
Baladin :d) Très très bon GR de vitesse, donc permet des double attaques, ce qui permet de faire de très bon dégâts + un effet de mobilité très sympa et des bon dégâts à l'épée Orage, pourtant la classe se prend une utilisation de sort diviser par deux.

Chevalier Sacré :d) :rire:

Y a que Chevalier noir qui se démarque vraiment en tant que bonne classe hybride.

Par contre tu sous estimes un peu l'effet des min stat apporté par les classes, j'avais montré dans ce topic que Pétra est une très bonne mage en difficile rien qu'avec sa vitesse + les min stats en magie : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-60604527-1-0-1-0-theory-crafting-pourquoi-les-mages-sont-bidons.htm

C'est aussi le cas de certaine autre classe avec des min stats + des bonus de classe assez énorme qui change totalement la physionomie d'un perso ( Genre Chevalier Wyverne qui donne énormément de vitesse, ou chevalier forteresse qui donne énormément de défense)

Après dans les faits la liberté de reclass est à double tranchant, et ça se casse un peu la gueule parce qu'une classe à des bases stats + des bonus de classes totalement fumés + la meilleur mobilité du jeu + les meilleurs skills défensifs du jeu.
Lord Wyverne cumule tellement d'avantage que ça en est ridicule et ça biaise totalement l'évaluation des forces / faiblesse des persos.

Scagh8
Scagh8
Niveau 25
05 août 2022 à 20:35:22

"Pétra est une très bonne mage en difficile"

On en revient au premier point de mon post précédent :d) La facilité absurde du jeu. Inutile de réfléchir, ma run en Difficile où je joue BE full bane (que les armes où ils sont pénalisés), je ne fais aucune activité en dehors des batailles principales et ma Pétra clerc extermine les ennemis pendant que mon Hubert combattant encaisse les coups sans réfléchir. :(

Le jeu a uniquement de l'intérêt tactique/stratégique en Lunatic, et une Pétra mage n'a pas sa place las-bas (je crois, je n'ai pas testé).

Je ne veux pas polluer le topic en m'étalant sur ce sujet, mais je pense avoir bien expliqué mon expérience sur le sujet, et pourquoi j'aimerai voir du changement à ce niveau :oui:

Edit : je fais quand même un petit hors-sujet en parlant de Lorenz rapidement. :hap:
Il a vraiment carry ma run GD Lunatic (aucun recrutement d'autres élèves) ; car il tankait très bien le physique tout en étant quasiment immunisé à la magie, en dark paladin, ses dégâts magiques étaient monstrueux avec une excellente range (Caducée), il ne doublait pas comme Lysithea mais compensait ailleurs. :oui: :coeur:

Message édité le 05 août 2022 à 20:39:25 par Scagh8
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
08 août 2022 à 18:31:16

Conan :
Pour le systme de jeu parfaitement d'accord.
Toutes les classes sont très différentes dans les FE mais au final seulement certaines sont utiles. On peut prendre les chevaliers qui ont une excellente défense... mais au final, comme les classes bourrines ont une défense correct et souvent une vitesse monstrueuse, plus besoin à partir d'un certains stade du jeu :ha:
Ils ont d'ailleurs fais du beau boulot sur les ennemis en expert, dommage comme je l'ai dit qu'ils ai fait des boules de stats.

Pour le scénario je suis moins critique, peut-être car j'ai assez espacé les parties pour moins me lasser et que je ne recrutais pas pour avoir un groupe différent à chaque fois.
Après c'est vrai que j'ai été déçu, ayant commencé par les Lions, que les premiers chapitres avaient beaucoup de persos en rapport avec eux, je me disais qu'avec les autres classes on aurait plus de leur connaissances propres à affronter.

Message édité le 08 août 2022 à 18:32:40 par shikamaru_2007
CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
08 août 2022 à 20:49:46

Conan :
Pour le systme de jeu parfaitement d'accord.
Toutes les classes sont très différentes dans les FE mais au final seulement certaines sont utiles. On peut prendre les chevaliers qui ont une excellente défense... mais au final, comme les classes bourrines ont une défense correct et souvent une vitesse monstrueuse, plus besoin à partir d'un certains stade du jeu :ha:
Ils ont d'ailleurs fais du beau boulot sur les ennemis en expert, dommage comme je l'ai dit qu'ils ai fait des boules de stats.

Le problème c'est que ton analyse reste trop en surface et n'analyse pas les causes profondes de ce déséquilibre :

Avec la manière dont est construite FE, c'est impossible d'avoir un équilibrage :

Soit les ennemis sont des boules de stats et pour le coup il faut user de tout ce que le jeu propose ( Ce qui est le cas dans tout les modes les plus difficiles)

Soit les ennemis sont nuls parce que c'est impossible de doser une difficulté " Normal", le jeu peut pas prévoir tes levels ups, les perso que tu gardes en vie, les persos que tu lvl up, ect

Il y a pas vraiment moyen de prévoir à l'avance la puissance d'un joueur à un temps X ( on peut l'estimer globalement mais pas plus ) pour doser le challenge Y et le faire matcher, donc le jeu se débrouille en prenant des postures extrêmes, designer pour être dans le trop facile / trop difficile.

Et ça c'est lié justement au système de stat qui prend trop d'importance, encore plus vu son équilibre catastrophique.

Picouet
Picouet
Niveau 22
16 août 2022 à 17:58:10

Le jeu a uniquement de l'intérêt tactique/stratégique en Lunatic, et une Pétra mage n'a pas sa place las-bas (je crois, je n'ai pas testé).

Un peu radical comme avis. Tu as sans doute de l'expérience en matière de T-RPG ou de FE plus simplement mais le jeu a quand même un intérêt tactique/stratégique dans les modes de difficultés inférieurs.

Déjà parce que tout le monde n'a pas autant d'expérience sur ces jeux qui restent de niche mais aussi parce que tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de s'invertir autant dans un jeu.

Perso j'ai bien aimé la formule TH mais comme beaucoup j'aimerai un rééquilibrage des classes pour que chacune puisse avoir un véritable intérêt.

Et sinon j'aimerai des maps un peu plus travaillée, avec plus de possibilités et de profondeurs dans les approches/tactiques, plus d'éléments avec lesquels interagir. Et surtout des objectifs qui changent plus souvent et un peu plus originaux que ''Décimer l'ennemi".

Pour le HUB il faudra faire mieux que le monastère qui était quand même un peu chiant à parcourir tous les mois.

Ah et j'ai aussi trouvé que TH manquait d'antagoniste vraiment marquant. Je veux revoir de bon gros méchants bien charismatiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2022 à 18:36:43

Si le remake "Genealogy of the holy war" ou "Thracia 776" va sortir l'année prochaine ça me fait très plaisir de jouer à ça.

La vidéo du moment