CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté!

Mariechaw
Mariechaw
Niveau 7
31 janvier 2022 à 19:23:00

Bonjour,

C'est mon premier FE, premier run et je joue en difficile/débutant.

J'ai l'impression que mes perso level up trop rapidement. Je crois qu'ils ont quelques niveaux au dessus par rapport aux missions principales et missions annexes.

Je suis à la partie 1/chapitre 8 et mes perso les plus forts sont au niveau 18 et 16 pour les plus faibles niveaux.

J'alterne entre l'exploration du monastère et les batailles annexes (les rouges et vertes) et enfait j'ai l'impression de gagner beaucoup trop d'exp en batailles annexes.

Est ce que l'exp va un peu ralentir au bout d'un moment que j'avance dans l'histoire?

J'ai pas envie d'arrêter les batailles annexes si c'est ça qui me level up trop vite... Pourtant j'alterne et je fais aussi beaucoup de quartier libre au monastère (ou repos/seminaire parfois)

Vous voyez ce que je veux dire? Dites-moi ce que vous en pensez, sans spoilers svp merci!

Message édité le 31 janvier 2022 à 19:23:57 par Mariechaw
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
31 janvier 2022 à 19:41:48

Le quartier libre du monastère faut le faire au moins une fois par mois car c'est tous les mois que changent les dialogues et les quêtes que tu y obtiens.
Après tu peux le faire plusieurs fois pour profiter des bonus bien puissants :hap:

Oui, on gagne trop vite de l'xp en difficile, surtout si on optimise bien et qu'on recrute pas (ça change beaucoup en expert :hap:)
Perso j'évite de faire les batailles sans scénario, je fais juste les vertes qui sont des quêtes secondaires.

PS : je te conseille de jouer en classique, c'est vraiment l'âme de la série, ça t'oblige à jouer différemment et y'a toujours les retours dans le temps si un perso meurt.

Mariechaw
Mariechaw
Niveau 7
31 janvier 2022 à 19:54:52

Le 31 janvier 2022 à 19:41:48 :
Le quartier libre du monastère faut le faire au moins une fois par mois car c'est tous les mois que changent les dialogues et les quêtes que tu y obtiens.
Après tu peux le faire plusieurs fois pour profiter des bonus bien puissants :hap:

Oui, on gagne trop vite de l'xp en difficile, surtout si on optimise bien et qu'on recrute pas (ça change beaucoup en expert :hap:)
Perso j'évite de faire les batailles sans scénario, je fais juste les vertes qui sont des quêtes secondaires.

PS : je te conseille de jouer en classique, c'est vraiment l'âme de la série, ça t'oblige à jouer différemment et y'a toujours les retours dans le temps si un perso meurt.

Je vois. Du coup vaux mieux que je fasse juste les batailles vertes? Et les rouges alors?

J'ai 2 perso que j'aimerai bien recruter mais j'ai toujours pas les stats, du coup je leur offre des cadeaux etc.

Je préférai pas jouer en classique car c'est mon 1er FE et pas envie de perdre des perso, par contre je joue comme ci j'étais en classique... J'utilise toujours l'impulsion divine quand j'ai un perso qui est ko.

Peut-être que je mettrai en classique pour mon 2ème run...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2022 à 22:51:26

Tu aurais dû faire un Difficile/Classique. Ah oui, le jeu commence à corsé à partir du Chapitre 12. Ou sinon quand tu vas joué en difficulté "Expert" tu vas voir ça change tout.

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
07 février 2022 à 04:21:55

Le jeu est pas hyper bien équilibré après.
Le difficile est pas très dur pour peu qu'on se débrouille en tactical et l'expert est très largement plus dur donc pas possible de le recommander à un nouveau joueur sachant qu'en plus sa difficulté est pas construite intelligemment. Du moins pas sur tous les points.

La vidéo du moment