CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FE7 a des supports ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 19:49:17

Bonjour !

Je suis sur ma première run de Blazing Blade, chapitre 16, je vois que les unités ont des affinités mais j'ai pas débloqué UN SEUL support pour le moment, c'est normal ? :question:

Je faisais un tour sur Serenes Forest pour voir si le Marcus de tout le monde était complètement craqué aussi et je vois des gens discuter des bénéfices des supports, j'ai pas compris :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 juillet 2021 à 19:58:33

Oui il y a des supports mais c'est à l'ancienne mode, faut laisser les gens X temps à côté et surtout il faut les faire se parler sur la map pour augmenter le rang de soutien

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
14 juillet 2021 à 20:04:47

Le 14 juillet 2021 à 19:58:33 :
Oui il y a des supports mais c'est à l'ancienne mode, faut laisser les gens X temps à côté et surtout il faut les faire se parler sur la map pour augmenter le rang de soutien

Ah, mais du coup je viens de mater un wiki suite à ton message et je viens de voir qu'il faut, genre, 40 tours pour monter la plupart des supports d'un niveau ?! :ouch:

C'est monstrueux ces prérequis, je suis encore en-dessous de 80 tours cumulés pour les 15 premiers chapitres, même si je savais qui coller à qui j'aurais encore un rang B sur personne :fou:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
14 juillet 2021 à 21:17:38

Faut savoir que pour les 10 premiers chapitres, les supports sont désactivés ( Lin mode)

Pour le coup c'est beaucoup plus sympa de faire les soutiens dans Sacred Stone, on peut les farmer dans la Tour de Valni, et sans sauvegarder donc on n'est pas obligé de faire une dizaine de run pour faire tout les soutiens ( Oui c'est limité à 5 soutiens par Perso donc 1 rang A par run pour chaque perso)

aty007 aty007
MP
Niveau 10
15 juillet 2021 à 09:13:23

Sinon y'a une bonne vielle technique de farm à l'ancienne : tu prends une carte avec en objectif "Prendre" : tu tues absolument tous les ennemis mais tu ne prends pas l'objectif. A ce moment là, comme il n'y a plus d'ennemis il n'y a plus la phase tour ennemi, uniquement la phase joueur.
Cela fait défiler les tours à vitesse grand V donc c'est assez rapide.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
15 juillet 2021 à 10:50:01

Après c'est vraiment tous les tours qui comptent, même ceux ou tes persos ne font rien.
Le plus limitant, même si logique d'une certaine façon, c'est uniquement 5 supports donc 1 seul rang A.
Pour les bonus ils dépendent de l'affinité de ton perso dans sa fiche caractéristique (elle ne sert qu'à ça...) : en gros tu gagne les bonus de ton affinité ainsi que celle de tes compagnons avec qui tu as un rang tant que vous êtes pas trop loin (et bien sûr plus le rang est élevé, meilleur est le bénéfice.

Royk Royk
MP
Niveau 26
17 juillet 2021 à 12:04:24

Le 14 juillet 2021 à 21:17:38 :
Faut savoir que pour les 10 premiers chapitres, les supports sont désactivés ( Lin mode)

Pour le coup c'est beaucoup plus sympa de faire les soutiens dans Sacred Stone, on peut les farmer dans la Tour de Valni, et sans sauvegarder donc on n'est pas obligé de faire une dizaine de run pour faire tout les soutiens ( Oui c'est limité à 5 soutiens par Perso donc 1 rang A par run pour chaque perso)

Oui mais pourquoi farm les supports quand tu peux les lire sur Internet quoi. :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 juillet 2021 à 12:36:35

Le 17 juillet 2021 à 12:04:24 :

Le 14 juillet 2021 à 21:17:38 :
Faut savoir que pour les 10 premiers chapitres, les supports sont désactivés ( Lin mode)

Pour le coup c'est beaucoup plus sympa de faire les soutiens dans Sacred Stone, on peut les farmer dans la Tour de Valni, et sans sauvegarder donc on n'est pas obligé de faire une dizaine de run pour faire tout les soutiens ( Oui c'est limité à 5 soutiens par Perso donc 1 rang A par run pour chaque perso)

Oui mais pourquoi farm les supports quand tu peux les lire sur Internet quoi. :hap:

C'est une façon pour moi de faire le jeu à 100%
J'avais aussi commencé à faire ça avec Path of radiance

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 08:32:21

Le 15 juillet 2021 à 10:50:01 :
Pour les bonus ils dépendent de l'affinité de ton perso dans sa fiche caractéristique (elle ne sert qu'à ça...) : en gros tu gagne les bonus de ton affinité ainsi que celle de tes compagnons avec qui tu as un rang tant que vous êtes pas trop loin (et bien sûr plus le rang est élevé, meilleur est le bénéfice.

L'unité gagne aussi ses propres bonus d'affinité ?! Je pensais que c'était que ceux du pote ! :O

Le 17 juillet 2021 à 12:04:24 :

Le 14 juillet 2021 à 21:17:38 :
Faut savoir que pour les 10 premiers chapitres, les supports sont désactivés ( Lin mode)

Pour le coup c'est beaucoup plus sympa de faire les soutiens dans Sacred Stone, on peut les farmer dans la Tour de Valni, et sans sauvegarder donc on n'est pas obligé de faire une dizaine de run pour faire tout les soutiens ( Oui c'est limité à 5 soutiens par Perso donc 1 rang A par run pour chaque perso)

Oui mais pourquoi farm les supports quand tu peux les lire sur Internet quoi. :hap:

Dans le menu Extra t'as un % indiqué et les supports deviennent vert quant ils sont montés à fond, c'est toujours marrant de maxer ce genre de truc :hap:

Sinon, ça y est, je viens de finir ma première run ! 288 tours avec tout les Gaiden faits pour finir le jeu, pas mal. Même si sur la fin mon optimisation a fini par partir en couille :noel:

Liste des chapitres : https://fireemblem.fandom.com/wiki/Chapters_(Fire_Emblem:_The_Blazing_Blade)

Prologue: 5
Ch. 1: 5
Ch. 2: 5
Ch. 3: 4
Ch. 4: 8
Ch. 5: 3
Ch. 6: 4
Ch. 7: 3
Ch. 7x: 5
Ch. 8: 5
Ch. 9: 4
Ch. 10: 7
Ch. 11: 5
Ch. 12: 6
Ch. 13: 6
Ch. 13x : 8
Ch. 14: 7
Ch. 15: 7
Ch. 16: 10
Ch. 16x : 6
Ch. 17: 4
Ch. 18: 5
Ch. 18x: 7
Ch. 19: 10
Ch. 20: 4
Ch. 21: 3
Ch. 22 : 6
Ch. 22x: 13
Ch. 23: 5
Ch. 24: 12
Ch. 25: 14
Ch. 26: 16
Ch. 26x : 17
Ch. 27: 12
Ch. 28: 9
Ch. 29: 12
Ch. 29x: 6
Ch. 30 : 10
Final chapter : 10

Mention spéciale au chapitre 25 Pale Flower of Darkness où j'ai perdu 5 tours à recruter un gars que j'ai jamais utilisé ensuite :noel:

Message édité le 18 juillet 2021 à 08:34:34 par gryffondor95
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 juillet 2021 à 09:02:05

Il manque un chapitre Gaiden je crois.
Il y a un chapitre XX qu'on choppe qu'en one turnant un gars qui fout un sceau magique sur la carte.

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 09:47:25

Le 18 juillet 2021 à 09:02:05 :
Il manque un chapitre Gaiden je crois.
Il y a un chapitre XX qu'on choppe qu'en one turnant un gars qui fout un sceau magique sur la carte.

Ça c'est en Hector mode uniquement, vu que c'était ma première partie j'étais en Eliwood mode.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 juillet 2021 à 10:37:21

Ha oui en effet :pacg:

Je connais pas trop FE7 je préfère de très loin FE8

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
18 juillet 2021 à 21:08:20

Le 18 juillet 2021 à 10:37:21 :
Je connais pas trop FE7 je préfère de très loin FE8

Moi de même !

Sacred Stones était mon premier Fire Emblem, il aura toujours une place spéciale dans mon cœur :cute:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
21 juillet 2021 à 17:37:21

Sacred Stone a vraiment un excellent univers et de bon personnages.
Dommage qu'il soit trop facile (quoi que tous les premiers FE sortis en France le sont :hap:)

gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
21 juillet 2021 à 18:52:15

Le 21 juillet 2021 à 17:37:21 :
Sacred Stone a vraiment un excellent univers et de bon personnages.
Dommage qu'il soit trop facile (quoi que tous les premiers FE sortis en France le sont :hap:)

Ouais, j'ai vu des tas de gens critiquer la facilité de Sacred Stones et j'avoue ne pas comprendre pourquoi ces même personnes adulent FE7 à côté, parce que FE7 aura été d'une facilité risible !

Marcus est tellement fort qu'il peut soloter une dizaine de chapitres à lui tout seul avec Eliwood sur son dos, et quant il commence à "retomber" (comprendre par là => les autres personnages lui tiennent à peine tête maintenant qu'ils sont 20/20, Marcus défonce toujours des gueules même si il est plus fragile qu'avant (encore que, le mien a fini avec 20 de résistance, il tankait tout les boss magiques qui tapent comme des brutes de fin de jeu)) t'as d'autres bêtes qui viennent prendre le relai.

Genre Canaan, qui tombe comme une fleur l'air de rien dans un annexe mais cap sa magie et son skill tranquillou et tape dans le ~16 de défense ET résistance avec suffisamment de vitesse pour doubler tout le monde et le combo Flux / Luna / Nosferatu :hap:

Lyn la déesse des plaines, qui avait 30% de se faire toucher par les lances en fin de jeu (je lui ai donné toutes les statues pour booster sa luck), bats les couilles du sword lock :hap:

Eliwood qui a des stats pas dégueulasses et choppe un Canto+ OKLM, l'air de rien.

Message édité le 21 juillet 2021 à 18:54:41 par gryffondor95
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment