CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sondage RP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OrionDZ OrionDZ
MP
Niveau 1
26 avril 2021 à 18:32:26

Bonjour ou bonsoir à tous.

Je viens vers vous car j’aimerais organiser un jeu de type RP, et je sais par expérience que la communauté des joueurs de Fire Emblem est plutôt réceptive à ce genre de projet. J'ai déjà posté un message identique sur le forum de Fire Emblem Heroes, mais afin de démarcher le plus de candidats possible, je viens également vous soumettre ma proposition ici.

Déjà, je vais me présenter rapidement. Bien que mon pseudo soit tout nouveau, je suis en réalité un utilisateur de jvc depuis de nombreuses années, j’ai dût créer un nouveau compte car je ne trouve pas le moyen d’accéder à mon ancien pseudo, crée en 2011. J’ai à de nombreuses reprises gérer des jeux de type RP sur d’anciens forums de Fire Emblem, sous le pseudo de DARK-ZIHARK à l’époque, je suis donc coutumier de ce genre de pratique.

En quoi consisterait ce projet ? Et bien, il s’agit pour ceux désirant participer à ce jeux de se créer un personnage, avec une histoire, des caractéristiques physiques, et de lui choisir une des classes types de l’univers de Fire Emblem. Au sein d’un univers pré-établi, que je baserai sur un des univers de Fire Emblem ou sur un système de Multivers, vous ferez parti d’une compagnie de guerrier et de mage qui se verront assigner des missions. Et pour accomplir ces missions, il faudra que vous rédigiez un texte, plus ou moins long mais avec quand même quelques pré-requis, dans lequel vous mettrez en scène votre personnage, le faisant évoluer, le faisant participer à une histoire que vous approfondirez au fur et à mesure des missions. Chaque mission réussi vous octroiera argent, expérience et divers bonus surprise, vous permettant de faire évoluer votre personnage tout au long de l’aventure.

Il s’agit donc d’un jeux de rôle papier, où le personnage que vous avez crée évoluera au sein d’un univers en mouvement, univers dans lequel je glisserais certains évènements pour le faire évoluer. Je préparerai vos missions en tenant compte de la direction que vous donnez à votre personnage, tout en restant crédible par rapport à l’univers pré-établi.

L’intérêt de ce jeu est de permettre de laisser libre cours à son imagination. Pour ceux qui aiment l’univers de Fire Emblem, cela permet de s’y immerger à travers un protagoniste que vous aurez crée de toutes pièces. C’est également un plaisir pour ceux qui aiment écrire, mettre en scène et raconter des histoires, cela vous offre une opportunité de vous exercer mais aussi un public qui vous lira et vous aidera à progresser, qu’il s’agisse de narration ou de la maîtrise de la langue ( on à tous quelque chose à apprendre ).

Maintenant, je sais que je débarque tout d’un coup sur le forum sans crier gare et que je ne connais pas la communauté. Si mon intervention est malvenu ou que je parais prétentieux en proposant cette activité, je m’en excuse. Merci à ceux qui auront prix le temps de me lire, et j’attends vos retours dans tous les cas avant de décider quoi que ce soit. J’espère que mon idée vous séduira et que vous serez nombreux à vouloir y participer, sur ce forum ou sur un autre si jamais ma présence ici dérange.

Sachez que je propose ce projet avec une très grande envie, celle d’écrire et de raconter une belles épopée passionnante avec l’aide d’autres personnes. J’ai l’intention d’y consacrer du temps et de m’en occuper avec un grand sérieux, maintenant j’attends vos avis avec impatience. Et ce projet pourra se faire aussi bien sur un forum jvc, qu'il s'agisse d'un de ceux de Fire Emblem, que sur un forum indépendant

À bientôt, OrionDZ.

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
26 avril 2021 à 23:05:23

Personnellement je ne suis pas intéressé, je fais déjà quelque chose de très similaire avec des amis sur un univers FE aussi. Et je préfère ne pas m'impliquer dans autre chose et risquer de diminuer la qualité globale de ce que j'écris.

J'ai lu l'équivalent de ce topic sur le forum feh et je dois dire que je ne pense pas que l'idée de multivers soit une bonne idée. Ce qui marque les gens dans un univers ça va avant tout être les personnages qui y vivent je pense, les univers servent à donner un cadre en accord aux personnages pour qu'ils soulèvent des thématiques intéressantes, Chrom se comporterait grosso modo de la même façon qu'Ike dans FE9 et pourtant Ike est écrit plus intelligemment car dans son univers la discrimination est un des thèmes principaux ainsi que le rapport à la nobilité voire le mérite qu'ont les nobles et la corruption qu'engendre le principe même de titres (un peu tous les FE font ça mais les jeux Tellius sont ceux qui vont le plus loin imo), donc avoir quelqu'un qui s'en fout royalement de tout ça est bien plus pertinent que dans un univers où y a juste une secte pas gentille et des royaumes qui veulent la baston. En proposant un système de multivers, tu vas juste au final te retrouver avec tous ces cadres à la fois et tu auras des personnages qui seront beaucoup moins pertinents dans certains cadres.

Après, je conçois que ça reste des "fanfic" dans l'idée, mais tu m'as l'air de vraiment vouloir y mettre du cœur à l'ouvrage donc je me permets de te donner cet avis sur l'idée, je ne pense pas que les univers de FE soient trop complexes pour que quelqu'un doive obligatoirement avoir fait le ou les jeux correspondants pour comprendre grosso modo ce qui s'y passe si on fait l'effort d'expliquer l'univers, ça peut d'ailleurs être un exercice intéressant pour toi.

Et tu es le bienvenu sur le forum évidemment, c'est loin d'être malvenu ou de ressembler à de la prétention de proposer une activité ludique à la communauté.

OrionDZ OrionDZ
MP
Niveau 1
27 avril 2021 à 17:09:49

Merci pour ce retour Ximnart, même si je n'aurais pas la chance de te compter parmi les participants c'est sympa que tu ai pris le temps de partager tes impressions.

Pour cette histoire de Multivers, c'est vrai que ça peut faire peur, mais je pense y avoir bien pensé. Pour ma part, j'ai beaucoup d'affection pour Elibe, le continent de de FE7 et FE6, mais je sais que beaucoup de personnes aiment les Laguz, donc Tellus est souvent plébiscité par les joueurs. Et j'imagine que certains préfèrent les mondes des épisodes plus récents. Donc le Multivers me semblait offrir des possibilités pour tout le monde, mais je ne veux pas le faire au détriment de la cohérence des univers d'origine. Il y aura un HUB central d'où les joueurs voyageront dans les différents mondes, mais ce sera tout, il n'y aura pas de connexion entre les différents monde, pour que tous ces univers ne se confondent pas et perdent en logique.

Bref, merci pour ton message et ton accueil, et peut-être qu'on aura l'occasion d'échanger à nouveau.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
29 avril 2021 à 17:39:37

Ximnart qui ne fait plus fuir les nouveaux :-(

En tout cas, bienvenue Orion.
Je ne suis pas intéressé par ton RP, je me concentre sur d'autres activités mais bon courage.

hyper-yoh hyper-yoh
MP
Niveau 9
29 avril 2021 à 21:05:42

Lu vous!
Je ne participerais malheureusement pas, mais c'est avec plaisir que je vous lirai! ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment