CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reprise du jeu après quelque heure seulement a la sortie du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
20 avril 2021 à 22:03:18

Je souhaite recommencer a zéro après avoir joué seulement quelque heure (moins de 10h), avez vous des conseils a me donner ?

J'ai décrocher car j'ai trouvé le début du jeu un peu mou et un autre jeu est sorti un peu après fire enblem

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
21 avril 2021 à 14:01:14

Y a pas des masses de conseils à donner pour ce jeu à part si tu veux recruter des élèves d'autres maisons, la méthode à appliquer pour 90% des élèves à recruter est expliquée ici : https://www.youtube.com/watch?v=uHhBuDWd980 la vidéo est en anglais, mais si y a des choses que tu n'as pas compris (voire la totalité), hésite pas à demander ici. Y a des petites exceptions à cette méthode genre Caspar et Ferdinand qui peuvent pas être recruté via le soutien B en première partie et Leonie pour qui on doit attendre un petit bout de temps le soutien B. Le jeu est vraiment pas dur à moins que tu aies choisi la difficulté expert donc ça devrait aller.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
21 avril 2021 à 18:23:31

Joue en classique ! (ne t'inquiète pas tu as le retour dans le temps et au pire tu peux recommencer la bataille si une de tes unités meurt)
Joue en difficile à moins d'être nul en stratégie.
N'hésite pas à attirer les ennemis vers toi avec une unité résistante plutôt que de foncer dans le tas.
Lit tous les soutiens.

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
21 avril 2021 à 18:34:46

J'ajoute que le soutien B de Linhardt doit attendre jusqu'au chapitre 9.

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
21 avril 2021 à 18:41:44

Le 21 avril 2021 à 18:34:46 :
J'ajoute que le soutien B de Linhardt doit attendre jusqu'au chapitre 9.

Non, c'est un des premiers étudiants que je recrute dans pas mal de mes parties, je suis sûr à 100% qu'il n'y a pas de contrainte de temps pour Linhardt.

Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
22 avril 2021 à 00:32:23

Vous me parlez tous en chinois :rire:

Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
22 avril 2021 à 00:37:53

Le 21 avril 2021 à 14:01:14 :
Y a pas des masses de conseils à donner pour ce jeu à part si tu veux recruter des élèves d'autres maisons, la méthode à appliquer pour 90% des élèves à recruter est expliquée ici : https://www.youtube.com/watch?v=uHhBuDWd980 la vidéo est en anglais, mais si y a des choses que tu n'as pas compris (voire la totalité), hésite pas à demander ici. Y a des petites exceptions à cette méthode genre Caspar et Ferdinand qui peuvent pas être recruté via le soutien B en première partie et Leonie pour qui on doit attendre un petit bout de temps le soutien B. Le jeu est vraiment pas dur à moins que tu aies choisi la difficulté expert donc ça devrait aller.

Je veut bien que tu m'explique en totalité si sa ne te dérange pas car je suis vraiment naze en anglais

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
22 avril 2021 à 01:57:21

En gros, quand tu veux recruter un étudiant, en général on te demande de monter un rang ainsi qu'une certaine stat (genre Ingrid elle te demande de un rang en aérien ainsi qu'une stat de technique un peu haute), et les élèves seront de moins en moins exigeant avec ces critères au fur et à mesure que tu débloques des soutiens avec l'étudiant en question, et quand tu atteins le niveau de soutien B, il y a une chance que l'élève vienne te demander de lui-même à rejoindre ta classe durant une journée banale (quand tu vois le perso principal se balader sur le calendrier pour passer les journées après un tutorat par exemple). Je connais pas la probabilité exacte, j'ai l'impression que c'est entre 15 et 20%, mais bon en général, je sauvegarde avant de mettre fin à un quartier libre, je fais le tutorat puis je regarde la semaine s'écouler et si j'ai pas eu l'étudiant je reset, du coup c'est assez pénible de refaire les tutorats en boucle quand j'ai vraiment pas de bol et que l'étudiant met du temps à venir.

Pimpolofix Pimpolofix
MP
Niveau 48
22 avril 2021 à 12:26:33

Le 22 avril 2021 à 01:57:21 :
En gros, quand tu veux recruter un étudiant, en général on te demande de monter un rang ainsi qu'une certaine stat (genre Ingrid elle te demande de un rang en aérien ainsi qu'une stat de technique un peu haute), et les élèves seront de moins en moins exigeant avec ces critères au fur et à mesure que tu débloques des soutiens avec l'étudiant en question, et quand tu atteins le niveau de soutien B, il y a une chance que l'élève vienne te demander de lui-même à rejoindre ta classe durant une journée banale (quand tu vois le perso principal se balader sur le calendrier pour passer les journées après un tutorat par exemple). Je connais pas la probabilité exacte, j'ai l'impression que c'est entre 15 et 20%, mais bon en général, je sauvegarde avant de mettre fin à un quartier libre, je fais le tutorat puis je regarde la semaine s'écouler et si j'ai pas eu l'étudiant je reset, du coup c'est assez pénible de refaire les tutorats en boucle quand j'ai vraiment pas de bol et que l'étudiant met du temps à venir.

Ah donc même avec un soutien B c’est pas assuré de recruter le personnage? C’est pour ça que je n’ai pas réussi à recruter Raphaël et Hilda dans le dernier mois vu que je n’avais que 2 semaine pour le faire :noel:

Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
22 avril 2021 à 14:44:51

Faut vraiment boucler le jeu en 12 mois ?! :(

Message édité le 22 avril 2021 à 14:45:33 par Arkkadeon
Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
22 avril 2021 à 16:03:16

C'est pas 12 mois IRL je te rassure :o))

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 avril 2021 à 16:54:49

Le 22 avril 2021 à 00:37:53 :

Le 21 avril 2021 à 14:01:14 :
Y a pas des masses de conseils à donner pour ce jeu à part si tu veux recruter des élèves d'autres maisons, la méthode à appliquer pour 90% des élèves à recruter est expliquée ici : https://www.youtube.com/watch?v=uHhBuDWd980 la vidéo est en anglais, mais si y a des choses que tu n'as pas compris (voire la totalité), hésite pas à demander ici. Y a des petites exceptions à cette méthode genre Caspar et Ferdinand qui peuvent pas être recruté via le soutien B en première partie et Leonie pour qui on doit attendre un petit bout de temps le soutien B. Le jeu est vraiment pas dur à moins que tu aies choisi la difficulté expert donc ça devrait aller.

Je veut bien que tu m'explique en totalité si sa ne te dérange pas car je suis vraiment naze en anglais

Si tu comprend rien à ce qu'on dit jusque là, joue au jeu sans t'en préoccuper tout de suite plutôt que de demander des explications complètes :noel:

Le 22 avril 2021 à 14:44:51 :
Faut vraiment boucler le jeu en 12 mois ?! :(

Le jeu a son propre rythme, tu as une mission principale par mois grosso modo.
Donc tu ne loupera normalement rien si tu fais un quartier libre et parle à tout le monde à chaque chapitre (tiens un conseil que j'avais oublié de donner :hap:)

Arkkadeon Arkkadeon
MP
Niveau 7
22 avril 2021 à 17:24:58

Le 22 avril 2021 à 16:03:16 :
C'est pas 12 mois IRL je te rassure :o))

Je sais :rire:
Ce que je voulais dire c'est qu'au bout de 12 mois l'histoire ce termine et si tu n'a pas réussi a tout finir on l'a dans le c..

Le 22 avril 2021 à 16:54:49 :

Le 22 avril 2021 à 00:37:53 :

Le 21 avril 2021 à 14:01:14 :
Y a pas des masses de conseils à donner pour ce jeu à part si tu veux recruter des élèves d'autres maisons, la méthode à appliquer pour 90% des élèves à recruter est expliquée ici : https://www.youtube.com/watch?v=uHhBuDWd980 la vidéo est en anglais, mais si y a des choses que tu n'as pas compris (voire la totalité), hésite pas à demander ici. Y a des petites exceptions à cette méthode genre Caspar et Ferdinand qui peuvent pas être recruté via le soutien B en première partie et Leonie pour qui on doit attendre un petit bout de temps le soutien B. Le jeu est vraiment pas dur à moins que tu aies choisi la difficulté expert donc ça devrait aller.

Le jeu a son propre rythme, tu as une mission principale par mois grosso modo.
Donc tu ne loupera normalement rien si tu fais un quartier libre et parle à tout le monde à chaque chapitre (tiens un conseil que j'avais oublié de donner :hap:)

Donc un combat par mois?? C'est pas un peu mou..?

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
22 avril 2021 à 18:31:46

Le 22 avril 2021 à 17:24:58 :
Donc un combat par mois?? C'est pas un peu mou..?

Un peu, c'est un des principales défauts que les gens trouvent au jeu.
Après tu peut faire d'autres combats dans le mois ("escarmouche" sans scénarisation ou quête annexe scénarisée).
Ca dépend aussi ce que tu fais dans le mois : si tu fais uniquement de petites actions courtes le mois va passer vite.

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
22 avril 2021 à 20:40:48

C'est mou surtout à la fin, quand t'as presque rien à faire durant les mois, mais durant la première moitié du jeu ça va t'as des trucs à faire donc le mois est jamais trop long.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 avril 2021 à 09:55:17

Surtout que quand tu joue au jeu pour la première fois (ou que tu le redécouvre après une longue absence), le déblocage progressif des activités va faire que tu ne vas pas t'ennuyer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment