Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Fire Emblem Three Houses  / 

Topic Difficulté partie 2 mode normal/classique

Sujet : Difficulté partie 2 mode normal/classique

1
Lu63
Lu63
MP
16 avril 2021 à 20:34:12

Bonjour à tous,

J'ai acheté le jeu à sa sortie, c'était la première fois que je jouais à un FE. J'avais pris la maison des Cerfs d'or en mode normal/classique.

J'ai repris une deuxième partie il y a deux semaines (maison des Lions de saphir) et comme je n'avais pas joué depuis un moment et que c'était seulement ma deuxième partie sur FE, j'ai remis le mode normal/classique. Je précise que je n'ai pas fait de partie NG+. Mais voilà mon problème : je suis au chapitre 14 de la partie 2 et jusqu'à présent j'ai roulé sur le jeu. En effet, je suis au alentours du niveau 30 sur mes persos et jusqu'à maintenant aucune perte et je suis arrivée à un stade où je one shot pratiquement tous les ennemis, même les boss. De plus, je ne prend pratiquement aucun dégât, j'esquive énormément d'attaques etc.

Je voulais donc savoir si la difficulté va (même ne serais-ce juste un peu ^^) se corsé dans la partie 2 car j'ai vraiment envie de savoir la suite de l'histoire mais je n'ai pas envie de rouler sur le jeu encore pendant plusieurs heures... Je pourrais recommencer une partie en difficile mais bon je me dis que ça serait dommage d'arrêter au moment où l'histoire devient la plus intéressante ^^.

Merci d'avance à tous pour vos réponses ! :)

MoahRikunel
MoahRikunel
MP
16 avril 2021 à 21:45:49

Globalement les difficultés sont plus ou moins mensongères. Normal = facile, difficile = normal et expert = difficile, tires en les conclusions que tu souhaites.

CorazonFanboy
CorazonFanboy
MP
17 avril 2021 à 00:25:46

Le 16 avril 2021 à 21:45:49 :
Globalement les difficultés sont plus ou moins mensongères. Normal = facile, difficile = normal et expert = difficile, tires en les conclusions que tu souhaites.

De manière un peu plus honnête pour quelqu'un qui débute, je dirais plutôt normal = facile, difficile = moyen+, expert = très difficile.

C'est du chipotage, mais bon le boug s'il s'aventure en expert en pensant que c'est juste "difficile" alors qu'il découvre la licence, il risque d'avoir une mauvaise surprise :hap:

Message édité le 17 avril 2021 à 00:26:06 par CorazonFanboy
MoahRikunel
MoahRikunel
MP
17 avril 2021 à 00:34:24

C'est une tendance qui s'observe depuis Radiant Dawn ces difficultés un peu mensongères, sauf que dans ce dernier c'était pas facile normal difficile mais normal difficile expert, donc bon.

Royk
Royk
MP
17 avril 2021 à 12:41:15

J'irais plutôt dire que dans ce FE, Normal = Facile, Difficile = facile+ et Expert = Lunatic+++. :noel:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
MP
18 avril 2021 à 18:18:53

Le 17 avril 2021 à 12:41:15 :
J'irais plutôt dire que dans ce FE, Normal = Facile, Difficile = facile+ et Expert = Lunatic+++. :noel:

T'abuse un peux pour l'expert :hap:
Certes, il est chaud au début mais ça passe (les retours dans le temps aide bien :hap:) mais après ça va bien mieux, surtout avec toutes les options proposés dans ce FE. En plus, tout le monde reste jouables et on peut tenter quelques originalités contrairement au mode expert/dément d'Awakening ou de Fate Conquest :noel:
Faudrait vraiment qu'ils modifient la courbe de difficulté en fonction du moment du jeu et pas appliqué la même courbe pendant tout le jeu :(
Par contre d'accord pour les autres :oui:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer