CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté partie 2 mode normal/classique

Lu63
Lu63
Niveau 3
16 avril 2021 à 20:34:12

Bonjour à tous,

J'ai acheté le jeu à sa sortie, c'était la première fois que je jouais à un FE. J'avais pris la maison des Cerfs d'or en mode normal/classique.

J'ai repris une deuxième partie il y a deux semaines (maison des Lions de saphir) et comme je n'avais pas joué depuis un moment et que c'était seulement ma deuxième partie sur FE, j'ai remis le mode normal/classique. Je précise que je n'ai pas fait de partie NG+. Mais voilà mon problème : je suis au chapitre 14 de la partie 2 et jusqu'à présent j'ai roulé sur le jeu. En effet, je suis au alentours du niveau 30 sur mes persos et jusqu'à maintenant aucune perte et je suis arrivée à un stade où je one shot pratiquement tous les ennemis, même les boss. De plus, je ne prend pratiquement aucun dégât, j'esquive énormément d'attaques etc.

Je voulais donc savoir si la difficulté va (même ne serais-ce juste un peu ^^) se corsé dans la partie 2 car j'ai vraiment envie de savoir la suite de l'histoire mais je n'ai pas envie de rouler sur le jeu encore pendant plusieurs heures... Je pourrais recommencer une partie en difficile mais bon je me dis que ça serait dommage d'arrêter au moment où l'histoire devient la plus intéressante ^^.

Merci d'avance à tous pour vos réponses ! :)

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 34
16 avril 2021 à 21:45:49

Globalement les difficultés sont plus ou moins mensongères. Normal = facile, difficile = normal et expert = difficile, tires en les conclusions que tu souhaites.

Corazonfanboy
Corazonfanboy
Niveau 10
17 avril 2021 à 00:25:46

Le 16 avril 2021 à 21:45:49 :
Globalement les difficultés sont plus ou moins mensongères. Normal = facile, difficile = normal et expert = difficile, tires en les conclusions que tu souhaites.

De manière un peu plus honnête pour quelqu'un qui débute, je dirais plutôt normal = facile, difficile = moyen+, expert = très difficile.

C'est du chipotage, mais bon le boug s'il s'aventure en expert en pensant que c'est juste "difficile" alors qu'il découvre la licence, il risque d'avoir une mauvaise surprise :hap:

Message édité le 17 avril 2021 à 00:26:06 par Corazonfanboy
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 34
17 avril 2021 à 00:34:24

C'est une tendance qui s'observe depuis Radiant Dawn ces difficultés un peu mensongères, sauf que dans ce dernier c'était pas facile normal difficile mais normal difficile expert, donc bon.

Royk
Royk
Niveau 27
17 avril 2021 à 12:41:15

J'irais plutôt dire que dans ce FE, Normal = Facile, Difficile = facile+ et Expert = Lunatic+++. :noel:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
18 avril 2021 à 18:18:53

Le 17 avril 2021 à 12:41:15 :
J'irais plutôt dire que dans ce FE, Normal = Facile, Difficile = facile+ et Expert = Lunatic+++. :noel:

T'abuse un peux pour l'expert :hap:
Certes, il est chaud au début mais ça passe (les retours dans le temps aide bien :hap:) mais après ça va bien mieux, surtout avec toutes les options proposés dans ce FE. En plus, tout le monde reste jouables et on peut tenter quelques originalités contrairement au mode expert/dément d'Awakening ou de Fate Conquest :noel:
Faudrait vraiment qu'ils modifient la courbe de difficulté en fonction du moment du jeu et pas appliqué la même courbe pendant tout le jeu :(
Par contre d'accord pour les autres :oui:

La vidéo du moment