CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : FE 7 Rate The Unit - Jour 35 : Karel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
12 avril 2021 à 00:45:20

Bonjour, bonsoir, et bienvenue dans ce Rate the Unit consacré à Fire Emblem : The Blazing Blade (FE7)

En voici les règles :

- Les notes sont basées sur une partie efficiente (pas en ranked !),en Lyn Hard Mode puis en Hector Hard mode, ce qui induit une optimisation des ressources proposées au joueur/à la joueuse.
- Les notes sont basées sur les GR, les bases, la disponibilité, l'aptitude au combat et au soutien.
- Les notes vont de 0 à 10, pas de point de biais.
- Débattez des idées de chacun, mais ne virez pas à l'attaque personnelle en cas de désaccord. En cas de souci, hésitez pas à me MP Amat ou moi pour régler cela :)

Pour les persos disponibles en Lyn Mode (les 12 premiers jours !), vous proposerez deux notes : La première sera la note classique, la seconde sera dans une partie ou le Lyn Mode aura été skippé.

Bons débats !

Classement :

Marcus : 10.00
Sain : 9.45
Florina : 9.44
Ninian (et Nils) : 9.00
Kent : 8.96
Raven : 8.83
Lowen/Priscilla : 8.75
Fiora : 8.00
Heath : 7.33
Canas : 7.25
Oswin/Pent : 7.13
Farina : 7.08
Hector / Geitz : 7.00
Hawkeye : 7.00
Matthew : 6.75
Lucius : 6.67
Isadora : 6.63
Erk : 6.31
Legault : 6.25
Guy : 6.00
Serra : 5.40
Dorcas : 5.25
Eliwood : 5.13
Bartre : 4.83
Rath : 4.81
Dart : 4.75
Lyn : 4.71
Louise : 4.50
Wil : 2.67
Rebecca : 2.50
Wallace : 1.00

Classement secondaire (Les persos du Lyn mode sans Lyn mode)

Sain : 7.45
Florina : 7.38
Kent : 7.13
Matthew : 6.75
Rath : 5.50
Serra : 5.40
Erk : 5.31
Lucius : 4.83
Dorcas : 4.63
Lyn : 2.29
Wil : 1.67
Wallace : 1.00

Demain : Harken

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
12 avril 2021 à 19:46:30

Karel a un problème assez similaire à Louise, certes, en 1v1 il va généralement tuer (et il a des bonnes chances de crit contre les ennemis un peu plus résistants). Seulement il a pas accès à de bonnes armes à 1-2 de portée, le 1 de portée reste mieux que 2 mais c'est toujours loin d'être idéal. Si vous décidez de l'utiliser, ce sera globalement Jaffar mais avec un peu de crit en plus. Il va pas contribuer plus que ça mais par moment il peut quand même se rendre utile grâce à ses bases relativement solide.

Je ne vais pas descendre sa note parce qu'il nous prive de Harken si on décide de faire le nécessaire pour le recruter, je trouve ça bien plus pertinent de juger les unités en fonction de leur utilité pour permettre d'avoir vraiment un classement représentatif à la fin (je trouverais ça un peu bête d'avoir Rebecca au-dessus de Karel si on décidait de mettre 0 à Karel parce qu'y a 0 raison de le prendre au lieu d'Harken).

5/10

Royk Royk
MP
Niveau 26
20 avril 2021 à 11:20:53

Karel est pas trop mauvais, il a des très jolies stats (même si il manque un peu de PV mais ça se règle avec une robe angélique) et par conséquent pourra probablement ORKO la plupart des ennemis. Mais son plus gros problème c'est effectivement les épées, il est swordlock et cela empêche l'accès à de meilleurs armes (il est bloqué avec des 1-range) et ça réduit pas mal son efficacité en EP, en plus d'avoir le désavantage du triangle des armes puisqu'on est dans FE7 et tout le monde a des lances.
Il reste néanmoins un assez gros bosskiller si on a besoin et peut survivre pas mal de temps en phase ennemie seul.
Et évidemment, il a une ava très faible (il est là pour ~7 chapitres je crois :()

5.5/10 de mon côté, même s'il reste infiniment moins efficace de Harken, il fait bien son boulot et c'est un perso dans lequel on a pas besoin d'investir.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
20 avril 2021 à 17:39:22

Le plus gros problème de Karel c'est surtout Harken - qui est une meilleure unité et arrive avec un équipement de bien meilleure facture (Wo Dao vs Epée Héros). Après voilà, Karel c'est vraiment une unité dans le moule des prépromus qui sont très bons de FE7. Alors oui, il est swordlock, mais il garde un gros paquet de stats (16 Force, 20 Spd et 26% de Crit avec une arme lambda) pour tuer à peu près tout ce qui se présente en face tant que ça a pas 2 de range (et tous les ennemis ne se promènent pas avec des armes 1-2 donc voilà). Du coup si on aime vraiment les épéistes edgy il y a pas vraiment de raison de se priver de l'utiliser : il fait le taf.
6.25/10

En ranked je peux pas trop parler de lui, parce que je suis pas assez au point sur le meta pour savoir exactement ce qu'il en est. (Genre je suis pas sur qu'on recrute ni lui, ni Harken pour tout dire) mais j'aurais tendance à dire que Harken est toujours le meilleur choix parce qu'il rapporte plus de fric et sa polyvalence le rend juste meilleur. Du coup il est recalé soit en Non-recruté soit en filler. Et le problème du rôle de filler c'est que Louise par exemple peut quand même shooter des wyvernes (bon j'irais pas dire qu'elle les tue mais elle doit bien chip) et supporter Pent, Karel lui il sera vraiment cantonné au rôle de nettoyeur de goomba.
1/10 en ranked.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
24 avril 2021 à 00:14:14

5.83 pour Karel.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment