CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel épisode pour découvrir la série?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Picouet Picouet
MP
Niveau 9
08 avril 2021 à 15:12:37

Question un peu générale mais je me suis dit que c'est ici que j'aurai le plus de chance d'avoir une réponse.

Je connais bien la série que j'ai découvert avec FE7 sur GBA à l'époque de sa sortie et j'ai du faire tous ceux qui sont sortis depuis en nos belles contrées depuis (hors remake). Le truc c'est que j'ai un pote qui hésite à tester un peu et je sais pas trop quel épisode lui conseiller pour découvrir.

Il y a des épisodes que j'exclu d'emblée:
- TH car même si j'ai bien aimé c'est pas le meilleur et puis je trouve qu'il a changé trop de chose par rapport à ce qu'était vraiment FE à la base
- Fates car la version Conquest me paraît trop dure pour découvrir et l'histoire est morcelée en 2 versions...

Après parmi tous les autres opus qui existent, j'ai du mal à faire un choix. D'autant que j'ai fais les plus anciens il y a maintenant un sacré moment et que la nostalgie fausse peut être un peu le jugement.

Du coup selon vous c'est quoi le meilleur épisode pour découvrir cette super saga?

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
08 avril 2021 à 18:11:35

Three Houses, Fates Birthright ou les FE GBA.

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
08 avril 2021 à 18:20:15

Le 08 avril 2021 à 18:11:35 :
Three Houses, Fates Birthright ou les FE GBA.

Dur dur la lecture

Je conseillerais Path of Radiance à un débutant vu que le jeu est vraiment pas dur (surtout la version internationale) et le scénario est très correct.

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
08 avril 2021 à 18:39:15

J'ai pris ceux qu'on peut légalement avoir facilement, ceux sur GBA sont sur l'eshop wii u et TOUT LE MONDE a une 3DS, donc ez

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
08 avril 2021 à 20:37:54

T'as surtout pris deux jeux que l'auteur a d'emblée exclu des choix

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
09 avril 2021 à 00:11:35

Du coup selon vous c'est quoi le meilleur épisode pour découvrir cette super saga?

Probablement Fire Emblem 7 ou 8. Les plus simples à émuler et à jouer je pense. Fire Emblem 9 c'est bon aussi. (Mais à l'époque c'était un peu moins stable et un peu moins fluide quoi, aujourd'hui je sais pas ce que ça donne à émuler)

J'aurais tendance à éviter tous les "nouveaux" jeux histoire d'habituer à la permadeath. (Pour prendre les bonnes habitudes :o)) ) - même si Awakening ça reste aussi un bon point d'entrée (ça le fut pour beaucoup de monde après tout et même si le jeu est loin d'être parfait ça reste un jeu qui est attirant)

MissileLeRetour MissileLeRetour
MP
Niveau 5
09 avril 2021 à 10:11:41

Au pire il peut les faire en classique

Jydhar1534 Jydhar1534
MP
Niveau 3
09 avril 2021 à 15:41:36

Avant d'acheter TH, je voulais tester la franchise.

On m'en a prêté 2 sur 3DS,
-Fates : Conquest que j'ai effectivement vite lâché car trop dur pour un premier (mais j'ai envie de re-test maintenant que je connais bien les mécaniques et stratégies),

- Shadows of Valentia, qui m'a beaucoup plu (maps variées, plus que dans TH je trouve, difficulté progressive jusqu'au pic final, là aussi selon moi mieux dosée que TH) que je recommande donc en porte d'entrée.

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 16:08:33

Peut être Shadow Dragon. Mais surtout pas "Radiant Dawn".

dibobo24 dibobo24
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 00:22:44

perso je trouve que three house est génial. re jouabilité personnalisation des persos, possibilité de recommencer des tours sans perdre 1h de ta vie.

Celui que j'ai préféré au niveau de l'histoire c'était awakening mais malheureusement la re jouabilité était très faible car je n'arrive pas à faire les premiers chapitre en lunatique.

Au niveau lunatique je pense que fates révélation était le plus équilibré.
J'ai aussi fait les 2 épisodes de ike que j'ai trouvé très bon niveau histoire. (fait en normal pour l'histoire )
Par contre je trouve que les animations sont lentes 1h30 les cartes en moyenne.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
12 avril 2021 à 17:57:20

Merci pour toutes les réponses. Bon en gros si on fait une synthèse de tout ça on peut plus ou moins choisir entre un épisode compris entre le 7 et le 9, le 10 à la rigueur... C'est un peu à ces épisodes là que je pensais donc c'est cool.

@drattakbrowser: Pourquoi surtout pas Radiant Dawn? Juste parce que c'est la suite de PoR ou il y a autre chose? (perso j'ai bien aimé cet épisode)

@Jydhar1534 : J'ai pas fait Shadow of Valentia pour le coup car il avait l'air de changer pas mal de chose lui aussi et notamment avec un aspect tactique un peu plus en retrait. Ca vaut quand même le coup sachant c'est vraiment tout ces aspect que je préfère dans les FE?

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
13 avril 2021 à 10:25:57

Apparemment, l'émulateur (ou payer cher un jeu :hap:) ne le dérange pas donc en effet le 7 et le 8 (à la fois complet et facile, que ce soit au niveau de l'histoire ou du système de jeu) et le 9 (le meilleur pour moi tout en étant facile) sont bons.
En effet pas le 10 car c'est la suite du 9 (et comme il est plus dur en plus, autant commencer par le 9)

Pour Shadow of Valentia oui, si vraiment ce qui t'intéresse c'est uniquement le level design en effet ne le fait pas.
Après, si t'as déjà fait tous les autres FE et que tu veux en faire un que tu n'as pas fait, ne serait-ce que pour continuer à jouer à la série avec un épisode inédit ça peut valoir le coup.
Tu y retrouve quand même la pate FE avec les différentes classes, le même style esthétique des tenues, les mêmes thèmes dans l'histoire...
Perso pour ne pas être déçu du manque de tactique, je me suis mis à le considérer comme mi-tactical, mi rpg-classique) :hap:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010400-51206577-1-0-1-0-peut-on-considerer-ce-jeu-comme-un-rpg-classique.htm

Brogda23 Brogda23
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 20:14:47

Si un néophyte me demandait par quel épisode commencer je lui conseillerai clairement les meilleurs : Path of radiance et Radiant dawn.
Gameplay, histoire, tu as tout dans ces deux opus.

CorazonFanboy CorazonFanboy
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 00:27:38

Le 16 avril 2021 à 20:14:47 :
Si un néophyte me demandait par quel épisode commencer je lui conseillerai clairement les meilleurs : Path of radiance et Radiant dawn.
Gameplay, histoire, tu as tout dans ces deux opus.

Je dirais certainement la même chose, après je suis biaisé parce que ce sont les deux avec lesquels j'ai découvert la licence :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment