CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suis-je le seul à ne pas trouver l'Expert si dur que ça ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pimpolofix Pimpolofix
MP
Niveau 47
01 avril 2021 à 01:52:36

Le 31 mars 2021 à 19:52:08 ORBE a écrit :

Le truc dommage avec l'expert c'est que sans NG+ c'est tout sauf intéressant à faire. C'est de la fausse difficulté, ça dénature le jeu, t'es bridé comme un porc à devoir jouer comme ci comme ça en 40 tours, bref c'est vraiment mal foutu.

Tiens c'est pas les souvenirs que j'ai de ma run en Expert NG, fin le début est un peu chiant mais ça, c'est comme dans tous les FE...

Après ça dépend comment tu joues mais sur la map finale de CF j’ai mis 50 tours pour la finir. :hap:
Bon après j’ai pris clairement mon temps je ne voulais prendre aucun risque :noel:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
01 avril 2021 à 08:31:09

Après ça dépend comment tu joues mais sur la map finale de CF j’ai mis 50 tours pour la finir.

Ouais mais c'est la map finale de CF qui pue le fion plus que l'Expert. :hap:

Silver_Chariot Silver_Chariot
MP
Niveau 17
01 avril 2021 à 21:44:04

Le 31 mars 2021 à 19:52:08 ORBE a écrit :

Le truc dommage avec l'expert c'est que sans NG+ c'est tout sauf intéressant à faire. C'est de la fausse difficulté, ça dénature le jeu, t'es bridé comme un porc à devoir jouer comme ci comme ça en 40 tours, bref c'est vraiment mal foutu.

Tiens c'est pas les souvenirs que j'ai de ma run en Expert NG, fin le début est un peu chiant mais ça, c'est comme dans tous les FE...

Bah justement si tu joues en NG c'est simple, si tu l'enlèves le jeu a plus aucune saveur, beaucoup trop dure pour ce que c'est (pas intéressant de faire du hit and run pendant 1h pour finir un fight)

Pimpolofix Pimpolofix
MP
Niveau 47
01 avril 2021 à 22:24:50

Le 01 avril 2021 à 08:31:09 ORBE a écrit :

Après ça dépend comment tu joues mais sur la map finale de CF j’ai mis 50 tours pour la finir.

Ouais mais c'est la map finale de CF qui pue le fion plus que l'Expert. :hap:

Pas faux :hap:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
02 avril 2021 à 13:45:25

Bah justement si tu joues en NG c'est simple

NG c'est pas NG+

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
03 avril 2021 à 19:05:29

J'ai lu tout les posts que j'avais loupé, et ça me désole de constater la différence entre les gens qui répondent et qui m'apporte des remarques constructives sans jugement, et ceux qui sont là juste pour trashtalk et qui ont probablement lu que le premier post et qui n'ont donc probablement pas toute les informations. Ces gens qui répondent avec agressivité juste pour faire une remarque qui a déjà été faite plusieurs fois. :(

Je suppose que ce sont juste des gens qui aiment troll et taunt les gens et qui ont besoin de se sentir supérieur. Je ne vise personne en particulier, juste que c’est ce qui me donne encore moins envie de répondre et de continuer à débattre. Autant pour Conan j'ai peut-être surinterprété ses mots autant y en a d'autres qui n'apportent rien d’intéressant au débat :(

Déjà à partir du dernier post que j'ai écrit j'ai dit que j'avais pris en compte les remarques parlant du mode classique. J'ai aussi déjà pris en compte les remarques disant que le NG+, même en limitant son utilisation, facilite le jeu. J'ai aussi déjà expliqué de quelle manière j'organisais ma team, que je ne prends jamais de doublons de classes et que je n'avais donc pas des team de 5 paladin swift strike/vengeance et 6 wyverne.

Maintenant j'invite ceux qui n'ont pas tout lu de relire le topic en entier. Certains trouveront peut-être que je me prends trop pour quelqu'un d'important ou je ne sais quelle bêtise, mais moi à la base je venais juste demander les points de vues d'autres joueurs sur la difficulté des FE, sans animosité et juste pour comprendre pourquoi j'avais l'impression de galérer de moins en moins sur le jeu.

Du coup je vais vous laisser continuer d'alimenter le topic sans moi, et laisser les gens là juste pour trashtalk trouver d'autres personne à faire chier...

CorazonFanboy CorazonFanboy
MP
Niveau 10
03 avril 2021 à 22:45:57

Le 03 avril 2021 à 19:05:29 Mystick_ a écrit :
J'ai lu tout les posts que j'avais loupé, et ça me désole de constater la différence entre les gens qui répondent et qui m'apporte des remarques constructives sans jugement, et ceux qui sont là juste pour trashtalk et qui ont probablement lu que le premier post et qui n'ont donc probablement pas toute les informations. Ces gens qui répondent avec agressivité juste pour faire une remarque qui a déjà été faite plusieurs fois. :(

Je suppose que ce sont juste des gens qui aiment troll et taunt les gens et qui ont besoin de se sentir supérieur. Je ne vise personne en particulier, juste que c’est ce qui me donne encore moins envie de répondre et de continuer à débattre. Autant pour Conan j'ai peut-être surinterprété ses mots autant y en a d'autres qui n'apportent rien d’intéressant au débat :(

Déjà à partir du dernier post que j'ai écrit j'ai dit que j'avais pris en compte les remarques parlant du mode classique. J'ai aussi déjà pris en compte les remarques disant que le NG+, même en limitant son utilisation, facilite le jeu. J'ai aussi déjà expliqué de quelle manière j'organisais ma team, que je ne prends jamais de doublons de classes et que je n'avais donc pas des team de 5 paladin swift strike/vengeance et 6 wyverne.

Maintenant j'invite ceux qui n'ont pas tout lu de relire le topic en entier. Certains trouveront peut-être que je me prends trop pour quelqu'un d'important ou je ne sais quelle bêtise, mais moi à la base je venais juste demander les points de vues d'autres joueurs sur la difficulté des FE, sans animosité et juste pour comprendre pourquoi j'avais l'impression de galérer de moins en moins sur le jeu.

Du coup je vais vous laisser continuer d'alimenter le topic sans moi, et laisser les gens là juste pour trashtalk trouver d'autres personne à faire chier...

T'as tendu le bâton aussi. T'es venu là pour flex en mode c'est simple le Maddening, bon bah écoute tant pis hein, t'es sur JVC faut assumer de se prendre le retour du bâton.

Dans le cas où t'es venu pour autre chose, ben faut m'expliquer, puisqu'à partir du moment où tu joues avec plein de trucs qui te facilitent la vie, je vois pas l'intérêt de créer un topic. Tu sais toi-même ce que tu t'autorises, donc si tu cherches plus de difficulté bah tu les retires, je pense que t'avais pas besoin de l'avis de qui que ce soit pour y penser (enfin j'espère) :hap:

Et après avoir relu le topic, honnêtement ton ego est relativement fragile, parce que tout le monde a été plus ou moins soft, même sur le trashtalk...

Royk Royk
MP
Niveau 26
04 avril 2021 à 13:20:17

Le 01 avril 2021 à 21:44:04 Silver_Chariot a écrit :

Le 31 mars 2021 à 19:52:08 ORBE a écrit :

Le truc dommage avec l'expert c'est que sans NG+ c'est tout sauf intéressant à faire. C'est de la fausse difficulté, ça dénature le jeu, t'es bridé comme un porc à devoir jouer comme ci comme ça en 40 tours, bref c'est vraiment mal foutu.

Tiens c'est pas les souvenirs que j'ai de ma run en Expert NG, fin le début est un peu chiant mais ça, c'est comme dans tous les FE...

Bah justement si tu joues en NG c'est simple, si tu l'enlèves le jeu a plus aucune saveur, beaucoup trop dure pour ce que c'est (pas intéressant de faire du hit and run pendant 1h pour finir un fight)

Le jeu n'a pas de saveur tout court (en terme de maps et de classes) tout court tkt pas. :-)))
Je trolle (un peu) si y a des teams premier degré.

LanaBeniko LanaBeniko
MP
Niveau 25
07 avril 2021 à 10:55:41

Il y a quand même quelqu'un qui se plaint que le jeu est trop facile alors qu'il joue sans mort permanente...

En dehors de cela c'est le Fire emblem le plus casual que j'ai jamais joué.

Pouvoir voir où les ennemis vont attaquer.

Plus de Trinité.

Retour dans le temps.

Pouvoir up toutes ces unités sans combattre.

Même en difficulté maximale ce jeu est une blague.

JokerTueurFou5 JokerTueurFou5
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 15:04:05

Le 07 avril 2021 à 10:55:41 LanaBeniko a écrit :
Il y a quand même quelqu'un qui se plaint que le jeu est trop facile alors qu'il joue sans mort permanente...

En dehors de cela c'est le Fire emblem le plus casual que j'ai jamais joué.

Pouvoir voir où les ennemis vont attaquer.

Plus de Trinité.

Retour dans le temps.

Pouvoir up toutes ces unités sans combattre.

Même en difficulté maximale ce jeu est une blague.

On peut up sans combattre? (Assistant? Ça gagne rien en xp)

Trinité oui pour les sorts ça existe plus

Avec le retour dans le temps aucune excuse pour ne pas jouer en classique

C’est vrai que à part les renforts qui apparaissent d’un coup pour te peter la gueule en début de leur tour d’apparition t’es rarement mis à mal.

Et le coup de voir qui va se faire attaquer fait poser le cerveau même si c’est assez logique.

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
08 avril 2021 à 09:21:59

En ce qui est d'autres jeu Fire Emblem, Thracia 776 et New Mystery of the Emblem sont les plus relevé en difficulté.

Royk Royk
MP
Niveau 26
08 avril 2021 à 13:12:11

Thracia c'est pas dur, juste chiant. :noel:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
08 avril 2021 à 13:56:54

Je dirais plus injuste avec le joueur en blind. Pour le reste c'est du Kaga

MissileLeRetour MissileLeRetour
MP
Niveau 5
09 avril 2021 à 10:07:57

Le 08 avril 2021 à 13:12:11 :
Thracia c'est pas dur, juste chiant. :noel:

On parle mieux du meilleur FE

Le 07 avril 2021 à 10:55:41 :
Il y a quand même quelqu'un qui se plaint que le jeu est trop facile alors qu'il joue sans mort permanente...

En dehors de cela c'est le Fire emblem le plus casual que j'ai jamais joué.

Pouvoir voir où les ennemis vont attaquer.

Plus de Trinité.

Retour dans le temps.

Pouvoir up toutes ces unités sans combattre.

Même en difficulté maximale ce jeu est une blague.

Je suis un mec qui a dosé plein de FE notamment en difficulté supérieure et Three Houses est quand même très chaud par moment en expert. Le fait qu'il y a un triangle des armes ou non ne change pas la difficulté et le fait de pouvoir voir où les ennemis attaquent c'set un ajout de confort que je salue.

Et si tu veux pas retourner dans le temps, tu le fais pas, on t'y oblige pas.

MissileLeRetour MissileLeRetour
MP
Niveau 5
09 avril 2021 à 10:10:27

Perso j'ai joué en expert classique sans NG+ dans la route de Claude et même si par moments certaines maps étaient plus faciles que d'autres, dans l'ensemble je trouvais que c'était une expérience relevée. Mention spéciale au premier chapitre après l'ellipse qui peut limite te bloquer si t'as pas un bon Byleth et un bon Claude.

Mais sinon l'auteur je vais pas te juger pour jouer en débutant, cela dit il faut savoir que le fait de se permettre de perdre une ou deux unités par maps ça change totalement la physionomie du jeu. De même que profiter des bonus NG+. C'est honnêtement plus dur sans. Encore une fois, si tu préfères jouer comme ça tant mieux mais sache qu'il y a moyen de rendre l'expérience plus difficile.

Le 08 avril 2021 à 13:56:54 :
Je dirais plus injuste avec le joueur en blind. Pour le reste c'est du Kaga

Ah clairement. J'ai pas trop apprécié ma première partie mais ma seconde était un pur kiff. C'est probablement le FE qui s'apprécie le plus quand on le refait.

Message édité le 09 avril 2021 à 10:11:10 par MissileLeRetour
HeteroGay HeteroGay
MP
Niveau 28
09 avril 2021 à 11:27:48

Jouer en mode expert pour se la péter sur un forum :rire:
(Je ne vise pas forcément l'Op)

Je pense jouer toutes mes routes en classique-normal et je le vis très bien. J'adore ce jeu mais vouloir plus de difficultées juste pour allonger une bataille de 9 tours à 18 tours,
non merci.. . https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519214011-fotor-151921395278772.jpg

MissileLeRetour MissileLeRetour
MP
Niveau 5
09 avril 2021 à 11:55:13

Le 09 avril 2021 à 11:27:48 :
Jouer en mode expert pour se la péter sur un forum :rire:
(Je ne vise pas forcément l'Op)

Je pense jouer toutes mes routes en classique-normal et je le vis très bien. J'adore ce jeu mais vouloir plus de difficultées juste pour allonger une bataille de 9 tours à 18 tours,
non merci.. . https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519214011-fotor-151921395278772.jpg

C'est pas le cas pour le début du jeu mais finir des maps rapidement en expert c'est largement possible et c'est ce que je m'efforce de faire personnellement

qdarghthteh qdarghthteh
MP
Niveau 9
17 avril 2021 à 09:34:59

"pas de permadeath" :dehors:

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 13
20 avril 2021 à 05:25:04

Le 17 avril 2021 à 09:34:59 :
"pas de permadeath" :dehors:

Ce sont les méfaits des FE3DS, les gens font aucun effort quand on leur laisse le choix.
Alors qu'ils sont totalement capable d'y arriver avec la permadeath qui est quand même l'âme de la série. :-(

Franchement sauf si t'es vraiment pas malin ou que t'es débordé de boulot et que t'as pas le temps de te retaper des maps, c'est quand même un jeu différent sans perma.
J'oblige rien mais vous vous faites pas de un cadeau en vrai, j'étais une grosse bille mais à 8 piges je jouais à FE7 j'avais pas le choix et je m'en sortais. Pourtant je galérais à apprendre mes tables de multiplication :rire:

Enfin tout ça, ça marche pour les FE hors 3H, dans 3H j'ai des réserves, entre le groupe restreint et l'impulsion divine.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
20 avril 2021 à 09:19:30

Clair qu'avec ou sans la permadeath c'est plus le même jeu. Je comprends encore moins le mode sans permadeath depuis qu'ils ont rajouté l'impulsion divine.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment