CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suis-je le seul à ne pas trouver l'Expert si dur que ça ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 16:47:36

Je me posais la question :hap: Depuis que le lunatic est sorti, je fais toutes mes parties en lunatic. J'ai test une seule partie en expert sans NG+ et là j'ai eu un petit pic de difficulté, le reste du temps je joues en lunatic NG+ sans la mort définitive (j'aime pas ce principe, déso :siffle:) Je sais que le NG+ rend le jeu plus simple mais je me fixe des règles dans l'utilisation des fonctionnalités du NG+.

-La seule compétence que je monte avec la renommée est l'autorité, et je le fais par palier en fonction de mon niveau.
- Si je veux jouer une classe atypique sur un perso, je m'autorise à monter la compétence en question au Rang D histoire d'avoir au moins le combat art.
-Je monte mon rang de prof au max dès que possible
-Je me donne le droit de monter sur Byleth les compétences nécessaires au recrutement de certains persos ainsi que de monter leur soutien B avec de la renommée (genre si je joue pas le healer de la classe par exemple et que je veux en recruter un autre très tôt)
Je m'autorise d'utiliser la renommée pour récupérer certains talent de classe déjà obtenus quand je veux faire un build qui en a besoin, je les débloque seulement quand j'ai atteint le lvl de la classe qui possède la technique que je veux débloquer (Dans tout les cas j'ai une technique qui me permet de maitriser une classe en un combat, très facilement donc ça me fait juste gagner du temps)

Malgré les libertés et les limitations que je m'impose avec le NG+, j'ai l'impression que j'ai fait suffisamment de runs pour passer assez facilement tout les passages réputés trop difficile du jeu. :( Le chapitre 1 ? tranquille. Le chapitre 4 ? je tue le DK à chaque fois sans galérer. Le chapitre 5 avec les renforts ? facile aussi, j’ai juste à bien me placer. Le chapitre 7 avec la bataille contre les autres classes ? je leur roule dessus. Le chapitre 13 qui a fait faire des cauchemars à bien des gens ? Oui il y a un nouveau pic de difficulté, mais je m'en sors globalement très bien, même si j'ai pas tout les élèves de ma team à disposition.

J'ai la même sensation à chaque fois que je refais une run : Le jeu est plus simple qu'à la run précédente. Je vois beaucoup de gens dire qu'on gagne beaucoup moins d'xp par rapport au mode difficile. Bah là sur ma run BL j'ai débloqué une grande partie de mes classes Élite chapitre 8. Je torche tout les chapitres entre 5 et 10 tours. Je suis genre tout le temps 4-5 lvl au dessus du lvl recommandé pour les batailles de fin du mois. Et souvent en partie 2, même si l’écart de niveau a tendance à se réduire, ça ne change pas grand chose, même avec des lvl de retard sur la fin je m'en sors très bien sur la majorité des chapitres.

J'ai un exemple de combat de partie 2 qui est très flagrant par rapport à ma progression dans ce FE. Le chapitre final de ma run Église. Ma toute première run en lunatic s'est faite coté Église et comme je redécouvrais tout les chapitres avec une difficulté augmentée j'en chiais ma race.En plus j'avais pas une team très optimisée, en fait elle était optimisée, mais dans un thème précis, du coup ça ajoutait de la difficulté. Le chapitre final j'avais fait 3-4 try qui m'ont chacun pris plus de 2 heures non stop et à chaque fois, au moment de tabasser le boss final, je n'avais quasiment plus d'ID, très peu de gambit en réserve, et je finissais par m'empaler sur le boss. J'ai fini par laisser tomber et j'ai battu le boss en repassant en difficile.

Puis récemment j'ai refait une run église lunatic. Et là la difficulté était bien moindre. Je réussissais la majorité des combat sans réelle difficulté. Puis quand je suis arrivé au chapitre final, j'ai mis 2 heures aussi pour passer le boss, mais je l'ai first try, je n'ai pas diminué la difficulté, et j'avais bcp moins d'unités inutiles face au boss, j'avais gardé quelques 'uns de mes meilleurs gambit pour le boss, je pouvais donc le tabasser de manière assez safe.

La différence entre les deux runs venait surement de la manière dont j'avais optimisé ma team. J'ai bcp suivi le RTU de FE3H après qu'il soit terminé, ce qui m'a permis d'apprendre à utiliser certaines mécaniques complétement fumées. Je suis un joueur qui aime la diversité dans les classes choisies. Je n'ai donc aucun doublon de classe, et dans toutes mes team on retrouve un Évêque avec remède, un Lord Wyverne, un Chevalier Faucon, un Batailleur, un Archer d’élite. J'ajoute à ça selon mes envies un danseur, mais pas tout le temps, un Faucon noir, un ou plusieurs mages pour utiliser Thyrsus et Caducée, un Balladin etc.

Évidemment, je joues les classes méta, mais j'ajoute dans mes teams parfois des classes moins méta comme le Fossoyeur (mon design de classe préféré :coeur:) ou le Grand Chevalier. Et souvent, par volonté de jouer toujours qqch de différent, les classes meta se retrouvent sur des personnages qui de base n'ont rien à faire dans ces classes là (Petra Pretresse Guerriere, par exemple,Mercedes Archer d'Elite)

Avec tout ça je voulais en fait faire part de mon ressenti par rapport à la difficulté du lunatic. Comme je vois plein de topic de joueurs plus casual galérer sur le passage en lunatic, j'ai toujours eu cette incompréhension. Je vois tout le monde galérer alors que moi je réussis avec assez peu de difficulté le lunatic, et je voulais savoir si je le seul à ressentir ça ou si d'autres joueurs sont dans la même situation que moi :hap:

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
10 mars 2021 à 17:12:34

Je pense qu'une partie de ton ressenti s'explique par l'absence de la permadeath justement.

Je ne sais pas trop comment se déroule tes chapitres et peut être que tu roules sur les ennemis sans jamais perdre d'unité. Mais même en prenant ça en compte je pense que la permadeath change beaucoup de chose. Rien que sur l'aspect psychologique où on va en général tenter beaucoup moins de play risqués. Du coup ça va limiter tes options ce qui rend normalement certains chapitre plus difficiles. Plus possible d'envoyer une unité en guise de bait, rien que ça.

Je pense que beaucoup de joueurs qui jouent et galèrent en lunatic activent justement la permadeath.

A toi de voir après ce que tu préfères: ne pas avoir la permadeath au détriment d'un vrai challenge ou l'inverse, ne pas trop de prendre la tête mais une victoire un peu moins satisfaisante.

''A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" :-)))

Sinon faut essayer de faire une run sans NG+ ou bien en limitant un peu tes options.

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
10 mars 2021 à 17:22:33

J'aurais aimé répondre à la question, mais si tu joues permadeath c'est comme joué en difficile au final pour donner une idée sur la difficulté :hap:.

Mon VDD a plutôt bien expliqué, quand je jouais Permadeath il y a longtemps sur Fates, je pouvais balancer tout le monde dans le tas, créer des stratégies qui se basait sur des persos qui se faisaient vaincre etc.

Mais en plus avec l'impulsion de divine de Th qui vient t'aider à vaincre en partie la permadeath, sans le jeu devient beaucoup plus tranquille vu que la charge perd cette utilité et peut servir à autre chose.
Bref, c'est parfaitement normal que tu trouves le mode expert aussi simple car quand les personnes en parlent en ligne ils parlent Du mode Expert Classique. pas le mode "casu Expert". :noel:

Édit : Par contre je te précise que le principe de permadeath est le principe de base de Fire Emblem, la quasi totalité des FEs ont été fait pour être joué avec Permadeath, donc même si t'es pas forcément fan je te conseille quand même d'essayer de jouer avec rien que pour voir la "différence".

Message édité le 10 mars 2021 à 17:25:23 par Thomplayer
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 mars 2021 à 17:28:12

Bah sans permadeath, c'est forcément beaucoup plus facile

Genre le cavalier macabre, c'est pas le tuer le problème, le problème tuer sans perdre personne.

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
10 mars 2021 à 17:37:17

Voilà exactement, jouer avec et sans permadeath c'est pas le même jeu et sans exagérer.

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 17:50:15

Merci pour vos avis :)

En fait j'ai commencé fire emblem avec fates, donc déjà à l’époque on pouvait choisir de jouer sans permadeath. Du coup je m'y suis habitué et le truc que je n'aime pas dans la permadeath, c'est que je construis ma team avec des unités bien précises et que si elles meurent, tout ce que j'avais envie de faire avec cette unité est réduit à néant. à l’époque de Fates il n'y avait pas d'ID donc c'était bcp plus chiant, mais dans three houses, peut-être devrais-je songer un jour à essayer effectivement.

La majorité de mes combats je m'en sors sans mort, je fais en sorte de les garder en vie, pas par peur de les voir mourir (normal on me dira, vu que jsuis en no permadeath) mais parce que sinon ils vont prendre du retard d'xp et le reste des maps sera souvent plus chiant :hap:

Je suis au courant depuis quasi mes débuts que fire emblem à la base c'est avec permadeath, mais comme j'ai commencé avec un épisode qui ne l'oblige pas, et ben je m'y suis habitué. J'pense qu'à l'occaz je lancerai une partie avec permadeath pour voir la différence :hap:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
10 mars 2021 à 18:03:51

Je vois et bien ayant commencé avec Fates aussi j'ai beaucoup joué sans permadeath, mais j'ai tout de suite préféré quand j'ai commencé à jouer avec.
En plus t'as l'impulsion divine quoi, c'est plus tranquille :noel:
Et bien évidemment jouer en NG + facilite beaucoup le jeu malgré tes limitations.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 mars 2021 à 18:09:54

Perso l'auteur je trouve que t'es gonflé et que tu abuses :noel:.

Tu utilises littéralement deux outils très puissant pour te simplifier le jeu, et tu t'étonnes de le trouvé trop facile ?

Parce que le NG+ apporte bien plus que ce tu décris hein.

Il y a les statues qui ne sont reset pas , et qui fournissent d'énorme bonus genre 40% d'exp en plus et qui double la vitesse de maîtrise des classes, en plus de boosté les apprentissages et ça tu ne peux rien faire pour le limiter

Le magasin est aussi fonction de ton niveau de professeur et si tu achètes des armes abusé très tôt, ça casse le jeu aussi.

Surtout que si tu recrutes tout le monde, tu oeux faire énormément d'annexe et ça te fait un gain d'exp totalement abusé.

Pareil rester sur les cartes pour farmer les techniques de classes c'est de l'abus aussi, surtout sur Byleth si tu cumules des compétences pété.

De plus ton argument de monté direct quelqu'un en RANG D, quand tu fais un build fun, bah c'est de l'abus aussi, tu passes totalement l'étape la plus difficile du perso alors que déjà de base avec ton rang de professeur tu as 7 leçon de tutorat dès le début et de quoi fournir de la motivation à gogo et que en plus le tutorat est accélérer via les statues.

Sans compter aussi le fait d'accumuler des escouades pété et de d'avoir très tôt / en plusieurs exemplaire des trucs normalement unique. C'est sur qu'équipé des escouades pour le chapitre 1 ça aide beaucoup

Déjà tout ça, on va se mentir c'est beaucoup, et je dis ça en étant un joueur de Lunatic NG+.

Il faudrait pouvoir déactivé les bonus des statues, déjà 40% d'exp en moins, deux fois moins de maîtrises de classes et moins de bonus pendant les tutorats, ça limiterai beaucoup la vitesse à laquelle les persos décollent.

Donc c'est pas avec tes faibles limitations que tu compenses largement tout tes avantages.

Et en plus tu cumules ça avec l'absence de Permadeath :hap:

Tu ne t'es pas dis que c'est totalement à cause du permadeath que le chapitre 13 est cancer ?
Le permadeath facilite grandement le jeu, parce ça permet des stratégies pété et suicidaire, tout en donnant une énorme marge d'erreur.

Avec permadeath : 1 mort = 1 impulsion divine
Plus d'impulsion divine = Perte d'un perso donc soit on l'accepte soit on reset, mais c'est une perte quoi qu'il arrive.

Sans Permadeath: go build pêté Brrr, je roule sur le jeu et je perds rien tant que j'ai encore une unité en vie. Tu ne peux littéralement pas faire plus permissif que ça et PLUS tu rajoutes les impulsions divines à tout ce bordel :rire:. Faut littéralement être une tanche et ne rien avoir compris au jeu pour échouer sans permadeath.

Donc en gros je résume, tu cumules :
Une grande expérience de jeu
Le NG+
L'absence de permadeath

Et tu trouves que le jeu est trop faciles :hap: ? Vraiment ?

Déjà enlève le permadeath, c'est le strict minimum si tu veux parler de difficulté dans 3 Houses.
Ensuite limite VRAIMENT ton NG+.

Prend uniquement des escouades obtenue dans ta partie actuelle, débarrasse toi de toutes les autres,
Pas de technique venant d'une partie précédente.
Pas de rang de talent venant d'une partie précédente
Pas d'achat de arme spécial ( Létal / Héros / Argent) avant le time Skip.

Rien qu'avec ça déjà tu vas voir la difficulté remonté sérieusement

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 mars 2021 à 18:11:40

Bah si tu perds un perso, tu le fais à l'ancienne : Reset du chapitre :cool:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
10 mars 2021 à 18:25:57

Et cette justement cette peur de perdre un perso qui force le joueur à mieux jouer, Conan a bien résumé :hap:

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 18:27:15

J'ai vu un youtuber "elitemode" qui a réussi à faire un LTC et ne pas perdre des unités. Ni de NG+ ni de DLC.

Il est vraiment impressionnant.

drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 18:27:47

https://youtube.com/channannel/UCew6mgsBUxiXgSWz1o97rng

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 18:47:03

Je te trouve bien agressif conan, contrairement aux autres qui m'apportent des avis sans jugement :)

Il y a les statues qui ne sont reset pas , et qui fournissent d'énorme bonus genre 40% d'exp en plus et qui double la vitesse de maîtrise des classes, en plus de boosté les apprentissages et ça tu ne peux rien faire pour le limiter

Je pourrais le limiter en refaisant un ng+ depuis le début sans monter les statues, mais je ne le ferais pas pour une raison que je citerais après *

Le magasin est aussi fonction de ton niveau de professeur et si tu achètes des armes abusé très tôt, ça casse le jeu aussi.

Je l'ai peut-être pas précisé mais je n’achète pas d'armes abusées très tôt, et de toute façon, je ne pourrais pas les équiper, n'ayant pas les rangs d'armes pour ni la monnaie suffisante pour :hap:

Surtout que si tu recrutes tout le monde, tu oeux faire énormément d'annexe et ça te fait un gain d'exp totalement abusé.

Je ne recrute QUE les personnages que je vais jouer la majorité du temps, donc 12 personnage max en incluant Byleth. Et je ne fais pas toutes les annexes à dispositions, je fais seulement celles que je juge importante (Évidemment que je vais avoir Lorenz pour Thrysus, mais non je ne ferais pas l'annexe de Hanneman et Manuela si je joues un des deux persos, pas de butin intéressant)

Pareil rester sur les cartes pour farmer les techniques de classes c'est de l'abus aussi, surtout sur Byleth si tu cumules des compétences pété.

Pour moi je ne vois pas en quoi c’est de l'abus. ça me permet de gagner du temps et d'optimiser plus vites mes persos, et en plus cette technique n’est pas gratuite, il faut bcp d'or pour la faire, pour acheter les nombreux breuvages ainsi que les écus

De plus ton argument de monté direct quelqu'un en RANG D, quand tu fais un build fun, bah c'est de l'abus aussi, tu passes totalement l'étape la plus difficile du perso alors que déjà de base avec ton rang de professeur tu as 7 leçon de tutorat dès le début et de quoi fournir de la motivation à gogo et que en plus le tutorat est accélérer via les statues.

La seule chose que ça va faciliter, c'est de pouvoir faire mes builds funs comme si je commençais avec un perso et que je le jouais dans sa classe canon/opti, et de toute façon, voir le message *

Sans compter aussi le fait d'accumuler des escouades pété et de d'avoir très tôt / en plusieurs exemplaire des trucs normalement unique. C'est sur qu'équipé des escouades pour le chapitre 1 ça aide beaucoup

Je dois avoir genre 3 escouades max que j'ai en doublon, dès que j'obtiens un doublon je le vends, je collectionne les escouades donc je les ai quasi toutes mais comme j'aime la diversité je ne garde pas 8 exemplaires de chaque escouade. Et comme je l'ai dit, je monte l'autorité par palier. Chapitre 1 je dois avoir un rang D en autorité au max, donc je n’ai pas d'escouades si fumées que ça. Certes ça aide pas mal rien que pour les stats, mais je n’abuse pas sur ce point selon moi.

Et en plus tu cumules ça avec l'absence de Permadeath :hap:

J'ai expliqué pourquoi ne ne voulais pas jouer avec permadeath, mais visiblement tu n'as pas lu donc je t'invite à lire mon post précédent avec mon avis sur la question :noel:

Tu ne t'es pas dis que c'est totalement à cause du permadeath que le chapitre 13 est cancer ?
Le permadeath facilite grandement le jeu, parce ça permet des stratégies pété et suicidaire, tout en donnant une énorme marge d'erreur.

Quand bien meme je joues sans permadeath, j’évite de laisse mes unités crever, sauf celle que je joues pas dans ma team. Donc les "stratégies pétées et suicidaires" n'ont jamais été faite de ma part. C’est un peu comme si je jouais comme si j'étais avec permadeath, sauf que je suis sans. :noel:

Avec permadeath : 1 mort = 1 impulsion divine
Plus d'impulsion divine = Perte d'un perso donc soit on l'accepte soit on reset, mais c'est une perte quoi qu'il arrive.

Du coup j'ai hâte de tester pour voir la différence :hap:

  • Tous ces points viennent d'une seule volonté de ma part : Améliorer mon confort de jeu.

------

Donc maintenant je résume mon point de vue. Tu surréagis et tu me réponds de manière agressive en lisant en diagonale et tu utilise des arguments que je viens d'expliquer un par un. Il y a peut-être des choses sur lequel effectivement ça peut paraitre abusé comme le rang de professeur, mais il y a aussi bcp de tes arguments qui sont basé sur des clichés du joueur qui abuse à fond du NG+ alors que j'ai précisé que je me limitais un peu pour ne pas rendre le jeu complétement broken et inintéressant, mais juste ce qu'il faut pour améliorer mon confort de jeu.

Actuellement, même si je m'en sors globalement bien en expert NG+ Ce n'est pas inintéressant pour autant, car je compense les facilités que je me suis permis en jouant quelques unités moins viable ne expert, ou des unités viables dans des classes pas viables en expert. Je ne suis pas non plus fermé à l'idée d'essayer avec permadeath. L'avis des quelques personnes respectueuses qui m'ont répondu m'a donné envie d'essayer avec permadeath. :) Par contre toi conan, tu m'a juste fais perdre mon temps à répondre à ton msg agressif en me justifiant alors que bordel je joues comme je veux, l'important, c’est de s'amuser :rire:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 mars 2021 à 19:11:37

Je ne vois pas où j'ai été agressif. J'ai juste été plus virulent dans ma critique mais j'ai pas été agressif.
Faut aussi savoir accepté la critique sans se braquer

Je l'ai peut-être pas précisé mais je n’achète pas d'armes abusées très tôt, et de toute façon, je ne pourrais pas les équiper, n'ayant pas les rangs d'armes pour ni la monnaie suffisante pour

C'est pour ça qu'il y a un SI dans ma phrase :hap:

Je ne recrute QUE les personnages que je vais jouer la majorité du temps, donc 12 personnage max en incluant Byleth. Et je ne fais pas toutes les annexes à dispositions, je fais seulement celles que je juge importante (Évidemment que je vais avoir Lorenz pour Thrysus, mais non je ne ferais pas l'annexe de Hanneman et Manuela si je joues un des deux persos, pas de butin intéressant)

Encore une fois il y a un si dans ma phrase :hap:

Tu ne l'as pas précisé, donc c'est logique de ma part de ne pas le deviner.

Farmer une technique de classe on pourrait débattre, mais une technique de classe >>>>>> supérieur à de l'argent. Surtout que le jeu n'est pas pensé pour que tu puisses cumuler des techniques de classes élites.

C'est comme quelqu'un qui farmerai en masses des missions et qui se retrouverai overlevel, c'est autorisé par le jeu, mais c'est une forme d'abus.

Je dois avoir genre 3 escouades max que j'ai en doublon, dès que j'obtiens un doublon je le vends, je collectionne les escouades donc je les ai quasi toutes mais comme j'aime la diversité je ne garde pas 8 exemplaires de chaque escouade. Et comme je l'ai dit, je monte l'autorité par palier. Chapitre 1 je dois avoir un rang D en autorité au max, donc je n’ai pas d'escouades si fumées que ça. Certes ça aide pas mal rien que pour les stats, mais je n’abuse pas sur ce point selon moi.

Sauf que avoir plusieurs fois, certaines escouade notamment les escouades volante, c'est un boost massif, point barre. Avoir l'escouade de Claude dans une autre route que la sienne et pré -time skip c'est un abus :hap:.
C'est se voilé la face de penser que ce n'est pas un avantage puissant permis par le NG+.

Ensuite, je te ne te permet pas de dire que je lis en diagonal, parce j'ai écris mon pavé juste après ma première réponse et que vu sa taille, j'ai pris du temps à l'écrire et donc je n'ai pas pu lire les messages que tu as écris APRES.

Je me suis basé sur ton premier message, largement incomplet quand à tes restrictions.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 mars 2021 à 19:37:45

Ton raisonnement de base c'est de trouver le jeu trop facile avec le NG+ et je pointes les avantages que tu as via le NG+.

Pour les escouades / le rang D dans certaines / Débloqué de technique de classe via la renommé / les avantages des statues

C'est des avantages qui te facilite la vie et que tu ne devrais pas avoir.
La question ce n'est pas de savoir si pour toi c'est légitime parce que ça te regarde uniquement.

C'est factuellement des avantages que tu ne devrais pas avoir, un point c'est tout. C'était ça le but de mon message souligné tout ce que utilises et qui te donne un avantage que tu devrais pas avoir et qui explique pourquoi tu trouves le NG+ trop facile.

Le fait que ça te facilite la vie , ça montre bien que ça joue sur la difficulté.

Perso je joue aussi avec le rang de professeur à fond dès le début, mais je suis parfaitement conscient que ça me facilite beaucoup la vie. Je sais aussi que je ne joue pas selon des conditions normales parce que j'ai les statues et donc des avantages qui forcément allège la difficulté.

J'ai jamais dis que tu étais un mauvais joueur.
Mais juste que c'est pas légitime de te part de critiqué la facilité du monde Maddening vu les conditions dans lesquels tu joues.

Dis toi que rien que le fait de jouer avec les statues , même sans le rang de professeur maxé, c'est déjà un énorme avantage.

Perso je trouve que le jeu est plus intéressant en expert NG+ parce que justement, ça casse la courbe de difficulté absurdes en début de jeu, et c'est beaucoup plus intéressant en terme de difficulté sur le long terme, mais je suis conscient de jouer dans des conditions totalement pipé par rapport au jeu de base.

Message édité le 10 mars 2021 à 19:41:06 par CONAN-CHINICHI
Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 19:42:45

Le 10 mars 2021 à 19:11:37 CONAN-CHINICHI a écrit :
Je ne vois pas où j'ai été agressif. J'ai juste été plus virulent dans ma critique mais j'ai pas été agressif.
Faut aussi savoir accepté la critique sans se braquer

Et bien je pense que tu ne t'en rends pas compte, qu'avec les tournures de tes phrases, les smileys utilisés tu donne vrm l'impression d’être en colère et de vouloir me descendre sous prétexte que je joues pas comme tout le monde :hap: Je n'ai rien contre la critique, je ne me suis pas braqué, je me suis juste défendu face à un ton que j'ai trouvé bien plus agressif que la plupart des autres personnes ayant posté sur ce topic.

Je l'ai peut-être pas précisé mais je n’achète pas d'armes abusées très tôt, et de toute façon, je ne pourrais pas les équiper, n'ayant pas les rangs d'armes pour ni la monnaie suffisante pour

C'est pour ça qu'il y a un SI dans ma phrase :hap:

Je ne recrute QUE les personnages que je vais jouer la majorité du temps, donc 12 personnage max en incluant Byleth. Et je ne fais pas toutes les annexes à dispositions, je fais seulement celles que je juge importante (Évidemment que je vais avoir Lorenz pour Thrysus, mais non je ne ferais pas l'annexe de Hanneman et Manuela si je joues un des deux persos, pas de butin intéressant)

Encore une fois il y a un si dans ma phrase :hap:

Tu ne l'as pas précisé, donc c'est logique de ma part de ne pas le deviner.

Alors pourquoi sors tu ces arguments si tu n'es même pas sur qu'ils seront valables ? :( pour moi ça n'a pas de sens, ça donne l'impression que tu m'accuse de qqch que je n'ai pas fait, et c'est le cas. Je ne ressentais pas le besoin d'approfondir plus certains points car de une, mon poste était déjà bien assez long, je ne pouvais pas penser à tout, et de deux à part toi personne n'en a parlé, comme je devine que je vais avoir qqn qui va prendre un par un tout les détails de mon poste pour trouver des argument à débattre ? :hap:

Farmer une technique de classe on pourrait débattre, mais une technique de classe >>>>>> supérieur à de l'argent. Surtout que le jeu n'est pas pensé pour que tu puisses cumuler des techniques de classes élites.

C'est comme quelqu'un qui farmerai en masses des missions et qui se retrouverai overlevel, c'est autorisé par le jeu, mais c'est une forme d'abus.

Pareil, je pensais que c'était logique mais je n'utilise que très rarement cette technique de farm sur les techniques de classe Elite, pcq j'en utilise assez peu vu qu'elles sont pour bcp peu intéressantes (Égide, Protection, Létalité) Et je ne le fais que pour les classes que je ne veux pas jouer quand je vais lvl up (Pour opti mes GR)

Exemple : Un perso que je vais jouer archer d’élite. Je vais utiliser ma technique de farm sur combattant SI je ne l'ai pas déjà maitrisé en faisant juste des combat classiques. Archer même chose. Par contre Brigand, comme c'est pas une classe que je veux jouer dans mon leveling, je vais utiliser ma technique de farm. Archer d’élite, si tu as suivi, bah pareil, je vais la monter à la main, en jouant juste l'unité.

Je dois avoir genre 3 escouades max que j'ai en doublon, dès que j'obtiens un doublon je le vends, je collectionne les escouades donc je les ai quasi toutes mais comme j'aime la diversité je ne garde pas 8 exemplaires de chaque escouade. Et comme je l'ai dit, je monte l'autorité par palier. Chapitre 1 je dois avoir un rang D en autorité au max, donc je n’ai pas d'escouades si fumées que ça. Certes ça aide pas mal rien que pour les stats, mais je n’abuse pas sur ce point selon moi.

Sauf que avoir plusieurs fois, certaines escouade notamment les escouades volante, c'est un boost massif, point barre. Avoir l'escouade de Claude dans une autre route que la sienne et pré-time skip c'est un abus :hap:.
C'est se voilé la face de penser que ce n'est pas un avantage puissant permis par le NG+.

Sachant que je n'ai en général qu'un seul archer dans ma team, l'escouade de Claude, même si je l'ai en doublon, n'est utilisée qu'une fois :hap: Et comme je l'ai dit, j'aime la diversité, donc je ne joues jamais avec + qu'une Wyverne et un Faucon. Donc que j’ai des doublons ou pas ça change rien, vu que j'ai que 2 flyer, un qui portera une escouade de pégase et l'autre une escouade de wyverne (parce que oui, j'aime bien mettre une escouade de classe du flyer :hap:)

Ensuite, je te ne te permet pas de dire que je lis en diagonal, parce j'ai écris mon pavé juste après ma première réponse et que vu sa taille, j'ai pris du temps à l'écrire et donc je n'ai pas pu lire les messages que tu as écris APRES.

Je me suis basé sur ton premier message, largement incomplet quand à tes restrictions.

A cela j'ai juste envie de te ressortir ton argument. Comment je pouvais savoir ? j’ai posté mon msg 20 minutes après le tien et tu a répondu 20 min après mon second msg, pour moi tu es censé avoir eu le temps de lire mon second post, en 40 min. Je sais qu’écrire un pavé ça prend du temps, mais de mon point de vue tu étais censé avoir vu mon msg :hap:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
10 mars 2021 à 19:47:18

Là par exemple, je suis dans le même cas que toi, le temps que j’écrive ma réponse à ton avant dernier post, j'en ai loupé un autre :rire: :hap:

Je pense que si tu avais dit ça plus tôt je ne l'aurais pas perçu comme une agression, je sais très bien que le NG+ facilite le jeu
Mais comme je l'ai dit au début, je n'en abuse pas, je l'utilise juste sur quelques points pour améliorer le confort de jeu, et me permettre de jouer des trucs plus fun de temps en temps sans tomber dans la difficulté extrême. :hap:

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
10 mars 2021 à 19:50:22

Pour en revenir à la question initiale, oui c'est normal de ne pas trouver le jeu difficile quand tu y as autant joué. C'est un jeu tactique donc si tu sais exactement comment affronter chaque difficulté, tu ne vas évidemment plus galérer. Mes VDD ont pointé du doigt le NG+ et le mode débutant (et je suis relativement d'accord avec tout ce qu'ils ont dit) mais je pense que là c'est surtout l'habitude (et encore comme tu joues même pas à fond la meta avec plein de wyvernes ça pourrait encore plus simple), à ce point-là je pense qu'il vaut mieux éviter le NG+ afin d'avoir au moins le choix des rares points d'activité de départ qui importent... ou alors de tester un autre FE en difficulté élevée voire maximale.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 mars 2021 à 19:56:37

Alors pourquoi sors tu ces arguments si tu n'es même pas sur qu'ils seront valables ? :( pour moi ça n'a pas de sens, ça donne l'impression que tu m'accuse de qqch que je n'ai pas fait, et c'est le cas. Je ne ressentais pas le besoin d'approfondir plus certains points car de une, mon poste était déjà bien assez long, je ne pouvais pas penser à tout, et de deux à part toi personne n'en a parlé, comme je devine que je vais avoir qqn qui va prendre un par un tout les détails de mon poste pour trouver des argument à débattre ?

Bah gros tu fais une liste avec TES restrictions mais elle est hyper incomplète :fou:

Tu dis je me limites pour le NG + mais tu oublies presque tout les trucs les plus importants :noel:

C'est normal pour moi de sortir ces arguments parce que j'ai lu ton poste avec attention.
Faut savoir ce que tu veux :hap: tu veux être lu avec attention ou pas ?

D'ailleurs pourquoi tu sens accusé de quelque chose alors que mes phrases sont au conditionnelle ?
J'ai bien précisé " SI ".

Pareil, je pensais que c'était logique mais je n'utilise que très rarement cette technique de farm sur les techniques de classe Elite, pcq j'en utilise assez peu vu qu'elles sont pour bcp peu intéressantes (Égide, Protection, Létalité) Et je ne le fais que pour les classes que je ne veux pas jouer quand je vais lvl up (Pour opti mes GR)

Bah même réponse :noel: comment je suis censé deviné ? Désolé de t'avoir lu avec attention :o))

En fait tu joues avec deux fois plus de restrictions que celles que tu as listé, tu comprends que c'est pas la même chose.

Sachant que je n'ai en général qu'un seul archer dans ma team, l'escouade de Claude, même si je l'ai en doublon, n'est utilisée qu'une fois :hap: Et comme je l'ai dit, j'aime la diversité, donc je ne joues jamais avec + qu'une Wyverne et un Faucon. Donc que j’ai des doublons ou pas ça change rien, vu que j'ai que 2 flyer, un qui portera une escouade de pégase et l'autre une escouade de wyverne (parce que oui, j'aime bien mettre une escouade de classe du flyer :hap:)

C'est très étrange comme argument sachant que l'escouade de Claude donne aussi des énorme stat comme + 8 en attaque et qu'elle n'est pas du tout spécifique au archer

A cela j'ai juste envie de te ressortir ton argument. Comment je pouvais savoir ? j’ai posté mon msg 20 minutes après le tien et tu a répondu 20 min après mon second msg, pour moi tu es censé avoir eu le temps de lire mon second post, en 40 min. Je sais qu’écrire un pavé ça prend du temps, mais de mon point de vue tu étais censé avoir vu mon msg

Et pour le coup c'est à moi de te ressortir à un argument à toi :noel:

Pourquoi tu m'accuses d'un truc alors que tu n'es même pas sur qu'il est valable.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 mars 2021 à 20:08:40

Le 10 mars 2021 à 19:47:18 Mystick_ a écrit :
Là par exemple, je suis dans le même cas que toi, le temps que j’écrive ma réponse à ton avant dernier post, j'en ai loupé un autre :rire: :hap:

Je pense que si tu avais dit ça plus tôt je ne l'aurais pas perçu comme une agression, je sais très bien que le NG+ facilite le jeu
Mais comme je l'ai dit au début, je n'en abuse pas, je l'utilise juste sur quelques points pour améliorer le confort de jeu, et me permettre de jouer des trucs plus fun de temps en temps sans tomber dans la difficulté extrême. :hap:

Le problème c'est que le NG+ de 3 Houses, c'est de l'abus de base :hap: alors effectivement tu joues avec des restrictions raisonnables et tu ne détruit pas le jeu MAIS ce n'est pas parce que ces restrictions sont raisonnables que ça n'en reste pas moins un avantage conséquent sur le jeu, assez conséquent pour dire que tu pètes la courbe de difficulté.

Après c'est pas une mauvaise chose selon, parce que le jeu est plus intéressant comme ça je trouve, mais faut pas se voilé la face.

Même sans absolument rien débloqué via la renomé, les statues sont un avantage énorme qui fait que c'est impossible de comparer sérieusement le NG et le NG+.

J'avais eu un débat similaire avec Orbe ou j'expliquais que selon moi le NG + gardais une difficulté intéressante avec des restrictions.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment