CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'espère qu'ils supprimeront les coups critiques dans le prochain FE

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
drattakbowser drattakbowser
MP
Niveau 8
23 janvier 2021 à 11:07:31

Certains n'ont pas tort :

https://youtu.be/x4dMkhw8l7g

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 17:22:11

Un critique difficile a sortir :hap: ?
Alors qu'il a des armes létales et tout un panel de technique pour ça ?

Un critique qui ignore la précision, ça a aucun sens c'est tout.

Et non comparer un miss d'un allié et un crit ennemi, c est pas la même chose. Tu as énormément plus de contrôle sur ta précision que sur le critique d'un ennemi.

Après si ce qui est gênant c'est le random 2/3% de critique, c'est corrigeable en pensant le jeu pour que seul les bretteurs et le berserk adverse puisse faire des coups critiques.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
23 janvier 2021 à 18:38:16

Et non comparer un miss d'un allié et un crit ennemi, c est pas la même chose. Tu as énormément plus de contrôle sur ta précision que sur le critique d'un ennemi.

C'est vrai :oui:
Mais plutôt que de supprimer le critique, autant en profiter justement pour l'améliorer, faire en sorte qu'on ai plus de contrôle sur celui-ci.

Après si ce qui est gênant c'est le random 2/3% de critique

Après 2-3% c'est pas 0, c'est logique qu'il y'ai quand même une chance car sinon ça servirait à rien de mettre le % :hap:
Je trouve qu'on en fait trop pour les 2-3% de critique, on a l'impression quand vous en parlez que vous en subissez à chaque bataille :hap:
Déjà pour ce prendre un critique à ce pourcentage, ça arrive pas souvent et encore moins souvent de se le prendre à un moment vraiment chiant (fin de map)
J'espere que vous recharger votre partie dans ce cas quand vous tuez un ennemis en ayant ce % de critique lors d'une riposte :noel:

Après si ce qui est gênant c'est le random 2/3% de critique, c'est corrigeable en pensant le jeu pour que seul les bretteurs et le berserk adverse puisse faire des coups critiques.

Ca résoudrait pas le problème, beaucoup trouvent justement ses classes abusés pour ça :p)
On peut faire en sorte qu'il faille bien plus de critique que d'esquive critique pour l'adversaire pour commencer à faire un coup critique (comme pour le double coup)
Dans Fates, chaque arme avait une qualité et un défaut. Pour l'arme en fer, c'était de ne pas pouvoir faire de coup critique quand on l'utilisait... mais de ne pas en subir également.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
23 janvier 2021 à 20:06:54

Dans Fates, chaque arme avait une qualité et un défaut. Pour l'arme en fer, c'était de ne pas pouvoir faire de coup critique quand on l'utilisait... mais de ne pas en subir également.

Euh c'était les armes bronze, elles empêchaient les skills/critiques pour l'unité l'utilisant mais les empêchaient pas vraiment. C'était juste genre +10 Esquive Critique. (donc ça affectait même pas les skills ennemis)

Je tiens juste à rappeler que le Crit dans un JdR pour les dégâts c'est la même chose que dans FE pour autant que je sache : Tu fais d'abord ton jet pour toucher ET ENSUITE ton jet de dégâts. La question étant donc : faudrait-il introduire un concept de "critique" pour le jet de précision. (Et la réponse est de mon point de vue : non)

Par contre quand je m'étais amusé à faire mes skills "idéaux" pour un FE. J'avais réfléchis à un skill pouvant modifier le coef de crit. Un skill permettant à l'unité de ne faire que des crit = dégâts x2 et ne n'encaisser que des crits = dégâts x2. Et vice-versa d'avoir un skill permettant de faire crit = dégâts x4 mais d'encaisser dégâts x4 sur un crit en contrepartie.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 22:27:47

Le problème c'est qu'on joue un jeu de stratégie et juste reset la console parce que lolz 1 % de crit c'est pas du bon game design. Je me rappelle toi saloperie de Valter Avec ton Pierce Critique sur mon Amélia Armure à me OS, alors que j'avais pris 15 ans à faire les ptain d'objets dans le sable

Le joueur qui est punit parce que nike :hap: , c'est vraiment pas ouf . Dans un jeu avec divine Pulse ça peut s'excuser encore ( même si c'est ça règle pas le soucis de base).

Par contre faut pas non plus délirer, les armes létales + certaines technique + techniques + Soutien, bon y a déjà moyen de générer assez de critique.

Il y assez facilement des strats pour monter à 100% de critique et comme c'est bien équilibré ça demande pas mal de concession.

Vraiment ça sert à rien de rendre le critique plus accessible, parce que sinon ça veut dire que tout le monde full critique donc tout les ennemis ont * 2 ou * 3 en PV et au final il faudra obligatoire faire un critique pour faire des dégâts.

Pour le Berserk et le bretteur, avec une compo d'équipe équilibré ça gère facilement, je le rappelle, on joue un jeu de strat, c'est quand même bien d'avoir des ennemis qui font transpirer.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
23 janvier 2021 à 22:46:00

Valter c'est un mauvais exemple par contre vu que dans le même chapitre Caellach drop l'item qui immunise contre les critiques quand tu l'as dans ton inventaire :hap:

Je pense qu'ils devraient donner cet item plus tôt par contre, ça arrive assez tard dans FE8 déjà, la gemme rafail dans 3H pareil, je dis pas de faire des scrolls de Thracia mais bon

Dans FE12 d'ailleurs l'IA détecte les chances de crit et va toujours tenter si y'a plus de 2% de chance et sortir de son pattern normal (si elle fait du 25 à un perso avec 0 de crit et du 18 à celui d'à côté avec 3 de crit elle va tenter), ça crée des stratégies très marrantes qui peuvent avoir l'air suicidaires mais qui marchent, à condition de pas se le prendre bien sur mais là si tu te fais avoir c'est le jeu c'est toi qui as délibérément pris le risque :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 22:59:57

Les boss sont un peu à l'opposé de la map, pas forcément envie de prendre 5 tour pour faire tout le trajet.

Et surtout que juste le critique je le tankais easy avec mon Amelia en général. C'est le fait d'avoir Pierce d activé ( défense reduite) qui m a foutu dans le mal.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 janvier 2021 à 23:01:30

Envoyé 50 ennemi pour faire un crit a 2 %, :rire: c est complètement éclaté comme IA.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
23 janvier 2021 à 23:27:04

ça fonctionne super bien vu que c'est dans le contexte d'un jeu où tu crèves souvent en 2 coups vu que les ennemis tapent comme des brutes et où ils ont quasi jamais de précision en dessous de 80, avoir une technique de manipulation comme ça ça enrichit énormément le gameplay

parce que déjà 3 ennemis t'es généralement mort donc :rire:

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
04 février 2021 à 16:51:09

Un critique au pire tu refais un combat si un de tes persos fétiches est mort...

Par contre le bonus de stats aléatoire quand on monte de niveau c'est chiant.
Combien de fois j'ai relancé le jeu pour que les persos préférés aient de bonnes stats... C'est clairement une mécanique à chier que les développeurs devraient permettre de désactiver.

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
04 février 2021 à 16:59:59

Oui j'aimerais bien qu'on puisse la désactiver pour rien gagner à chaque niveau y'en a qui ont fait le jeu comme ça ça a l'air marrant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/3/1508339142-19.png

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
04 février 2021 à 18:12:54

Le 04 février 2021 à 16:51:09 segamer22 a écrit :
Par contre le bonus de stats aléatoire quand on monte de niveau c'est chiant.
Combien de fois j'ai relancé le jeu pour que les persos préférés aient de bonnes stats... C'est clairement une mécanique à chier que les développeurs devraient permettre de désactiver.

Oui, ça serait bien de proposer une autre méthode. Tout en gardant celle-ci, c'est quelque chose d'original et ça permet de varier les stats.
Par contre, la méthode actuelle n'est pas forcément mauvaise, c'est rare qu'elles rendent un perso bon mauvais :hap: (surtout que Fire Emblem n'est pas forcément le jeu ou faut forcément avoir des stats optimisés à fond)

qdarghthteh qdarghthteh
MP
Niveau 9
17 avril 2021 à 09:31:39

idée stupide, le but du jeu c'est d'optimiser en tenant compte de la rng, si t'est pas content va jouer à candy crush

SuceTzu SuceTzu
MP
Niveau 10
17 avril 2021 à 10:50:42

Le 17 avril 2021 à 09:31:39 qdarghthteh a écrit :
idée stupide, le but du jeu c'est d'optimiser en tenant compte de la rng, si t'est pas content va jouer à candy crush

Cocasse de dire ça de façon suffisante alors que Candy Crush > FE en terme de difficulté :(

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
18 avril 2021 à 18:32:00

Le 17 avril 2021 à 09:31:39 :
idée stupide, le but du jeu c'est d'optimiser en tenant compte de la rng, si t'est pas content va jouer à candy crush

Candy Crush c'est pas justement un jeu ou la RNG est là pour te faire perdre et cracher des sous? :noel:

Thite Thite
MP
Niveau 21
18 avril 2021 à 18:53:53

[18:32:00] <shikamaru_2007>

Le 17 avril 2021 à 09:31:39 :
idée stupide, le but du jeu c'est d'optimiser en tenant compte de la rng, si t'est pas content va jouer à candy crush

Candy Crush c'est pas justement un jeu ou la RNG est là pour te faire perdre et cracher des sous? :noel:

Exactement.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 13
20 avril 2021 à 05:31:34

ça reste vachement rare les crit à 1 ou 2%, ça m'est arrivé un paquet de fois car j'ai fais 30 millions de parties mais franchement se plaindre de ça.
C'est la vie, c'est le jeu. Au contraire ça rajoute de la tension, et de ton côté y'a une satisfaction, c'est un truc que t'attends etc.. Après c'est vrai que si tu montes à des taux totalement abusé suivant les jeux ça peux devenir un peu abusé et c'est quelque chose à réguler.

Mais bon se plaindre du crit à 2% moui.
Sur le coup clairement, tu rages, tu te plains sur discord, limite je conseille de le faire c'est bien de rager un bon coup. :noel:
Ces souvenirs frustrant paradoxalement ça me fais de bons souvenirs.
Moi aussi je me suis prit le crit estoc de Valter et j'en rigole.
Ou ce vieux mage de merde sur GBA qui fait ses chakra là et t'envoie un tonnerre x3 sur un perso avec peu de res car t'avais mis fin de tour comme un co**ard en missclickant du coup double malchance.

Franchement c'est le sel du truc, ça m'attristerai si ça disparaissait.
Qu'on enlève les hubs osef qui font la moitié du jeu au lieu de faire les maps ou les avatars moisis avec une position dans l'histoire ridicule plutôt :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment