CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Commencer par ce volet la

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TimeLord10 TimeLord10
MP
Niveau 2
10 août 2020 à 22:26:50

Hola muchachas et muchachos, je n’ai jamais fait de FE ni de T-RPG et je voulais savoir si c’était une bonne idée de commencer avec celui la ? Est ce que l’histoire suit un des précédents FE ? Est-ce qu’il vaut le coup ?
J’ai vu sur d’autres forum que la difficulté était assez accessible même en difficile donc je me fait pas trop de soucis et ce même si je suis novice dans le genre mais ça ruinerait un peu mon expérience de jeu si Je comprends rien a l’histoire ...

  • insérer la formule de politesse qui vous convient*

Merci

Un gamer en manque de sensation

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 27
10 août 2020 à 22:33:15

Cet opus n'est pas lié scénaristiquement à d'autres de la série, pas de soucis de ce coté-là.
Il est accessible et tu peut en plus rétrograder la difficulté en cours de partie (mais pas la réhausser), c'est une bonne porte d'entrée vers la série.
Et oui il est très bon.

Tu peut foncer, si t'accroche au genre tu devrais passer un bon moment dessus.

TimeLord10 TimeLord10
MP
Niveau 2
10 août 2020 à 22:43:22

Merci, je vais enfin pouvoir utiliser le bon gratuit qui restait depuis des mois sur mon compte :rire:

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 août 2020 à 18:14:32

Je vais donner le même conseil que d'habitude : joue en classique :noel: (quitte à utiliser des reset/retour dans le temps)

aty007 aty007
MP
Niveau 10
11 août 2020 à 20:25:40

c'est une bonne porte d'entrée vers la série.

Il a d'ailleurs été conçu comme tel.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
13 août 2020 à 17:51:58

Le 11 août 2020 à 20:25:40 aty007 a écrit :

c'est une bonne porte d'entrée vers la série.

Il a d'ailleurs été conçu comme tel.

Que veut tu dire par là?
Que tous les Fire Emblem sont conçus pour être joués en premier? Ou justement celui-là?
Si c'est justement celui-là, qu'est ce qui te fait dire ça? Le tuto n'est pas forcément le meilleur tuto qu'on ai eu dans un Fire Emblem et le jeu est plus riche (donc plus difficile à prendre en main) que ses prédécesseurs.

aty007 aty007
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 11:01:52

Le 13 août 2020 à 17:51:58 shikamaru_2007 a écrit :

Le 11 août 2020 à 20:25:40 aty007 a écrit :

c'est une bonne porte d'entrée vers la série.

Il a d'ailleurs été conçu comme tel.

Que veut tu dire par là?
Que tous les Fire Emblem sont conçus pour être joués en premier? Ou justement celui-là?
Si c'est justement celui-là, qu'est ce qui te fait dire ça? Le tuto n'est pas forcément le meilleur tuto qu'on ai eu dans un Fire Emblem et le jeu est plus riche (donc plus difficile à prendre en main) que ses prédécesseurs.

Que celui là a été conçu pour être accessible.
Notamment car y'a pas de triangle des armes, le jeu est plus riche mais reste finalement plus basique dans ses fonctionnalités.

Je vais prendre l'exemple de Fates qui est pour moi à l'antithèse du jeu qu'il faut pour entrer dans la série (et attention j'ai adoré Fates). Pourquoi ?
- DOUBLE triangle des armes
- Des armes de même "famille" mais avec des noms différents (cela passe pour "Epée" et "Katana", plus difficilement pour les "Dague" et "Shuriken")
- Le système de frappe de l'allié si adjacent (et pourtant c'est une excellente feature)
- Combiné au système de duo

Je trouve que le tout ensemble fait un brin compliqué pour un néophyte.
Alors qu'à côté sur TH y'a pas de triangle des armes, le pouvoir de remonter dans le temps aide énormément.

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 août 2020 à 18:05:47

Le triangle des armes, j'ai jamais trouvé que ça complexifiait le jeu (d'ailleurs les opus GBA, assez simples dans les mécaniques étaient plus accessible que Three Houses). Mais je suis d'accord par rapport au double triangle et aux autres mécaniques.
Aussi les opus 3DS avec plus de techniques pour les unités ce qui faisait qu'on pouvait oublier plus leurs forces et faiblesses.
Pour le retour dans le temps je suis d'accord (même si c'est une mécanique de tous les nouveaux FE et non uniquement de Three Houses)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment