CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Les Batailles du Destin, v2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blackithehunter blackithehunter
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 02:10:36

Salut salut ! :-)

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous annoncer une nouvelle édition des Batailles du Destin, qui reviennent après de multiples parties sur le forum FE Fates et une première édition réussie ici-même, à la sauce FE 3H !
Pour les joueurs ne connaissant pas, les Batailles du Destin est un jeu reprenant en partie les mécaniques d'une partie de Loups-Garous. Mais ici, point de villageois ou de loups, vous incarnez un élève de l'Académie des Officiers de Fire Emblem : Three Houses !

La v1 du jeu, qui s'est tenue il y a quelques semaines, s'était déroulée sur ce forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3014220-63524393-1-0-1-0-jeu-les-batailles-du-destin.htm
Une boucherie entre Aigles de Jais et Cerfs d'Or qui aura abouti à une victoire presque sans pertes des Lions de Saphir :hap:
Pour la v2, les choses seront différentes : les hostilités prendront place sur un serveur Discord créé spécialement pour l'occasion ! Plusieurs personnes l'ont déjà rejoint, et nous n'attendons plus que quelques nouveaux joueurs pour lancer la partie. :ok:
Si le jeu vous intéresse (je vous en détaille les règles juste après), n'hésitez pas à passer ! https://discord.gg/RsV3vhd

:d) Le principe :g)

Dans les Batailles du Destin, le but est d'éliminer vos adveraires. Dans cette version remaniée à la sauce Three Houses, une maison vous est attribuée au début de la partie : Aigles de Jais, Lions de Saphir ou Cerfs d'Or ! Le jeu se termine quand il ne reste plus qu'une seule équipe en lice.

:d) Comment jouer ? :g)

• Vous devez d'abord vous inscrire. Au début de la partie, un personnage possédant ses propres capacités vous sera attribué par MP.
• Le premier jour, vous discuterez librement avec les autres joueurs. Votre identité est secrète ! Mais après cette journée de blabla, vous pourrez peut-être vous faire des soupçons... Ne vous inquiétez pas ça va y aller, tout part de messages ridicules, parole de MJ :hap:
• Le deuxième jour, place au combat ! Vous effectuez une action spécifique à votre personnage, et quand tout le monde à joué, le deuxième tour se termine !
Exemple :J'ai Edelgard (capacité : choisis une personne et élimine-là). J'ai des soupçons envers joueur machin, il serait Claude. Je décide donc de l'attaquer ! Et Claude (ou pas !) meurt (si ses coéquipiers n'interviennent pas)
• Après on passe aux votes pour éliminer un joueur ! La personne ayant le plus de votes est hors jeu. En cas d'égalité, un 2e tour a lieu, et en cas de re-égalité... Personne ne sera éliminé.

Les phases de combat/vote sont ensuite répétées jusqu'à ce que mort s'en suive :noel:

:d) Quelques précisions pour mieux comprendre les personnages : :g)

• Chaque personnage a par défaut 2 points de vie. "Blesser" revient à retirer 1 PV et "soigner" revient à en régénérer un.
• Un joueur "révélé" (cf Marianne, Dimitri...) voit son identité annoncée publiquement.
• Un bouclier correspond à 1 PV supplémentaire permanent, mais qui ne peut pas être soigné s'il est détruit. De plus, un joueur protégé par un bouclier n'est pas éliminé par les votes, mais se retrouve dévoilé et avec 1 PV.
• Quand je parle "d'élimination", cela est similaire à 'infliger deux blessures". Un personnage avec plus de deux PV peut survivre à une attaque "éliminatoire".

:d)Liste des personnages : :g)

C'est une grosse nouveauté par rapport à la v1 : si on arrive à atteindre 24 participants, les joueurs d'une même maison mèneront bataille en duos au lieu d'être seul, partageant un MP commun ! Les duos de personnages n'ont pas encore été déterminés, mais cela arrivera vite ! :ok:

AIGLES DE JAIS

EDELGARD

Ce personnage est détestable, je ne sais même pas pourquoi je l'intègre dans le jeu. Eh bien, Edelgard est forte, quand même. Elle tape dur. Alors, une fois par tour, elle peut éliminer un joueur (compte comme une double blessure, un joueur avec un bouclier et tous ses points de vie survivra donc). Simple, efficace.

HUBERT

Adepte de magie obscure, Hubert peut à tout moment décider d'inverser la prochaine action aui aura lieu dans la partie, et ce une fois pas tour : une blessure soignera, un soin blessera, une exécution garantira un bouclier, un bouclier tuera et une révélation dévoilera un rôle aléatoire (pour éviter de rendre les choses trop complexes, Hubert ne pourra changer une révélation qu'une seule fois dans la partie). Et le tout avec un rire maléfique, s'il vous plaît.
Si Hubert choisit de n'inverser aucune action lors d'un tour, il conserve son sort pour le prochain tour (et pourra alors inverser deux actions).
Si Edelgard venait à mourir avant Hubert, celui-ci hérite en plus de la capacité de blesser une fois par tour.

LINHARDT

Une fois par tour, Linhardt peut placer un bouclier sur un joueur, lui octroyant un point de vie supplémentaire. Si le jeune homme vient à être éliminé, il s'endort à la place. Deux tours après, il revient au combat, révélé et blessé.

PETRA

Petra est une battante à la détermination sans faille : si elle venait à être éliminée, la princesse de Brigid ripostera en éliminant également son adversaire (i.e. infliger deux blessures). Elle peut également blesser un joueur par tour. Si Petra riposte face à un adversaire protégé par Ingrid, cette dernière encaissera le coup à sa place et sera révélée et blessée.

DOROTHEA

Dorothea peut soigner une personne par tour. La sympathie qu'elle suscite chez ses camarades l'empêche d'être éliminée par un membre de sa maison, peu importe la situation : à la place, elle sera révélée. Commence la partie avec trois points de vie (quand elle perdra 2 PV, elle sera donc révélée avec 1 PV restant au lieu de mourir). A noter que les votes, même de la part des Aigles, élimineront néanmoins Dorothea.

BERNADETTA

Malgré le peu d'assurance qu'elle possède, Bernadetta fait de son mieux pour aider son équipe : une fois par tour, elle peut déstabiliser un adversaire avec son arc. Un joueur déstabilisé subit une blessure supplémentaire pour chaque blessure ou révélation subie.

CASPAR

Capsar cherche la baston avec absolument tout le monde, et peut blesser jusqu'à deux personnes différentes par tour.

FERDINAND VON AEGIR

Une fois par tour, Ferdinand peut choisir de charger un joueur ou bien d'effectuer une feinte. Avant de frapper, il hurle son nom, annonçant son attaque à l'avance. Le joueur ciblé doit alors décider s'il fuit ou s'il riposte.
Si Ferdinand a choisi d'effectuer une feinte, la cible est éliminée si elle décide de riposter, et elle évite le coup si elle prend la fuite.
Si Ferdinand a choisi de charger, la cible est éliminée si elle fuit et pare le coup si elle riposte.
Quand un joueur arrive à échapper à Ferdinand, ce dernier ne peut plus le cibler à nouveau lors des deux prochains tours.

CERFS D'OR

CLAUDE

A l'occasion de cette bataille, Claude a enduit ses flèches d'une de ses préparations étranges dont lui seul a le secret. Une fois par tour, l'espiègle jeune homme peut tirer sur un joueur, empêchant celui-ci de recevoir un quelconque soin ou bouclier ou d'être ressuscité.
Outre le certain enjeu compétitif de la confrontation, Claude a aussi la ferme intention de s'amuser. Ainsi, au début de la partie, il peut choisir un joueur qui deviendra un Claune (:noel:). Le Claune est dévoilé sous le nom de Claude lorsqu'il est révélé ou tué. Si Claude est éliminé avant son clone, il peut continuer de lancer son sort comme s'il était vivant, mais le sort ne fera plus effet et la personne soi disant touchée pourra en réalité être soignée (le but est juste de semer la confusion).
C'est tout pour Claude. Désolé pour les maux de tête occasionnés :hap:

HILDA

Hilda a la flemme. Pourquoi se battre ? Il y a plus important à faire. Bon d'accord, elle va faire un effort. Un tour sur deux, la jeune Goneril blessera un joueur. C'est déjà pas mal, honnêtement. De plus, si Claude ou son Claune vient à mourir au cours de la partie, Hilda pourra dès lors éliminer un joueur au lieu de blesser. Si le deuxième Claude de la partie meurt également, Hilda pourra éliminer un joueur par tour. Là, ça devient plus que pas mal.

LORENZ

Magie ou Lance ? Au début de chaque tour, le noble choisit s'il préfère se munir de sa lance pour blesser un ennemi, ou bien d'user de ses compétences en magie pour soigner un allié. Bien évidemment, sa noble personne est plus que capable de faire les deux à la fois, mais il ne pourra choisir qu'une seule des deux options pour laisser une chance à ses pathétiques adversaires.

RAPHAEL

Raphael est d'accord pour participer à la bataille, mais il va lui falloir se remplir l'estomac pour aider ses coéquipiers efficacement. Chaque tour, il doit choisir entre se battre ou bien aller se restaurer au réfectoire. S'il choisit d'aller livrer bataille, Raphael peut blesser un joueur. Il peut également infliger une blessure supplémentaire et gagne un bouclier le temps du tour pour chaque tour précédent passé au réfectoire (les boucliers ne peuvent pas l'amener au dessus de 3 PV, et il ne gagne donc pas de bouclier et ne peut pas agir au réfectoire).

MARIANNE

Marianne est discrète. Trop discrète. Si bien qu'elle peut, une fois par tour, observer un joueur sans que personne ne la remarque, découvrant ainsi son identité (qui sera révélée au grand public, j'imagine qu'elle est moins discrète pour ça :hap:)

LYSITHEA

Prodige de la magie, Lysithea peut lier deux personnes par de forts liens magiques au début de la partie. Si l'une d'entre elles meurt, l'autre est révélée. Si elle est déjà révélée, alors elle est tuée. Une fois le sort déclenché, Lysithea pourra le relancer au tour suivant, et elle a le droit de changer une cible du lien à la fin de chaque tour.

LEONIE

A chaque tour, Leonie peut pister un joueur. Trois rôles lui sont alors dévoilés, un par maison, avec parmi eux le vrai rôle de la cible.

IGNATZ

Tous les deux tours, Ignatz annonce le joueur qu'il a décidé de cibler. Lors du tour suivant, il décoche sa flèche sur ce joueur, infligeant une double blessure.

LIONS DE SAPHIR

DIMITRI

Le jeune prince de Faerghus est sans cesse hanté par les remords de ne pas avoir pu protéger ses alliés et amis. A la fin de chaque tour, Dimitri reçoit un point de Haine pour chaque fois qu'un des membres de son équipe a été victime d'un effet néfaste. Il commence la partie sans aucun point, et peut dépenser ceux-ci pour :
2 points : blesser
3 points : révéler
4 : exécuter, purement et simplement, sans tenir compte des boucliers ou autres protections.

DEDUE

Bouclier de Son Altesse, Dedue donnera tout pour protéger son souverain si celui-ci était la cible d'une attaque. Chaque blessure infligée au joueur incarnant Dimitri sera redirigée vers Dedue (j'annoncerai que le joueur de Dimitri s'est pris le coup, mais le joueur de Dedue subira l'effet).
Dedue peut aussi blesser et commence la partie avec trois points de vie.

SYLVAIN

Si Sylvain est intitiallement présent pour mener bataille, il ne perd pas le nord pour autant. Une fois pas tour, le joli jeune homme peut blesser un joueur. Si celui-ci est un homme, rien d'autre ne se passera. Si c'est une femme, Sylvain s'excusera et l'invitera à un rendez-vous ; il ne pourra plus porter de coup à ce joueur.

FELIX

Habile et imbattable duelliste, Felix peut désarmer une personne chaque tour, l'empêchant de pouvoir agir. Afin que tout le monde ne trouve pas le rôle de la personne désarmée par déduction, c'est le rôle ciblé qui sera annoncé sur le topic et non le joueur. Ne peut jamais cibler deux fois la même personne dans la partie.

MERCEDES

Âme charitable toujours prête à venir en aide au besoin, Mercedes peut soigner une personne par tour. De plus, une fois dans la partie, elle peut user de sa puissante magie de foi pour faire revenir un allié tombé au combat pendant le tour en cours, le ramenant dans la partie avec deux points de vie.

INGRID

Chevauchant son pégase, Ingrid peut intervenir plus rapidement que n'importe qui : une fois par tour, la jeune femme peut mettre un joueur sous sa protection, l'immunisant à n'importe quel effet néfaste mis à part les révélations. Ne peut pas protéger une même personne deux tours de suite. La personne protégée par Indrid n'est annoncée publiquement que si elle est victime d'une attaque.

ANNETTE

Annette peut, une fois par tour, créer un lien magique entre deux joueurs. Pour la durée du tour, tout effet qui ciblera le joueur 1 sera redirigé vers le joueur 2 (soin, bouclier, révélation, blessure...). Ne peut pas fixer le lien sur une même personne deux tours de suite, sauf si ce lien n'a pas été déclenché au tour précédent.

ASHE

Au cours de la partie, Ashe peut voler les joueurs adverses tombés au combat, gagnant la capacité d'utiliser leur pouvoir une fois dans la partie. Ashe ne peut pas utiliser plus d'un pouvoir par tour.

NEUTRES

BYLETH

Le professeur est de la partie ! :hap:
A chaque tour, Byleth peut instruire un élève dont l'identité n'est pas révélée, lui permettant d'agir deux fois au lieu d'une.
Avant que la partie ne commence, Byleth doit choisir son sexe (si jamais il/elle est frappé(e) par Sylvain, bon il y a un avantage à choisir femme du coup :-p ). Il doit aussi choisir une maison à rejoindre pour espérer pouvoir remporter la victoire avec sa classe.

IZANA

Comment ça, c'est pas un personnage de Three Houses ? M'en fiche, c'est mon topic :nah:
Et puis ceux qui me connaissent savent bien qu'Izana est omniprésent et omnipotent :oui:

Izana est dans la place ! Et même en temps de guerre, il fait la fête ! Tous dans le jacuzzi, les doigts de pieds en éventail : à chaque tour, il peut indiquer sur le channel "le-jacuzzi" qu'il organise sa fête, à n'importe quel moment ! Lorsqu'il l'annoncera, le premier joueur à répondre par le smiley :fete: sera invité et est donc immunisé lors des votes ! C'est pas cool ça ?
Ce rôle VIP est réservé au maître de jeu uniquement, c'est-à-dire moi :hap:

:d) Dernières précisions : :g)

• Pour que le jeu fonctionne, vous devez être un minimum présent ! Vérifiez vos messages sur le serveur Discord !
• Faîtes attention à bien envoyer vos actions sur votre channel dédié lors des tours ! Le serveur est organisé en plusieurs sections pour que vous puissiez (normalement :noel:) vous y retrouver.
• Les rôles étant secrets, vous risquez de - non, vous allez - faire du mal à vos alliés. Voyez ça comme un gros bazar ou tout le monde se tape dessus et où on rigole bien plutôt qu'un jeu très réfléchi.

Sur ce, les inscriptions sont ouvertes ! (enfin on a déjà pas mal de monde :hap:). Au plaisir de vous retrouver en jeu ou bien en tant que simple spectateur !

19/25

J'ai pris en compte les pré-inscriptions de Kurapika, Romplouf, Viktoo et Aykeros16 sur JVC, qui n'ont pas encore rejoint le Discord (ou alors sous un autre pseudo ?). Donc si ça vous tente toujours, eh bien venez donc :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
02 septembre 2020 à 19:21:01

On va bientôt reprendre avec la V3, venez donc on s'amuse bien ! :noel:

Elouan7sz4 Elouan7sz4
MP
Niveau 6
02 septembre 2020 à 20:31:52

Ça a l’air cool, j’aimerais bien participer mais j’ai l’impression que je vais rien comprendre :hap:

Elouan7sz4 Elouan7sz4
MP
Niveau 6
02 septembre 2020 à 20:36:07

Hehe suis-je bête, j’étais préparé à jouer au v2 jusqu’à ce que je remarque que c’était il y a presque un mois :rire:
Bon si il y en a un 3 ème, je serais partant

KroenenBestBoi KroenenBestBoi
MP
Niveau 7
20 juin 2021 à 23:46:01

On est déjà à la V9 :ouch:

Hésitez pas à nous rejoindre si vous voulez :ok:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
28 août 2022 à 21:59:09

Salut je up la topic pour prévenir, une nouvelle édition aura bientôt lieu on a juste besoin de 2 personnes pour commencer, bien des choses ont changé mais les bases sont là même.

Je serais le maître du jeu de cette version donc si vous avez des questions, ou voulez le lui du serveur vous pouvez me demander en MP :p)

Message édité le 28 août 2022 à 21:59:24 par Thomplayer
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment