CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Three Houses - Rate The Unit, - Jour 9 : Hanneman

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
03 juin 2020 à 00:15:58

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le Rate The Unit consacré à Fire Emblem Three Houses

En voici les règles :

Les notes sont établies sur une partie en Maddenning, en New Game, les fonctionnalités de New Game + n'entrent donc pas en ligne de compte.
Le farm est proscrit d'exp est banni, néanmoins vous pouvez utiliser toutes les ressources proposées par le jeu (cuisine, jardin, etc); à loisir
Les persos et classes DLC peuvent entrer en ligne de compte.

Concernant les notes
Vous notez selon les bases, les GR, les listes de sorts et techniques propres à chaque perso, leurs aptitudes à combattre et à soutenir le groupe.
La partie de base doit être efficiente, ce qui induit une optimisation des ressources
Saquer un personnage car il est moins bon dans une classe précise ou une route conduira à une non-acceptation de la note.

Les notes vont de 0 à 10, pas de point de biais.

Deux classements seront établis.

Un dans la classe d'origine des étudiants, ceux n'étant jouable que dans une seule route, les membres de l'Église de Seiros, et les persos DLC
Un autre pour les étudiants recrutés dans une autre classe. Merci donc de préciser les notes, en gras si possible.

Les débats prendront fin chaque jour à 00:00, je ferai les moyennes après.

Important !

Par la nature de la commu, je sais qu'éviter le HS est impossible, mais faites en sorte que je puisse m'y retrouver.
En cas de grosse embrouille, je me réserve le droit d'"exclure" des participants à l'animation, et à demander à la modération le lock des topics, j'espère que ça ne se produira néanmoins pas.

Bons débats !

Persos précédents :

Dimitri : 10.00
Edelgard : 10.00
Claude : 9.70
Byleth F 9.38
Byleth M : 8.80
Seteth : 7.88
Manuela : 6.63
Flayn : 6.25

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
03 juin 2020 à 01:31:45

Une des meilleures listes de sorts offensives du jeu mais malheureusement les mages dans 3H c'est surtout pour la magie blanche qu'on les utilise et sa liste pour ça est pas super géniale avec recover qui est cool mais pas plus

Un truc marrant c'est qu'il autotrain l'arc, il peut rejoindre près du niveau 20 et se mettre en sniper et utiliser l'arc magique c'est rigolo :hap: et même avec un arc physique il cassera tout parce que HV c'est fair and balanced

Et Ralliement Magie c'est utile pour des oneturns, +4 de magie ça donne une case de plus à warp c'est cool

5/10

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
03 juin 2020 à 08:56:53

Une grosse magie avec d'excellents sorts dont Meteorite qui peut être vraiment utile. Il sera capable de OS des ennemis assez facilement, juste que c'est un peu chiant de chopper le skill des mages comme il arrive déjà haut level. Un emblème qui lui permet d'avoir Thyrsus sans contrecoup ce qui est bien cool si c'est votre mage et le bonus Cavalerie qui lui permet d'avoir le paladin noir plus facilement.

6,5/10

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
04 juin 2020 à 00:29:07

5.75 pour Hanneman

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
04 juin 2020 à 17:53:56

Je sais pas si c'est très représentatif une moyenne avec 2 notes :noel:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
04 juin 2020 à 18:22:18

Le 04 juin 2020 à 17:53:56 shikamaru_2007 a écrit :
Je sais pas si c'est très représentatif une moyenne avec 2 notes :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-45730509-1-0-1-0-fe7-rate-the-unit-jour-15-eliwood.htm

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
05 juin 2020 à 17:36:41

Le 04 juin 2020 à 18:22:18 MoahRikunel a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:53:56 shikamaru_2007 a écrit :
Je sais pas si c'est très représentatif une moyenne avec 2 notes :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-45730509-1-0-1-0-fe7-rate-the-unit-jour-15-eliwood.htm

:rire:
Un lord en plus :hap:
N'êmpèche c'est là que tu vois bien que plus tu avance dans la série, plus les lords sont cheatés :noel:

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
05 juin 2020 à 17:40:33

Le 05 juin 2020 à 17:36:41 shikamaru_2007 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 18:22:18 MoahRikunel a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:53:56 shikamaru_2007 a écrit :
Je sais pas si c'est très représentatif une moyenne avec 2 notes :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-45730509-1-0-1-0-fe7-rate-the-unit-jour-15-eliwood.htm

:rire:
Un lord en plus :hap:
N'êmpèche c'est là que tu vois bien que plus tu avance dans la série, plus les lords sont cheatés :noel:

Pas toujours, Roy fait bien pâle figure comparé à Sigurd

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
05 juin 2020 à 18:44:50

Le 05 juin 2020 à 17:40:33 Ximnart a écrit :

Le 05 juin 2020 à 17:36:41 shikamaru_2007 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 18:22:18 MoahRikunel a écrit :

Le 04 juin 2020 à 17:53:56 shikamaru_2007 a écrit :
Je sais pas si c'est très représentatif une moyenne avec 2 notes :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000646-45730509-1-0-1-0-fe7-rate-the-unit-jour-15-eliwood.htm

:rire:
Un lord en plus :hap:
N'êmpèche c'est là que tu vois bien que plus tu avance dans la série, plus les lords sont cheatés :noel:

Pas toujours, Roy fait bien pâle figure comparé à Sigurd

Roy est une assez bonne unité, une fois promu.

:hap:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
05 juin 2020 à 18:57:34

Oui les lords de Kaga ils étaient très bons :noel: Je crois y'a que Celica qui était pas terrible, mais Marth de FE1/3 et Sigurd/Seliph sont complètement pétés et Alm et Leif sont très forts

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
06 juin 2020 à 04:29:19

D'ailleurs ptdr d'où Lyn elle se chope un 7,1 c'est 5 points de trop

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
06 juin 2020 à 12:06:46

Le 06 juin 2020 à 04:29:19 Nesmontou_ a écrit :
D'ailleurs ptdr d'où Lyn elle se chope un 7,1 c'est 5 points de trop

DDB

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
06 juin 2020 à 12:21:27

Le 06 juin 2020 à 12:06:46 BaalTurtleDove a écrit :

Le 06 juin 2020 à 04:29:19 Nesmontou_ a écrit :
D'ailleurs ptdr d'où Lyn elle se chope un 7,1 c'est 5 points de trop

DDB

Je suis d'accord, Lyn est géniale, 0x2 + les deux pires armes du jeu + pas de durabilité :bave:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
06 juin 2020 à 12:29:15

Le 06 juin 2020 à 12:21:27 Ximnart a écrit :

Le 06 juin 2020 à 12:06:46 BaalTurtleDove a écrit :

Le 06 juin 2020 à 04:29:19 Nesmontou_ a écrit :
D'ailleurs ptdr d'où Lyn elle se chope un 7,1 c'est 5 points de trop

DDB

Je suis d'accord, Lyn est géniale, 0x2 + les deux pires armes du jeu + pas de durabilité :bave:

Franchement autour de 6 c'est honnête pour Lyn, elle est pas SI mauvaise, vous abusez. :noel:

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
06 juin 2020 à 12:43:59

Je serais plus autour de 4 pour Lyn en incluant le Lyn mode aujourd'hui, 2 sans

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
06 juin 2020 à 16:08:56

Y'a les deux vidéos de mekkah sur Lyn ça explique bien tous les problèmes qu'elle a avec des calculs et tout
https://www.youtube.com/watch?v=WNNL9qzS9hQ
https://www.youtube.com/watch?v=UArQ8KqSf5k

Mais en gros oui pas de durabilité (et le dodgetank dans un jeu qui est lanceland voilà), pas de 1-2 range dans un jeu qui est bourré d'ennemis pour qui c'est important, pas une force extraordinaire, et la promotion tardive, c'est incroyable elle a tout :hap:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
16 décembre 2021 à 13:27:06

Nesmoutou en avait parler sous forme de blague mais Hanneman Sniper est probablement sa meilleur option.
https://www.youtube.com/watch?v=1tHroYvItfo

Il commence avec D en autorité / Arc, il arrive quand l'arc magique est déjà dispo. Le build est vraiment très simple : Coup féroce / Hit +20 / Bow Faire / Maitrise de l'arme / Crit +10 arc ou magie + 2.

Au final en Sniper, il a plus de portée (hors météorite) et plus de déplacement qu'en enchanteur.

Il a aussi la possibilité de changer entre arme physique / arme magique selon les cas et c'est l'un des perso avec le plus de résistance magique, ce qui en fait un bon anti-mage.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 décembre 2021 à 14:30:19

Pour appuyer plus mon propos, voici à quel point Hanneman se débrouille bien en Sniper :

Il arrive avec 19 de base stat en magie et niveau 15. Ce qui lui en average lui donne en average 33 point de magie au niveau 40 sur un chemin d'évolution sans magie et c'est une estimation basse, vu qu'on lui ferra maitrisé la classe de mage et qu'il peut gratter 1 ou 2 points de magie en plus.

En terme de puissance brute, c'est comparable à la force que Seteth / Balthus / Bylteh / Hilda / Shamir ont en moyenne au niveau 40.

Quand à l'arc magique, il dispose de plus de portée que la plupart des arcs, mais il reste à 8 de puissance, contre 13 pour un arc Argent +.

Hanneman ne profite pas non plus du bonus de +1 de force pour la classe Sniper.

Donc sur une unité ayant autant de Défense que de Résistance, Hanneman à 10 dégâts de moins que Shamir en sniper.

Par contre dès que la cible possède une Résistance inférieur de 6 point à sa défense Hanneman infligera plus de dégâts que Shamir.

Dans une contexte plus global, je pense que cette niche de Hanneman est vraiment très intéressante.
En expert, les mages ont comme principal problème d'avoir beaucoup de mal à tuer les ennemis en 1 tour, de part leur manque de puissance / leur incapacité à doubler.
Perso j'ai tendance à penser que l'idéal en expert, c'est d'avoir un seul mage offensif et de le gavé de tout les stats booster en magie, pour lui permettre d'arriver à OS une partie des ennemis.

Avoir un perso capable d'avoir une double frappe garantit en magie, c'est rare. (je pense à Coup double avec la flèche d'Indra , Furry of Blow avec un Gantelet aura,/ Point Blank Volley avec l'arc magique ), et Hanneman possède de très loin la double frappe la plus convaincante.

L'avantage de ce build est aussi qu'il est très peu demandant en séance de tutorat. Il suffit d'entrainé la maîtrise de l'arc et l'autorité uniquement.

Même si Hanneman commence niveau D en arc niveau 1; c'est quelque chose qu'il auto-traine, ce qui lui permet d'assez facilement pouvoir atteindre le rang B en arc requis pour équiper l'arc magique.

Il est important de noter que sans le DLC, cette stratégie est moins viable à moins de lourdement farmer pour avoir le rang B en professeur, le plus tôt possible.

Pimpolofix Pimpolofix
MP
Niveau 48
22 décembre 2021 à 12:08:35

Le 16 décembre 2021 à 13:27:06 :
Nesmoutou en avait parler sous forme de blague mais Hanneman Sniper est probablement sa meilleur option.
https://www.youtube.com/watch?v=1tHroYvItfo

Il commence avec D en autorité / Arc, il arrive quand l'arc magique est déjà dispo. Le build est vraiment très simple : Coup féroce / Hit +20 / Bow Faire / Maitrise de l'arme / Crit +10 arc ou magie + 2.

Au final en Sniper, il a plus de portée (hors météorite) et plus de déplacement qu'en enchanteur.

Il a aussi la possibilité de changer entre arme physique / arme magique selon les cas et c'est l'un des perso avec le plus de résistance magique, ce qui en fait un bon anti-mage.

Je confirme j’avais eu un Hanneman archer pour ma PMU Silver Snow. Bien puissant même si sur la fin j’ai enchaîné les levels up pourri coucou le level up avec aucune augmentation de stats :noel:

Mystick_ Mystick_
MP
Niveau 8
26 décembre 2021 à 11:31:30

Le 16 décembre 2021 à 13:27:06 :
Nesmoutou en avait parler sous forme de blague mais Hanneman Sniper est probablement sa meilleur option.
https://www.youtube.com/watch?v=1tHroYvItfo

Il commence avec D en autorité / Arc, il arrive quand l'arc magique est déjà dispo. Le build est vraiment très simple : Coup féroce / Hit +20 / Bow Faire / Maitrise de l'arme / Crit +10 arc ou magie + 2.

Au final en Sniper, il a plus de portée (hors météorite) et plus de déplacement qu'en enchanteur.

Il a aussi la possibilité de changer entre arme physique / arme magique selon les cas et c'est l'un des perso avec le plus de résistance magique, ce qui en fait un bon anti-mage.

J'ai testé ce build il y a quelques mois et pour le coup je l'ai joué différemment. Au lieu de le gaver en stat booster de magie car j'avais d'autre perso prioritaire pour ça, je lui avais donné quelques stat booster en force, pour qu'il ne soit pas limité à l'arc magique. Résultat : Il tapait aussi fort sur le physique que sur la magie de ce que je me souviens. Avant les stats booster et le passage en Sniper par contre ça force n'était pas suffisante, il nécessite quand même un peu de chouchoutage pour que le build marche bien.

Je pense quand même que le jouer avec un build de mage reste plus intéressant, quand je l'avais joué en mage il arrivait à OS pas mal de cible pendant très longtemps. Évidemment je parle de mes expériences en Expert NG+ donc oui je jouais au niveau le plus haut et oui j'avais quand même des bonus facilitant un peu le training à cause du NG+, mais sans trop en abuser.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment