CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Three Houses - Rate The Unit, - Jour 4 : Dimitri

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
29 mai 2020 à 00:06:54

Bonjour, bonsoir et bienvenue sur le Rate The Unit consacré à Fire Emblem Three Houses

En voici les règles :

Les notes sont établies sur une partie en Maddenning, en New Game, les fonctionnalités de New Game + n'entrent donc pas en ligne de compte.
Le farm est proscrit d'exp est banni, néanmoins vous pouvez utiliser toutes les ressources proposées par le jeu (cuisine, jardin, etc); à loisir
Les persos et classes DLC peuvent entrer en ligne de compte.

Concernant les notes
Vous notez selon les bases, les GR, les listes de sorts et techniques propres à chaque perso, leurs aptitudes à combattre et à soutenir le groupe.
La partie de base doit être efficiente, ce qui induit une optimisation des ressources
Saquer un personnage car il est moins bon dans une classe précise ou une route conduira à une non-acceptation de la note.

Les notes vont de 0 à 10, pas de point de biais.

Deux classements seront établis.

Un dans la classe d'origine des étudiants, ceux n'étant jouable que dans une seule route, les membres de l'Église de Seiros, et les persos DLC
Un autre pour les étudiants recrutés dans une autre classe. Merci donc de préciser les notes, en gras si possible.

Les débats prendront fin chaque jour à 00:00, je ferai les moyennes après.

Important !

Par la nature de la commu, je sais qu'éviter le HS est impossible, mais faites en sorte que je puisse m'y retrouver.
En cas de grosse embrouille, je me réserve le droit d'"exclure" des participants à l'animation, et à demander à la modération le lock des topics, j'espère que ça ne se produira néanmoins pas.

Bons débats !

Persos précédents :

Edelgard : 10.00
Byleth F 9.38
Byleth M : 8.80

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
29 mai 2020 à 00:47:48

L'autre perso bruh-tier du jeu, son chemin est moins compliqué à lui

Le gros truc de Dimitri c'est qu'il apprend le combo Battalion Wrath + Battalion Vantage, du coup faut rush son autorité au niveau A, ça va rester un truc qu'il apprend en permanence du coup

Les deux chemins généralement c'est soit épées soit lances, mais dans les deux cas au début vaut mieux monter ses arcs à E+ pour aller en Combattant et obtenir force+2 (c'est le plus utile des 3 skills on va pas s'en priver), et derrière au niveau 10 on va cavalier. Il arrive avec D+ en lances et en cheval donc c'est bon il passe avec 60% de succès, être en cavalier ça lui donne le plus d'utilité par rapport aux autres classes intermédiaires, il faudra lui faire obtenir précision+20 à un moment

Au niveau selon ce qu'on a choisi c'est soit Paladin (qui est juste sa classe perso en mieux, Dimitri s'en fout complètement de la vitesse tfaçon), et j'arrive pas à croire que je conseille cette classe mais soit Swordmaster à cause de la Wo Dao+ qui est l'arme avec le meilleur taux de crit et précision, il va facilement atteindre le 100 précision/crit

Et bon Battalion Vantage + Battalion Wrath + Retribution c'est le combo de la mort quoi, avec sa force de barbare le gars décime des armées à lui tout seul sans rien se prendre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/2/1566327539-1537050674-jerry3.png https://youtu.be/99mB7rFjXfQ?t=579

2e meilleur perso du jeu, même si je pense qu'il est moins bon qu'Edie il mérite quand même 10/10

-Fubukii- -Fubukii-
MP
Niveau 5
29 mai 2020 à 00:48:42

Dimitri Alexandre Blaiddyd

Le perso est complètement fumé , des growth rates de ouf, des bases stats de ouf...

Sa technique personnelle lui confère, après l'ellipse, 20 point d'esquive quand ses points de vie sont au maximum.

Il a tout ce qu'il lui faut, même en danseur il est bon ( sa classe dans ma partie en Maddening).
Même les sorts qu'il apprend sont plutôt bons ( Foudre-Thoron en Raison, Recover et Aura en foi )

Il a trois point faible:

- ses statistiques magiques: la première Gremory avec feu lui fait des dégâts beaucoup trop important
- sa chance
- le fait qu'il soit le pire personnage du jeu pour moi

Son emblème est d'ailleurs très bon également : il donne une chance de doubler les dégâts ( mais également le nombre d'utilisation perdues ) lors de l'utilisation d'une capacité .

Je ne vais pas noter car je ne sais pas si j'arriverai à être objectif envers cet abruti... La seule chose que je peux dire, c'est qu'il est très bon sur le terrain et reste , comme tout les lords, un excellent atout.

Message édité le 29 mai 2020 à 00:51:46 par -Fubukii-
[MetalSurvivor] [MetalSurvivor]
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 01:35:29

Vantage, Bataillon Wrath, tank incroyablement bien pour un lancier, passif incroyable, emblème incroyable, meilleur one-liner de la saga, 2ème meilleur Lord de toute la série
Je lui mettrais 50/10 si possible, mais on va se limiter a 10/10

Vivement qu'on arrive aux élèves qu'on arrête de voir des 10/10 a chaque post tiens :noel:

Message édité le 29 mai 2020 à 01:37:22 par [MetalSurvivor]
Tanguy-senpai Tanguy-senpai
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 04:34:02

Battalion vantage + battalion wrath + retribution :d) TP au millieu de la map avec lysithea = jeu terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/3/1586345784-1578099283036.jpg

Message édité le 29 mai 2020 à 04:34:46 par Tanguy-senpai
aty007 aty007
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 09:02:36

L'impossibilité d'augmenter son soutien à un moment (partie 2) n'est-il pas un défaut ?

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
29 mai 2020 à 09:27:30

Le 29 mai 2020 à 09:02:36 aty007 a écrit :
L'impossibilité d'augmenter son soutien à un moment (partie 2) n'est-il pas un défaut ?

Un léger oui mais c'est pas le FE où les soutiens sont le plus important

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
29 mai 2020 à 09:40:19

Du coup pour l'explication, Nes a dit en quoi c'est un monstre. Je vais juste rajouter que même sans ça il est excellent et peut OHKO ou OS les ennemis plutôt facilement.

10/10, il est un peu moins bon qu'Edel mais comme ils sont pas en concurrence, ils méritent la même note je pense.

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
29 mai 2020 à 10:52:56

Tout à déjà été dit, Dimitri = Monstre =10/10 :noel:.
Une des meilleures unités de jeu dans aucun doute.

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
29 mai 2020 à 12:18:24

Alors je suis juste pas d'accord avec MetalSurvivor et Fubuki au sujet de l'emblème de Dimitri, c'est l'un des pires. Tu peux pas compter là-dessus tellement la chance de proc est faible et quand ça proc, tu te retrouves à perdre 8 d'utilisation d'Areadbhar par exemple alors qu'avant tu pouvais déjà OS avec atrocité.

Enfin bon, Dimitri est le meilleur personnage quand on parle de pur combat, c'est juste un peu chiant de pas pouvoir lui faire de tutorat pendant sa crise en début de partie 2, mais il reste excellent pour toutes les autres raisons déjà citées.

10/10

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
29 mai 2020 à 15:22:24

Le 29 mai 2020 à 01:35:29 [MetalSurvivor] a écrit :

Vivement qu'on arrive aux élèves qu'on arrête de voir des 10/10 a chaque post tiens :noel:

Y'a Claude et après on passe à la faculté, donc ça va

NewgateBWS NewgateBWS
MP
Niveau 13
29 mai 2020 à 16:26:11

ya zebi

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
30 mai 2020 à 00:10:46

Allez encore un 10 :hap:

Nesmontou_ Nesmontou_
MP
Niveau 14
22 avril 2021 à 23:56:10

et j'arrive pas à croire que je conseille cette classe mais soit Swordmaster à cause de la Wo Dao+ qui est l'arme avec le meilleur taux de crit et précision, il va facilement atteindre le 100 précision/crit

J'up juste pour faire un petit mea culpa sur ça parce que non swordmaster c'est vraiment trop de la merde c'est ouf n'utilisez jamais cette classe

Du coup d'autres trucs pour Dimitri y'a évidemment wyverne (pas forcément besoin d'aller jusqu'à wyvern lord, juste la classe niveau 20 c'est large suffisant) mais le problème avec ça c'est que Dimitri devra bouffer la seule escouade volante rang A

Un autre truc c'est warmaster, on peut ne monter les poings que jusqu'à C (il faudra surement lui faire manger des icônes divines pour tricher l'examen avec 4 rangs manquants vu qu'il faut 20 de chance, les vraies strats ça (et en vrai il a un peu de mal à atteindre le 100 crit parfois donc c'est bien de lui faire manger les icônes divines et les tomes secrets) et se focus complètement sur les haches, avec maitrise hache niveau 5 avec la hache létale+ par rapport à la wo dao+ il a juste 10 de précision de moins et 5 de crit de... ah merde de PLUS :rire: et surtout 6 (donc 18 avec les crits) dégâts de plus et 6 point de mouvement par rapport aux 5 dégueulasses de swordmaster :cimer:

Du coup oui les deux requièrent d'aller contre son malus en haches mais bon

Message édité le 22 avril 2021 à 23:59:44 par Nesmontou_
Pimpolofix Pimpolofix
MP
Niveau 47
23 avril 2021 à 17:31:51

Le 22 avril 2021 à 23:56:10 :

et j'arrive pas à croire que je conseille cette classe mais soit Swordmaster à cause de la Wo Dao+ qui est l'arme avec le meilleur taux de crit et précision, il va facilement atteindre le 100 précision/crit

J'up juste pour faire un petit mea culpa sur ça parce que non swordmaster c'est vraiment trop de la merde c'est ouf n'utilisez jamais cette classe

Du coup d'autres trucs pour Dimitri y'a évidemment wyverne (pas forcément besoin d'aller jusqu'à wyvern lord, juste la classe niveau 20 c'est large suffisant) mais le problème avec ça c'est que Dimitri devra bouffer la seule escouade volante rang A

Un autre truc c'est warmaster, on peut ne monter les poings que jusqu'à C (il faudra surement lui faire manger des icônes divines pour tricher l'examen avec 4 rangs manquants vu qu'il faut 20 de chance, les vraies strats ça (et en vrai il a un peu de mal à atteindre le 100 crit parfois donc c'est bien de lui faire manger les icônes divines et les tomes secrets) et se focus complètement sur les haches, avec maitrise hache niveau 5 avec la hache létale+ par rapport à la wo dao+ il a juste 10 de précision de moins et 5 de crit de... ah merde de PLUS :rire: et surtout 6 (donc 18 avec les crits) dégâts de plus et 6 point de mouvement par rapport aux 5 dégueulasses de swordmaster :cimer:

Du coup oui les deux requièrent d'aller contre son malus en haches mais bon

C’est une bonne classe SwordMaster :(

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 avril 2021 à 18:18:47

Le manque de point de mouvement est pénalisant :pacg:
Faudra forcément dédier quelque chose au swordMaster pour ne pas qu'il soit trop à la traine :oui:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
23 avril 2021 à 19:13:26

Sword Master c'est une des pires classes de TH en Expert :hap: 5 de move, Astra nul, les épées sympa sans plus sur TH et Assasin est juste meilleur, alors qu'il est pas ouf aussi.

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
23 avril 2021 à 20:53:26

Le 23 avril 2021 à 19:13:26 :
Sword Master c'est une des pires classes de TH en Expert :hap: 5 de move, Astra nul, les épées sympa sans plus sur TH et Assasin est juste meilleur, alors qu'il est pas ouf aussi.

Je t'aime bien mais là faut reconnaître que tu dis une grosse connerie. SM c'est une des pires classe de TH peu importe la difficulté :noel:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
23 avril 2021 à 22:45:10

Je trouve toujours que le bashing sur la classe c'est quand même exagéré :hap:

La classe n'est pas atrocement nulle et ne pourrit pas un perso. C'est pas genre bim tu passes en SwordMaster et le perso devient ultra mauvais.

Un Sword master bien utilisé ça reste toujours excellent pour faire venir mourir dessus les utilisateurs de Hache.

On oublie beaucoup trop le contexte et le reste dans le team quand on parle en terme d'analyse de classe je trouve. Si tu veux LTC / joué la mobilité avec 7-8 Wyverne, oui la classe Sword master est naze.

Mais dans une composition d'équipe plus lente ou avec beaucoup d'option de boost mobilité ( genre 2 escouade de mouvement + 2 Téléport et un Warp) ton sword master va être pleinement utile.
Au pire tu lui files des boots et on parle plus :noel:.

Astra ça peut être utile contre des ennemis très rapides que tu ne doubles pas et que tu as la flemme d'utilisé une épée héros ( ça reste quand même naze en comparaison avec les autres techniques de classes)

Alors oui ça reste l'une des pires classes, parce que ça oblige à une allocation de ressources en mobilité, c'est sur.
Mais si c'est utilisé en connaissance de cause, ça ne flingue pas un perso et ça ne le rend pas trash tiers.

ximnart ximnart
MP
Niveau 16
24 avril 2021 à 00:09:29

Alors, certes, tu peux toujours te servir d'un perso en bretteur et il peut toujours tuer. Tout comme tu peux utiliser Arden dans FE4 et le faire tuer des trucs. Tout comme tu peux utiliser Gatorie à long terme dans PoR et le faire tuer des trucs. Ici, Gatorie et Arden sont efficaces dans le sens où tu auras rempli tes objectifs, et il y aura au final généralement assez peu de différences comparé à si tu t'étais servi de Titania au lieu de Gatorie ou de Sigurd au lieu d'Arden, qui ont de bien meilleurs mobilité et n'auront aucun mal à être efficaces également.

Cependant, il y a une chose qui est assez essentielle à comprendre pour juger une unité (ou ici une classe) dans FE, c'est que l'efficacité a relativement peu d'importance au final. Peu importe les unités que tu prends, tu es quasi-certain d'arriver à tes objectifs à moins d'être excessivement mauvais au jeu. Ce qu'on juge c'est plutôt l'efficience, l'équilibre entre un excellent résultat et le minimum de ressources et d'efforts allouées. C'est désespérément simple d'arriver en un tour à finir l'annexe de Shamir et Alois avec une wyverne (même un pégase doit pouvoir y arriver avec un peu de chance pour être tout à fait honnête), il suffit de stride et d'un danseur par exemple. Ton bretteur lui il va avoir beaucoup plus de mal à faire ça, donc tu vas devoir protéger la ville avec tes unités le temps que quelqu'un arrive à tuer le boss à moins que tu aies Lysithea avec une énorme portée de téléport par exemple mais ça me semble très difficile voire impossible en partie 1 en expert.

Donc là tu te demandes peut-être en quoi est-ce un souci de ne pas être rapide et de ne pas finir toutes les batailles en un minimum de tour. Et bien pour être honnête il n'y en a aucun, la plupart des gens ne le font pas, même ceux qui vont parler de la meta en prenant en compte les runs LTC. Seulement lorsque l'on parle sur des forums et quand on essaie de donner des avis constructifs, on se doit de conseiller ce qui marchera le mieux avec un minimum d'effort. Et je vais être honnête, pour le gars qui passe la moitié de son équipe en wyvernes, le jeu sera plus facile qu'avec celui qui passe la moitié de son équipe en bretteur. Mais nous ne sommes généralement pas dans des cas aussi extrêmes pour les pro-bretteurs, en général les gens vont avoir un ou deux bretteurs quand ils en veulent (là je ne fais que présumer, corrigez-moi si je me trompe). Je vais prendre en exemple Petra, elle a des talents à l'épée, à la hache et à l'aérien, c'est pour moi le perso qui éveille le plus le débat bretteur vs wyverne parce que les deux chemins sont instinctifs sur elle. Un de tes arguments est que si on gère bien les warp, la danse ou encore stride, ça amoindrit le manque de mouvement de bretteur. Alors déjà en un sens c'est bien de se dire ça, ça montre que tu comprends relativement bien les mécaniques de jeu et sais comment pallier à d'éventuels manques, mais dans un autre ça montre que tu choisis te tirer une balle dans le pied avant la bataille, ça veut dire que quand tu choisis la classe que Petra va avoir, tu es parfaitement conscient que si tu la mets bretteur, elle sera obligée d'utiliser une de ces ressources à chaque tour pour prétendre tenir le rythme avec une unité montée, alors que tu n'aurais pas eu à faire ça avec Petra wyverne, et qu'elle aurait eu encore plus de possibilité que son équivalent bretteur avec stride, la danseuse, etc... Y a pas de plafond de verre pour les options de mouvement, non, c'est une pile et tu décides volontairement de limiter alors que tu as encore de quoi empiler derrière.

Je sais que ce genre d'opinion peut donner une mauvaise image, une image d'élitiste, mais je suis le genre de gars qui joue Marisa dans FE8 et Lucia dans les jeux Tellius, je n'ai aucun problème à ne pas jouer parfaitement à chaque partie. J'ai aucun problème avec les gens qui jouent leurs persos en bretteur, mais ici sur les RTU, on est typiquement dans le genre de cas où il faut se placer dans une position où l'on donne des conseils. Et honnêtement le forum FE a eu beaucoup de moments où il n'a pas été de très bons conseils (je ne m'exclus bien sûr pas du lot, j'ai moi-même dit de la merde et c'est fort probable que je dise toujours de la merde sur certains points), et ça c'est justement parce que l'on ne réfléchissait pas assez en terme d'efficience selon moi. Tout ça pour dire que si on bash les bretteurs, c'est pas pour être chiant et que c'est un peu marrant mais surtout pour faire comprendre que vous ne vous facilitez vous-même pas la tâche en prenant cette classe.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment