CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème mode expert

Snipeflow
Snipeflow
Niveau 1
19 décembre 2019 à 09:52:44

Yo les gars, et les filles,
Voilà, après 3 parties en mode hard, je me lance dans la dernière route que j'ai pas faite: celle de Rhea. Confiant, je mets en expert. Le jeu se passe bien, étonnement facile. Ayant des points de renommée par milliers, je peux monter mes compétences et me recruter tous les étudiants dès le premier weekend et me faire l'équipe de mes rêves. Après une bataille de Garrech Mach toujours pas trop compliquée, j'attaque la seconde partie.
ET LÀ...
Je me retrouve entouré par 20 brigands avec Byleth qui tient comme il peut dans son buisson, mais qui finit par mourir, Seteth under level avec une lance en fer, qui est obligé de mourir, Dorothea que j'avais changé de classe pour l'xp, qui meure entourée de 10 brigands, dans son pauvre buisson, Caspar niveau 4, qui ne peut pas survivre,
Petra qui ne peut pas les rejoindre et finit par mourir, elle aussi submergée dans son buisson. J'ai essayé la bataille une trentaine de fois, resigné, en me disant que mon équipe allait y passer, mais même Byleth meurt. Je n'ai aucun moyen d'avoir accès aux options avant la bataille pour changer le niveau de difficulté, et je n'ai qu'une sauvegarde. Suis-je vraiment obligé de recommencer une partie, ou vous voyez d'autres moyens?
Merci les gars !!! Et les filles !!!

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
19 décembre 2019 à 14:26:08

C'est normal, tu aurait du te préparer en amont pour cette map.
Si vraiment tu n'y arrive pas, n'hésite pas à sacrifier des unités si ça peut te permettre de continuer.
Je promet rien évidemment, mais si tu trouve une solution en faisant ça, ça pourra peut-être t'éviter de tout recommencer.
Ensuite, autre chose que tu aurait du faire, c'est de garder une save de côté du chapitre précédent.
Pour toutes les Routes, à part celle d'Edelgard, tu ne peut faire aucune modification sur ton équipe avant la map.
Donc si ton équipe est de base "mauvaise", t'es baisé.
Le prend pas mal tout ce que je dis évidemment, c'est normal de ne pas penser à tout ces détails.

Perso je te recommande de tout recommencer.
Pas parce que tu ne peut pas y arriver, parce que mathématiquement parlant, je suis sûr que tu peut trouver une solution.
Mais parce que tu a commencé en NG+, et que tu a abusé de la Renommée pour te faciliter le jeu ( T'a plus besoin de réfléchir pour entraîner tes unités correctement, tout les élèves des armées ennemies sont remplacées par des unités beaucoup moins fortes, t'a accès à tout tes anciens Bataillons dès le début, donc des boosts de stats bien trop élevés bien trop tôt, ect... ).
Si tu veut vraiment avoir une bonne expérience du mode Expert, recommence une partie en NG.
Une des grosses sources de plaisir qu'on a dans ce mode, c'est l'optimisation de tout tes persos, jouer avec les contraintes de temps, de ressources, et trouver des astuces pour être plus puissant.
J'ai jamais eu autant de plaisir dans un FE à planifier mes actions en avance.
Surtout que tu aura beau tout prévoir, tu va forcément oublier des trucs plus ou moins importants, donc tu va devoir trouver des solutions alternatives, et ça sera encore plus gratifiant.

Donc ouais, à ta place, je recommencerais tout depuis le début en NG.
Disons tout simplement que si c'est pour faire le mode Expert en NG+, autant ne pas le faire vu que tu perd tout l'intérêt du mode.
Et si tu avait joué en NG dès le début, peut-être que tu aurait été encore mieux préparé pour le TS, qui sait ?

En tout cas, quelques conseils généraux que je peut te donner pour cette map ( En supposant que tu recommence bel et bien depuis le début ) :
- Un Bataillon avec Mur d'Acier sur Byleth / Seteth ( Que tu débloque au Chapitre précédent il me semble, donc normalement c'est possible de lui équiper un Bataillon ) pour pouvoir Stall si nécessaire ( Surtout que tu a 5 utilisations ).
- Les Bataillons qui attaquent à distance, comme les Archers, sont très bons.
En plus de te donner un bon bonus de Précision, tu peut immobiliser 5 ennemis à distance, c'est excellent.
- Les classes volantes sont excellentes, alors n'hésite surtout pas à en abuser totalement.
- Prépare l'inventaire de toutes tes unités avant cette map, et garde une save de secours si tu a un changement à faire.
Si c'est le cas, tu devra refaire la map, mais c'est déjà plus intéressant que de devoir recommencer le jeu entier.
+ Toutes les armes regagnent toute leur durabilité en arrivant au TS, donc n'hésite pas à abuser un peu de tes meilleures armes au Chapitre précédant le TS.
- N'hésite pas à utiliser tes Reliques et les Arts qui vont avec.
L'argent et l'Acier Noir, c'est pas un soucis, bien au contraire.
- Si ton Byleth a une bonne Spd, en lui donnant Faith Avoid +10 ( Son Talent Caché ), et en lui équipant Nosferatu / Heal, le tout dans une forêt, il peut stall pendant un bon moment ( Surtout qu'il a accès au convoi, donc si il a besoin d'un Elixir ou autre, c'est pas un soucis ).

Et sinon, des conseils pour le jeu dans son ensemble :
- Boire du Thé, c'est la vie ( Pour gagner du Charme ).
- Plante les bonnes Graines, tu pourra gagner des Stats Booster.
- Le Paralogue de Manuela et Hanneman est important vu que tu peut y récupérer une Orbe Expérience ainsi qu'une Rapière.
- Tu peut obtenir autant de Wo Dao+ que tu souhaites grâce aux Epées Létales et à la forge ( L'acier Tamahagane s'achète avec un Marchand sur la place marchande, au niveau des Légumes ).
- Donne Darting Blow à toutes les filles avec un bon potentiel offensif ( Genre Petra ), et Death Blow à tout ceux qui vont frapper sur le Physique.
- Même si tu sait déjà que tu va perdre Edelgard et Hubert, n'hésite pas à les utiliser dans les premiers Chapitres histoire de rendre la chose plus simple.

Et sinon, de manière générale, il faut avoir de bonnes connaissances sur le jeu et ses mécaniques pour pouvoir faire des stratégies qui fonctionnent à coup sûr.
N'hésite pas à te renseigner sur les Bataillons, y'en a beaucoup qui n'y connaissent pas grand chose au final, alors que c'est une mécanique ultra importante pour le mode Expert.

Pavé fini, glhf :noel:
Si t'a d'autres questions, vas-y.

Message édité le 19 décembre 2019 à 14:30:48 par VladPavel1
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
22 décembre 2019 à 18:13:01

Pour une fois que tu fais un excellent message sans être condescendant, personne ne réagit :hap:
Très bonnes explications :ok:

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
23 décembre 2019 à 19:54:05

Le 22 décembre 2019 à 18:13:01 shikamaru_2007 a écrit :
Pour une fois que tu fais un excellent message sans être condescendant, personne ne réagit :hap:

Le 22 décembre 2019 à 18:13:01 shikamaru_2007 a écrit :

Les seuls moments ou je suis sur la "défensive", c'est quand y'a un mini débat, ou bien que je défend ce que je pense.
Le reste du temps, si quelqu'un a besoin d'un coup de main, j'hésite pas.
C'est pas la première fois que je fais un pavé pour aider, et ça sera pas la dernière :oui:
Surtout que mes pavés, vu que j'ai tendance à toujours tout expliquer dans les moindres détails, ils sont assez massifs.
Petite pensée aux forums MH4U / MHG et Fantasy Life :noel:

+ Personne ne réagit, perso osef un peu.
L'auteur a vu le message, c'est tout ce qui compte.
Si personne ne rajoute quoi que ce soit, c'est que tout a été dit au final :noel:

La vidéo du moment