CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Novice difficulté avis

Trap
Trap
Niveau 9
08 août 2019 à 21:29:53

Bonsoir, je n ai jamais fait de FE. Quel difficulté me conseillerez vous ?

Normal ou difficile ? Et l autre avec les unités qui meurent reviennent oui ou non au prochain combat ?

Merci d avance :)

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
08 août 2019 à 21:34:48

mode normal avec persos qui ressucitent pour les nouveaux.

Sheryne
Sheryne
Niveau 10
08 août 2019 à 21:35:44

Même si t'es un novice tu peux y aller en Difficile. Faut vraiment ne pas savoir réfléchir un minimum/être un novice des jeux vidéos pour vraiment galérer, parce qu'à part vite fait au début (car pas beaucoup de possibilités) et la toute fin... Tu peux également faire en classique (les unités reviennent pas) puisque tu débloqueras rapidement une action qui te permet de remonter le temps en combat et de rectifier de mauvais mouvements, mais pour ta première partie tu peux aussi faire avec les unités qui reviennent histoire de t'habituer au jeu, ce sera peut-être moins rageant pour toi.

Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
08 août 2019 à 21:38:37

Un truc intéressant à savoir, c'est que tu peux changer la difficulté dans les options du jeu en cours de partie, mais uniquement pour faire descendre la difficulté. Impossible de la remonter. Un truc que tu peux faire du coup c'est jouer en difficile, et si tu trouves ça pas drôle, rien ne t'empêche de descendre en normal, là ou l'inverse serait impossible. :oui:

Pour les unités qui meurent ou non ... ehhh, ça dépend. Ça rend le jeu beaucoup plus simple de pouvoir perdre librement tes unités sans conséquences derrière, car du coup ça te permet de jouer avec des stratégies normalement pas viables (car normalement on peut pas se permettre de sacrifier des unités sans le payer cher derrière quoi). Personnellement je suis pas giga fan, surtout que ce jeu a un système qui te permet de retourner plusieurs tours en arrière si tu fais une bêtise qui cause la mort d'un de tes persos. Mais c'est ton jeu, ce qui compte c'est que tu t'amuses dessus et si tu trouves ton fun en mode Débutant, y a pas de mal. :oui:

papillon-06
papillon-06
Niveau 7
08 août 2019 à 21:39:11

Moi je te conseillerais plutôt en normal classique si c'est ton 1er FE. Classique pour jouer "comme les développeurs le veulent" (et comme ça si tu veux refaire les anciens tu seras pas trop dépaysagé) et normal pour que ce ne soit pas trop frustrant et que ça ne te dégoute pas de la série.

benmeatboy
benmeatboy
Niveau 8
08 août 2019 à 22:32:12

c'est mon premier Fire Emblem et je suis partis en mode Difficile Clasique, ça passe niquel, suffit de réfléchir un peu, et jouer pas mal défensif... Y'a rien de frustrant au contraire, si tu joues en mode normal tu vas te faire chier

La vidéo du moment