CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveau maximum

nm41
nm41
Niveau 2
11 août 2019 à 10:53:36

Bonjour, est ce que les personnage ont un niveau max comme dans les autre fire emblem ?

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 34
11 août 2019 à 10:55:47

99, mais à moins de jouer en normal, tu ne verras pas ce niveau.

Pelote2Laine
Pelote2Laine
Niveau 2
11 août 2019 à 10:56:00

Pour ma part, j'ai atteint le niveau 48. Le niveau doit aller plus loin.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
11 août 2019 à 14:03:35

Mais contrairement aux autres Fire Emblem, ils ne reviennent pas niveau 1 en changeant de classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2019 à 15:31:45

putin c'est tellement mal branlé.... ils pouvaient pas garder le bon vieux système du niveau 10 ou 20 à chaque pallier de classe? Moi dans les FE j'aime bien monter un perso au niveau max de sa premiere classe pour avoir les meilleurs stats possible puis ensuite passer à la seconde classe pour le mettre encore au niveau max puis a la 3ème classe.

Casualisation...

Message édité le 11 août 2019 à 15:34:58 par Pseudo supprimé
Zpoil
Zpoil
Niveau 47
11 août 2019 à 15:35:11

C'est vrai ça casse tout son côté rôle play au niveau des classes.

nm41
nm41
Niveau 2
11 août 2019 à 15:45:29

je vous remercie de vos reponses

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
11 août 2019 à 17:44:51

Le 11 août 2019 à 15:31:45 Bujoku a écrit :
putin c'est tellement mal branlé.... ils pouvaient pas garder le bon vieux système du niveau 10 ou 20 à chaque pallier de classe? Moi dans les FE j'aime bien monter un perso au niveau max de sa premiere classe pour avoir les meilleurs stats possible puis ensuite passer à la seconde classe pour le mettre encore au niveau max puis a la 3ème classe.

Casualisation...

Ben non, ça aurait pas été adapté.
Sachant qu'il est possible de changer indéfiniment de classe, on se serait retrouvé avec des persos ayant toutes leurs stats au max car on peut sans-cesse les ramener au niveau 1 (un peu comme Awakening et Fates mais en pire)
Le but du jeu c'est de faire tes propres personnages, le changement de classe ne doit pas être trop limitant.
Au pire si tu veux jouer comme avant, quand tu pousse assez loin une classe, tu obtiens un bonus de classe, tu n'a qu'à ne changer de classe qu'à ce moment là.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
11 août 2019 à 17:47:52

C'est pas vraiment de la casualisation le nouveau système de classe, je sais pas encore si selon les voies ennemis finissent à des niveaux différents, mais IS aurait pu cappé les niveaux à 40/45.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2019 à 23:29:15

C'est pas vraiment de la casualisation le nouveau système de classe

Bha si, en quelque-sorte. Si t'as le niveau, tu peux passer d'épéiste à Paladin Noir, puis revenir Archer avant de prendre Voleur... L'une des caractéristiques de la casualisation est qu'il n'y a plus vraiment de règles et de limites.

Message édité le 11 août 2019 à 23:32:50 par Pseudo supprimé
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
11 août 2019 à 23:32:30

Le 11 août 2019 à 23:29:15 Bujoku a écrit :

Bha si en quelque-sorte. Si t'as le niveau, tu peux passer d'épéiste à Paladin Noir, puis revenir Archer avant de prendre Voleur...

C'est surtout qu'ils changent trop les caractéristiques à chaque changement de classes. Ils auraient du faire comme Final Fantasy Tactic ou changer de classe ne change pas tes stats mais juste ce que tu gagne par niveau ce qui fait qu'au final si t'es pas archer de base t'est très mauvais dans cette classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2019 à 23:39:32

ce qui fait qu'au final si t'es pas archer de base t'est très mauvais dans cette classe.

Et ce qui fait que certains en concluent sur le forum que les archers sont naze dans ce jeu XD

Message édité le 11 août 2019 à 23:39:53 par Pseudo supprimé
FeeVerte02
FeeVerte02
Niveau 9
12 août 2019 à 10:07:07

Le 11 août 2019 à 23:29:15 Bujoku a écrit :

Bha si, en quelque-sorte. Si t'as le niveau, tu peux passer d'épéiste à Paladin Noir, puis revenir Archer avant de prendre Voleur... L'une des caractéristiques de la casualisation est qu'il n'y a plus vraiment de règles et de limites.

Donner des libertés pour exploiter un jeu et forcer les gens à les exploiter =/= casualiser

En vrai c'est tout l'inverse

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
12 août 2019 à 10:29:10

La casualisation dans les FE c'est le mode Phénix :ok:

Casualiser un jeu, c'est le rendre plus simple pour le rendre plus attractif.

Si tu fais n'importe quoi avec tes classes comme tu le dis, tu vas simple les rendre ton perso moins puissant car tu auras pas les techniques de maitrise de classe, tu pourras pas bénéficier des bonus en apprentissage des armes lié au classe. Sans compter qu'avec les certificats que tu ne peux pas reset, c'est très difficile d'abuser du système.

Surtout que ce que tu gagnes en changeant de classe, c'est juste des minimums stat, je compte pas le nombre de fois où j'ai rien gagné en stat quand j'ai promu une unité.

Le système D'awakening était largement plus craqué à ce niveaux là et de très loin avec le reclass infini.

Ca serait bien de comprendre un minimum le système de jeu avant de le critiquer :pacg:

Linkshadows
Linkshadows
Niveau 9
12 août 2019 à 12:49:42

En difficile, j'arrive à la fin de mon premier scenario (plus que 2 chapitres avec edelgard). Pourtant j'ai certains persos qui sont encore en classe élite et pas suprême alors qu'elles sont niveau 35/36. Donc je suis pas d'accord quand vous dites que le jeu est casualisé, car le changement de classe est trop simple, illimité, et non restrictif.

Encore heureux que Linhardt continue de monter en niveau après le niveau 20. Imaginez s'il restait coincé niveau 20 à la fin du jeu car j'ai pas monté sa maîtrise en lance et cavalier pour le passer en classe suprême utilisant la magie. :hap:

La vidéo du moment