CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tutoriel] Explication des diverses formules :

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
08 août 2019 à 13:17:16

Hello aujourd'hui un petit tutoriel sur l'explication des formules qui régissent les différents aspects des combats dans FE.

Il s'agit d'une traduction d'un des posts de ce topic : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/204445-fire-emblem-three-houses/77909749?page=5

Dans les formules tout les calculs sont arrondi à l'inférieur.

Précision d'un coup physique = Technique + précision de l'arme
Précision d'un coup magique = ( Technique + chance)/ 2 + précision du spell
Chance de coup critique = (Technique + Chance)/ 2 + bonus de coup critique de l'arme.
Esquive des coups critique = Chance ( 10 de chance = - 10 de chance coup critique pour l'adversaire)
L'esquive de base = La vitesse d'attaque ( VA)
VA = Vitesse - Pénalité de poids
Pénalité de poids = Poids de l'arme équipé + Poids de l'objet équipé - ( Force / 5)
Protection = Défense
Résilience = Résistance
Esquive d'escouade = 15
Précision d'une attaque d'escouade = Précision de l'escouade + 30 + (Assistants * 5)
-- Assistants is capped at 4, 3 on map helpers and 1 adjunct
(Je suis pas vraiment sur de comprendre ce que ça veut dire pour moi c'est la précision offert par les bonus tactiques Adjunct serai celui qui lance le gambit et les trois assistants ceux qui interviennent lors du bonus tactique, mais ça sera à confirmé )

Dommage des escouades = (Force ou Magie) + (Charm / 5) + Puissance du gambit + Le niveau de maitrise en autorité

La Force/Magie dans la formule ci-dessus prends en compte la force/magie du perso + les boosts liés à l'escouade.

Beaucoup de changement par rapport au ancien FE, la chance est beaucoup moins forte qu'avant et ne sert plus à l'esquive, mais elle intervient dans la précision des mages ( Genre Wtf ?) .
La nouvelle formule de l'AS avantage VRAIMENT les perso utilisant des armes légère/ ayant une bonne stat de force.
Le Charisme est une stat assez médiocre au final qui permet d'avoir un point de dégâts en plus tout les 5 points de stat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 14:01:16

Merci pour tout tes petits guides, ils sont bien expliqués et assez utiles si on cherche l'opti (je crois que j'ai déjà vu plusieurs topics de toi sur MHW aussi ^^)

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
08 août 2019 à 14:05:46

Merci ça fait plaisir :cool:, c est bien moi que tu as vu sur mhw et notamment sur l élément/ la volto hache

Pour ce topic, j ai pas grand mérite, j ai juste fais de la traduction, mais je trouvais ça cool de l avoir en Fr et sur un topic claire, pas perdu au milieu d une discussion

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
08 août 2019 à 14:51:46

Cool des amis chasseurs. On se retrouve sur le forum MHW en septembre :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 14:53:58

Est ce que le modo pourrais d'ailleurs épingler ces topics dans les topics à ne pas manquer d'ailleurs?

aty007
aty007
Niveau 10
08 août 2019 à 14:55:50

Clairement la force est vitale à cause du poids. C'est ce qui fait que les mages sont tous extremement lents (sans parler de leur GR de base) car tomes lourds et force minable.

Limite faut apprendre Cuirassier à tout les mages pour apprendre Poids -3 et Poids -5.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
08 août 2019 à 15:05:30

Aty :d) les mages avec un mauvais GR en vitesse Lysithea avec 50 % de GR en vitesse n'est pas d'accord :rire:

De plus de ce que j'ai vu, avec les bonnes compétences, les mages OS assez largement.

Même Hanneman avec 20 % de gr en vitesse n'est pas un boulet.

Art de la magie noir + 5 dégâts, Coup féroce + 6 magie quand l'unité attaque, Bâton magique + 3 en attaque magique, Escouade + 4 en attaque magique.

J' OS absolument tout ce qui n'est pas mage donc je m'en fout totalement de ne pas doubler.

Sans compter que la plupart des sorts de base pèse relativement peu ( 3/4/5)

J'ai l'impression qu'on est soit dans la situation ou tu OS l'ennemi avec un sort lourd, soit que tu 2OHK avec un sort léger tapant deux fois

Message édité le 08 août 2019 à 15:07:11 par CONAN-CHINICHI
aty007
aty007
Niveau 10
08 août 2019 à 15:08:14

Aty :d) Lysithea avec 50 % de GR en vitesse n'est pas d'accord :rire: Un bon GR en vitesse rattrape facilement le malus lié au poids

Pas de bol, j'ai pas eu les Cerfs Dorés.
Justement, oui, les mages sont lents mais ils ont souvent une attaque qui déboite et ils OS tout. Mais défensivement du coup ils sont encore plus "glass canon" que dans les opus précédents car se font OS par absolument tout ce qui passe (sauf les Chevaliers, alléluia).

CrapaudSauteur
CrapaudSauteur
Niveau 2
08 août 2019 à 15:11:13

Topic intéressant merci !
Du coup le charisme est vraiment une stat très négligeable. Intéressant à savoir :oui:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
08 août 2019 à 15:14:13

C'est vrai que ça les a aussi affaiblie défensivement, surtout que maintenant VA = Esquive , d'où l'importance d'avoir des sorts avec de la range pour rester safe :oui:

aty007
aty007
Niveau 10
08 août 2019 à 15:16:45

Le 08 août 2019 à 15:14:13 CONAN-CHINICHI a écrit :
C'est vrai que ça les a aussi affaiblie défensivement, surtout que maintenant VA = Esquive , d'où l'importance d'avoir des sorts avec de la range pour rester safe :oui:

D'ailleurs j'ai été agréablement surpris de la portée de Thoron (1-3).

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
08 août 2019 à 15:19:07

Et se faire doubler c'est moins grave quand on a Nosferatu. :hap: (ce que tous les mages peuvent avoir facilement)

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
08 août 2019 à 15:22:35

C'est pas comme si nosferatu était l'un des sort de bases les plus lourds :hap: ni l'un des sorts faisant le moins de dégâts

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
08 août 2019 à 15:24:09

Ah j'ai pas dit que les nosferatank étaient viables, attention, j'ai juste dit que si t'as pas le choix de te faire attaquer, et que tu vas te faire doubler, autant équiper Nosferatu. :noel:

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
08 août 2019 à 15:26:26

Sauf que je joue bien moi :hap:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
08 août 2019 à 15:29:01

Ose me dire que tu t'es pas déjà amusé à laisser des chevaliers venir se suicider sur un de tes mages. :hap:
"Ah tu voulais m'attaquer une deuxième fois ? Dommage je t'ai OS et j'ai récupéré ma vie. :-("

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
08 août 2019 à 15:32:31

Merci pour ton avis crapaud :cool:

Je pense que le charisme est vraiment la pire stat du jeu. L'influence sur les escouades est minime, sa plus grosses utilités est de savoir qui pourra être danseur :rire:

La chance est pas beaucoup plus utile, mais elle empêche de se faire crit, ce qui est déjà bien. ( Et encore les petits jeunes savent pas ce que c'est de reset une map quand tu te prends un critique de l'espace à 3 % après avoir clean la map)

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
08 août 2019 à 15:34:59

Baal :d) Nop moi je joue surtout en mode tout le monde DOIT avoir le même niveau , ou alors en mode OH SHIT c'est la merde parce que je me suis fais surprendre/ j'ai fait une connerie.

Je testerai avec Lysithea qui viens de passer en gremory :ok:

aty007
aty007
Niveau 10
08 août 2019 à 15:36:01

Le 08 août 2019 à 15:26:26 CONAN-CHINICHI a écrit :
Sauf que je joue bien moi :hap:

Oui alors hier soir, map de défense, 1er tour, y'a un ennemi près de mes murs, j'avance Dorothea (mais elle reste derrière mes murs) et je tue l'ennemi. Aucun ennemi dans les environ. Un pégase arrive de 10 km de loin et OS Dorothea, tour 1, derrière mes murs, dans une map de défense. J'ai pleuré.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 57
08 août 2019 à 15:38:44

Fallait avoir nosferatu :noel:

La vidéo du moment