Dans Awakening et Fate, les mariés ont entre eux un bonus plus élevé en combat qu'avec les autres personnages. J'ai l'impression que ça limite un peu l'envie de faire des duos variés en fonction des circonstances, puisque ces derniers ont moins d'intérêt niveau bonus (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Alors c'est vrai que de ce fait, on a pas le bonus ultime de deux mariés dans Three Houses. Mais à mon avis ça donne aussi une équipe plus équilibrée donc... j'imagine que c'est une question de point de vue.
Quant aux dialogues de soutien, dans Fate/Awakening les derniers se bloquent bel et bien entre les personnages mariés et les autres non-mariés (logique, puisqu'il s'agit des dialogues de déclaration). Si l'on veut pouvoir profiter de chacun d'entre eux, il faut soit naviguer entre plusieurs sauvegardes différentes (ce que je faisais et que j'ai trouvé un peu laborieux), soit refaire x parties pour tout débloquer (n'y pensons même pas).
Ce que j'aime bien dans Three Houses, c'est que l'ont peut profiter des tous les dialogues disponibles de C à A+, à l'exception du rang S pour Byleth uniquement.
Cela rend le système de soutien moins "olol qui je saute aujourd'hui".
C'est pas faux, et dans Three Houses les personnages n'en sont pas moins attachants ni les dialogues moins intéressants.
Message édité le 15 septembre 2019 à 20:37:19 par NightInHell