CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forces et faiblesses

Edaemus71
Edaemus71
Niveau 7
30 juin 2019 à 14:31:17

Bonjour à tous,

J'ai cru voir que certains persos seraient forts avec certaines armes et faibles avec d'autres. Du coup, ma question est la suivante:

- pourra t-on vraiment jouer un perso faible en hache (par exemple) et le rendre aussi viable qu'un perso qui est prédestiné au combat avec cette arme?

Je sais qu'il y a des exams à passer et tout, et que c'est plus long si le perso est mauvais en hache (pour poursuivre mon exemple) .

J'aimerai beaucoup décider par moi-même de qui fera quoi (comme azura utilisatrice de hache dans fates :D )

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
30 juin 2019 à 14:42:30

Question très intéressante.
Je serai tenté de te dire que ça dépendra de l'équilibrage du jeu.
Si dans un des maniement il y a un art de combat pété, ou une arme pété, les gens seront près à investir même dans les maniements ou le perso est faible.

Maintenant si cela se vaut, y'aura pas de débat, y'aura peu d'intérêt de décrocher pour quelque chose de tout à fait équivalent.

Par exemple, je regarderai avec attention les arcs et les gantelets pour voir ou ils se situent sur les niveaux de puissance.

Sachant qu'il y a déjà "point blank" (attaque au corps à corps possible) + de la portée supplémentaire avec l'archer.

Et le gantelet a un effet héros. Ce n'est pas rien du tout. S'ils l'ont retiré des montures on peut estimer que c'est un réel avantage au long cours.

giara
giara
Niveau 8
30 juin 2019 à 16:54:41

Le 30 juin 2019 à 14:42:30 -[Balthazar]- a écrit :
Par exemple, je regarderai avec attention les arcs et les gantelets pour voir ou ils se situent sur les niveaux de puissance.

Sachant qu'il y a déjà "point blank" (attaque au corps à corps possible) + de la portée supplémentaire avec l'archer.

Et le gantelet a un effet héros. Ce n'est pas rien du tout. S'ils l'ont retiré des montures on peut estimer que c'est un réel avantage au long cours.

Le seul gantelet dont on a vu les stats pour l'instant avait 1 de puissance, donc l'équilibrage est aussi passé par là
Je pense que ça restera une (très) bonne arme, mais juste pas adaptée à toutes les unités

Et pour les arcs, ils avaient honnêtement bien besoin de tout ça, les seuls FE (récents) où les archers ont été vraiment bons jusqu'à maintenant c'était FE12 où on se tape des wyvern dès le chapitre 2 et FE15 où ils ont un 1-5 de portée complètement improbable
Les autres jeux où un archer est bon, c'est pas la classe qui fait ça, juste les stats gonflées ou la prf craquée de l'archer en question (Shinon, Takumi notamment)

Message édité le 30 juin 2019 à 16:57:04 par giara
aty007
aty007
Niveau 10
30 juin 2019 à 17:09:28

Les archers dans FE10 sont bons (bon par Léonardo) notamment parce que y'a plusieurs maps de défense... où on peut les placer en hauteur et donc bénéficier de bonus. ^^

Pour les Gantelets, faut pas non plus oublier la compétence d'une classe avancée qui donne +5 de dégâts aux gantelets, dans les faits vu qu'on tape 2x c'est +10 de dégâts (ou +20 si double attaque double).

giara
giara
Niveau 8
30 juin 2019 à 17:19:08

Le 30 juin 2019 à 17:09:28 aty007 a écrit :
Les archers dans FE10 sont bons (bon par Léonardo) notamment parce que y'a plusieurs maps de défense... où on peut les placer en hauteur et donc bénéficier de bonus. ^^

Tu veux dire les archers à part Leonardo, Rolf le Shinon discount et Astrid l'underleveled avec une availability en bois ? non vraiment Shinon est le seul archer de FE10 qui est au niveau des autres unités, et c'est pas grâce à sa classe

Bien vu pour gauntletfaire, ça peut faire du sale

Message édité le 30 juin 2019 à 17:19:49 par giara
aty007
aty007
Niveau 10
30 juin 2019 à 17:33:11

Mon Rolf a toujours été assez sympa perso, mais faut le monter ^^
Ok pour Léonardo et Astrid, sur une partie pour le lol j'ai essayé de chouchouter Léonardo et même le faire atteindre la classe Maitre-Arc, toujours aussi nul.

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
30 juin 2019 à 20:29:02

- pourra t-on vraiment jouer un perso faible en hache (par exemple) et le rendre aussi viable qu'un perso qui est prédestiné au combat avec cette arme?

Oui tu peut.
Par contre, on ne sait pas encore si le personnage sera tout aussi viable qu'un autre personnage avec des Growths / Stats qui correspondent plus à ce style de combat.
On sait aussi que les unités ont des sortes de "talents cachés", càd des types d'armes ou il ne sont pas doués, mais grâce auxquels ils peuvent apprendre des nouveaux skills si on se focalise sur leur apprentissage.
Le système à l'air très complexe et on a pas tout les détails, mais de manière générale, oui, tout le monde peut faire ce que tu décide.

Et en ce qui concernent les Gantelets, en plus d'être lock aux Garçons Infanteries / Armures, et d'avoir une Might assez faible, l'effet Brave n'est actif qu'en initiant.
En gros elles fonctionnent comme les armes héros de Heroes.

Peu_ou_Prou
Peu_ou_Prou
Niveau 7
30 juin 2019 à 22:38:36

les gantelets sont réservés aux mecs? Dommage ça :(

Sinon, à mon avis le fait qu'elles soient bannis des montures c'est pas tant une question d'équilibrage que d'animation improbable.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
30 juin 2019 à 23:29:14

Le 30 juin 2019 à 22:38:36 Peu_ou_Prou a écrit :

Non c'est faux, ils sont juste impossibles d'accès aux unités montées.

giara
giara
Niveau 8
30 juin 2019 à 23:32:04

Le 30 juin 2019 à 22:38:36 Peu_ou_Prou a écrit :

Pas exactement, c'est la classe avancée qui a gauntletfaire qui n'est pas dispo pour les femmes

-[Balthazar]-
-[Balthazar]-
Niveau 36
01 juillet 2019 à 10:44:43

Et comme les armes héros deviennent de plus en plus fortes à mesure que la puissance s'agglomère (cf. Forge awakening). Cela sera peut-être le seul moyen de vraiment faire un gros DPS supérieur aux autres.

Edaemus71
Edaemus71
Niveau 7
01 juillet 2019 à 13:01:06

J'ai vu que les gants sont quand même une arme complétement à part. Par contre, c'est quoi l'autorité?

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
01 juillet 2019 à 16:17:20

Sûr pour les Gantelets ? J'avais un doute vu qu'on sait déjà qu'on aura des classes exclusives à certains sexes, et vu que les Gantelets font plus "homme", j'ai du faire une analogie, my bad.
Le reste est correct par contre.

Le 01 juillet 2019 à 13:01:06 Edaemus71 a écrit :
J'ai vu que les gants sont quand même une arme complétement à part. Par contre, c'est quoi l'autorité?

Oui, les Gantelets sont une nouvelle classe d'arme.
Si je dis pas de bêtises ( On va pas trop s'avancer de peur de redire des conneries :noel: ), il y a aussi une classe spécifique qui pourra se battre à main nue.
De mémoire la classe manie les Gantelets et les Haches.
Se battre à main nue ne consomme pas de durabilité ( Encore heureux :noel: ), et aurait des effets similaires aux Gantelets.

L'autorité, de mémoire ça a un rapport avec les Gambits, genre ça permet d'en avoir des nouveaux.

aty007
aty007
Niveau 10
06 juillet 2019 à 15:10:54

Concernant les faiblesses j'ai l'impression quand même qu'ils ont créé un système pour nous récompenser de notre acharnement avec les compétences cachées (obtenues si tu augmentes bien une faiblesse d'un perso).
Y'a notamment une compétence "Esquive Magie Blanche +20" ce qui est assez puissant (mais localement)

La vidéo du moment