CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Quel mode de difficulté...

Quistisblue
Quistisblue
Niveau 25
02 mai 2019 à 21:38:15

À vous de voter :hap:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
02 mai 2019 à 21:43:12

Classique Difficile.
Mais je ne vais avoir aucun scrupule à utiliser l'horloge de Mila pour tester mes strats. :hap:

Quistisblue
Quistisblue
Niveau 25
02 mai 2019 à 21:44:25

Ha ha alors c'est de la triche :hap:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
02 mai 2019 à 21:52:06

Si c'est autorisé par le jeu c'est pas de la triche. :nah: (et ce sera sûrement limité)

pichu-piranha
pichu-piranha
Niveau 27
02 mai 2019 à 22:22:02

Oh un sondage :hap:

Classique Normal pour ma part :ok:

MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 33
02 mai 2019 à 22:26:17

Hard classique

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
02 mai 2019 à 22:37:08

J attends de voir ce que va donner la difficulté, en classique c est sur, mais si c est un difficile a la Awakening ou la radiant dawn, ca sera un mode normal pour moi

Vanille-O
Vanille-O
Niveau 10
02 mai 2019 à 23:06:09

Casual difficile pour ma première partie et pouvoir faire le scénario sans me prendre trop la tête :-p

(impossible de voter sur l'appli mobile :hap: )

Par contre ça choque personne qu'il n'y ait plus de mode expert ? :(

aty007
aty007
Niveau 10
02 mai 2019 à 23:25:19

J'ai commencé à devenir accro au mode débutant car retire beaucoup le côté frustrant de certains moments mais retire aussi beaucoup de stratégie (on passe au bourrinage uniquement et si ça passe pas tant pis le perso revient).

Si l'Horloge est cool je me laisserais tenter par le mode classique.
Le mode hard jamais pour une 1ère run.

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
02 mai 2019 à 23:36:34

Tes derniers sondages étaient pas trop inintéressants, dommage. :noel:

Quistisblue
Quistisblue
Niveau 25
02 mai 2019 à 23:57:18

Nobody's perfect :hap: / (and so do you)

Tony-an
Tony-an
Niveau 10
03 mai 2019 à 03:19:42

Difficile classique évidemment :oui:

J'espère un mode Expert a débloquer après !

Robin-Nami
Robin-Nami
Niveau 10
03 mai 2019 à 11:29:49

Sinon pour répondre à la question quand même, perso ce sera Classique Difficile, comme il y a une mécanique semblable à l'Horloge de Mila.

Dans Awakening et Fates j'ai joué en Casual Difficile parce que la sauvegarde en combat était dispo qu'en Casual (ce que je trouve très con mais bon). Je resetais toujours quand je perdais un perso, même si étant en Casual il revenait à la fin du chapitre. Je voulais juste avoir la sauvegarde parce que flemme de recommencer un chapitre entier à chaque fail.
Mais là avec l'Horloge de Mila c'est plus simple, un fail se corrige plus facilement, mais quand même en nombres limités. C'est mieux.

Message édité le 03 mai 2019 à 11:30:16 par Robin-Nami
pichu-piranha
pichu-piranha
Niveau 27
03 mai 2019 à 11:30:49

(impossible de voter sur l'appli mobile :hap: )

Normalement faut cliquer sur le choix que tu veux (si tu as les résultats du sondage clique sur retour au vote puis sur le choix que tu veux ) :ok:

Vanille-O
Vanille-O
Niveau 10
03 mai 2019 à 12:39:55

J'ai pas de bouton retour au vote :(
Mais c'est gentil d'avoir répondu, merci :-)

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
03 mai 2019 à 12:46:57

Par contre ça choque personne qu'il n'y ait plus de mode expert ? :(

Moi je me méfie beaucoup de ça, surtout. :hap: Personne ne le relève, pourtant quand on connaît Nintendo, y'a de quoi se méfier. :hap:

Nintendo a une politique DLC affreuse en générale pour ses jeux, et Fire Emblem est une licence qui arrive encore à se démarquer sur ce champ, en étant pire que les autres. C'est pas compliqué, Fire Emblem Echoes, à sa sortie, le season pass coûtait 45€, donc plus cher que le jeu. Belle performance, surtout au vue de la piètre qualité.

Pour les jeux sortis sur Switch, on peut retenir que Zelda Botw avait un DLC extension à 20€ (tout ou rien) et pour débloquer le mode expert dans le jeu, il fallait donc acheter le DLC à 20€.

Ils ont fait pareil pour Xenoblade 2. Une extension à 30€ qui débloquait certains modes de difficulté.

Bref, moi je retiens deux trucs :

1) Les DLC dans Fire Emblem sont, jusqu'à présent, une enculade.

2) Nintendo aime bien faire payer les modes de difficultés les plus élevés pour ses jeux Switch.

Bah écoutez, moi en lisant que ce Fire Emblem ne semblait, d'emblée, que présenter 2 niveaux de difficulté dans le jeu de base, je me suis dit que ça puait. :rouge:

Message édité le 03 mai 2019 à 12:47:55 par Nasura17
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 33
03 mai 2019 à 14:05:57

Y'avait pas de mode lunatic dans Shadows of Valentia j'ai cru voir personne râler à ce sujet :(

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
03 mai 2019 à 14:43:05

Gaiden non plus, donc ça se justifie sûrement par ça. :(
Le coup de mettre une difficulté en DLC, je suis peut-être naïf mais j'y crois pas trop. Ou alors il faut qu'elle soit vraiment différente, et pas juste "c'est plus dur".

Nasura17
Nasura17
Niveau 16
03 mai 2019 à 14:47:39

Le 03 mai 2019 à 14:05:57 MoahRikunel a écrit :
Y'avait pas de mode lunatic dans Shadows of Valentia j'ai cru voir personne râler à ce sujet :(

Tu n'as pas compris. On ne parle pas ici de râler sur le fait qu'il n'y aurait que deux modes de difficulté, mais de râler (potentiellement, bien sûr) sur le fait qu'un mode de difficulté supplémentaire ne serait disponible qu'en DLC.

Un bon exemple est Zelda. Beaucoup d'opus n'ont pas de mode de difficulté expert, et ça ne n'est jamais spécialement plaint. Par contre, quand on a découvert que Botw aurait un mode de difficulté réservé à ceux qui ont acheté le season pass, là ça s'est beaucoup agité, forcément.

Je n'avais pas cette crainte avant, mais maintenant qu'ils nous ont déjà fait 2 fois le coup sur des opus Switch, je me méfie. C'est tout. Ils n'ont toujours rien dit par rapport aux éventuels DLC, donc bon.

Message édité le 03 mai 2019 à 14:49:23 par Nasura17
MoahRikunel
MoahRikunel
Niveau 33
03 mai 2019 à 15:29:56

Ca oui, ça serait une aberration, et contrairement à Zelda qui proposait du contenu au delà d'un mode difficile (qui n'a de difficile que le nom au final), là je n'acheterai pas le contenu proposé si ce n'est qu'une difficulté supplémentaire.

La vidéo du moment