CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic/S2] Fates Lanta

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 44»
Page suivanteFin
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
27 août 2018 à 11:31:48

A) il faut faire sortir la mystérieuse danseuse en noir maintenant que Nyx n'est plus là pour remonter cette alliance :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
27 août 2018 à 11:54:08

Ah bah j’allais m’apprêter à commencer le prochain chapitre ! :hap:

A) 3
B) 3
C) 1

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
27 août 2018 à 14:26:22

Je change mon vote de la C) pour la B). :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
27 août 2018 à 23:17:32

:globe: FATES LANTA - SAISON 2 : :globe:

Jaunes :d) https://image.noelshack.com/minis/2018/32/5/1533915393-1533915336-0bcedaf6c42.png

Un seul duo n’est pas particulièrement stressé par quelconques pensées. Orochi et Hayato s’occupent comme ils peuvent en rangeant le campement. Ils ne sont pas particulièrement stressés par le Conseil de ce soir même s’ils sont tous les deux conscients que dans un jeu comme Fates Lanta, absolument tout peut arriver. Malgré tout, le jeune devin est un peu inquiet. Sa crise de nerfs est encore récente dans l’esprit de chacun. Au final, Hayato craint d’être sur la sellette ce soir. « Est-ce que Reina pense toujours que c’est moi la taupe ? » Lui demande-t-il subitement. Surprise, Orochi relève la tête. Elle fait une triste tête. « Je ne saurais pas quoi te répondre. Je n’ai pas vraiment reparlé à Reina depuis l’incident … » Avoue-t-elle gênée. Hayato soupire ; il n’en sait donc pas plus. Par crainte de se faire éliminer ce soir, le jeune garçon décide d’aller chercher le collier d’immunité que Shura a déjà trouvé. Honnête ou bien naïf, il le dit clairement à Orochi. Puis, il s’enfonce dans la forêt, laissant la devineresse seul autour du feu.

Mais elle ne va pas rester seule longtemps. Shura, justement, sort de nulle part et vient gentiment proposer son aide à Orochi. Cette dernière fronce les sourcils. Elle n’a jamais apprécié Shura, encore moins depuis ce que lui ont appris les cartes. « Que me veux-tu ? » Le questionne-t-elle sèchement. A en juger par la tonalité de sa voix, le voleur sait d’avance que ce ne sera pas facile de la convaincre. Il finit par s’asseoir sur un tronc d’arbre en guise de banc, espérant qu’Orochi vienne s’asseoir à côté de lui mais ce n’est pas le cas. Shura croise les mains et commence son discours. « J’ai croisé Reina en chemin qui m’a demandé de voter contre Hayato ce soir. » S’explique-t-il. La jeune femme se montre toujours méfiante même si elle paraît un peu surprise. « Et pourquoi viens-tu me dire cela ? » Demande-t-elle en haussant un sourcil. Shura fait mine de chercher ses mots alors qu’il les a déjà trouvés vingt minutes auparavant. Il regarde son interlocutrice droit dans les yeux. « Toi et moi on sait très bien que Hayato est innocent. Je pense qu’il faudrait éliminer Reina à la place ; pour le bien de notre équipe à la Réunification. » Ajoute-t-il d’un hochement de tête.

Étrangement, Orochi se met à faire les quatre cent pas. Un rire s’échappe de sa gorge. C’est à ce moment là que Shura réalise que ce n’était clairement pas une bonne idée. La jeune femme finit néanmoins par s’asseoir à côté de lui. Elle le dévisage sans retenue. « Comment oses-tu venir me demander d’évincer mon amie la plus proche dans cette aventure, toi qui complotes dans notre dos depuis le premier jour ? » Lui lance-t-elle. Pour la première fois, Shura est démasqué. Son étonnement le trahit ; il ne pourra pas mentir. Ils se regardent droit dans les yeux. Enfin, le voleur esquisse un léger sourire qui lui est propre et demande à sa coéquipière comment est-elle au courant. Orochi lui révèle alors qu’elle a récemment vu dans les cartes une menace répondant au nom de Shura. Elle a alors fait rapidement le lien avec les derniers événements en date. « Je me fiche bien de savoir si Azura ou Subaki est la taupe, je me fiche bien de savoir par quel stratagème tu as réussi à amadouer un de ces deux là, là n’est pas le problème ; tout ce que je vois c’est un traître qui a comploté contre sa propre équipe ! » Fustige-t-elle. Le Nohrien se sent attaqué et il n’aime pas ça. Comme il est découvert, autant jouer franc jeu. « Tu remarqueras que mes alliés et moi se sommes fait très discrets. Hana et Nyx se sont faites éliminées par leur propre faute. Je n’ai rien à voir là-dedans. » Déclare-t-il non sans sincérité. Sur ce point, Orochi est obligée de donner raison à son coéquipier. Elle se relève, entre agacée et préoccupée. « C’est toi qu’on devrait éliminer pour le bien de notre équipe. » Lâche-t-elle. Malheureusement, la devineresse vient de confirmer à Shura ce à quoi il pense depuis quelques secondes : utiliser le collier d’immunité ce soir. Mais avant qu’il ne puisse rétorquer quoique ce soit, comme par exemple, lui demander si elle compte le dénoncer aux autres, Subaki vient les interrompre, bouteille à la main. Il est temps aux Jaunes de disputer leur ultime Conseil. Peu à peu, tout le monde se rassemble, mais alors que Shura s’apprête à récupérer son sac, il voit Azura tout près de celui-ci, se relevant aussitôt. Elle ne l’a pas remarqué. Déjà, elle est partie aux côtés de Hayato. Le voleur se met à paniquer : vient-elle de lui subtiliser son collier d’immunité ? Ce n’était pas très clair. Mais si c’est bel et bien le cas, Shura est en grand danger.

Les huit candidats arrivent au Conseil pour la dernière fois ; dans moins d’une heure, ils ne seront plus que sept. Au final, malgré leur domination tout le long de cette première étape d’aventure, les Jaunes se retrouveront au même niveau que leurs adversaires. Izana les accueille, comme d’habitude : sourire ravageur, chevelure impeccable. Tout le monde pose son sac et s’assoit dans un silence morbide ; le stress est palpable d’autant plus qu’à quelques exceptions près, ils sont presque tous sur la sellette. Afin de début cet ultime Conseil, Izana aimerait revenir chronologiquement sur cette journée, c’est pour cela qu’il débute sur la fameuse dispute. « J’ai eu vent d’une altercation ce matin, pouvez m’en dire plus Reina ? » Commence-t-il, tout excité intérieurement. L’ex-chef sourit jaune, elle est assez intelligente pour savoir qu’être sous le feu des projecteurs durant un Conseil peut lui porter préjudice. Malgré tout, elle est obligée de répondre aux questions du maître du jeu. Elle fait des signes de la main en désignant simultanément Effie. « Eh bien, ce matin, lors du déjeuner, Effie est venue nous voir pour nous annoncer qu’elle avait voté contre Nyx et non contre moi. L’idée qu’il y ait une taupe Hoshidienne a alors émergé. » Révèle-t-elle sans entrer dans les détails pour le moment. Izana se tourne donc vers la Nohrienne et, curieux, lui demande pourquoi s’est-elle sentie de dire cela publiquement. « J’accorde beaucoup d’importance à la loyauté et au-delà de cela, à la vérité. Reina étant notre capitaine et comme il y a eu des non-dits, je préférais le dire à tout le monde. » S’explique-t-elle d’un hochement de tête. Arthur ne peut s’empêcher de jeter un regard à son amie ; il se sent de plus en plus s’éloigner d’elle.

Ensuite, Izana aimerait revenir sur cette histoire de taupe ; il n’en démord pas. Azura bloque sa respiration, comme si elle sentait tous les regards sur elle. Mais la seule personne à poser les yeux sur la jeune femme, c’est Shura. Le voleur n’arrête pas de se demander dans sa tête si elle lui a pris son collier ou non. Et si elle l’a fait, l’a-t-elle emprunté ou bien volé ? Puis, Izana dit avoir cru entendre des rumeurs, comme quoi Hayato aurait été accusé. Ce dernier devient tout rouge et doute fortement des capacités d’animateur d’Izana car celui-ci lui donne une véritable patate chaude entre les mains … En tentant de s’expliquer, le jeune garçon se met à bégayer mais Arthur, bienveillant, le calme en lui mettant une main sur l’épaule. Il réfléchit à ses mots, il ne veut pas envenimer la situation avec Reina, du moins pas maintenant. « J’ai été accusé à tort, je suis innocent. Sous le coup de la pression, je n’ai pas supporté toutes ces accusations et j’ai donc … fondu … en larmes … Et je déteste être incompris. » Conclut-il en détournant le regard. En entendant cela, Reina se permet d’intervenir même si une petite voix dans sa tête lui dit de ne pas le faire. « Bien évidemment, nous n’avons aucune preuves ni alibis. Donc personne n’est en mesure d’avoir une défense correcte. » Ajoute-t-elle d’un faux sourire. Hayato roule les yeux et se force à ne rien rétorquer. Son mépris des derniers jours d’Arthur s’est téléportée en un éclair vers Reina et il ne souhaite qu’une seule chose : qu’elle n’atteigne pas la Réunification.

Izana revient ensuite sur un changement radical qu’ont subis les Jaunes : une sorte de Coup d’Etat même s’il n’appelle pas cela comme ça. Cette fois-ci, il demande si quelqu’un aimerait intervenir et Orochi lève la main. « C’est moi qui ai décidé d’instaurer une démocratie, même si la Réunification débute déjà demain. Il y avait trop de tensions sur le camp. Il fallait trouver un moyen de les apaiser. » Explique-t-elle souriante. Reina se sent automatiquement visée. Elle regarde Orochi droit dans les yeux. Elle n’arrive pas à oublier l’humiliation qu’elle a vécue devant tous ses coéquipiers et elle compte bien lui en parler une fois le Conseil fini. Toujours aussi curieux, Izana lui demande si cela a marché. La devineresse hausse timidement les épaules ; elle dit qu’il est bien trop tôt pour en juger mais qu’elle espère que ce système marchera à la Réunification. Des murmures d’approbation s’élèvent doucement de l’assemblée, même si au fond, tout le monde sait que l’issue de ce Conseil pourra soit réunir les Jaunes soit les briser à tout jamais.

Vient enfin le moment d’aborder l’épreuve, probablement la plus disputée jusqu’alors. Naturellement, Izana se tourne vers Shura, celui qui a fait un tiers du travail requis. Il lui demande s’ils auraient pu gagner. L’angoisse du voleur le pousse à ne pas être nuancé, il se montre catégorique : « Totalement. Si Benny n’avait pas abattu deux cibles, nous aurions pu décrocher cette victoire. Il ne serait pas présomptueux de dire que les Bleus ont eu de la chance, chance qui s’appelle Peri … » Déclare-t-il un peu nerveusement. Visiblement, ses coéquipiers sont d’accord avec lui. Lorsqu’il voit Subaki acquiescer, l’animateur lui pose la même question. « Oui oui, je suis d’accord avec Shura. Lui et moi sommes très habiles et précis. Encore un lancer ou deux et nous ne serions pas là ce soir autour de ce feu. » Ajoute-t-il en croisant les bras. En somme, les Jaunes n’ont pas eu de chance sur cette fin de phase en équipes.

Ayant fait le tour des événements, Izana demande tout de même si quelqu’un a quelque chose à rajouter afin de clore définitivement la page « Equipes » de cette seconde saison de Fates Lanta.

Qui va donc intervenir ?

A) Orochi dévoile toute l’histoire autour de Shura.

B) Hayato confronte Reina.

C) Shura dénonce Azura.

Message édité le 27 août 2018 à 23:17:47 par -Kurapika-
Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
28 août 2018 à 08:44:56

Bon étant donné que c'est Azura qui a le collier je vote pour la C).

Édit : Kura est-ce que l'on pourrait faire comme la saison précédente comme avec Leo et Camila, c'est-à-dire Azura passe le collier à Shura :hap: ?

Message édité le 28 août 2018 à 08:47:12 par Thomplayer
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
28 août 2018 à 10:47:58

Nope, le prochain chapitre sera l’élimination d’un perso et le début de la Réunification :oui:

D’autant plus qu’Azura et Shura sont éloignés l’un de l’autre et que comme Shura, le lecteur ne sait pas si elle lui a pris le collier ou non, c’est à vous de le deviner :oui:

Thomplayer Thomplayer
MP
Niveau 9
28 août 2018 à 14:09:05

Bon alors...
Je change mon vote pour la B)

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
28 août 2018 à 14:45:48

Azura est bien trop honnête pour avoir volé le collier de Shura enfin... :nonnon:

Je choisis la A). :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
28 août 2018 à 22:54:13

A) 1
B) 1
C) 0

:o))

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 52
28 août 2018 à 23:07:50

B)

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 13:18:07

Je dirais bien C) pour sortir Azura mais la B) pourrait aussi se retourner contre Reina ou Hayato, ce qui fait que les trois aventuriers que je veux le plus voir partir pourraient être en danger :hap:
Je vais dire C) parce que ce sera sûrement celle qui sera le moins en danger par la suite :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
29 août 2018 à 22:39:04

A) 1
B) 2
C) 1

Je clos les votes demain midi ! :noel:

Steelskins Steelskins
MP
Niveau 28
29 août 2018 à 22:56:38

B).

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
30 août 2018 à 13:49:10

B retenu :oui:

Suite ajd ou demain :oui:

PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
30 août 2018 à 14:11:57

Je viens de découvrir que Kura écrit cette Fic :hap:. C'est toujours aussi bien, je m'attache à tous les personnages, bravo :oui:. D'ailleurs, tu reprendrais pas les mauvaises habitudes Kura ? :hap: Je parle d'écrire plusieurs Fics à la fois :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
01 septembre 2018 à 00:14:27

:globe: FATES LANTA : SAISON 2 : :globe:

Jaunes :d) https://image.noelshack.com/minis/2018/32/5/1533915393-1533915336-0bcedaf6c42.png

L’atmosphère est de plus en plus tendue. On sent qu’il y a des hésitations et des non-dits. Tout le monde veut sa place pour la Réunification alors, les huit Jaunes se montrent silencieux, de peur de dire une mauvaise chose. Mais à force de douter et de réfléchir, Hayato se crispe, il se crispe même beaucoup tôt. Son attitude en interloque plus d’un, Izana le premier. « Vous allez bien ? » Lui demande-t-il inquiet. Le jeune garçon ne s’était même pas rendu compte à quel point il était tendu. Il lève un peu naïvement la tête et constate que tout le monde l’observe. Hayato devient tout rouge. Puis, il pointe du doigt une de ses coéquipières : « Reina m’a humilié ! » S’écrie-t-il. Un silence s’en suit. L’ex-capitaine Jaune se crispe également même si elle essaie de ne pas le montrer. Face à cette subite annonce, Izana demande quelques explications. Hayato qui est de toute façon parti sur sa lancée, exprime le fond de sa pensée : « Elle n’a pas seulement crié sur moi non, elle m’a humilié devant toute la tribu ! Je ne prends jamais mon jeune âge comme excuse pour justifier quoique ce soit, mais là, on peut dire qu’elle a incendié un enfant ! » Se plaint-il toujours aussi rouge. Tous les regards se tournent vers Reina ; celle-ci sent la situation tourner en sa défaveur et doit vite réagir. Elle ferme doucement les yeux et place ses mains l’une contre l’autre. « Comme Hayato l’a souligné, il est jeune et je pense qu’on peut admettre qu’il exagère. Je l’ai accusé d’être la taupe mais au final, ça pourrait être n’importe qui. » Relève-t-elle.

Lorsque Hayato parvient à se calmer, il dévisage sans retenue son ancienne chef. Lui comme tout le monde ici ont assisté à la même scène. Il a envie de rétorquer quelque chose mais les mots ne sortent pas de sa gorge. Il sent le sol s’écrouler sous ses pieds. Izana s’apprête à clore le Conseil et il n’a pas réussi à inverser la tendance. Il panique. Soudain, quelqu’un d’autre intervient, un homme à la voix bien plus grave. « Reina, je cite tes propres propos : « Tu n’as absolument pas compris les rouages de ce jeu. Tu manques de maturité Hayato. ». Tu parles de maturité mais tu n’assumes même pas tes actes. Quelle piètre chef tu faisais. » S’interpose-Arthur. Un vent glacial souffle sur le Conseil de ce soir. Hayato se retourne vers son nouvel ami mais celui-ci ne le regarde pas, bien trop occupé à incendier Reina du regard. Cette dernière ne semble plus tenir son masque, elle secoue nerveusement la tête et émet un soupir. « Stop, ça suffit. Je me suis montrée ferme pour remettre cette équipe dans le droit chemin. » Réplique-t-elle agacée. « Mais c’est totalement l’inverse ! Depuis que tu t’es montrée autoritaire, nous n’avons pas arrêté de perdre ! » Ajoute-Hayato, décontenancé. L’ancienne chef est de plus en plus énervée. Elle fait de grands gestes de la main, tentant de se défendre face à deux ex-bannis. Les autres candidats observent ce spectacle sans rien dire. Orochi notamment, ne sait pas du tout qui soutenir. Shura quant à lui, est ravi de la tournure que prend ce Conseil, il ne sera pas obligé d’utiliser son collier, si tenté qu’il soit toujours dans son sac. Reina reprend de plus belle : « A la guerre, on suit le chef sans poser de questions, sinon, toute la formation s’effondre. Hayato, si tu n’étais pas aussi indiscipliné, tu aurais par exemple pu céder ta place à Nyx. Mais il a fallu que tu n’en fasses qu’à ta tête, et nous avons perdu. » Déclare-t-elle. « Ou bien tu aurais pu faire un choix entre les deux puisque c’était toi la capitaine. » Intervient Subaki à la surprise générale. Tout le monde le regarde, les yeux écarquillés. Le discret de l’aventure prend enfin position. De son côté, Azura esquisse un léger sourire, son coéquipier l’a devancée. Reina finit par soupirer, sentant que c’est terminé pour elle : « Bande d’imbéciles … » Crache-t-elle presque.

Etant donné que plus personne ne prend la parole, Izana propose de conclure ce Conseil particulièrement mouvementé et invite donc les Jaunes à aller voter, en commençant par Effie. Les candidats s’enchaînent les uns les autres. Le maître du jeu part chercher l’urne et revient à son pupitre. Comme à chaque fois, il demande si l’un d’entre eux a un collier d’immunité et s’il souhaite l’utiliser. Shura jette discrètement un regard vers Azura et observe son attitude. Elle ne bouge même pas. Le voleur presse alors discrètement son sac contre lui et y dessine du bout de ses doigts son collier. Sur le coup, il se sent bête d’avoir accusé son amie à tort et même d’avoir pensé à ce qu’elle puisse le trahir. Ce problème étant résoul, Shura est plus soulagé. Aucune réponse, alors Izana débute le dépouillement. « Reina … Reina … Hayato … Reina … » Commence-t-il. Le devin n’est pas rassuré à l’idée de voir son nom sur un bulletin tandis que la chevaleresse kinshi s’apprête déjà à partir. « Hayato … Hayato … Trois voix contre vous Hayato, trois contre vous, Reina. » Déclare-t-il solennellement. La tension monte soudainement d’un cran. Si les six autres candidats sont d’ores et déjà assurés d’atteindre la Réunification, ce n’est pas encore le cas pour les deux derniers. Izana dépouille le septième bulletin : « Reina. ». La concernée ne peut désormais qu’espérer une égalité si elle avoir cette chance de continuer l’aventure. De son côté, Hayato espère ne pas avoir son nom sur l’ultime bulletin qu’Izana est déjà en train de lire. Il le montre aux Jaunes : « Reina ».

Hayato exprime son soulagement tout en faisant exprès de l’accentuer. Arthur, derrière lui, s’exclame, mais à voix basse, sa joie. Izana fait son speech habituel que Reina connait bien : elle prend son sac et son flambeau et se dirige vers celui-ci. Orochi regarde son amie, attristée de la voir partir. « Reina, les membres de la tribu Jaune a décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable. » Déclare-t-il en éteignant sa flamme. Comme d’habitude, l’éliminé peut dire quelques mots avant de partir définitivement. Sauf que Reina qui part au pire moment, est bien amère : « Vous n’y arriverez jamais sans moi. » Lâche-t-elle en tournant rapidement les talons, sans même dire au revoir à son amie Orochi. Ainsi, l’orgueilleuse Reina dont le pouvoir lui était monté un peu trop à la tête, est la dernière candidate éliminée de cette phase d’équipes.

Place désormais, à la Réunification !

Contre Reina (5) :

- Azura : « Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n’es pas partie plus tôt. »
- Subaki : « Il est temps que tu partes, pour le bien des Jaunes comme des Bleus. »
- Hayato : « Si je gagne, je ferai en sorte que les organisateurs ne t’invitent plus jamais à Fates Lanta, vipère ! »
- Arthur : « Si tu avais assumé tes actes comme une chef est supposée le faire, peut-être et je dis bien peut-être que tu aurais eu une chance d’atteindre la Réunification. »
- Shura : « Parfaite occasion de t’évincer une bonne fois pour toutes.

Contre Hayato (3) :

- Effie : « Je me fiche bien de toute cette histoire, il faut éliminer les moins méritants. »
- Orochi : « Désolée Hayato, je ne peux pas voter contre Reina … »
- Reina : « Nyx s’est interposée sur mon chemin, elle s’est faite éliminée. C’est ton tour à présent. »

Réactions de Reina : « Tant pis pour eux. Les Bleus vont les évincer les uns après les autres. »

      • **

:globe: FATES LANTA : SAISON 2 : :globe:

Réunification :

« Non je refuse ! ». « Et moi je refuse que tu refuses ! ». Depuis tôt ce matin, Silas et Hana n’arrêtent pas de se disputer. En effet, étant donné que la Réunification a d’ores et déjà débuté, une bouteille s’est échouée sur le large, indiquant un message bien précis. Les Bleus allaient devoir nommer l’Ambassadeur Jaune et vice-versa. Cette nouvelle règle bouleverse totalement les codes de l’aventure, étant donné qu’il y a des Hoshidiens et des Nohriens des deux côtés. Pour se mettre d’accord sur un nom, il faut que le choix soit unanime et non majoritaire. Sinon, il y aura un tirage au sort. Ainsi, c’est pour cela que les deux coéquipiers haussent le ton. Silas voit cela comme une opportunité et veut nommer Effie en tant qu’Ambassadrice qu’il juge la plus loyale à Nohr. Bien évidemment, Hana est catégoriquement contre cette idée car elle sait très bien qu’elle l’éliminerait aussitôt. « Je ne vais pas mettre mon aventure bêtement en danger ! » S’exclame la samouraï en croisant les bras. « Mais Effie éliminera un Jaune sans broncher ! » Rétorque-Silas.

Cela dure ainsi depuis des heures et des heures, sans que personne n’intervienne. Benny et Flora restent silencieux, Peri n’écoute pas vraiment et Scarlet est sur le point de devenir folle. Quant à Rinkah, la sauvageonne décide d’intervenir dans ce conflit : « Je ne vois pas pourquoi on nommerait une Nohrienne en tant qu’Ambassadrice au lieu d’un Hoshidien ou d’une Hoshidienne. » Précise-t-elle avec justesse. Silas hausse les épaules tant la réponse est évidente ; ils sont en majorité. Mais malheureusement, ce n’est pas la majorité qui décidera de ce choix. Hana émet alors une alternative : « Choisissons Hayato ! Il est jeune et influençable. Qu’importe s’il se retrouve face à un Hoshidien ou à un Nohrien, il se pliera sans doute à sa volonté. » Dit-elle convaincue. Vraisemblablement, cela ne semble pas convaincre le cavalier. Il se gratte nerveusement le menton. Il a bien conscience que Hana n’acceptera jamais qu’Effie soit l’Ambassadrice Jaune et il s’y fait une raison. Mais il doit bien y avoir une autre solution. « On a qu’à nommer Shura alors ! Il n’irait jamais à la boule noire. » Déclara-t-il d’un hochement de tête. La samouraï dut se l’avouer, Silas avait raison, mais malgré cela, elle était toujours inquiète ; le voleur pouvait très bien sacrifier Subaki.

Au final, il semblerait que Silas et Hana soient les seuls à se préoccuper de cette histoire. Ils doivent vite trouver un accord, sinon, les Jaunes devront tirer au sort eux-mêmes, leur Ambassadeur.

Qui sera l’Ambassadeur Jaune ?

A) Hayato

B) Arthur

C) Tirage au sort

Même problème chez les Jaunes qui doivent élire l’Ambassadeur de leurs adversaires. La récente élimination de Reina a vite été oubliée car toute l’équipe est ici confrontée à un problème majeur. Le Duel des Ambassadeurs est une étape clé dans un Fire Emblem Lanta, le réussir est primordial. De plus, les deux tribus sont à égalité, selon les Jaunes, il faut absolument que le sacrifié soit un Bleu. Contrairement à leurs opposants, ici, tout le monde participe, comme une véritable démocratie.

« Et si nous nommions Rinkah ? Elle est franche et loyale. » S’avance-Orochi. Les Hoshidiens secouent la tête, signe qu’ils sont d’accord avec leur coéquipière, mais très étonnamment, les Nohriens ne les suivent pas. Ils savent que là bas, la majorité est Nohrienne et n’en éliminer ne serait-ce qu’un pourrait bouleverser les plans d’un certain Shura. Par ailleurs, celui-ci se permet de proposer une autre idée : « Pourquoi pas Peri ? Elle me paraît bien influençable, qu’en pensez-vous ? » Leur demande-t-il en esquissant un sourire. Cette fois-ci, les hochements tête diffèrent d’une faction à l’autre.

La discussion dure longtemps sans que personne n’ose vraiment correctement affirmer son idée. Soudain, Azura émet l’idée d’opter pour le tirage au sort afin de couper court à des débats inutiles. Ainsi, le destin du sacrifié sera remis entre les mains du hasard plutôt que de faire éventuellement une erreur qui pourrait coûter cher à toute la tribu. Une fois de plus, quelques têtes se penchent de haut en bas dans des murmures étouffés.

Malgré ce qu’ils essaient de faire croire, les Jaunes ne se sont pas encore remis du Conseil d’hier soir, d’où leur attitude ce patin. Pourtant, ils doivent faire un choix.

Qui sera l’Ambassadeur Bleu ?

D) Rinkah

E) Peri

F) Tirage au sort

PS : Hello Pelage ! :noel:
En effet :rouge:
+ Illusion Game aussi :-( :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
01 septembre 2018 à 09:30:57

Allez soyons fous, C) et F). :noel:

Message édité le 01 septembre 2018 à 09:31:07 par Matthjass
PelageDeNeige3 PelageDeNeige3
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 10:02:19

Eh bien maintenant qu'Utopia est sur le point de finir, ça va t'alléger niveau travail :hap:.

Arthur ? C'est pas plutôt Shura dans les choix ?

B) Shura (ou Arthur)
F) Hasard

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 10:54:54

B) et E) :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
01 septembre 2018 à 10:56:53

True :noel:
+ oui en effet c’est bien Shura et non Arthur :rouge:

A) 0
B) 2
C) 1

D) 0
E) 1
C) 2

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 44»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment