CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Fire Emblem Lanta : Saison 2

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:28:21

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Laura - Fir - L'Arachel - Cormag - Nanna

Jury Final :d) Charlotte - Elincia - Aran - Kieran - Zelcher - Ethlyn - Rath

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541241816-screenshot-2018-11-03-11-38-49.png :g)

« L’Arachel… J’aimerais parler à Nanna moi-même, intervint Fir. Avant de faire des plans, j’aimerais d’abord m’expliquer avec elle sur notre dispute d’hier. Ça ne peut qu’être bénéfique pour nous, je ne veux plus qu’il y ait de tensions maintenant que nous avons une opportunité d’atteindre la finale tous ensemble.
- Je comprends, approuva la princesse de Rausten avec un clin d’œil. Je te laisse endosser ton rôle, chef. N’oublie juste pas de la ramener parmi nous !
- Ne t’inquiètes pas pour ça, fit Fir avec un sourire : la bonne humeur constante de son amie était sûrement ce qui l’aidait à tenir dans le jeu. »

Sur ces mots, la capitaine Rouge partit à la recherche de son ancienne coéquipière. Elle devait s’expliquer avec Nanna : elle était responsable de l’unité de leur tribu et, même maintenant que la réunification avait commencé depuis longtemps, elle s’en sentait toujours responsable. Si Nanna avait définitivement tiré un trait sur les Rouges elle l’accepterait, mais elle devait tout d’abord s’assurer qu’elle ne précipitait pas elle-même cette décision.

Alors que son amie était partie depuis plusieurs minutes, L’Arachel fut elle aussi prise d’inquiétude quant au futur de leur alliance Rouge. La seule différence était que ce n’était pas de Nanna qu’elle doutait, mais de Cormag. Le chevalier wyvern avait par le passé montré à plusieurs reprises sa nature rancunière – qui avait notamment résulté en une catastrophe lors de la journée des duos. Il était clair qu’il n’avait pas pardonné à Nanna d’avoir causé l’élimination de son meilleur ami dans cette aventure. L’Arachel devait s’assurer que cette colère ne prendrait pas le dessus sur son bon sens. « N’oublie pas que rien n’est assuré dans le jeu, dit-elle à son encontre. Maintenant, on doit penser stratégiquement et pas avec nos sentiments. Ne pense pas une seule seconde à évincer Nanna, parce que dans ce cas ce sera toi qui sortira. On n’a pas besoin de quelqu’un qui n’arrive pas à faire passer sa survie dans le jeu et celle de ses alliés avant sa petite vengeance égoïste – parce que ce serait exactement ce que tu ferais en éliminant Nanna. » La princesse de Rausten avait frappé étonnement juste, puisque le chevalier wyvern était en train de songer à un plan pour évincer la noble. Ces paroles sur le ton de la menace le surprirent, mais semblèrent au final logiques au vu de la nature stratège de L’Arachel. Elle avait raison : éliminer Nanna ce soir les précipiterait dans une presque égalité avec les Jaunes qui étaient pourtant minoritaires depuis longtemps. Néanmoins, il ne parvenait pas à s’enlever l’idée que d’un côté ça ne pourrait leur être que bénéfique de se débarrasser du facteur le plus indécis du jeu.

Nanna était en train de remplir sa dernière gourde quand elle aperçut Fir qui venait droit vers elle. La noble dut laisser échapper un soupir blasé sans s’en rendre compte puisque que l’épéiste marqua une pause presque imperceptible dans sa marche. En réalité, cela résumait bien son humeur. Elle était rentrée de l’infirmerie plus qu’heureuse de pouvoir continuer à jouer, mais L’Arachel fut finalement la seule à l’accueillir à bras ouverts. Laura et Mathilda lui avaient adressé un petit mot lorsque les trois jeunes femmes se croisèrent en forêt, mais Fir et Cormag n’avaient même pas pris la peine de lui parler. Elle comprenait bien que sa place était en fait précaire depuis le début du jeu : les seules pour qui elle avait jamais représenté une amie étaient Elincia et maintenant L’Arachel. Cela ne faisait que renforcer sa détermination à l’emporter et à jouer plus que jamais : elle n’aurait de regret à évincer personne, puisque personne n’en aurait à l’éliminer elle. Personne, sauf L’Arachel.

« Qu’est-ce que tu me veux ? demanda-t-elle au final assez sèchement à Fir, bien qu’elle ait tenté d’avoir un ton le plus cordial possible.
- Je voulais juste prendre de tes nouvelles, mais je comprends que tu m’en veuilles de ne pas t’avoir accueillie à ton retour, s’excusa Fir indirectement.
- Je vais bien. Je ne t’en veux pas : après tout, nous n’avons jamais vraiment représenté l’une pour l’autre rien de plus que des coéquipières en étant honnêtes.
- Tu as raison… admit la capitaine Rouge. Mais j’aimerais au moins que nous puissions continuer comme ceci et éviter que notre relation ne s’envenime. Je comprends que tu aies douté de moi lorsque j’ai voulu éviter de voter contre Mathilda parce que c’est quelqu’un que j’apprécie depuis notre journée passée ensemble. Tu m’as permis de comprendre que je ne suis pas la seule à prendre les décisions, et je t’en remercie. Maintenant, j’aimerais que tu reviennes avec nous, au nom de tous nos coéquipiers et de la tribu Rouge.
- La tribu Rouge… répéta Nanna avec un petit rire emprunt d’ironie. La tribu Rouge, comme tu dis, ne m’a jamais intégrée dans ses rangs. Depuis le début j’ai dû user de stratégie pour survivre au sein de cette tribu Rouge qui me considérait comme un élément extérieur. Maintenant, tu veux que je rende hommage à cette même tribu Rouge qui m’a toujours mise de côté ?
- Je ne m’étais jamais rendue compte que tu avais vécu aussi difficilement ta phase en équipes… réalisa Fir, qui comprit tout d’un coup les doutes que Nanna avait émis à son encontre. C’est vrai que nous n’avons jamais été proches, mais de là à te sentir étrangère au groupe… Je m’excuse encore une fois. Je ne sais pas si tu pourras me pardonner – nous pardonner – d’avoir rendue aussi difficile une grande majorité de ton aventure, mais j’en suis sincèrement désolée. Si j’avais su ce que tu ressentais, tout aurait été différent…
- Merci Fir, lâcha Nanna heureuse que quelqu’un la comprenne enfin. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais je vais réfléchir à ta proposition. Je suis juste un peu plus sceptique sur le fait que Cormag m’accueille à bras ouverts comme toi.
- Je m’occuperai de lui, assura l’épéiste. Prends ton temps, ce sera sûrement ta décision la plus importante après tout. »

Les deux ex-Rouges se séparèrent plus troublées que jamais. Cette conversation leur avait enfin permis de se comprendre après plusieurs semaines d’aventure, mais avait aussi brouillé les certitudes de chacune. Nanna, qui comptait à présent se ranger avec les Jaunes, se trouvait maintenant à hésiter plus que jamais : Fir avait raison, ce serait la décision la plus importante qu’elle aurait à prendre dans cette aventure. La capitaine Rouge, quant à elle, n’était même plus sûre de pouvoir en vouloir à la noble si elle décidait de leur tournée le dos. Elle n’avait jamais véritablement compris son mal-être jusque là, et trouvait maintenant même logique que Nanna choisisse de se venger en les évinçant. Néanmoins, ces décisions devraient attendre car une bouteille arriva au pied de la cabane : l’avant-dernière épreuve d’immunité de la seconde édition de Fire Emblem Lanta pouvait enfin commencer.

________________

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
11 novembre 2018 à 19:29:50

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541241816-screenshot-2018-11-03-11-38-49.png :g)

Lorsque les six naufragés arrivèrent sur les lieux de l’épreuve, ils ne trouvèrent personne. Ils étaient seuls : Anna était absente. Ils étaient quelque peu habitués aux excentricités de l’animatrice qui était tout sauf traditionnelle, mais elle semblait pourtant être rentrée dans le rang depuis un certain temps : ils s’étaient apparemment trompés. Au final, ce n’était peut-être pas si mal. Elle apportait un vent de fraîcheur à ces aventuriers qui en avaient bien besoin avec le stress du jeu et les dures conditions de survie. Elle était un petit rayon de soleil, ce qui était il fallait bien l’avouer un rôle plutôt inhabituel pour une maîtresse du jeu. Ce fut après plus de dix minutes d’attente qu’Anna se montra enfin, visiblement au téléphone et en plein milieu d’une conversation importante. « Non ! Je veux au moins 300 000 écus par épisode ! Vous verrez, cette saison sera encore plus regardée que la précédente avec la renommée qu’elle a accumulée ! argumentait-elle sans remarquer des candidats entre la consternation et le fou rire. Si vous voulez, je veux bien couper la poire en deux et accepter 250 000 écus par épisode. 200 000 ? C’est impossible ! Alors va pour 220 000. C’est un plaisir du faire affaire avec vous. Mais attention, preparez-vous à payer plus pour la finale, ce sera un grand événement ! conclut-elle en raccrochant. Oh, bonjour, depuis combien de temps êtes-vous là ? demanda-t-elle un peu gênée aux aventuriers en les remarquant enfin. Je suis désolée, je pensais que l’épreuve ne commencerait que dans dix minutes et j’étais en train de négocier les tarifs de diffusion de la saison… »

Après s’être platement excusée à l’encontre de candidats plutôt moqueurs, l’animatrice reprit son calme et récita son texte : le tournage devait être parfait. Elle salua donc les naufragés, qui durent courir à nouveau jusqu’au lieu de l’épreuve afin que la prise semble réelle. Anna commença ensuite à expliquer le principe de l’épreuve qu’ils allaient disputer, qui était on ne peut plus simple. En effet, il s’agit de la célèbre épreuve du tir à l’arc ! Celle-ci avait déjà été disputée par deux fois lors de la première saison : en phase d’équipe, qui avait récompensé Takumi d’un collier d’immunité, et en phase individuelle lors de la venue des proches des candidats. Cette fois-ci elle serait une épreuve d’immunité individuelle, mais le principe de changeait pas. Chaque aventurier sera équipé d’un arc et de deux flèches. Ils devront tirer en même temps une flèche, lors de plusieurs salves. À chaque salve, le naufragé ayant tiré sa flèche le plus près du centre de la cible pourra briser une flèche de l’aventurier de son choix. Dès qu’un aventurier ne possède plus de flèches, il est éliminé. Le dernier naufragé avec des flèches remporte l’immunité. L’animatrice invita les six aventuriers en lice à se mettre en place : l’épreuve commencerait sous peu.

Les six naufragés se placèrent assez rapidement derrière la ligne et tirèrent une salve en guise d’échauffement. Ils prirent un certain temps à se placer correctement avec leur arc en main : il fallait dire que celui-ci était assez imposant et peu pratique à manipuler. Très rapidement, deux groupes pouvaient être distingués. Tout d’abord Mathilda, Fir et Cormag semblaient plus ou moins à l’aise avec leur arme. Il ne s’agissait pas de leur outil de prédilection, mais leur formation militaire et leur entraînement les avait amenés à déjà l’utiliser, ce qui leur offrait un avantage certain. Nanna et L’Arachel, quant à elles plus habituées à la vie de château, avaient plus de difficulté à trouver une position confortable. Enfin, Laura semblait complètement à la ramasse. La religieuse ne parvenait pas à tirer convenablement et toutes ses flèches faisaient un demi-mètre au maximum avant de s’échouer au sol – alors que la cible était à plusieurs mètres d’elle.

Anna lança alors le signal que la première salve était sur le point de commencer. Sa voix retentit fortement, et plusieurs sons de flèches perçant l’air se firent entendre. Deux flèches étaient au sol : celles de Nanna et Laura. L’Arachel avait réussi à la planter en périphérie de la cible, mais c’était trop éloigné pour espérer l’emporter. Les trois derniers projectiles étaient très rapprochés, mais après vérification Mathilda avait été la plus précise. La cavalière ne savait pas vraiment quoi faire, étant la première à avoir à casser une flèche. Stratégiquement, il valait mieux pour elle pénaliser un de ses deux plus gros concurrents, mais son affection pour Fir l’empêchait de casser la flèche de l’épéiste pour l’instant. Ainsi, elle se dirigea avec appui en direction du carquois de Cormag et brisa sa première flèche.

La seconde salve se déroula de la même manière, à l’exception que ce fut Cormag qui l’emporta cette fois-ci. Son choix fut rapidement fait : il cassa une flèche à Laura, qui était sans hésitation possible celle qui méritait le moins de gagner cette épreuve. La troisième série de tirs fut beaucoup plus étonnante, puisque ce fut contre toute attente L’Arachel qui l’emporta. La princesse de Rausten, par chance ou suite à une amélioration de la qualité de ses tirs, avait planté sa flèche dans le dernier cercle autour du centre, alors que les autres naufragés furent moins performants. À son tour, elle brisa la deuxième flèche de Laura qui était la première éliminée de cette épreuve – sans surprise de la part de qui que ce soit.

La quatrième salve vit encore une fois la victoire de Cormag. Le chevalier wyvern savait que sa place était d’autant plus sur le fil qu’il ne lui restait plus qu’une seule flèche, et se donnait alors au maximum de ses capacités. L’Arachel continuait quant à elle de s’améliorer, puisque ses tirs se rapprochaient davantage du centre. En suivant la logique du mérite qu’il respectait autant que possible, Cormag décida de casser une flèche à Nanna – bien qu’il fût aussi en partie motivé par le fait de venger Rath. Celle-ci prit cela comme ce que c’était en partie : de la vengeance. La noble serra les dents, mais promit de se venger à son tour.

La salve suivante fut quant à elle encore une fois remportée par Mathilda, qui dominait clairement cette épreuve. Afin de continuer à suivre sa logique, elle cassa finalement une flèche à Fir : elle était beaucoup plus dangereuse que L’Arachel et Cormag n’avait plus qu’une flèche. De plus, en laissant deux flèches à l’épéiste, elle prenait le risque de ne plus pouvoir l’emporter sur elle. Anna lança ensuite la sixième salve, alors que le vent était au plus fort. Les aventuriers visèrent du mieux qu’ils le purent, mais une bourrasque emmena leurs projectiles au bord de la cible. Étonnamment, la seule exception était Nanna. Usant de son intelligence, la noble avait visé à gauche de la cible, et le vent porta sa flèche jusqu’au centre exact de celle-ci. Nanna se dirigea sans hésitation possible vers Cormag et l’élimina de cette épreuve : elle aussi savait se venger correctement et elle venait de le prouver.

La septième salve fut remportée par L’Arachel, suivie de Fir qui terminait à la deuxième place comme lors de chacune des salves précédentes : l’épéiste semblait dotée d’une malchance extraordinaire qui l’empêchait de n’en remporter ne serait-ce qu’une seule. La princesse de Rausten, décidément de plus en plus douée avec un arc entre les mains, n’hésita pas une seule seconde quant à la personne dont elle allait casser une flèche : elle s’approcha du carquois de Mathilda qui n’espérait même pas que, par miracle, elle se dirige vers quelqu’un d’autre. La huitième salve fut lancée immédiatement ensuite, et fut une nouvelle fois remportée par Mathilda. La cavalière avait maintenant à faire un choix cornélien : elle pouvait mettre tout le monde à égalité en cassant une des flèches de L’Arachel, rendre sa victoire beaucoup plus facile en éliminant Fir où se confronter aux meilleures en finale en évinçant Nanna. Elle choisit la dernière option puisque c’était ce pour quoi elle s’était inscrite en premier lieu, réduisant ainsi à néant les espoirs de victoire de la noble tout de même heureuse d’avoir remporté une salve – même si ce n’était qu’une seule.

C’était maintenant l’heure de la finale, qui se disputerait entre trois femmes encore une fois. Tout d’abord, il y avait Mathilda qui avait dominé cette épreuve de bout en bout en remportant à elle seule trois salves sur huit. Elle était sans doute possible l’archère la plus douée, mais cela lui portait aussi préjudice puisqu’elle n’avait plus qu’une seule flèche. La moindre erreur lui coûterait la victoire, puisque ses deux concurrentes sauteraient sans hésiter sur l’occasion de l’éliminer. Ensuite, il y avait Fir. L’épéiste était certainement l’aventurière la plus complète de cette édition en ayant remporté trois épreuves individuelles depuis le début de l’aventure, prenant la tête du classement. Néanmoins, elle n’avait jusque là remporté aucune salve et en rageait intérieurement. Cela était accentué par le fait qu’elle ait terminé à la seconde position d’absolument chaque série de tirs, sans jamais atteindre le sommet. Cela démontrait cependant un certain talent en tir à l’arc, qui pourrait l’emmener jusqu’à la victoire avec un peu de chance. Enfin, il y avait aussi L’Arachel. La princesse de Rausten était sans doute la moins douée des trois finalistes avec un arc dans les mains, mais cela lui avait permis de ne jamais être visée et de posséder encore ses deux flèches. De plus, elle s’améliorait à chaque tir, si bien que son niveau s’approchait maintenant dangereusement de celui de ses deux adversaires. Dans trois salves tout au plus, un vainqueur serait désigné. Mais qui serait-il ?

Qui allait remporter cette épreuve ?

1/ Mathilda
2/ Fir
3/ L’Arachel

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
11 novembre 2018 à 22:09:49

La 3 :hap:

Coussicoussa Coussicoussa
MP
Niveau 12
12 novembre 2018 à 15:03:23

2

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
13 novembre 2018 à 07:43:49

Elle salua donc les naufragés, qui durent courir à nouveau jusqu’au lieu de l’épreuve afin que la prise semble réelle.

Mmm qqch me dit qu'il se passe la même chose dans la vraie émission de télé... :hap:

+ 1/ ! :oui:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
13 novembre 2018 à 18:48:41

Le 13 novembre 2018 à 07:43:49 Matthjass a écrit :

Elle salua donc les naufragés, qui durent courir à nouveau jusqu’au lieu de l’épreuve afin que la prise semble réelle.

Mmm qqch me dit qu'il se passe la même chose dans la vraie émission de télé... :hap:

+ 1/ ! :oui:

Est-ce que Denis Brogniart négocie les prix de diffusions des épisodes alors qu'il devrait animer l'épreuve ? Je ne pense pas :hap:

1/ 1
2/ 1
3/ 1

Les votes sont indécis... :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
13 novembre 2018 à 19:30:15

Le 13 novembre 2018 à 18:48:41 Micaiah4ever a écrit :

Le 13 novembre 2018 à 07:43:49 Matthjass a écrit :

Elle salua donc les naufragés, qui durent courir à nouveau jusqu’au lieu de l’épreuve afin que la prise semble réelle.

Mmm qqch me dit qu'il se passe la même chose dans la vraie émission de télé... :hap:

+ 1/ ! :oui:

Est-ce que Denis Brogniart négocie les prix de diffusions des épisodes alors qu'il devrait animer l'épreuve ? Je ne pense pas :hap:

https://www.noelshack.com/2018-46-2-1542133717-660.png

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
13 novembre 2018 à 23:19:09

Elle avait raison : éliminer Nanna ce soir les précipiterait dans une presque égalité avec les Jaunes

Lol, c'est absolument faux, ils débloquent Cormag et l'Arachel :hap:

N'empêche, Fir elle a passé toute son aventure à se démener pour son équipe, à s'excuser au nom des Rouges, à réconcilier X et Y, sans jamais véritablement penser à elle, et pour ça, elle mérite la victoire ! :coeur: (sur cette épreuve et de tout le jeu hap:)

Du coup ... 2) ! :noel:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 13:04:44

Lol, c'est absolument faux, ils débloquent Cormag et l'Arachel :hap:

Ils partent du principe que le vote noir de Nanna sera plus qu'indécis étant donné qu'elle est très proche de personne et, au vu des tensions qu'elle avait avec Fir et ne sachant pas si leur explication avait apaisé les choses, ils ont peur du qu'elle ne donne son vote noir à un Jaune pour éliminer Fir. Dans ce cas, ça se terminera en 3-3 et donc égalité :ok:
C'est une idée tordue mais on parle de Nanna quand même :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
15 novembre 2018 à 00:26:57

Bah oui mais de toute manière s’ils éliminent Mathilda elle passera son Vote Noir à Laura et vice versa, donc au final, voter contre Nanna c’est justement la seule option qui leur permet d’aller tous les trois en Finale puisqu’elle, son Vote Noir est indécis :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
15 novembre 2018 à 01:30:04

Je change pour la 1 :hap:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 22:38:32

1/ 2
2/ 2
3/ 0

On a un problème docteur... :hap:
Si il y a toujours une égalité demain à midi, je procéderai an un tirage au sort :ok:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 14:48:22

Suite à un tirage au sort avec Matth et Kura comme témoins, la 1/ l'emporte :hap:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
17 novembre 2018 à 15:05:38

Le 17 novembre 2018 à 14:48:22 Micaiah4ever a écrit :
Suite à un tirage au sort avec Matth et Kura comme témoins, la 1/ l'emporte :hap:

Nn c'est faux c'est la 2/ qui l'emporte :nah: .. :-( :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
17 novembre 2018 à 16:01:08

Le sel :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
18 novembre 2018 à 13:52:29

:diable: :diable:

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 09:00:35

:globe: Fire Emblem Lanta : Saison 2 :globe:

Tribu réunifiée :d) Mathilda - Laura - Fir - L'Arachel - Cormag - Nanna

Jury Final :d) Charlotte - Elincia - Aran - Kieran - Zelcher - Ethlyn - Rath

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541241816-screenshot-2018-11-03-11-38-49.png :g)

Le stress montait pour les trois dernières candidates à la victoire lorsque Anna lança la neuvième salve de tirs. À partir de maintenant, chaque flèche pouvait être décisive et cela faisait allègrement monter la pression. Néanmoins, les trois jeunes femmes pouvaient aussi compter sur le soutien des autres naufragés. En réalité, chacun des éliminés avait son favori : Cormag souhaitait voir Fir l’emporter, Nanna espérait une victoire de L’Arachel et Laura encourageait de tout son cœur Mathilda. Pour la religieuse, plus que la victoire de son amie, c’était le défaite de Fir qui importait. Elle était sa cible du soir, et elle représentait un véritable danger. Trois sons de flèches fendant l’air se firent entendre à quelques millièmes de seconde d’intervalle. Seules deux d’entre elles se fichèrent dans le bois de la cible : le stress avait gagné L’Arachel et la princesse de Rausten avait décalé son arc au dernier moment par inadvertance. Les deux autres projectiles étaient pour ainsi dire presque l’un sur l’autre, et Anna dut s’approcher extrêmement près pour désigner la meilleure des deux archères : « Mathilda est la plus proche du centre ! » Sans hésitation, la cavalière brisa la première flèche de L’Arachel, engendrant un soupir de la part de son alliée. Plusieurs raisons avaient poussé la blonde à faire ce choix, et le plan de Laura n’y changeait rien : la princesse de Rausten était certainement celle qui méritait le moins de gagner cette épreuve au vu de ses tirs, et elle était de plus la seule d’entre elles à posséder encore ses deux chances. La pénaliser lui permettait de ramener une certaine sorte d’équité.

Une fois les trois femmes encore une fois en position, l’animatrice lança ce qui serait inévitablement l’avant-dernière salve. La tension grimpait alors d’un cran, puisque chaque échec entraînerait une possible élimination. Mathilda était la plus concentrée, car une seule erreur revenait pour elle à être évincée de la course à l’immunité : Fir et L’Arachel étaient les deux aventurières les plus proches de cette aventure et elles ne se pénaliseraient jamais l’une l’autre alors qu’elles avaient un âtre choix. Les deux Rouges ne tenaient quant à elles absolument pas à ce que la cavalière remporte l’immunité, car elle était certainement plus dangereuse que Laura aussi bien lors des prochaines épreuves qu’éventuellement face au jury final. La flèche de la princesse de Rausten se planta cette fois-ci dans la cible, étonnamment près du centre. Mais ce n’était pas assez. Celle de Fir était dans le cercle le plus étroit. Quant à celle de Mathilda… elle était parfaitement centrée. La blonde devait encore Rider une flèche. Suivant sa ligne de pensée, elle cassa pour la deuxième fois d’affilée une flèche de L’Arachel, l’éliminant de l’épreuve tout de même fière d’elle d’être arrivée aussi loin.

La dernière salve serait celle qui déterminerait la gagnante de cette épreuve. Les deux finalistes étaient dans un état de concentration extrême, car remporter cette épreuve les catapulterait directement aux portes de la finale. Fir ne se sentait pas spécialement en danger grâce à la supériorité numérique de l’alliance Rouge, mais se rappelait tout de même que tout pouvait arriver dans Fire Emblem Lanta comme l’avait prouvé l’élimination de Rath. Mathilda était quant à elle dans un danger constant depuis plusieurs conseils, et se demandait encore comment elle était parvenue aussi loin après l’hécatombe qu’avait été cette réunification pour sa tribu Jaune. Elles prirent chacune une grande bouffée d’air, et visèrent avec plus de concentration que ce qu’elles avaient jamais montré. Ce fut dans un mélange paradoxal de calme olympien et de stress accentué que les deux femmes tirèrent leurs flèches, fermant mécaniquement les yeux juste après, comme si elles avaient peur de voir de le résultat de ce tir. « La victoire est pour Mathilda ! annonça Anna après avoir examiné minutieusement les deux projectiles, tous deux plantés dans le centre de la cible. » Le tir de la cavalière était tout bonnement parfait : la flèche s’était fichée dans l’exact milieu de la cible. Celle-ci se vit confier par Anna son deuxième totem d’immunité individuel, qu’elle serra machinalement contre elle : il représentait certainement son salut. Les naufragés rentrèrent ensuite sur le camp, retour qui promettait d’être placé sous le signe de la stratégie – notamment pour les deux Jaunes.

________________

Micaiah4ever Micaiah4ever
MP
Niveau 10
21 novembre 2018 à 09:01:19

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541241816-screenshot-2018-11-03-11-38-49.png :g)

De retour sur le camp, Laura et Mathilda s’isolèrent assez rapidement : elles étaient clairement sur la sellette et devaient trouver un plan pour se sortir du bourbier dans lequel elles étaient. En réalité, Laura en avait déjà un mais son alliée n’était pas au courant de la nature de celui-ci. La religieuse était actuellement celle qui risquait plus que tout l’élimination et, même si elle était fière de son parcours et de la manière dont elle avait joué, échouer si près de la finale après avoir survécu à tous ces conseils en étant l’élément le plus faible physiquement de la saison sonnait comme une déception monumentale à ses oreilles. Elle ne s’avouerait pas vaincue, et justement une idée lui était venue dans son sommeil. Comme quoi, la nuit portait véritablement conseil.

« Mathilda, on doit se dépêcher d’agir si on ne veut pas se faire éliminer à la chaîne.
- Je le sais bien, mais même si on parvient à rallier Nanna à notre cause et avec mon vote supplémentaire, on n’obtiendra qu’une égalité, fit remarquer la cavalière.
- Pas si on réussit à diviser leurs votes. Je le soupçonnais déjà, mais l’épreuve me l’a prouvé : il y a de fortes tensions entre Cormag et Nanna. Si on parvient à les accentuer encore plus, on devrait pouvoir l’amener à voter contre elle, et on n’aura même pas besoin d’utiliser ton second vote.
- Ça me paraît un plan ingénieux, approuva Mathilda. Si je peux me permettre, je devrais aller parler moi-même à Cormag. Vous ne vous appréciez pas, ça s’est vu lors de la journée des duos. Moi, il me respecte au moins. Je lui dirai qu’on veut éliminer Nanna parce qu’elle n’est pas fiable. Il est le moins stratège de nous six, il mordra à l’hameçon. Je te laisse t’occuper de Nanna, tu es plus liée avec elle que moi.
- Je déteste ne pas tout contrôler, mais je dois avouer que tu as raison, admit la brune. Dans ce cas, je compte sur toi. N’oublie pas que c’est mon aventure et aussi indirectement la tienne que tu as dans les mains ! rappela Laura, taquine. On n’a plus le droit à l’erreur. »

Les deux Jaunes se séparèrent sur ces mots : chacune avait une tâche importante à remplir et de la réussite de celles-ci dépendait leur survie dans le jeu. Un seul échec les condamnait toutes les deux, car il ne restait plus rien pour les sauver. Elles marchaient le long d’un fil extrêmement fin et sans filet pour se rattraper. Une seule erreur, et elles étaient éliminées. Rien de plus, rien de moins.

Alors que les Jaunes étaient sur le pied de guerre et se préparaient déjà à la bataille, l’ambiance était beaucoup plus détendue pour les Rouges. Leur cible était claire : leurs votes seraient contre Laura qui serait normalement éliminée. Il n’y avait rien de plus à dire. Sans aucun soucis à se faire, l’alliance majoritaire préférait profiter des derniers moments de l’aventure plutôt que de triturer les méninges pour rien. La seule des trois derniers véritables Rouges à s’inquiéter était L’Arachel. La princesse de Rausten songeait à son amie, Nanna. La position de la noble semblait encore ambiguë, et cela inquiétait L’Arachel. Elle ne craignait pas que les nombres se retournent contre eux – pas avec le vote noir de Rath de leur côté. Elle voulait simplement s’assurer que Nanna reste bien avec eux. Sur le plan stratégique, elle leur était dispensable. Mais sur le plan humain, la princesse de Rausten ne souhaitait pas poursuivre son aventure sans son amie véritablement à ses côtés. Peut-être était-ce un sentiment étrange – elle n’en savait rien – mais il était profondément inscrit en elle. Elle voulait aller lui parler et s’assurer de leur confiance l’une en l’autre, mais ne savait pas comment cela serait reçu par Nanna. De nature soucieuse, L’Arachel avait peur que son amie interprète cela comme au contraire un manque de confiance et que cela ne se retourne au final contre elle.

Cormag profitait de son temps libre pour se promener enfin en forêt : depuis son arrivée sur ce nouveau camp à la réunification il n’avait jamais vraiment pris le temps d’explorer l’île alors que sa curiosité était piquée par cette nature sauvage et indomptée. La végétation sauvage l’avait toujours fasciné, et c’était là l’occasion d’en apprendre plus sur celle-ci. Malgré leur proximité, l’écosystème de cette île était bien différent de celui de celle sur laquelle il avait passé la première moitié de l’aventure. Il fut soudain pris d’une surprenante nostalgie, et tous les événements depuis le début du jeu lui revinrent en mémoire. Son amitié avec Elincia, l’élimination d’Hector qui les avait séparés, celle de Moulder qui les avait réconciliés, la réunification, l’élimination de sa plus proche amie, son amitié avec Rath qui s’était formée ensuite, son élimination, tous ce qui avait façonné son aventure lui revenait en tête. Lui qui vivait habituellement dans le moment présent se rendit compte que, malgré les pertes, tout ce qu’il avait vécu jusque là était formidable. Ce fut alors qu’il était perdu dans ses souvenirs que Mathilda l’aborda, un air décidé émanant d’elle.

« Que me veux-tu ? lui demanda-t-il d’une voix sèche sans s’en rendre compte.
- J’ai une proposition à te faire.
- Tu veux juste sauver ta peau, oui.
- Entre autres, mais je pense que ma proposition sera profitable pour nous deux, appuya la cavalière. J’aimerais que nous votions ensemble contre Nanna ce soir. Avec tes deux votes et ceux de Laura et moi, on a la majorité.
- Pardon ? fit Cormag, légèrement sonné. Pourquoi est-ce que vous voudriez éliminer la seule Rouge à possiblement se ranger de votre côté ?
- Laura n’est pas encore au courant, je lui dirai quand je serai sûre que tu nous suis, mentit Mathilda. Nanna n’est pas fiable, aussi bien pour les Rouges que les Jaunes. On ne sait jamais à qui va vraiment son allégeance, ce n’est pas possible de jouer comme ça avec un point d’interrogation constamment au dessus de la tête. Je sais que ce n’est peut-être pas la meilleure stratégie sur le long terme, mais je ne peux plus jouer de cette manière. Laura ne sera sûrement pas d’accord, mais je ne lui laisserai pas le choix de toute façon. C’est Nanna ou elle de toute façon.
- Pourquoi m’avoir approché moi ? interrogea Cormag, toujours légèrement sceptique. Tu n’es pas sans savoir que je n’apprécie pas Laura, pourquoi est-ce que je la sauverais ?
- Parce qu’elle ne représente absolument aucun danger, expliqua la Jaune. Elle n’a aucune chance de remporter la dernière immunité, ni même les épreuves suivantes. Même dans l’hypothèse où elle arrive à faire face au jury final, elle n’aura que très peu de voix. Au contraire, Nanna reste malgré tout très appréciée. Si tu veux gagner le jeu, Nanna représente une plus grande menace que Laura. Tu es aussi le seul Rouge à voir que Nanna n’est pas honnête, on a besoin de ton aide pour rendre le jeu plus sain, conclut Mathilda avec un jeu d’actrice qu’elle ne se soupçonnait pas le moins du monde.
- Je… J’y réfléchirai, promit le chevalier wyvern. Je ne suis pas encore sûr de ce que je vais faire, mais je considérerai très sérieusement ta proposition. »

La cavalière était très contente d’elle-même : elle avait enfin su se montrer utile à son alliance avec Laura. Depuis la réunification, Mathilda se sentait de moins en moins utile au sein du groupe, sachant que c’étaient toujours d’autres aventuriers qui montaient des plans et les mettaient en place. Elle se sentait enfin utile, et s’était au final découvert des talents de stratège et de persuasion qu’elle ne soupçonnait même pas. Elle était venue dans l’aventure avec l’idée de respecter le même code de l’honneur que celui qu’elle respectait au quotidien dans son métier de soldat, mais elle l’avait peu à peu mis de côté : Fire Emblem Lanta était un jeu, et il fallait parfois savoir mentir pour arriver plus loin et gagner. Elle était fière de la façon dont elle jouait. Voilà ce qu’elle pensait très exactement.

Cormag, quant à lui, hésitait. La proposition de Mathilda l’alléchait puisqu’elle lui permettait de se venger de la personne responsable de l’élimination de son meilleur ami, Rath. Le chevalier wyvern n’avait jamais apprécié la noble, mais il avait toujours su composer avec elle. Jusqu’à ce dernier conseil. La dernière élimination avait brisé ce semblant d’équilibre cordial entre les deux ex-Rouges. En somme, plus rien ne le retenait de lui planter un couteau dans le dos, puisqu’elle n’hésiterait pas à en faire de même pour lui. Rien, sauf les autres Rouges. Fir et L’Arachel étaient très attachées à ce que leur groupe reste soudé Cormag redoutait leur réaction si il trahissait Nanna. Peut-être devrait-il leur en parler… Oui, il songeait à en parler au moins à Fir. En la convaincant qu’il s’agissait là de la meilleure solution pour eux, il serait peut-être possible pour lui de ne pas se mettre ses alliés à dos avec ce vote. Néanmoins, Cormag se rappelait aussi de la menace de L’Arachel – et il savait qu’elle était sérieuse. La princesse de Rausten ne mentait jamais, pas lorsqu’elle parlait comme elle lui avait alors parlé. Peut-être qu’exposer ainsi son plan l’exposerait plus qu’il ne le pensait.

Nanna profitait quant à elle de son temps pour se baigner tranquillement. Elle ne savait pas encore quelle décision prendre, de quel côté se ranger. Les Rouges ? Les Jaunes ? Auparavant, elle n’aurait pas hésité à s’allier définitivement avec Laura et Mathilda mais, depuis sa conversation avec Fir, elle se sentait enfin comprise par les personnes avec qui elle avait passé toute son aventure. Cela pouvait sembler paradoxal, mais elle avait l’impression de connaître enfin sa capitaine, bien qu’elle l’ait choisie pour intégrer sa tribu au début du jeu et qu’elles n’aient pas été séparées depuis. Laura vint engager la conversation avec elle ; la noble s’y attendait. La religieuse était maintenant en première ligne et elle voulait sauver sa place – c’était parfaitement compréhensible. Restait à voir quelle serait sa proposition.

« On devrait éliminer Fir, lança la religieuse de but-en-blanc. Je la respecte en tant qu’aventurière et, objectivement, elle mériterait de gagner l’aventure au vu de ses nombreuses victoires en épreuves et de son jeu social, mais on ne peut pas se laisser battre comme ça. Si on ne l’élimine pas tant qu’on en a l’occasion, on peut déjà dire au revoir à la victoire : elle a de grandes chances de remporter la dernière immunité, puis l’orientation et les poteaux. Je sais que ce soir c’est moi qui suis censée sortir, mais je ne représente aucun danger pour vous. Je ne suis pas sportive, j’ai des ennemis au jury final, je n’ai presque aucune chance de gagner. Au contraire, si tu veux encore avoir une chance de l’emporter, il faut éliminer Fir tant qu’on en a la chance.
- Je le sais bien, mais comment veux-tu rassembler assez de votes ? questionna Nanna, sceptique. On n’aura que trois votes contre quatre.
- Mathilda est en train d’essayer de détourner les votes de Cormag contre toi, avoua la religieuse. Il faut diviser pour mieux régner comme on dit, et la même chose s’applique dans ce jeu. Donc, qu’est-ce que tu en penses ?
- Je… commença la noble. »

En réalité, Nanna ne savait pas vraiment quoi répondre. D’un côté, la proposition de Laura lui semblait alléchante et elle avait tout à fait raison, mais de l’autre elle commençait à apprécier Fir. Elle se sentait enfin connectée à sa capitaine d’une certaine façon, et elle hésitait alors à l’éliminer. Son côté stratège lui criait d’accepter, mais son cœur était troublé. Soudain elle eût une autre idée. Plutôt que Fir, elle pouvait aussi demander à éliminer Cormag. Le chevalier wyvern était en possession d’un collier d’immunité, et il s’agissait là de la dernière occasion de l’éliminer avant la finale. Elle savait bien qu’il n’hésiterait pas à l’évincer pour sécuriser sa place, et elle comptait bien lui rendre la pareille. Ces deux naufragés ne s’étaient jamais appréciés, et ce serait un élément décisif dans le déroulement de ce conseil. Un événement allait perturber le plan de Laura et Mathilda et changerait l’issue du conseil qui approchait. Quel serait-il ?

Qu’allait-il se passer ?

1/ L’Arachel va parler à Nanna + Cormag parle à Fir de sa volonté de voter contre Nanna
2/ L’Arachel va parler à Nanna + Nanna veut changer la cible du plan des Jaunes
3/ Cormag parle à Fir de sa volonté de voter contre Nanna + Nanna veut changer la cible du plan des Jaunes

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
21 novembre 2018 à 11:06:33

Va pour la 3/... :(

Message édité le 21 novembre 2018 à 11:06:45 par Matthjass
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
21 novembre 2018 à 12:38:10

La 2.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Amaterasuuuuu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment